Je ne supporte pas...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 5 août 2014.

1. Chat-au-Chocolat

Chat-au-Chocolat
    Expand Collapse

Nacre, AStarShinesBright, loute1 et 7 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Absente en ce moment

@Tératogène
    J'ai l'impression que @Dora l'Urbexploratrice parle de choses différentes : le travail n'est pas fait et ça a pour conséquence de la forcer à faire des heures supp :hesite: Je dirais que son organisation de travail est mal organisée (en général, quand il y a ce qu'on appelle conflit avec des collègues, c'est que l'orga ne donne pas les moyens de faire du bon boulot. On met sur du personnel une cause impersonnelle :hesite: )

@Lula93
    Oui, le presenteisme est une plaie. Du point de vue de tes collègues, ce qui pose problème est qu'en faisant plus vite, tu risques d'être prise en référence et donc que ta vitesse devienne la norme de travail (ça pose problème du coup, c'est un peu comme en usine quand un ouvrier est accusé de casser le rythme :hesite: ). C'est possible aussi que si pour x raisons, ils ont plus de boulot, ca leur renvoie une impression d'inefficacité ou d'injustice :hesite:
    Tu fais les mêmes tâches que tes collègues ? Pourquoi finissent ils parfois si tard à ton avis ?

#13418 Cépamoi, 7 février 2019
    Dernière édition: 7 février 2019
    Trémazane, Hervée, Nacre et 14 autres ont BigUpé ce message.
  3. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    Et tu cherches à la croiser, t'as 15 ans soudain. Tout change de place, et l'on n'y peut rien.

@Cépamoi oui ça j'entends, mais c'est quand @Dora l'Urbexploratrice commence à estimer ce qu'une pause devrait être, leur nombre, le temps de travail qui en résulte que je tique.

Nacre, Cornélie, Catsounette et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Yuelia

Yuelia
    Expand Collapse
    Bien dans vos baskets, zéro prise de tête.
    Ambassadrice de Ville

Je suis pas tout à fait sûre que tu aimerais une badgeuse ou une pointeuse car tu serais aussi contrainte à le faire.
    Personnellement j'ai toujours connu ça à mon ancien boulot et donc à mon nouveau boulot qui ont été laxisme sur ça jusque là, on décidé d'en mettre une en place. Je te dis pas le bazar pour des personnes qui ne sont pas du tout habituée, forcément iels regardent tout le temps leur montre/portable pour pas se faire grappiller une minute.
    Donc voilà, ne souhaite pas un truc que tu ne supporterai pas plus tard. :cretin:
    (Surtout que même avec ça tu peux frauder donc bon les pointeuses ça sert clairement à rien selon moi. :lunette:)

Nacre, Sugar&Sarcasm, Catsounette et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Absente en ce moment

@Tératogène
    Comme tu as eu une expérience dure, comment tu verrais la pause? Et comment ca peut s'articuler avec une autre situation de souffrance au travail (le fait de n'avoir pas le temps de tout faire, d'avoir l'impression de se substituer aux collègues ) ? Ces questions ne visent pas à prendre en faute ton avis. C'est que c'est mon cursus de spé et la santé au travail et l'avis des travailleurs m'intéresse beaucoup. D'ailleurs, si d'autres veulent répondre aussi, ce serait très sympa :happy:

Nacre, LovelyLexy, Luthéa et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    Et tu cherches à la croiser, t'as 15 ans soudain. Tout change de place, et l'on n'y peut rien.

@Cépamoi je n'ai pas tout à fait le temps de développer là tout de suite, je me mets une petite note pour penser à te répondre :happy:

Cépamoi a BigUpé ce message
  7. Dora l'Urbexploratrice

Dora l'Urbexploratrice
    Expand Collapse
    Ça va, ça va imotep

Ben en fait j’ai bosser pendant 4 ans avec une pointeuse digitale (donc impossible de gruger) (bon il semblerais que ce soit pas trop légal pour le coup)
    Sérieusement les heures je les fait, j’arrive toujours 10mn en avance (je déteste être en retard alors comme ça ça me permet de faire le tour pour dire bonjour à tout le monde) je prend 1 pause le matin et une l’aprem, entre 10 et 15 mn, la norme c’est 3mn de pause par heure complète travaillée il me semble. Et je fais une heure en plus le vendredi (heure gratuite obligatoire....pas le choix) donc une pointeuse mettrais en évidence les heures faites par chacun, ça m’irai Totalement.

En fait l’info que tu n’a pas c’est qu’on est obligé de faire des heures sup pour rattraper le travail que les personnes qui abusent des pauses ne font pas, heures sup qui ne sont jamais payé ni rattraper, c’est La politique de la boîte. Alors désolé de râler de devoir prendre du temps que j’aurais pu passer ailleurs car certaines personnes ne respectent pas les heures de travail :dunno: après comme j’ai dit ce n’est que mon avis, chaque boîte est différente, là je parlais de mon cas personnel.

Minoue, babooz92i, Vic Beretton et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Yuelia

Yuelia
    Expand Collapse
    Bien dans vos baskets, zéro prise de tête.
    Ambassadrice de Ville

@Dora l'Urbexploratrice Que ce soit avec une pointeuse digitale (Je l'ai aussi eue à mon ancien boulot d'ailleurs j'ai remarquée qu'après mon départ iels ont mis une pointeuse digitale et... Faciale :lunette:) ou une badgeuse après avoir pointer tu peux retourner en pause ou parler donc bon à part contrôler au maximum et directement le travail effectué, il y a pas 36 solutions et malheureusement là, ça peut vite tourner à du harcèlement au travail ou au Burn Out ce genre de flicage. :hesite:

[PS : Désolée pour la forme de mon message sans . ]

Nacre, Cornélie, Ploue et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lulla94

Lulla94
    Expand Collapse
    - How do I look ? - Very good. I must say I'm amazed.

Chat-au-Chocolat, Niline, Cépamoi et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Vic Beretton

Vic Beretton
    Expand Collapse
    Maman d'une cacahuète

Nous la pause finit à 14h50,à 14h50 et 3 secondes le chef est là pour nous déloger :yawn: on a pas du tout l'impression d'être des gosses irresponsables.

Minoue, Mozart Hella, Poacée et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

@Dora l'Urbexploratrice
    Sans vouloir entrer dans le "y'à qu'à", mais le travail n'est-il pas distribué entre les personnes et n'as-tu pas la possibilité de montrer que tu as fait le travail qui t'a été distribué et dire "non, j'ai fait ma part, je refuse de faire des heures supplémentaires pour ceux qui ne font pas la leur" ?

(et ne pas payer les heures supplémentaire, ou n'importe-quelle heure travaillée d'ailleurs, est totalement illégal)

Cornélie, Tératogène, Lily Lou et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. Dora l'Urbexploratrice

Dora l'Urbexploratrice
    Expand Collapse
    Ça va, ça va imotep

Aska, Mellana, Emeline24 et 3 autres ont BigUpé ce message.