Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
La même chose dans un resto au Canada à Toronto, sauf que cette fois on insiste pour avoir la monnaie et donner nous même le tips, et là la serveuse nous insulte.... :yawn:

Pour les tips, faut savoir que les Nord Américains sont très très très méfiants vis-à-vis des français car, chez nous, on ne laisse pas de pourboire donc même si chez eux on sait que c'est obligatoire, on ne laisse pas assez de pourboire (pour un service seulement correct, il est d'usage de laisser 10 %, si on est très content, entre 15 et 20% de l'addition. Or, laissez 20 euros sur une note de 100 euros pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, c'est beaucoup et on ne le ferait pas de nous même). C'est ce que m'avait expliqué une serveuse quand j'étais aux Etats-Unis. D'ailleurs, aux Etats-Unis, il y a souvent une case en bas de l'addition où le client inscrit le pourboire qu'il laisse avant de donner l'argent/la carte bancaire (ou carrément la case pourboire déjà remplie dans certains endroits).

Ca explique en partie le côté un peu "agressif" sur le pourboire (surtout que c'est une grande partie du salaire des serveurs donc moins gros est le pourboire, moins grosse est leur paye. Personnellement, je ne suis pas fan de ce système mais bon), même si cette serveuse aurait pu vous expliquer au lieu de gueuler :P (par contre, ça n'explique pas les 30 euros en Arabie XD)

ET faut savoir que les français sont très mal vu à l'étranger en tant que touriste ! (déjà rien qu'en Belgique, on a le cliché du français râleur alors qu'on est très proches !). Le nombre de fois en vacances où, nous entendant parler français, la personne en face faisait un peu la gueule et devenait très chaleureuse et souriante dès qu'on précisait qu'on était Belges et pas Français XD (on a l'impression que ces personnes font "ouuf" de intérieurement dans ces moments là ^^)
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@if_then_else @pikalovescoke
Ben vous voyez, usage local ou pas, je trouve intolérable de se faire insulter par la serveuse :annoyed: elle n'est donc pas capable de comprendre que tout le monde n'est pas familiarisé avec le pourboire et son montant type? Le respect du client n'est pas juste un vague concept...

Ha oui mais je suis d'accord avec ça ! Il y a un univers entre être méfiant et insulter le client ^^
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@pikalovescoke vu ce que je suis pointilleuse sur la politesse, une nana comme ça tombe sur moi elle prend ultra cher^^ et elle pourrait se brosser pour son "tip" [#rapiat] entre cette anecdote et le chauffeur de taxi qui ne dit ni bonjour ni merde et qui te signifie que tu peux dégager si tu ne parles pas anglais, elles ne font pas trop rêver vos anecdotes canadiennes XD
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Moi ça me saoule tellement de risquer d'être jugée (même sans réflexion) (vu que quand je vais au supermarché, j'achète la plupart du temps de la pâtisserie/glace/biscuits. Parce que je vis chez mes parents, donc pas de repas à acheter/faire, mais si je veux des goûters/des douceurs, je dois acheter moi-même), que je ne vais qu'aux caisses automatiques.

@Zegna Mais c'est tellement ça: pour la plupart des gens, le travail, c'est de 8 à 16h au bureau. Si tu travailles de chez toi, tu travailles pas; si tu arrives à 10h et repart à 18h, tu as bossé 2h de moins que les autres... Et c'est saoulant (je vise particulièrement de ma mère qui arrive à 8h au bureau et repart à max 16h30 et râle sans arrêt contre les collègues qui arrivent à 10h alors qu'ils repartent plus tard qu'elle et que ça n'impacte pas le travail effectué. Et qui me dit que je suis une feignasse car plus tard je préfère travailler plus tard dans la journée. Alors que, vu que je suis dans le paramédical, ça aidera quand même pas mal mes patients de pouvoir passer après leur travail que de prendre congé --')
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
Quand je travaillais, je me posais pas forcément de questions, comme dit @Aethelthryth. tu passes tellement d'articles que à la fin, tu t'en fous vraiment de ce qu'achète la clientèle. :lunette:
Mais même si je disais rien, je trouvais ça mignon quand les client.e.s cachent un peu ce qu'iels achètent et c'est tout le temps reliait à l'intimité (Serviettes hygiènique, lubrifiant, capotes, tests de grossesse) bref je peux tout à fait comprendre l'importance d'être pudique. :happy::fleur:

J'ai toujours trouvé ça fou cet honte d'acheter ce genre de produit, surtout les protections hygiénique. On sent vraiment la pression sociale derrière du CEY SAAAAALE parce qu'encore aujourd'hui ma mère, quand elle veut m'en parler dans un endroit où d'autres peuvent entendre, me dit pas le nom ou passe par des métaphores.
La dernière fois c'était en faisant ma valise. J'utilise des serviettes lavables donc je les avais posées sur la table avec le reste (donc aussi bien avec mes sous-vêtements que mes jeans que mes shampoings secs -oui je suis accro aux shampoings secs-) et alors que mon psy/thérapeute allait venir chez moi pour la dernière séance, elle m'a demandé si je voulais qu'elle les cache pour qu'il les voit pas. Sauf que bon, déjà de base j'aurais dit non, mais là en plus c'était mon PSY genre :dunno: Du coup je lui dis que non non c'est bon. Sauf qu'après la séance (qui s'était déroulée dans la pièce d'à côté !) je me rends compte qu'elle les a cachées sous des pulls !
Sur le moment j'étais vraiment énervée car je n'ai PAS honte de mes règles, j'hésite jamais à en parler si besoin (enfin à part à des gens genre mes profs, je me verrais mal dire à mon prof "ouais excusez-moi je serai en retard à l'entretien parce que j'ai dégueulassé mon jean je dois me changer d'abord, sorry :lunette:"), je fais des blagues dessus ("le thon rouge qui a ses règles" meilleur blague de l'année 2017 élue par le restau de sushi où je travaillais)(en même temps ça y ressemble vraiment, la couleur et tout) et j'ai encore moins honte de mes protections lavables (qui sont toutes jolies avec des motifs dessus), du coup j'avais l'impression que c'était sa manière à elle de me dire d'en avoir honte, que c'était sale. Mais bon au final je me rends compte que c'est juste une grosse différence de génération, forcément à son époque montrer qu'on a ses règles aux mâââles ça se fait pas (oui parce que sinon on en parle """""entre femmes""""" sans problème et elle a jamais eu aucun soucis à m'expliquer ce qu'était les règles quand j'étais petite, c'est juste non non faut pas montrer ça aux monsieurs ça les rend mal à l'aise tu comprends).
 
2 Mars 2011
35
255
3 689
saint etienne
les règles et les tabous selon les générations , ma grand mère n'avait pas expliqué à ma mère ce que c'était, la première fois elle les as eu en colonie tenue par les religieuses du coup c'est une bonne soeur qui lui a expliqué ce que c'était. Ma grand mère en avait honte et c'était une chose qu'il fallait cacher absolument , la première fois que j'ai eu les miennes en vacance chez elle, elle m'a pourri car je me suis évanoui sans la prévenir et que j'avais des pertes trop importantes ( draps tachés faute de mauvaise protection et sommeil agité) et il fallait à tout prix caché les serviettes) .
( ne pas citer ce message merci )
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Ocytocine. et @Nienke :confused:
pour yuri on ice, ils sont montrés ensemble tout au long de la série, ils se regardent avec amour, ils s'embrassent plusieurs fois sur la bouche dont 2 fois devant des caméras internationales et tout le monde, Yuuri dédie sa danse sur l'érotisme à Victor, et l'un des 2, Victor, demande en mariage l'autre, Yuuri, devant tous leurs amis, et dans leur dernière scène ensemble, on peut voir Yuuri dire à Victor qu'il veut rester avec lui pour toujours....
je vois pas bien ce qu'on aurait pu faire de plus pour montrer qu'ils sont ensemble :hesite:
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Nienke
je sais pas, moi ça m'a pas choqué leur baisé, victor saute sur yuuri pour l'embrasser et vu comment est la caméra, ça m'a pas paru être "caché (mais je comprends qu'on puisse le penser)
et vu le reste de la série, demande en mariage, happy ending etc... je trouve pas que yuri on ice soit vraiment un bon exemple de série cachant une relation gay
leur relation est super explicite et est mentionné tout le temps que ce soit par victor et yuri ou les autres persos.... :hesite:
la seule chose plus explicite aurait été de les montrer en train d'avoir une relation sexuelle....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes