Je ne supporte pas...

3 Mars 2011
876
15 555
5 574
En ce moment sur Facebook, fleurissent les message du type "je suis maman et mon plus beau cadeau pour Noël c'est le sourire de mes enfants".
Alors, c'est mignon hein, mais j'y crois moyen. Et j'ai juste envie de troller en y allant de mon petit sticker moi aussi " je ne suis pas maman et mon plus beau cadeau pour Noël, c'est de ne pas avoir d'enfants".
Mais je suis à peu près sûre que ça passerait mal malheureusement:yawn:

Pourquoi ne pas y croire ? C'est sans doute une phrase qui sonne "cliché" et ça ne me viendrait pas à l'esprit de la poster sur Facebook (bien que chacun fasse comme il veut). Mais je me suis faite cette même réflexion hier quand, le soir du Réveillon, je suis allée coucher mon fils et qu'il s'est endormi dans mes bras avec un sourire béat sur le visage. Cette image m'est restée en tête pendant toute l'ouverture des cadeaux et je pense sincèrement que tout cet amour est bien plus précieux que le reste. Mais je dois être une grosse niaise :cretin:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Pourquoi ne pas y croire ? C'est sans doute une phrase qui sonne "cliché" et ça ne me viendrait pas à l'esprit de la poster sur Facebook (bien que chacun fasse comme il veut). Mais je me suis faite cette même réflexion hier quand, le soir du Réveillon, je suis allée coucher mon fils et qu'il s'est endormi dans mes bras avec un sourire béat sur le visage. Cette image m'est restée en tête pendant toute l'ouverture des cadeaux et je pense sincèrement que tout cet amour est bien plus précieux que le reste. Mais je dois être une grosse niaise :cretin:

Voilà, donc, je pensais pas avoir à le dire mais visiblement si: si votre plus beau cadeau pour noël c'est le sourire de vos enfants, ce n'est pas un crime, hein. Vous avez le droit et vous faites ce que vous voulez :d

Par contre je ne vois pas pourquoi je serais obligée de croire à ce genre de messages.

@Ada or ardor : Je suis désolée, je ne sais pas quoi te répondre. C'est cool pour toi que tu aies passé du temps avec ta mère :happy:

Je suis toujours autant agacée par ce genre de messages sur facebook par contre.:yawn: Je suis un cas désespéré.:non:
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Colonel Mustard je sais pas, moi perso si j'avais des enfants, je serais sûrement ravie de les voir contents, mais si personne m'offrait de cadeaux parce que "mon plus beau cadeau c'est le sourire de mes enfants"... je ferais graaave la gueule quand même :yawn:

Mais ça ne veut pas dire qu'on a pas de cadeaux pour autant et/ou qu'on en veut pas :happy:

@Illyria Personne n'a dit que tu étais obligée d'y croire. Libre à toi de penser que c'est du flan ! Mais il y a des gens pour qui ces moments valent vraiment davantage que du matériel, désolée si c'est insupportable :cretin:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@Illyria : T'inquiète, je reconnais que y'avait rien de particulier à répondre ^^
En fait je n'aime pas trop qu'on me fasse de cadeaux (pas parce que je serais pas du tout matérialiste, mais parce que je n'aime généralement pas vraiment ce qu'on m'offre. J'aime choisir ce que je m'achète en y réfléchissant longtemps :shifty:) du coup ce genre de pensée ne me semble pas folle.
Je reconnais que ça fait un peu cliché et interview de star dans un magazine féminin de dire "Mon plus beau cadeau/métier, ce sont mes enfants", et que c'est saoulant d'être confronté à ce genre de message tout le temps. Mais Noël c'est tellement une fête familiale, qui s'inscrit pour certaines personnes dans des traditions, du partage intergénérationnel, qu'avoir ce genre d'émotion forte concernant ses propres enfants je le conçois très bien aussi :hesite:.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Illyria Personne n'a dit que tu étais obligée d'y croire. Libre à toi de penser que c'est du flan ! Mais il y a des gens pour qui ces moments valent vraiment davantage que du matériel, désolée si c'est insupportable :cretin:


Les gens pour qui l'émotionnel prime sur le matériel ne me sont pas insupportables, ce sont ceux qui en font des mantras sur facebook qui me gavent.
 
Dernière édition :

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Illyria : T'inquiète, je reconnais que y'avait rien de particulier à répondre ^^
En fait je n'aime pas trop qu'on me fasse de cadeaux (pas parce que je serais pas du tout matérialiste, mais parce que je n'aime généralement pas vraiment ce qu'on m'offre. J'aime choisir ce que je m'achète en y réfléchissant longtemps :shifty:) du coup ce genre de pensée ne me semble pas folle.
Je reconnais que ça fait un peu cliché et interview de star dans un magazine féminin de dire "Mon plus beau cadeau/métier, ce sont mes enfants", et que c'est saoulant d'être confronté à ce genre de message tout le temps. Mais Noël c'est tellement une fête familiale, qui s'inscrit pour certaines personnes dans des traditions, du partage intergénérationnel, qu'avoir ce genre d'émotion forte concernant ses propres enfants je le conçois très bien aussi :hesite:.

Ah, mais je le conçois bien, pas de souci. J'ai des émotions fortes pour mon copain et pour ma famille aussi :happy:

Mais bon, ce genre de messages est très culpabilisant, je trouve. Il y a un petit côté donneur de leçon anti-matérialiste.

Voilà, pour moi mon plus beau cadeau à noël ce n'est pas l'amour de mon copain, et je n'en suis pas désolée. Mais c'est tout simplement parce que son amour je l'ai H24 et que noël ne fait pas exception. Pour moi noël n'est pas vraiment un jour particulier. Je le fête plutôt par habitude.
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
J'en ai marre, sous pretexte que je suis etrangere (je vis au Japon) qu'on se mette a mal me parler en anglais. Par "mal" j'entends de maniere malpolie (phrases seches, ton super froid, ordre).
Genre la je suis un festival, j'ai hyper mal au ventre donc je m'assois par terre sur le seul metre carre que je trouve. Je suis a la limite d'une ligne rouge mais les premiers mecs du staff virent d'autres gens mais me disent rien donc je reste assise. Finalement un autre mec vient et me dit que je ne peux m'asseoir ici, qu'il faut me deplacer, et de maniere tres polie pas de probleme. Je pointe le sol a ma gauche (je suis pres d'un poteau), puisque mon pied depasse sur la ligne rouge, en lui demandant si je peux m'asseoir la (en japonais donc). C'est bruyant donc il m'entend probablement pas, il dit juste "ah non non" l'air un peu panique. Je comprends que donc c'est pas possible du coup je remballe toutes mes affaires. Et apres quelques secondes il me dit juste "please leave" avant de se barrer aussitot.
Euh, ok ? J'accepte completement que le mec me parle en anglais parce qu'il a cru que je comprenais pas ce qu'il me disait, y'a pas de soucis, puis je me doute que c'est difficile de parler en anglais pour lui et que donc il sait pas que sa phrase en elle-meme est deja malpolie. MAIS il a pas a me la dire sur un ton pareil (il m'aurait dit move your ass que ca aurait ete pareil) et encore moins se barrer direct apres comme un voleur alors que trois secondes avant quand il me parlait en japonais il prenait le temps de rester que je range mes affaires. Puis meme je remballais deja mes affaires justement, il s'est pas doute que j'avais compris ?

Ca peut douter completement con dit comme ca mais cette situation m'arrive putain de TOUT le temps. Le pire c'est dans les endroits un peu touristique, genre en japonais ca te dit bienvenue, a bientot, avec un grand sourire, en anglais ca te dit le prix et. C'est tout, parfois on te regarde mal aussi en mode "oh putain nan un touriste je dois parler anglais fais chier" (parce que dans la vie quotidienne aucun probleme par contre des que je suis sur un site touristique, les mecs ont tellement integre l'idee que "occidental=parler anglais" que tu peux leur faire toute la conversation en japonais qu'ils s'en rendent meme pas compte)(vous me direz en France c'est surement pareil). Je comprends les difficultes de langage mais je comprends pas ce changement de ton quasiment systematique. Genre sous pretexte que c'est de l'anglais tu peux ne pas dire bonjour et parler sechement le mec en face s'en rendra pas compte. Bah si en fait.

C'est vraiment stupide comme raison de s'enerver mais je supporte plus ca, j'ai tellement mal au bide que j'ai envie de chialer et je suis censee etre la pour mes recherches mais je suis trop mal pour les faire. Bref, j'ai vecu mieux.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Laurent-Olivier @if_then_else Waw ce que vous racontez est tellement éloigné des vlogs au Japon de plusieurs Youtubers que j'ai visionné :oo: Dans les vlogs, les japonais sont méga sympas, offrent des trucs, etc (alors que ce sont des occidentaux. Y en a un qui parle japonais mais les autres voyageaient avec un guide, je suppose. Tu crois qu'être avec un guide japonais ou parler japonais change quelque chose ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes