Je ne supporte pas...

22 Septembre 2011
1 549
9 209
5 194
Mon père qui a travaillé dans l'industrie automobile m'avait raconté que dès que des parents se retrouvaient avec un éclat plus petit qu'une pièce de 2 euros dans leur pare-brise, les enfants les tannaient pour qu'ils aillent voir Olivier de chez carglass, pour "faire comme dans la pub" :lunette:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Le pire de tout, c'est le marketing viral, ce moment gênant où tu te rends compte que t'as sauté à pieds joints dans ce piège à cons qu'est une pub déguisée en scoop ou que t'as fait bénévolement le boulot à la place des marketeux en partageant une info qui se révèle totalement fake.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
2 exemples:

-Quand carambar a annoncé qu'ils allaient arrêter avec leurs blagues, suscitant une vague d'indignation, avant d'avouer que c'était un canular.

-Quand j'ai vu une vidéo prétendant détenir la preuve formelle que l'alunissage était une légende, et qui s'est révélée être une pub (particulièrement conne, d'ailleurs) avec des astronautes sur la lune qui attirent un monstre extraterrestre en faisant du bruit avec une barre chocolatée.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Je ne supporte pas les entreprises de "services" (je ne suis pas sure de comment les appeler) de mon pays.
Il a fallu que mon copain menace d'action légales pour que le fournisseur d'éléctricité arrete de nous harceler pour qu'on paie les factures du locataire précédent :mur:(lettre toutes les semaines, plus emails, il a passé plus de 2h en tout au téléphone avec eux pour résoudre le soucis).
Et la l'agence qui nous louait l'appart en question ne nous a toujours pas rendu notre caution (1500€ quand meme...), parce que
1-notre contact a "oublié" de transmettre nos documents (et moi je patientais gentiment 15 jours ouvrés avant de la contacter... :goth:)
2-Il a fallut que je la relance une seconde fois pour quelle me dise que je leur devais plus de 300€ pour le chauffage/eau chaude (alors que non, il ne nous on jamais contacté pour une augmentation des charges donc non).
3-Et la, maintenant que j'ai prouvé que notre contrat demandé tant de charge, et qu'on leur a rappelé qu'on avait payé 4 jours en trop en Décembre, elle parle de me remboursé un trop payé sur les charge (pas sur le loyer).

Déja en décembre elle nous avait forcé la main pour qu'un professionel nettoie (j'avais passé ma soirée a récuré la sdb et la cuisine, le premier qu'elle a dit en voyant l'appart c'était "ohlala vous avez encore beaucoup de travail, vous devriez vraiment nous laisser employer quelqu'un). On avait recu l'appart dans un état avancé de saleté mais comme ca a changé d'agence on était incapable de le prouver... bref, tous des voleurs... (enfin pas tous, mais clairement ceux la oui).

Je me demande combien de personne renonce parce qu'ils ont vraiment besoin de récupérer l'argent et du coup accepte leur magouille pour y avoir accés plus vite...
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Je ne supporte plus de voir/lire/entendre des gens me dire que "ah ouais mais franchement moi dans ces cas la je suis pour la peine de mort".
Ca me touche tellement dans mes tripes, dans mes convictions... Ca me rend dingue, vraiment. Je ne comprend pas comment on peut penser que c'est la solution, que c'est la bonne chose à faire, de trancher la tête à quelqu'un, quelle que soit la nature de son crime.
Ca me rend dingue et j'ai l'impression que les partisans ou sympathisants de la peine de mort sont impossible à faire changer d'avis.

Le pire ? Mon mec en fait partie (selon lui, pour les multi récidivistes, ça devrait être envisagé..). Je ne sais toujours pas si je vais réussir à passer au dessus ou pas...
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@-June- Tu ne crois mas qu'on pourrait au moins laisser le choix ? Car dans ne cas de peine très longue ou de perpétuité au final le detenu coûte très cher et très longtemps a la société alors qu'il n'y a aucune chance de réhabilitation. Beaucoup essaye de se suicider... Ca me rappelle en detenu en Belgique un detenu qui avait déposé une demande pour être euthanasié. On lui avait refusé parce que c'était vu comme un moyen d'éviter sa peine. Dans ces cas là on est pas loin de la torture. Je trouve ca super malsain et méchant.
Ne pas l'imposer je comprend, mais pourquoi pas la proposer et laisser le choix ?

Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je vais peut-être me faire lyncher, mais il m'arrive d'être favorable à la peine de mort comme solution à la surpopulation. Pour les détenus non réhabilitables, bien sûr, ou pour les maladies mentales incurables et dont on ne peut soulager la souffrance (même si il m'arrive de lu souhaiter pour d'autres dans mes crises de misanthropie).
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@123pourquoi ce dont tu parles ça se rapproche de l'euthanasie, et la oui ça me parle totalement, parce qu'on parle du choix d'une personne de décider de sa propre mort. La oui, ça me paraitrait pertinent, de manière très encadrée bien sur, mais oui ça c'est quelque chose à laquelle je suis très ouverte !
Mais la peine de mort, ça n'a rien à voir... C'est un tribunal, une cour d'assises composée de jurés civils (donc des gens de la société civile) qui va décider de la vie ou de la mort d'une personne; Et ça, ça me pose un réel problème, d'autant plus qu'il est aujourd'hui établi que la peine de mort n'a aucun effet dissuasif : on n'observe pas moins de délinquance dans les pays ou la peine de mort existe, ni plus dans les pays ou elle n'existe pas. C'est ce droit de vie ou de mort sur quelqu'un qui me débecte et m'attaque aux tripes...
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je vais peut-être me faire lyncher, mais il m'arrive d'être favorable à la peine de mort comme solution à la surpopulation. Pour les détenus non réhabilitables, bien sûr, ou pour les maladies mentales incurables et dont on ne peut soulager la souffrance (même si il m'arrive de lu souhaiter pour d'autres dans mes crises de misanthropie).

Euuuuuh... 1) Tout le monde peut être réhabilité dans de bonnes conditions, personne n'est purement mauvais (donc bon, si on arrive pas à les réhabiliter, c'est en partie de la faute de notre système qui parque les gens dans des prisons où les conditions ne peuvent qu'entraîner une escalade de violence et qui ne se demande même pas s'il faudrait pas faire quelque chose pour la merdicité du système carcéral).
2) Et si la personne est heureuse malgré sa malade mentale incurable, tu comptes quand même lui ôter la vie ? Ce type de raisonnement, ça peut mener loin :/ "oh il a perdu une jambe, bon bah à la chambre à gaz"

Et pour l'effet de la peine de mort sur la surpopulation, tu proposes quoi ? Quand les gens atteignent 40 ans, on les tue ? (il y a un bouquin comme ça d'ailleurs je crois)

Tu t'arroges le droit de détenir la vérité absolue comme si TON opinion était nécessairement la bonne. Comme si TA morale était supérieure. C'est un problème qu'on rencontre beaucoup sur pas mal de sujets.

C'est quand même marrant comme on voit toujours la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre dans le sien...
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Euuuuuh... 1) Tout le monde peut être réhabilité dans de bonnes conditions, personne n'est purement mauvais (donc bon, si on arrive pas à les réhabiliter, c'est en partie de la faute de notre système qui parque les gens dans des prisons où les conditions ne peuvent qu'entraîner une escalade de violence et qui ne se demande même pas s'il faudrait pas faire quelque chose pour la merdicité du système carcéral).
(vrai question de curiosité :fleur:)
quand est-il des serial killers/violeurs/pédophiles etc.... ???
des criminels qui donc ne doivent pas leurs crimes liés à la violence carcérale.
Penses tu réellement qu'iels puissent être réhabilités ??
si oui, comment ?? :hesite:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@pikalovescoke
1) Tu connais l'adage «on ne peut pas sauver tout le monde». Il existe certains cas où la personne n'est pas réhabilitable, par exemple si son passage dans la délinquance résulte d'une déterioration mentale irréversible, et bien que je n'aie aucune expertise dans le domaine, j'imagine sans problème qu'il y a d'autres exemples.

2) Évidemment. Comme je l'ai dit, cette affection doit constitué une souffrance pour l'individu et qu'il soit impossible de réduire cette souffrance, bref des conditions qui rendent clairement impossible de fait d'être heureux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes