@Dame Verveine
Tu veux dire que c'est écrit tout de suite ou tu cliques d'abord sur "Modifier" et ensuite t'as le lien "ajouter un code"?
Je veux dire c'est en deux temps?
Si c'est en deux temps c'est très mal foutu parce que je n'ai pas le réflexe de modifier le "profil du passager" surtout lorsque c'est pré-rempli.
Et pourquoi le "code entreprise" lui est bien visible et pas caché dans le "profil Voyageur"?
Ça demande une certaine gymnastique qui me gonfle car je sais que c'est fait exprès pour augmenter les chances que la personne zappe totalement d'entrer son code.
Effectivement sur l'appli c'est plus ergonomique mais sur l'application je ne peux pas choisir ma place sur le plan de la rame. Donc je ne réserve jamais mon billet depuis l'application.
@Yoonishan
Je pense que la demande du client "SNCF" n'est pas si loufoque. Ils ont demandé aux UX designers d'augmenter la probabilité que le client oublie de rentrer un code promo.
Donc l'UX designer a bien fait son boulot en quelque sorte.
Un peu comme les cases à cocher sur Flash plate du type :
J'accepte d'installer McAfee.
Pourquoi "J'accepte d'installer" et pas "Installer McAfee?"
Parce qu'on doit tellement cliquer "J'accepte" partout tous les jours (cookies, paramètres, envoyer un formulaire, le règlement, les conditions d'utilisation...) qu'automatiquement on pense que c'est "J'accepte les conditions d'utilisation de Flash Player" alors que c'est "J'accepte d'installer un junkware qui se fait passer pour une barre d'outils".