Je ne supporte pas...

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je réagis à un post d'une Madz plus haute qui ne veut pas être citée :

"Sur le sujet en cours, j'avoue être plutôt surprise de lire que des exemples extrêmes ont l'air d'être considérés comme la norme :hesite:.
Je comprends la tentation de généraliser à partir de ça d'autant plus que ce sont les exemples les plus médiatisés et dénoncés (à juste titre). Je me demande juste à quel point cela correspond à la majorité des cas."

Justement, je pense que le but de @MorganeGirly n'est pas de prétendre que ces cas là sont une généralité ou des cas exceptionnels. Son post portait juste sur la réaction épidermique des genTes qui se sentent visé.e.s et qui ne comprennent pas (ou qui feignent de ne pas comprendre) que certaines conditions de vie ne sont pas acceptables pour un chat. Et que s'il est socialement accepté qu'un chat peut avoir une vie correct enfermé à vie dans un appartement sans ne jamais mettre une patte dehors, pour les chiens c'est quand même un peu plus questionné je trouve. Et le post de @MorganeGirly, à mon sens, dénonce ce manque de recul, d'objectivité et surtout d'honnêteté lors de l'adoption.


"(...) je n'avais pas été vexée personnellement mais je peux comprendre les Madz qui l'ont été. (...)
Sinon, je comprends aussi les personnes qui mangent de la viande et qui peuvent se sentir visées par le propos de personnes végétariennes (je reprends cet exemple que tu avais cité plus haut et c'est un sujet assez récurrent) donc je ne suis pas étonnée de ce type de réactions ici."

Si des personnes se sentent vexées ou visées, c'est peut-être qu'elles se sentent responsables ? Et je ne vois pas en quoi c'est la faute de la personne qui "dénonce" un truc qui serait problématique..? Si les genTes qui pensent bien faire les choses et qui pensent que leur chat est dans de bonnes conditions et heureux, alors iels ne se sentent pas visé.e.s normalement. Et l'exemple de la culpabilité de la personne qui mange de la viande c'est la même chose. Il y a celleux qui ne ressentirons aucune culpabilité pour tout un tas de raisons, et d'autres qui en ressentiront et se sentiront vexé.e.s, mais iels ne peuvent pas s'en prendre au végétariens :hesite: iels sont maîtres de leur personne, et s'ils n'arrivent pas à passer au dessus et assumer de manger de la viande, ça n'aurait aucun sens de crier sur les VG :dunno:


"L'écrit est aussi certainement traître mais je n'ai pas vu personne sur le topic te rendre responsable de leur ressenti. J'ai vu des Madz s'énerver/se sentir vexé.e suite à tes propos mais je ne vois pas le rapport avec "te rendre responsable de leur ressenti*" (ce n'est pas le sujet à mon sens)."

Si, justement : une Madz plus haut se sent visée au point de réfléchir à ramener son chat au refuge.
 
Dernière édition :
21 Juin 2020
307
4 301
504
29
Les livreurs qui n'essaient même pas de vérifier si tu es là et te considèrent d'office absente, sans avoir sonné à l'interphone ni passé un coup de fil. Pas de chance, j'ai une jambe dans le plâtre et je suis TOUJOURS chez moi, donc 1/ je détecte très facilement le foutage de gueule :lol: et 2/ Je ris très jaune quand ensuite on me propose d'aller le retirer en point relais à la place. Ca fait 2 fois en 3 semaines :lol:

Je peux comprendre qu'ils ne passent pas par la case "appel téléphonique" par exemple, j'imagine qu'on leur donne un emploi du temps trop serré et que 5 minutes à essayer d'appeler c'est 5 minutes de trop. Mais ne même pas sonner à l'interphone ? J'appelle ça ne pas faire son travail :dunno:
 
V

Vogel

Guest
@Musaraigne J'ai beaucoup entendu parler de ça pour UPS et DPD, c'est vraiment la cata niveau qualité du service... UPS d'ailleurs ils m'ont un jour donné un mauvais coli quand j'étais allée sur place, j'ai eu une paire de baskets au lieu de ma box. J'ai deux-trois connaissances qui ont vécu la même chose.
Je déteste de toute façon passer par les livreurs à domicile, j'aimerais vraiment qu'il soit toujours possible de passer par un point relai choisi en avance. Comme il est sûr que je ne peux pas recevoir le coli chez moi (je suis au travail toute la semaine), ça me permet d'éviter d'aller à pétaouchnoc dans des zones industrielles avec des gens désagréables qui se trompent de boîte en carton. Avec le relai coli je choisis le lieu, les horaires et je fais vivre les buralistes auxquels je tiens en leur prenant un magazine au passage.
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Avril 2015
2 589
19 068
4 654
C’est marrant, ma mère m’a envoyé un colis et malheureusement c’est passé par UPS...
Ils n’ont pas sonné ni rien donc mon colis est en point relais.
Je vis dans une grande ville donc on pourrait croire que c’est pas si gênant vue la multitude de boutiques qui sont des relais colis mais c’était sans compter sur le fait qu’ils aient choisi celui qui est à l’AUTRE BOUT DE LA VILLE :mur:

Je vais les appeler et je crois que si ils refusent de passer, j’irai pas le chercher. Quitte à me le faire renvoyer par une autre société de livraison plus tard. :lunette:
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Quand on me donne un conseil alors que ce que je fais me va très bien et qu'on me dit...


"Non mais après... Tu fais ce que tu veux..."

avec un air supérieur.



giphy.gif
 
9 Février 2015
5 739
75 468
5 604
L'enfer ce dont vous parlez :goth: J'aimerais bien qu'on ait la possibilité de se faire livrer à notre bonne vieille Poste de quartier, comme avant ! Certes le facteur ne sonne pas toujours mais au moins la Poste est à deux pas de chez moi, et je sais que ce ne sera pas déposé ailleurs. Alors que les transporteurs privés c'est n'imp, et leurs horaires de livraison sont absurdes. D'autant que parfois ils t'engueulent quand en journée, en semaine, ô surprise, tu as le malheur de ne pas être chez toi. Malheureusement de plus en plus de sites ne proposent plus que ces privés.
Bon ceci dit La Poste est loin d'être exempte de tout abus, notamment concernant les vols...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 955
108 136
7 114
Je ne supporte plus Karine Lemarchand....
Après son voyeurismes dans l'émission sur les personnes obèses, la meuf à un projet d'émission sur les personnes transgenres. C'est quoi la prochaine fois ? Les handis ?
Elle a pas autre chose de plus pertinent à faire que du tourisme et du voyeurisme auprès de gens différents ?
 
4 Décembre 2016
2 985
18 969
3 244
36
Aix-les-Bains
@TennanTen ah mais merci! L'autre jour j'ai cherché à expliquer pourquoi je ne peux pas la saquer et je ne trouvais pas de mots qui reflètent vraiment ce qui me bloque chez elle. C'est exactement ça: l'angle voyeuriste avec lequel elle aborde les sujets :facepalm:
En tant que fan de L'Amour est dans le Pré (#CEDreprésente tmtc :cretin:) je trouve que l'émission gagnerait en qualité si elle était animée par quelqu'un qui soit là pour mettre vraiment en avant les candidat.es et pas pour faire son show! Je déteste cette manière qu'elle a de les questionner sur des sujets hyper privés en insistant lourdement quand un candidat est puceau, ou quand quelqu'un est célibataire depuis une durée qui lui paraît très longue.
Et comme si le côté voyeuriste ne suffisait pas, il faut aussi qu'elle balance cliché sur cliché quand elle a en face d'elle un.e candidat.e homo :mur:

Cerise sur le gâteau: on dirait qu'elle considère que quand on pose une question sur un sujet qu'on maîtrise peu ou pas du tout, il faut forcément afficher un air complètement teubé. Petit exemple pris au hasard: un éleveur de brebis lui explique qu'à un moment précis il sépare les agneaux de leur mère, réaction de Karine: lui demander avec une voix de gamine de 6 ans "han mais ils vont pas être triiiiiiistes?" :non: ben... je sais pas, on ne peut pas poser cette question sur un mode adulte ou juste pertinent (genre simplement demander si c'est compatible avec une recherche de bien-être animal)? Ça me gonfle de la voir continuellement afficher cet air d'écervelée
 
4 Décembre 2016
2 985
18 969
3 244
36
Aix-les-Bains
Je ne supporte pas Marcela Iacub des Grosses têtes de Laurent Ruquier. En fait, c'est l'émission en général où tout est prétexte à parler de sexe, de manière vulgaire.
Pour revenir à Marcela Iacub, je la trouve gratinnée de chez gratinnée. Elle ne donne pas l'impression d'aimer la vie en général, ramène tout au sexe (j'allais écrire "sale"). L'autre jour, Laurent Ruquier lui demande qui était une femme et elle répond : "elle a été violée par son père et son grand-père" :sick::slap:
Même lui, il a dit qu'elle était "folle".
Et Beaugrand n'en parlons pas.
Marcel Iacub... il me semble qu'on parle bien de cette gourdasse qui défendait DSK bec et ongles en 2011? Et qui ne manque pas une occasion de trouver toutes les excuses possibles à des raclures de violeurs? :slap::sick:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 955
108 136
7 114
@Pawline Mais grave, en plus la meuf est clairement LGBTQA+phobe.

Et la manière complètement infantilisante de parler aux agriculteurs, même a des personnes qui ont un retard mental tu ne leur parle pas comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes