Le coin des Madz Autistes, Aspergers, aspies...

29 Septembre 2016
150
210
1 634
Rien à voir, mais est ce que quelqu'un suit le blog de Trolldejardin ? :)
Il m'arrive de le suivre. Je commence à me sentir un peu en désaccord avec certaines de ses positions (une sorte d'inflexion "communautariste" qui commence à me gêner. Je le trouve de plus en plus intolérant sur certains sujets), mais globalement je trouve très intéressant d'associer le discours sur l'autisme à une vision très politique dans le sillage de ce qui se fait dans les pays anglo-saxons (avec l'intersectionnalité, la veine anti-psychiatrique, tout ça).
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
C'est assez bizarre tout ça, parce qu'il y a des périodes où je me sens un peu plus en forme, où j'ai l'impression de mieux gérer les choses, où je me fais à moi-même une illusion presque parfaite de normalité, et bah ... c'est le piège, j'en oublie presque que non en fait je ne suis pas cette fille active et sympa qui se distingue à peine par une petite touche de réserve et d'originalité. Quand mes limitations et mes incapacités me reviennent en pleine figure, c'est très brutal.

"I can relate" comme on dit en anglais. Et c'est extrêmement violent à chaque fois.

Et je ne sais pas trop quoi faire contre ça... Je ne suis pas certaine qu'il existe un point d'équilibre. Soit je me remplis sur moi, ça se passe bien, mais j'ai une vie extérieure inexistante et je passe beaucoup de temps à "fuire" les ennuies. Soit je me force, et d'une manière générale ça se passe très bien.. un temps. Maître caméléon. Jusqu’à ce que je m'épuise, et que je m'expose trop... Où j'explose. Ne s'exposer "qu'un peu" me semble une fausse solution car je me fatigue quand même beaucoup... Mais je n'ai pas une vie assez "riche" pour vraiment en profiter, pour que ça ai un impact positif sur ma vie. Je suis perdue.

Ca me fatigue. C'est comme sur ce forum. En général ça se passe bien, donc je participe un peu plus... jusqu'a ce que je fasse quelque chose qui ne plait pas. Et là je m'en prend plein la figure... Ce qui me conduit à fuire pendant un moment, puis éventuellement à revenir...
 
27 Mars 2015
693
4 428
884
Je ne sais pas si je dois publier ici mais je me sens totalement bizarre et je n'ai pas encore été diagnostiquée et je ne pense pas être Autiste/Aspie mais je n'en peux plus, c'est vraiment une souffrance affreuse. Depuis que je suis petite : inadaptation sociale, solitude, système de pensée différent, incompréhension des autres...
Je vois une psychiatre pour grosse dépression une fois par mois mais elle ne se soucie que du côté symptômes dépressifs (donc ce qui est médical, c'est bien son job) et je voyais une psychologue mais j'ai abandonné de moi-même car elle ne faisait rien à part taper sur mes parents alors que je sais que ce n'est pas ça mon problème. Les AD ont bien fait effet mais la souffrance psychique existentielle reste bien présente et elle ne partira jamais. J'ai déjà vu trois psychologues avant que ma dépression ne commence réellement et pendant mes pires périodes. Maintenant j'ai tout pour m'en sortir, mais il y a cette souffrance qui me ronge. J'ai des troubles de déréalisation/dépersonnalisation en permanence et bien que je l'ai dit à ma psychiatre elle ne me donne rien contre ça parce que dans sa tête c'est ancré que c'est un trouble présent uniquement chez les personnes schizophrènes...
Désolée si le message n'a rien à voir avec ce sujet, je le supprimerai au cas ou mais je ne savais pas dans quel topic le poster.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes