Le Mariage des Madz

25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@La dilettante faut que je test sur différents modèles je pense mais en général les robes qui s'évasent sous la poitrine j'ai l'impression que ça me donne le bide d'une femme enceinte :gonk: (je ne met juste jamais de robe à cause de ça en fait, j'ai l'impression qu'aucune coupe ne me va :sad: J'ai le combo petite poitrine, gros ventre, grosses cuisses et jambes-poteaux, super glamour :domokun: )
Tu avais choisi une robe courte ou longue du coup? En général j'ai lu qu'on conseille plus des courtes (genre hauteur genoux) pour les petites, je pensais essayer de partir sur ça mais j'ai peur que ça rende moche si j'ai pas des talons de 10 cm derrière pour allonger la jambe :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Emil
17 Août 2015
862
13 236
3 754
Il rêve que je mette une robe longue, mais du haut de mon mètre 55 les robes longues ça me tasse je ressemble à une boule après XD
Personne ne m'a demandé mon avis mais puisque je traîne encore par là je me permets de le donner :yawn: . Je suis plus petite que toi de quelques centimètres et j'avais une robe longue et fluide. Je trouve que ça m'allait pas mal :drama:.
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@pixelMaster j'avais le modèle "Bordeaux" d'Annie Couture en ivoire et anthracite (je ne fais pas de pub, c'est juste pour que tu vois vraiment de quoi je parle grâce à Google ;)). Les bretelles étaient en dos nu. Je suis plutôt petite poitrine, taille marquée, mais petite bedaine et bonnes hanches. Ce que j'ai aimé dans cette robe, c'était les baleines intégrées et l'effet amincissant à la taille qui cachait à la fois mon ventre et mes hanches. Je pense plutôt qu'une robe courte, quand on est pulpeuse, pourrait avoir un effet "sac à patates" qu'une robe longue. J'avais des talons de 6-7cm et relevé mes cheveux en chignon flou (toujours dans cette idée d'allonger la silhouette). Après, c'était ma vision des choses, je ne dis pas que j'ai forcément raison ;)
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Ireland ahah je suis sure que t'étais magnifique dedans si c'est celle qui t'as plu ;) Mais c'est cool d'avoir des avis de petites, j'ai que des filles plus grandes dans mon entourage donc pas forcement les même problèmes x)

@La dilettante ah oui je suis allé voir je la trouve superbe! Quand tu disais évasé sous la poitrine je pensais que tu parlais d'une robe empire (cette coupe me va absolument pas XD) mais en effet je vois beaucoup mieux ce que tu veux dire et j'aime beaucoup cette forme de robe (surtout que j'aimerai bien aussi du dos nu) et pareil j'étais partie pour un chignon pour gagner en hauteur en dégageant le cou

En tout cas merci les filles c'est chouette d'avoir des témoignages de petites team robe longue :d

@Arethusa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@La dilettante Nan malheureusement comme je suis étudiante en Master je suis obligée de jongler avec les cours, les rendus de projets très chronophages et les exams et malheureusement les salons ont tendance à avoir la fâcheuse manie de se dérouler pendant les partiels :/ (ou quand je suis moi même exposante à d'autres salons, la poisse XD ) Heureusement je passe en stage en février (donc d'après les retro-planning pile poil quand il faut chercher la robe de mariée) et j'aurais plus de temps pour aller faire des essayages en boutiques.
Il me semble qu'il y a un salon en Janvier où pour une fois je serais pas en période de rush donc je vais voir pour y passer :).

Mais j'avoue que de toute manière j'ai un peu de mal avec les défilés, à chaque fois je vois des nanas parfaites, grandes ultra bien foutues avec pas un pet de gras qui défilent perchées sur des talons aiguilles de 10 cm (on me fait monter là dessus je bouge plus après XD ) et du coup je ne me projette dans absolument aucune robe :/ C'est pareil la dernière fois je tape par curiosité sur google "robe mariée petite ronde" je tombe sur 90% de photos de filles pas rondes pour un sous donc on ne se rend pas bien compte.

De toute manière on peut faire des essayages en salon? é_e (c'est assez safe dans ce cas? parceque j'avoue que déjà que j'ai zero confiance en moi, si je dois en plus me montrer devant une foule d'inconnu.e.s ça va m'achever ^^' )
 
  • Big up !
Réactions : La dilettante
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@pixelMaster dans mon souvenir, je ne crois pas que tu puisses essayer (mais à vrai dire je n'ai pas tenté).
Je comprends ton ressenti vis-à-vis des défilés, team petite, mais ça permet d'avoir une idée. Après c'est sûr que tant que tu n'essaies, tu ne sais pas. Grâce aux salons, j'avais découvert deux boutiques avec deux fonctionnements différents: l'une te privatisait la cabine d'essayage (la boutique t'appartenait, grands miroirs) et l'autre tu essayais et étais visible des autres clients qui attendaient pour essayer. J'ai été mieux reçue à la première boutique, mieux conseillé mais surtout, étonnamment, j'ai payé moins cher que si j'avais choisi dans la deuxième! Donc, surtout, ne fais pas dix mille boutiques, mais arrête-toi à 2-3 pour ne pas être noyé dans le choix !
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
@pixelMaster avec un temps de retard mais le maquillage (et dans une moindre mesure la coiffure) est l'une des choses qui me passionne le plus pour mon mariage XD
Je vais faire mon maquillage toute seule. Je m'étais bien débrouillée pour le mariage de ma cousine, donc je vais faire quelque chose de similaire. Ca restera mon maquillage de tous les jours mais version améliorée avec plus de détails (comme le crayon chair dans la muqueuse inférieure, l'utilisation d'un fixateur de maquillage, l'application des faux-cils individuels...)
Pour la coiffure, je veux mes cheveux détachés et je pense m'en occuper moi-même. Je les laisse pousser actuellement. Je me ferai un effet légèrement ondulé et je poserai ma couronne de fleurs et emballé c'est pesé (va juste falloir très bien choisir la couronne...)
Et en attendant, j'essaie de trouver LES produits pour me maquiller. J'en ai déjà trouvé la plupart (ceux que j'utilise au quotidien) mais je vais devoir me lancer dans un test de fonds de teint résistants à la sueur, temps et... A LA BISE XD
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Lenwha
Si ça peut t'aider, ma maquilleuse a utilisé le Diorskin Nude Air Serum sur moi, et malgré ma peau mixte sujette aux coups de chaud ça a super bien tenu tout en étant super naturel, j'étais contente (après elle a aussi utilisé la poudre translucide et le spray fixatif De-Slick d'Urban Decay).
Pour les personnes qui ont besoin de plus de couvrance, elle m'a dit qu'elle utilisait souvent le Double Wear d'Estée Lauder.
Par contre je ne suis pas du tout dans les mêmes clous que vous niveau tarifs... :ninja: Dans ma campagne plus que très profonde j'ai payé 30€ le maquillage de mariée à domicile, essai compris, et 10€ la manucure. Et avec que des chouettes produits en plus :puppyeyes:
Pour ma coiffure là ce n'est pas du jeu, ma coiffeuse à domicile me l'a offerte car c'est une amie de longue date (et une invitée).
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
@Pitiponk : merci pour ton retour ! Ta maquilleuse a utilisé des bons produits :puppyeyes:
Ca pourrait le faire avec le Dior, je n'ai pas d'imperfections à cacher... j'ai juste la peau mixte avec une zone T grasse de ouf :scream:. J'avais songé du coup au Double Wear car il a apparemment une trèèès bonne tenue.
 
  • Big up !
Réactions : Tyriann et Pitiponk

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Lenwha
Ptet que tu peux choper un échantillon chez Sephora ! En expliquant aux vendeuses que tu cherches ZE produit pour le jour J, ça peut peut-être les attendrir :cretin:
Ah et petit conseil validé par la photographe : éviter les produits "hd" et la fameuse touche éclat...sur les photos en soirée ce genre de produit renvoie la lumière façon boule à facettes.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@pixelMaster Ah oui j'avais oublié de préciser, mais moi aussi c'était VH et repas au même endroit ;)
Quant au maquillage, j'ai demandé à une amie de m'aider le jour J (j'avais peur d'avoir les mains qui tremblent, en fait j'étais carrément détendue ce jour-là mais c'était un bon moment avec mes copines) et j'ai fait faire une partie de ma coiffure dans un salon puis le reste moi-même (j'en ai donc eu pour rien du tout en maquillage vu que j'avais déjà les produits qui me convenaient et une trentaine d'euro pour la coiffure :lunette:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes