Le Mariage des Madz

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par little_light_in_darkness, le 19 mai 2010.

1. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

@LiGie
    :yawn:
    Ce sera plus clair quand ce sera correctement installé (avec décor et différente hauteurs) mais oui, j'ai aussi peur que les invités loupent l'astuce (du coup j'ai édité pour préciser haha)... on verra s'ils sont malins ou pas :cretin:

LiGie, Hama et GrosseTruffe ont BigUpé ce message.
  2. Arethusa

Arethusa
    Expand Collapse

:hello:
    Maintenant que le plus gros est réservé le rythme ralenti un peu :cretin:
    Le 15 je commence les essayages pour la robe, ma mere m'a même dit "si rien ne tilte dans les magasins de la région on poussera jusqu'à Paris et au pire on prendra un couturier! " du coup on verra :cretin:
    On à commencer a distribuer nos faire part de fiançailles (je n'aime pas le terme save the date et d'ailleurs ça n'y ressemble pas trop ^^) enfaite c'est une carte qui s'ouvre sur la couverture il y a nos prénoms en doré dans une jolie police et un dessin d'un couple de dos ave un bouquet et de ballons en forme de coeur en relief (c'est du diy fait à la poudre à embosser doré) et a l'interieur il y à ecrit "sont heureux de vous annoncer leurs fiançailles et vous prie d'assister a leur mariage qui sera celebré le 21 juillet 2018 à X (faire part et precision a venir) " et au dos de la carte il y a nos noms adresse et numeros de telephone:cretin: je mettrais des photos quand mon ordi aura décidé d'arrêter de planter :yawn:)

3. GrosseTruffe

GrosseTruffe
    Expand Collapse
    Ils disent que l'amour rend aveugle mais il t'a redonné la vue Il t'a fait muer quand ta rage était sourde, il a fait fredonner la rue

@Azelais Il me semble que ton mariage était sur le même "thème" que moi (vigne en automne?). Je pense que je vais appeler des hôtels pour avoir les tarifs et indiquer sur le site les différents lieux dispo et la gamme de prix associée. Je vais pré réserver un seul hôtel où je sais que des invités vont aller (et négocier les prix :cretin:)

@Pitiponk Mais comme c'est trop beau :jv: J'arrive pas à croire que tu aies réalisé ça seule, on dirait mes épingles Pinterest tellement c'est chouette !

D'ailleurs en parlant save the date, on a demandé à une amie de ma sœur de nous dessiner une sorte d'infographie. La jeune fille est étudiante en archi, autant dire rien à voir avec le bazar du mariage :yawn: J'espère que ça donnera quelque chose de bien mais pour être honnête je m'en fous un peu :shifty:

Serafina Pekkala, Allitché, LiGie et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Sweet_cookie

Sweet_cookie
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

@Pitiponk @Azeban merci pour vos réponses
    Je pense maintenant a rajouter une boutonnière et une couronne ou un serre tete de fleurs à la case fleuriste et je me dis que comme c'est pas encore tres répandu les couronnes je ferai mieux de me renseigner et donc tout commander

5. Make a wish

Make a wish
    Expand Collapse
    .
    Ambassadrice de Ville

Petit bilan du mois ^^

On est tous les deux en vacances donc ça laisse plein de temps pour penser au mariage (je ne m'en lasse pas XD. Je suis déjà nostalgique de quand ça sera fini ^^). On a enfin pu retirer le dossier à la mairie, j’ai pu constater qu’on allait avoir de la paperasse à remplir. Dans le coup on a bouclé la mairie à 15h et l’église à 16h, sachant qu’elles sont à 5min à pied l’une de l’autre je pense qu’on a largement le temps. Si il n’y avait que moi j’aurais mis moins d’écart de temps mais mon copain a peur qu’on soit trop juste en 45min donc bon au pire les gens attendront.
    Enfin pour le moment l’église à 16h c’est dans notre tète, on a encore rien confirmé.

Mon copain a contacté le prêtre, on va donc avoir rendez-vous avec un couple parrain (qui doit nous contacter), puis avec le prêtre et une réunion un samedi aprèm. Pas d’histoires de catéchisme ni de WE en retraite pour le moment donc je suis joie :gnih:.

J’ai envoyé un mail à la photographe en Aout pour la réserver mais je n’ai pas de nouvelles depuis, vu qu’elle était en vacances je vais la relancer mais j’ai hâte que ce soit bouclé cette histoire.

Pareil le traiteur on n’a pas de retour suite à notre dernier mail (mais normalement la date est retenue donc je ne me fais pas de soucis).

Le prochain truc sur lequel il faut qu’on avance ce sont les faire part. Mon idée d’illustration est un peu tombée à l’eau car soit les gens ne répondent pas, soit je n’aime pas trop le style … Je vais essayer de faire quelque chose moi-même sur photoshop (en oubliant l’idée d’une illustration) mais n’ayant jamais touché à ce logiciel, ça s’annonce comique XD. Enfin en même temps comme on ne sait pas réellement ce qu’on veut, ça laisse un grand champ des possibles ^^.

La déco prend de plus en plus forme dans ma tête et on commence à avoir acheté pas mal de matériel donc j’ai hâte de me lancer là-dedans. Ça va être la meilleure partie. J’ai envie de tout faire moi-même. Et ma belle-mère qui connait ma passion pour les DIY m’a déjà dit de ne pas y accorder trop d’importance car les gens ne remarqueront pas tout ce que je fais XD.
    D’ailleurs @Pitiponk c’est trop joli ce que tu as fait .

En parlant d’elle, on est allé essayer des costumes avec mon copain et sa maman donc et nous n’étions pas d’accord sur ce qu’on voulait. Elle voulait absolument voir mon copain avec un costume gris et une lavalière, et moi (et mon copain est d’accord avec moi d’ailleurs) je le voulais en bleu marine avec un nœud papillon. Heureusement les vendeurs sont allés dans mon sens :frotte:.

Après elle a voulu nous donner son avis sur le repas, et le vin. C’est gentil mais un petit peu relou. Il y a au moins un avantage avec mes parents qui sont contre ce mariage, ils ne s’y intéressent pas et ne donnent ni leurs idées, ni leurs avis et je suis bien contente. Dans le coup pour les costumes ils nous ont dit qu’on était trop en avance et de revenir en Février. Ça me fait un peu halluciner pour un mariage fin avril. Je trouve ça juste niveau délais.

Ma quête des chaussures dorées a cessée (sans être atteinte), on a un peu changer d'idées, vu que notre thème c'est corail et vert d'eau en couleurs, je voudrais des chaussures corail et mon copain aura lui le nœud papillon en corail comme ça on sera raccord.
    Une nouvelle quête de chaussures est donc en cours :drama:.

Comme la rentrée a repris, il faut qu’on s’inscrive aux cours de danse.

A faire prochainement, commander le tulle que j’ai repéré sur aliexpress pour mes pompons, commander les figurines à peindre pour la pièce montée et faut que je tente un premier essai pour le porte alliance que je veux faire. Bref pleins de DIY en perspective :rainbow:. Connaissant ma tendance à la procrastination il vaut mieux que je commence maintenance pour être sure de pas être en rush au moment venu.

Serafina Pekkala, Azeban, Grumpy Bunny et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. Backstreet

Backstreet
    Expand Collapse
    Have you ever been chased by a squirrel? 'Cause you've got a nuthead.

@Ecleyosia Je te réponds au sujet des "amis" parce que ça m'est arrivé aussi...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ecleyosia, Emil, Grumpy Bunny et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. LiGie

LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

@Pitiponk : Avec une grosse flèche qui clignote ça devrait le faire aha :rire:

Sinon moi, aujourd'hui, je me suis fait une petite sélection de bagues de fiançailles art déco sur Etsy. Moi, désespérée? Pas du tout :yawn:

LeeAnna_, Elkaria, Mad_Ame et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Madeleineandtea

Madeleineandtea
    Expand Collapse
    Tatouée, bien élevée et bien gaulée

@Make a wish
    Sinon tu as le site Canvas.
    Il y'a pleins de modèles de faire-part que tu peux customiser à foison (modifier la typo, la taille, la mise en page, ajouter des images ..) et c'est assez facile à utiliser. Dans mon ancien boulot, on l'utilisait pour tout car aucune formation en Photoshop et cie :yawn:

Petite-fleur-des-prés, Hama et Make a wish ont BigUpé ce message.
  9. Make a wish

Make a wish
    Expand Collapse
    .
    Ambassadrice de Ville

@Madeleineandtea Merci pour Canvas je l'utilise pour mon cv deja mais cest vrai que je n'aurais pas pensé à la partie faire part.

10. pixelMaster

pixelMaster
    Expand Collapse

Pour les faire-parts je pense y a moyen de faire des trucs vraiment sympa avec pas grand chose :3, perso j'adore les faire-parts geek que propose Garry Oscar (je ne connais pas ses prix, ils devraient être ré-affichés sur son etsy à son retour de vacances je suppose). J'adorerais partir sur quelque chose d'ultra original de ce goût! (dixit la meuf qui n'a même pas de date de mariage :cretin: )

On a décidé de faire également un save the date (nos amis sont assez nombreux à beaucoup bouger donc c'est plus simple de les prévenir un an à l'avance), et du coup mon chéri qui adore l'animation a déjà commencé à en faire un alors qu'on a pas la date, pas la salle, et rien en fait :rire: (le sens des priorités :') ).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ecleyosia, Emil, Glitteroo et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Make a wish

Make a wish
    Expand Collapse
    .
    Ambassadrice de Ville

@pixelMaster 7500€ pour juste une journée de location de salle. Je ne pensais même pas que c'était possible.
    Quand on est peu de personnes (une 60aine pour nous) Cest assez galère pour trouver une salle, elles étaient toujours trop grande pour nous. Bon courage pour la suite des recherches et l'idée de ton save the date en vidéo à lair trop chouette.

Pour les faire part quand on a un thème je pense que c'est assez simple mais sans thème Cest plus compliqué. Sachant que mon copain aime pas les faire part fleuri qui sont à la mode en ce moment donc ca en élimine pas mal. Et on a le coup de cœur pour rien depuis le début. Jai beau écumé les sites en tout genre ca flash pas. Et pareil sur canva rien qui m'a plu. Mais je ne désespère pas :d.

Hama, Madeleineandtea et pixelMaster ont BigUpé ce message.
  12. Emil

Emil
    Expand Collapse

:hello:

J'ai pas suivi depuis un bon moment mais j'ai quand même lu les dernières pages pour me mettre à jour.

Et @Pitiponk j'aime trop tes DIY ! (mais Pinterest a pas voulu les ajouter à mon tableau :gonk:) ! Et tant que je te poke, tu peux m'ajouter à la liste des mariages steup ? Pour nous ce sera le 22 septembre 2018.

_________
    De notre côté les préparatifs avancent leeeentement. Hier on a réservé la salle, et voilà :cretin:
    On part du principe qu'on va tout payer de notre poche (vu que personne nous a rien proposé, on se mouille pas trop) donc on essaye de faire un budget réduit.
    On voulait se marier dans notre ville mais vu les prix ou les tailles des salles disponibles autour, on a changé le plan et choisi de se marier dans le village de mes BP (à 1h20 de route de chez nous). On loue la salle des fêtes du village (je compte sur la déco pour embellir un peu, elle est tout moderne sans trop de charme) : 200€ du vendredi au lundi :oo:
    D'un côté c'est pratique parce que ma famille étant plus festive que celle de mon copain, il y a moins de risque qu'1/3 des invités se barrent à 23h parce qu'ils ont de la route à faire.
    (Pour nos amis de toute façon c'était kif-kif vu leur répartition géographie).

Par contre pour les prestataires va falloir chercher de ce côté, ça va être moins pratique (même si à priori ça pourrait aller pour la fleuriste (amie de mes BF et BS (en plus elle a une carte de Métro, échange de bon procédé, on lui achète des fleurs et elle nous prête sa carte pour aller acheter des trucs !), et l'animateur qu'on a vu à un autre mariage). Pour ce qui est coiffure et maquillage je sais pas trop ce que ça va donner. Et je vais me pencher sérieusement sur le choix du photographe ces prochains jours.

Et ma mère se renseigne pour qu'on ait une chouette voiture, elle a un contact avec un musée de vieilles voitures qui les loue et ça dépend des collections du moment (j'ai pas tout tout compris) mais par exemple en ce moment on pourrait louer un vieux taxi londonien. Quel serait le niveau de prestige si on avait un vieux taxi londonien sans déc ? (en plus on a choisi le thème du voyage, ça tomberait pile poil)

Sinon je venais poser une question aussi : les save the date ça se diffuse à qui en fait ? Juste les futur invités ? (Pour reprendre une discussion en cours, on hésite encore pour certains de nos "amis" qu'on a un peu perdu de vue)
    Je suis toute motivée pour en faire un en stop-motion (chuis sûre que ça sera plus beau dans ma tête qu'en vrai :yawn:) mais du coup sous format vidéo je sais pas comment faire, l'uploader sur YT et passer le lien par mail peut-être.

Bon j'arrête là désolée pour le pavé :d

Azelais, Backstreet, Pitiponk et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...