Le Mariage des Madz

27 Juillet 2006
134
560
4 774
Bonjour ! :hello:
Je viens demander conseil aux futur-e-s marié-e-s : je suis invitée aux fiançailles d'un couple d'amis début décembre et je ne sais pas trop si l'on doit apporter un cadeau ou non ? Je lis sur internet que normalement, on n'apporte pas de cadeau aux fiançailles mais je me vois mal arriver les mains vides... Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Alaska. Pour les fiançailles de ma meilleure amie on était tous de mèche avec le fiancé pour tout organiser en cachette, donc je suppose que c'était une sorte de cadeau en un sens x)
Personne n'a ramené de cadeaux ça ne m'a même pas traversé l'esprit à vrai dire x)
Si tu tiens vraiment à ramener quelque chose, je pense que tu peux taper dans du symbolique. Du genre faire des petits coupons "bon pour aider à faire les faire parts" "bon pour accrocher des fleurs aux voitures" "bon pour organiser un super enterrement de vie de jeune fille qui tue" (à adapter en fonction des goûts de tes amis)
Ça paie pas de mine mais perso c'est le genre de cadeau qui m'aurait fait énormément plaisir, ça permet de se dire qu'on va être soutenu et ça c'est un poids en moins (à mes yeux ^^ )
 
27 Juillet 2006
134
560
4 774
@Arethusa @pixelMaster Merci pour vos conseils ! Je vais rester dans le symbolique alors ! Après, ce n'est pas un couple d'amis "intime", on était dans le même groupe d'amis pendant nos thèses mais depuis que l'on a soutenu il y a deux ans, on a dû se voir trois ou quatre fois... donc je ne pense pas qu'ils nous inclueront dans la préparation du mariage. Mais c'est vrai que je peux toujours leur proposer ! :happy:
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Arethusa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


edit: ah j'allais zapper! Donc on a eu le retour pour les traiteurs... c'est mort pour notre projet de repas médieval :sad: Ils sont tous trop loin et la facture monte jusqu'à 2500€ SEULEMENT avec les frais de déplacement (donc sachant qu'ils demandent à côté dans les 2000/2500€ pour le repas en plus et je compte pas le VH... C'est mort pour nous)
Du coup après mes exams je me relance dans la recherche de traiteurs en revoyant nos exigences à la baisse :sad: J'espère qu'il y en a encore des dispo pour Septembre prochain :'(
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Arethusa Pour être passée par là avec mes beaux-parents, j'ai eu en plus le plaisir de me prendre la tête bien copieusement avec mon fiancé parce qu'il n'osait pas leur dire non pour les gens qu'ils voulaient absolument nous imposer à notre mariage, puis avec belle-sœur qui s'en est mêlée alors qu'elle n'avait rien à dire (spoiler : on a passé un super Noël cette année-là :lol:).
Franchement ne te laisse pas faire. Après discussion on a opté pour le compromis du "Ok on veut bien ces gens-là (un couple qu'on connaissait et qu'on ne détestait pas :lol:) mais c'est tout, on ne cédera sur rien d'autre, à prendre ou à laisser". Bon donc au final on s'est tapé ce couple en plus qu'on apprécie pas spécialement mais c'est la seule chose qu'ils ont réussi à nous imposer, eux étaient contents (ils ont eu l'impression d'avoir "gagné" ; quoi ? je ne sais pas) et nous soulagés d'avoir pu faire nos propres choix pour tout le reste.
Tu n'as vraiment pas à culpabiliser ou à te sentir mal si c'est le cas, pensez à vous, c'est votre journée et c'est vous qui garderez le plus de souvenirs de ce moment !
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Courage aux mariées subissant des familles si intrusives (et j'aurais agit de la même manière : t'es pas content, ne viens pas. Un mariage est un évènement personnel et unique, je n'ai pas envie qu'il soit gâché !)

Ici, personne ne m'embête (sauf ma mère qui veut inviter une tante qui ne parle pas et a l'air de faire la gueule h24, j'ai concédé). En fait, ce qui m'énerve, c'est que ma future belle-mère a l'air de s'en foutre. En fait, ça ne l'intéresse juste pas. On a juste eu le droit à "ah d'accord" quand on lui a annoncé. Zéro question ensuite. Je me demande même si elle m'apprécie. J'ai l'impression d'être une plante verte. Des fois, je me dis que j'aimerais bien susciter une quelconque émotion de sa part, même négative (mais non, c'est pire que la plante verte je pense :neutral:)

@pixelMaster : 2500 euros en frais de déplacement seulement ?! Waaah. J'espère que vous allez trouver un bon traiteur qui pourrait se rapprocher un peu du style de cuisine que vous souhaiteriez.
J'ai l'impression qu'en organisant un mariage, on part avec une idée toute faite, puis au final avec les disponibilités des uns, les prix et tout... ça ne ressemble pas ce à quoi on s'imaginait (ou alors c'est juste moi :lol:). Je voulais un mariage style guinguette, ce sera plutôt dans un château. Je le voulais à l'extérieur avec des tables longues, ce sera à l'intérieur avec des tables rondes (et ça me fait chier, mais je me suis faite à l'idée. Trop de logistique pour des tonnelles et ça coûte cher, breeeef). Je voulais un traiteur japonais un peu chic, ce sera plutôt repas à la bonne franquette (mais japonais quand même, ouf)... Au final, je me dis que j'essaie de faire du mieux que je peux et je passe outre mes déceptions :gonk:
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Lenwha c'est tout à fait ce que tu décris, moi au contraire au tout début j'imaginais un truc dans un château avec une ambiance à fond médiéval et au final on a une petite salle qui fait plus ambiance champêtre XD. On voulait aussi un mariage costumé, on a lâché l'idée car c'est relou à organiser et tout le monde ne jouera pas le jeu.
Je savais que les budgets mariages étaient hautement sous-estimés par les gens qui n'ont jamais organisé de mariage, mais là je tombe de haut à chaque fois qu'on m'affiche un nouveau tarif :gonk: (pareil j'ai dû renoncer aux longues tables alors que c'est ce que je voulais aussi de base :sad: ) . Et le pire je crois c'est vraiment les presta qui sont pris 1 an à l'avance...Pour le coup c'est vraiment LE truc auquel je ne m'attendais pas du tout en me lançant là dedans, je savais qu'il fallait s'y prendre tôt mais dans ma tête c'était plus par soucis d'échelonner l'organisation, je m'attendais pas à ce que tout le monde soit vraiment blindé un an à l'avance...
On est un peu dans ton cas avec le "faire du mieux qu'on peux et tant pis si on doit faire des petites concessions dans ce qu'on imaginait de base", après tout le plus important c'est que tout le monde soit présent pour nous ce jour là, peu importe le lieu ou ce qu'on mange ^^
Faut pas que je dise à mon chéri que quelqu'un a réussi à avoir un traiteur japonais pour un mariage, il va devenir fou XD (si je l'écoutais on ne se nourrirait que de ça :') )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
@pixelMaster : Oui, si tout le monde passe un bon moment et que vous aussi, c'est le plus important (mais bon, si le lieu est joli et qu'on y mange bien, c'est quand même mieux aussi, ne nous mentons pas XD)
Dans les traiteurs japonais, c'est simple, j'en ai trouvé 3 dont une dans le sud de la France (on l'élimine, ça m'en fait plus que deux - je suis en région parisienne-). Autant te dire que y'a pas trop de choix :lol:. Pour l'instant, on a un bon contact avec celle qu'on a choisie, elle est réactive et ses bento étaient bons (c'est la seule chose qu'on a goûté à ce jour). On doit choisir le repas courant décembre/janvier. :sushi:
Je m'inquiète juste un peu pour la logistique car elle n'utilise pas de camion frigorifique mais des bacs de glace. J'étais un peu circonspecte mais j'ai vu cet été qu'au Japon, lors des festivals, ils mettaient tout dans des bacs de glace alors qu'il faisait 30° et ça avait l'air d'aller. C'est le point qui m'inquiète un peu.

Ne vous découragez pas, vous trouverez quelqu'un ! C'est vrai que parfois les gens ne réalisent pas l'ampleur des préparatifs d'un mariage (mon copain pensait que c'était comme au Japon, allez hop, on organise tout ça 4 à 6 mois avant !) ou son coût (ma mère était bloquée dans le sien dans les années 80, elle a perdu toute notion des prix :lol:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes