Le Mariage des Madz

2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
ce week end on va visiter des lieux, j'espère que ça va matcher ! <3
J'étais un peu stressée, trop de trucs à faire, des dates, des rdv, des devis qui arrivent en décalé, un lieu super mais où les proprio étaient pas pro du tout... mon fiancé m'a dit :"stop, tu me donnes ce que t'as, je continue et j'appelle pour prendre les rdv"... :jv: :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Lenwha et pixelMaster
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Plouckinette j'ai eu la même chose avec mon chéri qui a fini par prendre en main la partie salle car j'en pouvais plus :sad: Du coup vous avez pu visiter des salles ce matin ou c'est plutôt cet aprem? Des coups de coeur? :d


De notre côté
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Plein de choses à commenter !
@pixelMaster : Je suis contente pour vous ! Vous allez avoir votre repas médiéval ! Et j'ai appris par la même occasion ce qu'était de l'hypocras. C'est vrai qu'un mois et demi pour répondre, c'est long. Au bout d'une semaine sans réponse, je lâche déjà l'affaire :lol:
(moins top pour la belle-mère par contre :facepalm:)

@makeawish : je pensais justement à la dimension des tables pour savoir combien de personnes caser et comment faire le centre de table/décoration. J'ai du mal à me rendre compte surtout pour la déco.

Ce matin, c'était le rdv à la mairie pour déposer le fameux dossier. Ca nous a pris une heure et quart :lol:. J'avais zappé les justificatifs de domicile de mes parents (on se marie dans leur ville) ; heureusement, mon papa, tel un preux chevalier, est venu à notre rescousse 20mn après mon coup de fil. Mais bon, c'est pas ça qui nous a retardé. Entre "il manque la case du 1er septembre sur le calendrier-planning des mariages" et le... "y'a pas écrit le nom de jeune fille de la mère mon fiancé sur son état civil", j'ai crû qu'on allait devenir zinzin. Du coup, on a déposé le dossier mais on doit revenir avec la pièce manquante : soit l'état civil de sa mère. Pour rappel, mon fiancé est japonais. Donc voici ce que nous devons faire : sa mère doit aller chercher son état civil à la mairie, l'envoyer au ministère des affaires étrangères jp, on le lui renvoie, elle nous le renvoie, on le fait traduire et ça nous coûte 80 euros, on peut reprendre rdv à la mairie. MAIS c'est pas fini ! Dans ma mairie, c'est premier dossier déposé, premier heure (14h30). Je dois donc rappeler genre une fois tous les mois savoir si d'autres couples n'ont pas déposé leur dossier et pris 14h30 parce que je ne veux pas de 14h30 ! On a juste la mairie, pas de cérémonie religieuse ou laïque et le lieu est à 30mn de la mairie...

Et on a décidé de se faire plaisir et partir 2 semaines en voyages de noces :caprice:. J'ai hâte de réserver nos billets <3
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
@pixelMaster On s'est fait un marathon ! :yawn:
un vendredi matin, un l'aprem, idem le samedi, et un dimanche matin !
5 visites en 3 jours, ça a été sportif, mais on avait bien pré-selectionné, donc on a sans doute trouvé ! En tout cas, coup de coeur ! Reste à voir niveau bugdet avec nos parents, et la date, puisqu'ils leur restent une date en aout prochain, mais on s'était donné plus de temps pour juillet 2019... A voir !
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Lualdi Octobre, c'est un super mois pour se marier:drama: (nous on s'est décidé en novembre 2015 pour un mariage en octobre 2016 :))
Les premières choses à faire d'après moi, c'est d'estimer le nombre d'inviter, puis le budget. Au moins en gros, et savoir si tu as un budget strict ou plutôt une fourchette.
Ensuite, si tu n'as pas de date que tu veux strictement respecter pour une raison X ou Y, perso ce que j'ai fait c'est de me laisser la possibilité de choisir la date après la salle, pour que si on avait un coup de coeur, ben on soit souples dessus. Bref, je pense qu'une fois les 2 premiers points estimés (ils conditionnent le reste^^), il faudra chercher une salle, c'est ce qui part le plus vite !
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Ohlala, j'ai l'impression qu'on est a la bourre complet.
Ca fait environ un mois qu'on a absolument rien touché de ce qui touche au mariage (ou deux mois ? Je sais pas!).
Du coup hier j'ai fait la peinture de 17 pots de fleurs (en tout on en a une quarantaine). Trois couches sur chaque pot, ca m'a pris pas mal de temps, mais c'est fait.
Il va falloir qu'on se penche sérieusement sur la question des vases. Il faut qu'on fasse des tests.

D'ailleurs pour la question de la taille des tables, nous on a prévu de faire un test "grandeur nature", c'est-a-dire d'étendre un drap par terre en forme de table ronde de 150 / 180cm, mettre des assiettes, verres, etc, et au milieu notre déco supposée, histoire de voir comment ca rend, et surtout de prendre des photos pour donner au traiteur, c'est lui qui mettra la déco en place le jour J.

Bon allez, faut qu'on se penche sur les faire-part, il nous reste moins de 6 mois !
 
  • Big up !
Réactions : Lenwha et pixelMaster
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Je rebondis sur le post de Laurauk mais vous vous y prenez combien de temps à l'avance pour les faire-parts ? Je voulais les envoyer 6 mois à l'avance mais je sens que ça va être compromis avec mon histoire de mairie... :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK et pixelMaster

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Lenwha Généralement, on conseille de les envoyer entre 3 et 6 mois à l'avance, donc tu as encore de la marge ! Nous on l'a fait 6 mois avant, mais apparemment il y a beaucoup de gens qui trouvent ça trop tôt, ou qui de toute façon oublient et mettent deux mois à répondre, donc je pense que ça passera bien si tu les envoies un peu plus tard :top:

@Lualdi Félicitations ! Je plussoie les autres, octobre c'est le top du top 8)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes