Le topic des Lunchboxeuses !

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@-poule- : J'apprécie tellement tes créations, je te suis sur tumblr maintenant! :caprice:
Tout ça me donne d'ailleurs envie de me mettre à la cuisine...

Édit : Et c'est interssant de découvrir les possibilités qu'offrent un choix d'alimentation vegan. J'avais souvent tendance à opposer cette alimentation à la gourmandise et la variété :)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@CaraNougat Merci :cupidon:

Et sinon, oui, c'est l'idée reçue récurrente, qu'on bouffe des graines et des cailloux :cretin: SCOOP : ça dépend des gens, comme chez tout le monde, y'a des gens qui aiment/savent cuisiner, d'autre pas ^^ ( j'adore manger et cuisiner, d'ailleurs, juste pas manger et cuisiner les animaux ;) ) Du coup doublement ravie si je peux montrer un peu qu'on peut s'embarquer des trucs cools à manger, et de surcroît sans animaux dedans :)
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@-poule- et @CaraNougat Moi les "trucs de végés" (le seitan, le tofu, mettre une banane à la place de l'oeuf, etc) je vois ça au contraire comme une façon de diversifier.
Manger tous les jours breton, ou tous les jours chinois, ça serait soulant, non ? Et ben manger tous les jours omni, ça m'éclate pas. J'ai besoin de tester de nouvelles saveurs, et manger végétalien c'est un super moyen de découvrir des trucs - des produits ou des recettes sympas.

Je suis pas végétarienne ni végétalienne, mais je mange rarement de la viande parce que l'élevage c'est pas très écolo et que la viande est généralement hors de prix (budget d'étudiante, tout ça ^^) Du coup, les produits végétaliens sont un super substitut. Je mange beaucoup de pois chiches pour les protéines, des épinards et des lentilles pour le fer... Et puis y a le tofu et autres trucs "de végés" aussi.

EDIT : Et sinon, tester des substituts sans gluten à vos produits habituels, ça permet aussi de changer de saveurs ! J'ai testé récemment le crumble à la farine de riz et c'était juste génial :d On imagine souvent le sans gluten fade, mais y a des trucs à y prendre ! (Je ne nie en aucun cas la galère que ça doit être quand on est intolérant / allergique, cela dit...)
 
Dernière édition :
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Omabeline : je fais mes menus à l'avance du coup j'en ai pour 5 à grand max 15 minutes ;)
Je crois que j'ai expliqué un peu dans les pages précédentes, mais globalement je fais mes crudités à l'avance et j'ai plus qu'à piocher, je prévois un peu plus en quantité sur le repas du soir, et je prévois à l'avance. Pas besoin d'être une super cuisinière, les boîtes de légumes et la semoule ça dépanne bien aussi ;)
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Les repas du soir avec des restes, ça va très bien pour le lendemain, surtout si tu as possibilité de réchauffer !

Et sinon y a des tas de trucs simples à faire : salades composées, quiches et tartes, bref plein de trucs !
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Bonjour! Je suis à fond fruits et légumes en ce moment donc je m'incruste dans le sujet bento pour les repas de midi!

Pas de photo mais ce midi c'était pain+houmous et énorme salade avec: laitue iceberg, feuilles de chicorée et dés de poire.
Et pour la sauce j'ai mixé une petite mangue avec un demi poivron rouge et c'est super bon!

Et puis comme ça je peux mettre la sauce direct sur les feuilles quand je prépare la lunchbox le matin, les feuilles ne tourneront pas à cause de la vinaigrette!
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Voilà je me lance avec les photos! Pour ce midi, pas vraiment un bento mais une grosse lunchbox-tupperware: laitue iceberg et chou chinois émincés, courgette râpée, morceaux de poire et pulpe de pamplemousse (j'ai reçu le panier bio de la semaine!). Puis pommes à volonté!!

Et en sauce à côté ça sera: jus récupéré du pamplemousse avec huile d'olive, un peu de sésame, de sel et de piment d'espelette!


lunchbox.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes