Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@melowyn @Lapsa merci merci :drama: non mais en vrai c'est juste un mode de fonctionnement parmi les autres, j'ai besoin d'organisation et d'une routine. Puis je suis aussi maniaque, ma mère m'a élevée comme ça et j'ai un métier où l'hygiène doit être irréprochable du coup ça déteint dans mon quotidien (mais je suis une vraie psycho hein : si je me lave pas les mains en rentrant de dehors je me sens littéralement sale, j'ai à peu près 10 flacons de solutions hydroalcoolique un peu partout dans la voiture, dans mon sac, à la maison... j'ai du mal à toucher une éponge sans me laver les mains derrière, etc) donc voilà. Mais comme toi @melowyn j'ai une grande surface à m'occuper et si je fais pas un peu tous les jours on passe le weekend à le faire et on préfère profiter :happy:

@CookylOve dans l'explication de famille épanouie c'était plutôt dans le sens de nier l'identité de l'enfant donc j'ai trouvé ça fort, je suis d'accord qu'à partir d'un certain âge ça peut être humiliant. À partir du moment où ça le gênera et que mon fils me le fera savoir j'arrêterais de l'appeler "mon bébé" par exemple mais je l'appelle aussi "fils" par exemple ou je lui dit "ça va mon fils ?" et j'ai déjà vu des hommes adultes se faire appeler comme ça sans que ça soit choquant :hesite: après c'est comme tout, moi les extrêmes ça me gonfle un peu.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@zohra_larousse
Moi ce qui me gave c'est que j'ai une réunion que je ne peux pas zapper à 18h et que je vais rater la 2ème mi-temps de France-Pérou :ninja:
Et que globalement mon mois de juin est très chargé et du coup je zappe plein de matchs et je préférerais regarder le foot peinard que bosser :ninja:.
Sans compter le décalage horaire qui fait que le match du soir est à 20h, l'heure du coucher de l'éléphanteau, je rate tous les débuts des seuls matchs que je peux voir (enfin quand je rentre à temps).
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
Première vérification quand je cherche une assistante maternelle : chercher son profil facebook. Je viens de tomber sur deux cas de suite assez effarants. La première passe visiblement ses journées à jouer à des jeux facebook, la deuxième a partagé une quinzaine de publication depuis ce matin.
Ça commence bien cette recherche :stare:
 
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@zohra_larousse Moi ce qui me gave avec la Coupe du Monde, c'est que je loupe plein de matchs... Et ce soir, je finis à 17h et je dois aller chercher les petits donc je vais rater la première mi temps :coiffe: mais c'est notre passion commune à tous les deux, d'ailleurs avant les enfants, j'étais tous les weeks end à chanter dans un stade de foot pas très loin de chez @Lilliy :cretin:
@Aleynia J'espère que ça sera ok pour l'allaitement, tu m'as l'air déterminée :domokun:
@Pinceau_ Je crois que je mange pratiquement tout comme chez toi, mais moi j'achète les quiches toutes faites :ninja:
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
@Anne-ddf alors juste pour le plaisir de troller: (poke @Treize et son quiche gate!)
Pas de gruyère ou lait ou je ne sais quoi !Sinon c'est plus une quiche lorraine mais une tarte.
La définition de quiche c'est "tarte salée" du coup tu peux bien ne pas mettre de lait, ni de gruyère mais ta quiche, même lorraine, sera toujours une tarte :P :troll:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Make a wish
Tu en prends combien et à quel moment ?
Je le prenais le soir parce qu'en effet immédiat ça ne marche pas, il y a un effet retard.
Il y a d'autres molécules qui peuvent t'aider mais elles sont sur ordonnance.
Courage :hugs:.

@Pachinko
Ça me met hors de moi ce genre de témoignage. Et je ne comprends toujours pas pourquoi les femmes sont perçues comme des chochottes alors qu'il me semble qu'elles sont plus résistantes à la douleur et que l'effet logique serait qu'on prenne en compte la douleur quand elles l'expriment...

@Cline39
Ah ça va commencer à s'animer un peu :frotte:
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Presque DP : @Azeban pour le fait de parler d'un enfant à la troisième personne je crois que c'est surtout quand l'enfant est présent, un peu comme si dans un groupe de 3 adultes 2 des adultes discutent du 3ème mais sans jamais le nommer et en utilisant "il ou elle" Et puis aussi ça va plus loin, j'ai déjà lu qu'il fallait éviter de dire en s'adressant à l'enfant "[prénom du bébé] il va manger, il va aller faire dodo" et même pluuus loin encore de dire "Maman va te changer la couche" mais dire plutôt "je vais te changer la couche" Pareil, je trouve que ça va loin. Ça m'est arrivée et ça m'arrive encore de lui dire et son père aussi en commencant par maman ou papa, y'a rien de grave là dedans. À 15 ans je dirais plus ça je pense :cretin:

@zohra_larousse ton mari abuse mais je peux pas lever la main pour ça, je serai devant le match à 17h et je regarde même certains matchs d'autres équipes :lunette:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Mmmhhh peut-être dans ton cul :lunette:
:yawn: :yawn: :yawn:

@Nahaiah tu as totalement raison et c'est l'idéal que je souhaiterais atteindre, mais j'ai clairement pas eu de modèle chez mes parents (c'est globalement pas la maison de Monsieur propre). Du coup faut que je m'impose une routine et que je m'y tienne.
Là je suis motivée par la honte que j'ai eu en demenageant devant la montagne de poussière qui est resté dans l'ancienne maison (on va nettoyer samedi on est pas des monstres).
Le coup de 1 pièce par jour c'est pas mal et je retiens le nettoyage des toilettes après le pipi du matin.
La c'est traître parce qu'il y a encore plein de carton mais je m'oblige à passer le balais en bas tout les jours.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je prends la discussion des surnoms au vol, ça me rappelle ma mère qui continue à m'appeler "Chatoune" ou "ma chatte" (qui est le surnom qu'elle m'a toujours donné...) alors que bah j'ai 30 ans et ça va je suis grande moi maintenant :ninja: ça me dérangeait déjà quand j'étais plus jeune (surtout "ma chatte" même si à mon oreille ça a toujours été le surnom que me donne ma maman, bah, en grandissant ça devient plus gênant quoi :facepalm:), genre elle m'appelait comme ça par ces surnoms en plein magasin, en parlant fort et tout... Je me souviens que ça m'a souvent gênée et je pense que si je lui en parlais aujourd'hui, elle ne comprendrait juste pas pourquoi :facepalm:

Ah et pour revenir sur le ménage, en fait moi je fais un grand ménage quand quelqu'un doit venir chez moi. :lunette: C'est bien, Nouveau Garçon vient à peu près tous les mois ou tous les mois et demi, ça me fait un rythme assez sympa de "grand ménage dans touuuute la maison" (toute la maison = 2 pièces + une salle de bain, ah oui ça va c'est vite fait :yawn:).
 
7 Septembre 2011
5 858
74 065
6 644
Paris
@Matouh

Alors ma medecin traitant a l'air vraiment tres bien, mais j'ai perdu toute confiance dans le corps medical sur ce sujet. A la seconde ou tu te plains de troubles "psychologiques" tes troubles physiques ne sont plus pris au serieux meme si ils n'ont rien a voir. Je ne peux pas avoir plusieurs medecins traitants et celle la est bien, le probleme serait le meme avec une consoeur ou un confrere.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Azeban @Nahaiah je trouve que ça dépend beaucoup de l'âge de l'enfant et de la fréquence à laquelle on s'exprime comme ça. Par exemple quand mon fils était petit on le disait parfois "maman/papa va faire ça" mais on employait aussi le "je" et maintenant on utilise que le "je". Il a bien intégré qui on est de toute façon ! Après par exemple ma bm ne lui parle que comme ça et ça m'horripile. Même lui il marque un temps d'arrêt quand elle parle normalement à un adulte "je vais faire ça" puis tout de suite après à lui "oh mamie va faire ça". Je vois pas l'intérêt en fait, il sait qui elle est... Il a souvent l'air un peu perdu face à ça.
Et pour les surnoms on en utilise aussi mais certains proches ont direct commencé à l'appeler "l'affreux" ou autre et clairement non ça passe pas. Nous, adultes, on peut comprendre l'humour mais lui non. Après je pense que ça dépend du vécu de chacun, de nos propres sensibilités aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes