Méditation

22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@LadyNightstalker Je n'ai pas testé, mais apparemment en similaire à Headspace il y a Petit Bambou en français. Peut-être que tu peux aussi regarder du côté de youtube, il doit y avoir des méditations de Christophe André ou Mathieu Ricard en libre accès !

Je médite aussi quasiment tous les jours depuis plusieurs mois. Ca m'aide pas mal à gérer mes émotions et mes pensées négatives. Je me sens toujours mieux après la méditation, plus concentrée et moins distraite par mes pensées.
 
  • Big up !
Réactions : LadyNightstalker
1 Août 2014
137
157
1 594
@LadyNightstalker je ne me souvenais même plus qu'il respirait en même temps que nous au début! De mon côté c'est surtout les exercices de respirations qui m'ont bien aidé (un de mes problèmes est au poumon...) Mais c'est sur on ne recherche pas tous exactement la meme chose et si tu as l'habitude de méditer ces premiers exercices sont peut être un peu trop "débutant" pour toi.
En tout cas moi j'aime bien le fait qu'il dit régulièrement que c'est pas grave si notre esprit décroche (ça me rassure hahaha)

@Spill tu médites à quel moment de la journée? Avec une application? Un livre? En solo?

Je ne sais vraiment pas à quel moment de la journée je vais pratiquer quand je vais reprendre le boulo. Je travaille beaucoup avec des gros amplitudes horaires alors la semaine il y a le temps pour rien du tout, je suis K.O quand je rentre, dodo (meme la flemme de manger des fois)
Je pensais le matin au petit dej mais je me lève deja très (très) tot et c'est duuur alors j'aurai trop peur de me rendormir!
Le soir pareil tellement fatiguée, je suis sur je m'endormirais direct. Il faut que j'essaie peut être le midi, en plus ça me fera une vrai coupure déconnecté du boulo.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : LadyNightstalker
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
coucou !
J'ai un peu lâché j'avoue, c'est dommage j'avais un bon rythme :sweatdrop:
Mais du coup je le fais quand j'en ai besoin, pour ma santé notamment =) Pour préparer mon corps au stérilet, préparer mon corps à une extraction dentaire etc. Je pense reprendre l'année prochaine vraiment bien, pourquoi ? Parce que je déménage dans trois mois !:free:Je ne me sens pas bien ici et l'air de rien ben ça me démotive à faire quoi que ce soit, yoga, méditation etc. du coup je rependrais quand je serais chez moi =)

Pour les méditations sur les règles : Lune Rouge de Miranda Gray et sur youtube, "méditation de l'utérus" =)
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@zideo J'essaie de le faire au maximum le matin au réveil mais c'est pas toujours possible (quand je suis avec mon copain par exemple), sinon j'essaie de me rattraper dans l'après-midi ou avant d'aller me coucher mais parfois je m'endore sans avoir rien fait c'est pour ca que je préfère le matin.
J'ai beaucoup utilisé Headspace avant, mais maintenant j'utilise les méditations que je trouve sur le site diydharma.org, ou alors sur le site de Tara Brach. C'est un plus spirituel que ce que font Headspace ou Petit Bambou par exemple, mais j'ai l'impression qu'avec le temps c'est ce que je préfère.

@LadyNightstalker pour les méditations de Christophe André sur youtube par exemple, souvent ce sont des copies de ses CD, on peut aussi les acheter du coup ! (encore faut il avoir encore de quoi lire des CD :rire:).
 
  • Big up !
Réactions : LadyNightstalker
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Squirae tu dois peut être simplement attendre d'avoir trouvé ton rythme, peut être que le moment que tu avais choisi ne convient plus à ce nouveau rythme... ou peut être que quelque chose te tracasse à propos de ce boulot, si tu ne fais qu'y penser c'est qu'il y a un blocage quelque part.
Ce que je fais, quand une pensée ou un type de pensées me "harcèle", je profite de ma méditation pour me questionner à ce propos. Plutôt que de tenter de ne pas m'attacher à ces pensées envahissantes, je les écoute, je prend note, et finalement, au bout d'un moment, elles finissent par me laisser tranquille.
En tous cas, si ça vient perturber ta méditation, c'est qu'il y a quelque chose qui coince, et il faut que tu règles ça ;) mais surtout ne forces pas !
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
je pratique la méditation depuis janvier le yoga depuis deux ans ( mais bon c'est tr!s irrégulier);

J'aimerais faire un week end meditation comme ça peut être proposé mais j'ose pas trop parce que je vois mal avec des inconnu, devoir faire connaissance etc ça serait plus stressant qu'autre chose
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
En ce moment j'essaye vraiment de m'accorder 10 minutes de méditation tous les jours et ça me fait un bien fou. J'espère que je vais réussir à tenir sur le long terme, car généralement c'est ce qui me fait défaut à chaque fois :erf: : Je suis sur une bonne lancée pendant 1 ou 2 semaines puis hop je perds le rythme et du coup j'ai du mal à reprendre ensuite.
Cette fois j'ai vraiment envie de m'imposer cette discipline sur la durée. J'ai testé une nouvelle appli que j'aime beaucoup qui s'appelle Pause. Ça ressemble pas mal à Petit Bambou, mais je crois que je préfère (je ne saurais pas trop expliquer pourquoi). L'appli est super bien faite, il y a même des musiques / sons pour aider à s'endormir :happy:.
 
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
Je me suis mise à la méditation il y a deux ans déjà, j'essaye d'être régulièrement, mais je suis pas encore assez assidue du coup je vois pas de changement sur le long terme.

Mais je voudrais savoir si parmi vous, certaines on eu des résultats concrets sur l'anxiété et les troubles de l'attention ? Parce que c'est principalement sur ça que je voudras travailler. Si vous avez des techniques particulières aussi, je suis preneuse ! :)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
@EleanorRigby Les effets sur l'anxiété sont assez dingues sur moi. Et pourtant, je suis novice. Ça fait seulement un petit mois que je m'y suis mise, j'essaye vraiment de prendre 10 minutes tous les jours, et je constate que ça m'apaise vraiment. En fait je me suis surtout rendue compte qu'avant ça je ne savais pas respirer. Ça peut paraitre dingue, mais c'est pourtant vrai. Pour moi, quand on parlait de relaxation par la respiration c'était du pipeau. Et puis en fait non, j'ai compris à quel point ça aidait. :)
Après, je suis dans une "bonne dynamique" en ce moment, mais je sais que cet état est très fragile, et que ça demande beaucoup de travail pour l'entretenir sur le plus long terme.
 
17 Juin 2018
6
57
24
26
Pendant ces vacances, je vais essayer de me mettre à la méditation tous les matins. J'ai des troubles de l'attention (sans hyperactivité) et j'ai alors beaucoup de mal à me concentrer. J'ai aussi de gros problèmes d'anxiété et j'ai souvent des crises d'angoisse et j'espère que la méditation pourra m'aider à ce niveau-là. N'hésitez pas si vous avez des suggestions de livres, vidéos, blogs, ça m'intéresse grandement. :happy: Je vais rattraper les messages de ce sujet pour glaner des informations intéressantes !
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
@Arial Bravo pour ton initiative, j'espère que ça t'aidera :happy: Je l'ai déjà dit quelques posts plus hauts, mais je conseille vivement l'appli Pause que je trouve très bien faite. Il y a 7 sessions gratuites, et ensuite le 1er mois coûte 2,99€ et te permettra d'apprendre les bases.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes