Marseille et Aix Piscine sur Marseille

Sujet dans 'Forum Marseille et Aix-en-Provence' lancé par LaurianneIL, le 9 mai 2017.

1. LaurianneIL

LaurianneIL
    Expand Collapse
    Wait for it

Bonjouuuur
    Ayant besoin d'exercer mon petit coeur, je me tourne vers la natation. J'ai entendu bcp de mal sur les piscines de Marseille & j'aurai quelques petites questions. Si des Madz sont des habituées des piscines, je veux bien des infos. ^^
    La piscine Vallier est la plus proche de chez moi, ses horaires sont assez larges c'est plutot cool. C'est bcp fréquenté? J'ai un peu peur de passer pour un petit boulet qui ne sait pas très bien nager. Je suis pas très à l'aise en public. Peut on prendre un sac au bord du bassin?

2. Bluelagoon

Bluelagoon
    Expand Collapse

Coucou :)
    J'allais à la piscine Vallier avant qu'elle soit en travaux en début d'année et franchement elle est top je trouve. Les casiers ferment à clé, c'est propre,...
    Tu peux tout à fait prendre un sac sur le bord du bassin en mémoire même si je ne sais pas s'il y a vraiment des bancs prévus.
    Côté fréquentation, j'y allais le matin à l'ouverture donc je ne peux pas trop te renseigner.

N'aies pas peur de ton niveau, tu as le droit d'aller à ton rythme, juste ne te mets pas à faire de la brasse sur la ligne des crawl ;)
    Hésite pas si tu as d'autres questions :)

3. DocJuju

DocJuju
    Expand Collapse
    "Vous pouvez pas être médecin vous êtes une fille"

Salut @LaurianneIL ! La piscine Valier a été refaite récemment, et je n'ai pas eu l'occasion d'y aller depuis donc je peux pas trop t'aider. Pour les autres piscines de Marseille (Louis Armand, Tahiti, St Charles surtout) elles sont en général pas assez vieillottes voire pas très propres mais l'avantage c'est qu'elles sont pas chères (le tarif étudiant est très avantageux).

4. LaurianneIL

LaurianneIL
    Expand Collapse
    Wait for it

@Bluelagoon Merci ! Tu me rassure :d je pense y aller le matin aussi finalement donc ça ira :)

@DocJuju C'est ce que j'ai lu un peu partout c'est triste pour une ville qui se dit capitale du sport quand même.

DocJuju a BigUpé ce message
  5. DocJuju

DocJuju
    Expand Collapse

@LaurianneIL Ah mais t'inquiète on a un sport : supporter de l'OM ! :yawn:
    (en vrai je me demande quand même ce que ça va apporter à la ville d'être capitale du sport, autant capitale de la culture on a vu pas mal de truc arriver, autant là je vois pas trop... Si quelqu'un a des données là dessus je veux bien :) )

6. LaurianneIL

LaurianneIL
    Expand Collapse
    Wait for it

@DocJuju C'est bien la seule chose ahah
    Ce qui est fou c'est qu'on a quand même le Cercle des Nageurs, c'est pas un club de caca quoi. On a une petite réputation en natation à Marseille avec ça mais non nous simples mortels on y a pas droit.
    Moi de ce que je vois c'est que c'est surtout des événements, des championnats toussatoussa (comme le truc de Red Bull en début d'année) mais je ne sais pas si sur le long terme, pour les Marseillais, il y aura quelque chose.......

7. Mini-cerise

Mini-cerise
    Expand Collapse
    Montpelliéraine

Moi je desespère de ne pas avoir une piscine de 50m dans une aussi grande ville...
    J'allais à René Magnac, j'en étais contente car seule à être ouverte le dimanche matin mais ça fait un peu loin de chez moi .. Du coup j'ai commencé à aller à la piscine à Vallier qui est pas mal du tout ^^

8. DocJuju

DocJuju
    Expand Collapse

@LaurianneIL Oui le cercle des nageurs est une très bonne piscine ! Mais l'année coute genre 800 euros et les frais d'admission c'est un truc comme 1500 euros. Oui c'est dommage qu'ils aient pas prévu sur le long terme comme pour MP2013 capitale culture...

@Mini-cerise Je testerai Vallier après mes exams alors ! C'est la piscine de mon enfance car à deux pas de chez moi, mais elle s'était tellement dégradée ces dernières années que j'osais plus y aller...

Sloppy a BigUpé ce message
  9. LaurianneIL

LaurianneIL
    Expand Collapse
    Wait for it

@Mini-cerise Super ! :d
    @DocJuju Same après les exams go faire du sport pour enlever les petits kilos dus aux révisions (aux fastfoods)

DocJuju a BigUpé ce message
  10. Sabricha

Sabricha
    Expand Collapse

Hello! Perso je vais à deux piscines: Louis armand et Desautel. Louis armand a des horaires normales mais du coup elle reste ouverte quand y'a des classes (ils leur réservent deux lignes d'eau).
    C'est assez sympa même si c'est petit et que la moyenne d'age est élevée. Perso ce qui me fait chier c'est les mecs (parce que c'est tjs des mecs) qui se prennent pour Alain Bernard, et qui de ce fait pensent que tu dois t'écarter devant leur passage... Mais ça je pense que c'est pareil partout ;)

Chargement...