Que pensez-vous de la chirurgie ésthétique et l'envisagez-vous pour vous-même?

14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Ni pour ni contre on va dire entre les 2. :P

Perso je ne le ferai pas, j'ai trop peur de l'acte chirurgical. :confused:

Aprés si la personne en a vraiment besoin (chirurgie réparatrice) qu'elle le fasse.

Défois il y a quand même des abus, certaines personnes font de la chirurgie alors que ce n'est pas nécessaire. Je crois qu'une fois que l'on commence on a du mal a s'arrêter. :confused: C'est une sorte de cercle vicieux.

Je ne sais pas si vous avez vous l'émission 7 à 8 c'était dimanche il y a 2 semaines je crois.
Une femme témoigné elle c'est fait opéré à vif :sad: le soit disant chiurgien ne l'avez même pas endormi. Selon lui il n'avait pas lieu d'endormir ces femmes :eek:

Elle racontai qu'elle senté qu'il l'ouvré au scapel :mad: c'est sérieusement horrible. En + de cela il opéré 2 femmes en même temps, donc chacune leur tour elles attendaient patiement en souffrant que leur bourreau les opère.

Des conditions pas géniales et insalubres :confused:

Ca devait être horrible :sad: les pauvres. Rien que d'entendre ça j'ai eu mal pour elles.

Le tout c'est de ne pas tomber sur des charlatans et de bien connaitre la réputation du gien. Il ne faut as aller n'importe où.

Heureusement ce ne sont pas tous des barbares.
 
18 Décembre 2007
68
0
2 187
Bordeaux
Je suis pour !

J'ai moi même eut recours à la chirurgie, j'me suis fait refaire le nez. C'était un véritable complexe... J'ai aujourd'hui un nez très naturel, féminin, et mon chirurgien a sut respecter l'harmonie d'mon visage ! Je m'sens beaucoup mieux... Dailleurs si la créatice du topic veut quelques infos sur les rhinoplastie, j'suis là ;) !

Maintenant, lorsque j'regarde "Miss Swann" j'ai la sensation que les femmes sont tellement refaites qu'elles perdent la totalité de leur identité !

J'ai aimé mon chirurgien parce que son objectif premier était de garder la personnalité du visage de ses patientes ! Dailleurs, mes tantes lointaines, etc, n'ont pas remarqué que mon nez était refait... Elle m'ont trouvé plus pétillante, mais elles n'ont pas sut m'dire ce qui avait précisément changé !

Aujourd'hui, j'n'aime pas ma petite poitrine mais j'n'y toucherai pas pour autant... !

Chacun est maitre de son corps... :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour la chirurgie réparatrice et l'atténuation/résolution de gros complexe (par là, j'entends ceux qui sont présent tout le temps, prennent la tête constamment et se transforment en souffrance physique (et/ou mentale).
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour la chirurgie réparatrice, en même temps, vu que j'dois en subir une, le contraire aurait été étonnant hein.

Sinon, la chirurgie esthétique, je suis pour, quand la volonté de se faire opérer est fondée, qu'il ya un réel complexe. L'émission "Miss Swan", je la trouve horrible. Les femmes se font tout refaire, elles ne se ressemblent même plus après. Puis, c'est bien beau de nous montrer ces femmes heureuses et épanouies d'être devenues jolies mais après? on ne nous le montre pas. J'ai l'impression qu'elles perdent leur identité. C'est "too much".
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai du mal à penser que l'on puisse être pour ou contre. Ce serait un peu prétencieux de penser savoir c'qui est bon pour les autres, en fait.

Bon, pour la chirurgie réparatrice, j'pense que le jour on l'on se retrouve défigurée, on est toutes partantes pour arranger ça sur une table d'opération. Ca relève pas vraiment pour moi de l'esthétique, mais plus de la santé.

Pour la chirurgie esthétique style seins, nez, lifting etc, bah, en ce qui m'concerne, je ne complexe pas suffisamment pour être tenté par ça. J'pense qu'il faudrait vraiment que ça me gache la vie, pour oser y avoir recours.

J'crois que ce qu'il y a de pire dans cette pratique, c'est juste l'accumulation. On peut se refaire faire un nez et que le résultat paraisse très naturel, mais quand en complément on touche aux lèvres, aux seins, au contour des yeux, etc.. Ca devient horrible.

Donc bref, pas contre en soit, mais pas pour si c'est pour des besoins superficiels, en c'qui m'concerne.
Je ne suis pas contre le fait qu'une nana se refasse de la tête aux pieds si ça la chante. A vrai dire, tant mieux pour elle si ça lui plait, quoi.
 
20 Février 2008
6
0
2 152
MARSEILLE
MarieDeicampi a dit :
Je suis pour !

J'ai moi même eut recours à la chirurgie, j'me suis fait refaire le nez. C'était un véritable complexe... J'ai aujourd'hui un nez très naturel, féminin, et mon chirurgien a sut respecter l'harmonie d'mon visage ! Je m'sens beaucoup mieux... Dailleurs si la créatice du topic veut quelques infos sur les rhinoplastie, j'suis là ;) !
(...)

Je n'aurais pas mieux dit, c'est exactement ce que je ressens ;)

Je me suis fait refaire le nez également parce que c'était un gros complexe (grosse pointe + bosse) et ca m'a changé la vie, je ne suis plus la même depuis, j'ai repris confiance en moi, je me sens mieux dans ma peau, que du bonheur.
Si j'avais pu me refaire la poitrine, je l'aurais fait (une grossesse a eu raison de la belle poitrine de mes 20 ans :sad: ) et je le ferai sans hésiter si l'occaz se présente.
A coté de ça, il ne faut pas tomber dans l'excès non plus. Il faut que cela reste le plus naturel possible.

MarieDeicampi a dit :
J'ai aimé mon chirurgien parce que son objectif premier était de garder la personnalité du visage de ses patientes ! Dailleurs, mes tantes lointaines, etc, n'ont pas remarqué que mon nez était refait... Elle m'ont trouvé plus pétillante, mais elles n'ont pas sut m'dire ce qui avait précisément changé !

Pareil pour moi où même mon père ne l'a pas remarqué :eek:
Pleins d'autres proches qui me disait que j'avais meilleur mine, que j'étais plus jolie, sans pouvoir dire d'où venait le changement :d
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Il y a quelques mois, je me suis faite refaire la poitrine. Une réduction mammaire pour être précise. Je complexais, je ne trouvais pas de hauts, et de plus, ça me filait des maux de dos et de nuques assez énormes.
Alors bon, la chirurgie esthétique, je peux la comprendre, trés bien même. Faut juste pas que ça tombe dans l'excés genre "tiiiiens je fais déja un bonnet D, si je faisais un F pour que mes nénés paraissent plus gros à la plage", puis aprés je me ferais enlever les 2grammes de graisses sur les cuisses que j'ai...

Mais aprés, je rejoins dédales, on ne peut être pour ou contre. Tout dépend de la personne.
 
12 Août 2007
1 227
2
3 029
chevilly la rue
www.facebook.com
*o* i Lov£ hIm *0* a dit :
Ni pour ni contre on va dire entre les 2. :P

Perso je ne le ferai pas, j'ai trop peur de l'acte chirurgical. :confused:

Aprés si la personne en a vraiment besoin (chirurgie réparatrice) qu'elle le fasse.

Défois il y a quand même des abus, certaines personnes font de la chirurgie alors que ce n'est pas nécessaire. Je crois qu'une fois que l'on commence on a du mal a s'arrêter. :confused: C'est une sorte de cercle vicieux.

Je ne sais pas si vous avez vous l'émission 7 à 8 c'était dimanche il y a 2 semaines je crois.
Une femme témoigné elle c'est fait opéré à vif :sad: le soit disant chiurgien ne l'avez même pas endormi. Selon lui il n'avait pas lieu d'endormir ces femmes :eek:

Elle racontai qu'elle senté qu'il l'ouvré au scapel :mad: c'est sérieusement horrible. En + de cela il opéré 2 femmes en même temps, donc chacune leur tour elles attendaient patiement en souffrant que leur bourreau les opère.

Des conditions pas géniales et insalubres :confused:

Ca devait être horrible :sad: les pauvres. Rien que d'entendre ça j'ai eu mal pour elles.

Le tout c'est de ne pas tomber sur des charlatans et de bien connaitre la réputation du gien. Il ne faut as aller n'importe où.

Heureusement ce ne sont pas tous des barbares.


je suis tt a fais d'accord avec toi
 
26 Février 2006
14
1
3 654
Bruges
J'ai eu recours à la chirurgie esthetique il y a deux ans. Je me suis fait réduire la poitrine, je faisais du 90 F - G. J'avais des maux de dos assez difficiles. Et ajouté à ça, je me sentais très mal dans ma peau : Un simple haut sur moi faisait provoquant, et je ne trouvais plus aucun vétement ni sous vetement qui me plaisait.

Ma poitrine me pesait tellement que je gardais souvent mes soutien gorge sous mes pyjama. Et ne parlons pas des nombreux pervers dont j'avais droit dans la rue puisque l'équation blonde + gros seins = fille facile hein :rolleyes: Bref l'horreur, j'avais mal quand je faisais du sport ou quand je voulais danser.

Après une longue réflexion, j'ai pris un rendez vous avec un chirurgien qui m'a posé des questions, a cherché à savoir les raisons de mon choix. Et quand il m'a osculté, il n'a dit que " ah oui en effet on opére".

Depuis je dois dire que je revis. Je me fous des gens qui me disent que la chirurgie est un caprice ou autre, ils n'étaient pas dans ma situation. Ca a réparé mon corps et en même temps ma confiance en moi. Même si j'ai un peu souffert les premiers jours, je recommencerai sans hésiter.
 
9 Janvier 2008
412
0
1 577
Nîmes
MarieDeicampi a dit :
Je suis pour !

J'ai moi même eut recours à la chirurgie, j'me suis fait refaire le nez. C'était un véritable complexe... J'ai aujourd'hui un nez très naturel, féminin, et mon chirurgien a sut respecter l'harmonie d'mon visage ! Je m'sens beaucoup mieux... Dailleurs si la créatice du topic veut quelques infos sur les rhinoplastie, j'suis là ;) !

[...]

Chacun est maitre de son corps... :d



Oh oui je veux bien plus d'infos :d ! Mon nez, et surtout la bosse qui se trouve dessus est un vrai complexe depuis petite. Je ne voudrais pas le "nez de quelqu'un d'autre", seulement, comme toi, une forme en harmonie avec le reste de mon visage...

J'en profite pour remercier toutes les mad' de leurs témoignages.
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Je suis pour, tant qu'on ne tombe pas dans l'extrême (ces gens qui se font tout refaire et qui ne ressemblent plus à rien).

D'ailleurs je pense que si j'avais les moyens je me ferais bien refaire les seins (eh oui, en Suisse la réduction mamaire n'est pas remboursée) et puis aussi une lipo.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes