Se changer et changer sa vie !

C

ClemBouBou

Guest
@Lasourisverte Hello :)

Pour ce qui est de la méditation, tu peux peut-être essayer une appli pour te guider?
Avant j’essayais de méditer toute seule, juste 5 min et j’en sortais frustrée.
Du coup mnt, j’utilise une appli, Petit Bambou, et ça aide pas mal, ils expliquent bien les choses et il y a plusieurs thématiques.

Après la méditation comme n’importe quelle discipline, ça ne convient pas toujours à tout le monde alors si c’est ton cas, ce n’est pas grave :)
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
L

Lasourisverte

Guest
@ClemBouBou
Hello ! Merci de ta réponse :)
J'ai en effet déjà testé cette appli et j'ai même une amie qui m'a envoyé un fichier audio mais en fait je pense qu'au fond ce n'est juste pas ma priorité ou une réelle envie. Que comme c'est en vogue et qu'il y a plein de bienfaits je me dis "ah mais oui il faut que je fasse ça moi aussi !". Ça me met un nouvel objectif / impératif de chose à faire, alors qu'au fond si j'arrive pas à m'y mettre et à prendre 10 min pour ça c'est bien que ça ne m'intéresse pas tant.
Je me demande alors quel est l'intérêt de se forcer, de se fixer des objectifs, pour des choses qui en fait ne me tentent pas vraiment ! C'est je pense dû à une pression que je me met toute seule. Et j'essaye justement de lâcher prise et de me dire que si j'ai pas envie de faire quelque chose de non essentiel et qui ne concerne que moi alors il serait temps de passer à autre chose et de dire tant pis :)
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@ClemBouBou Pour ta question sur ta place dans le monde, la première chose qui me vient à l'esprit c'est : cherches-tu une place dans le monde ou une place dans la société ?
Personnellement, je vois ces deux notions qui sont deux choses réellement différentes, pas forcément incompatible, mais deux façons de voir notre environnement qui pousse vers des directions divergentes.
Généralement, quand on parle de trouver sa place, on va parler de son boulot, de son lieu de vie, je trouve que cela revient plus à l'estime de la société : le boulot qui paie bien, à forte valorisation sociale où on s'épanouit #mercilecapitalisme. Alors que lorsqu'on porte attention à ce qui nous fait sentir à notre place, ça va être des sentiments, des rencontres, ce qu'on qualifie généralement plutôt de loisirs, une plus-value propre à notre personnalité, avec une notion d'altruisme (puisqu'on parle du monde, donc fatalement des autres), des choses du genre.
Je n'arrive pas très bien à construire mon propos, j'essaye surtout de lancer une piste de réflexion. :happy:
 
30 Juillet 2015
713
4 607
3 074
29
Angers
Bon. En un mois ma vie change beaucoup.
Il ya un mois (le 8 février précisément), j'ai fait une énorme crise d'angoisse pour les mêmes problèmes que d'habitude (boulot pourri, solitude, insécurité amoureuse etc...). La fois de trop pour mon copain qui a décidé de m'aider à surmonter mes problèmes mais de qu'on ne soit plus ensemble comme un "couple". La chute était encore plus dure. Mais étonnement le 9 février a été le début de plein de choses. J'ai parlé à mes vieilles copines de mes soucis, du "masque" que je porte depuis des années, j'ai accepté la décision de mon copain et ai commencé à refaire mon CV. Très dur mais je ne pouvais pas aller plus bas donc bon... Le week-end qui a suivi, mon ex est venu chez moi comme c'était prévu au départ, pour m'aider sur mon CV et ne pas me laisser seule dans cet état. C'était dur mais je le remercierai jamais assez. Puis le samedi soir, j'ai éclaté en sanglot devant lui (ce que je ne voulais surtout pas faire pour ne pas qu'il est pitié de moi). Et finalement il m'a prise dans ses bras, m'a embrassée et ... bref, vous voyez la suite. Ca faisait des mois qu'on avait pas passé un week-end en étant aussi proche, y compris la partie où on était "séparé". Ca fait du bien. On est de retour ensemble comme au premier jour. C'est simple et tout doux.

Hier j'ai eu un entretien pour un boulot dans mon ancienne ville, un CDD. J'ai l'impression de retourner à la case départ, mais il le faut. L'entretien s'est bien passé, je pense que j'ai toute mes chances, même si je ne veux pas me faire de faux espoirs. J'aurai un retour en début de semaine. Dans tous les cas, lundi il va falloir que j'en parle à ma collègue. Ca me fait peur. J'ai pas envie de la laisser toute seule mais je n'ai pas envie de lui dire au dernier moment que je m'en vais non plus... Ca va être dure.
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Grumpy Bunny C'est vraiment la même chose de mon côté, pour le fait de passer bien plus de temps à réfléchir et tourner les choses dans tous les sens que réellement faire quelque chose. Et c'est exténuant.
Ça fait quelque années que j'essaye d'apprivoiser le BJ, j'ai fait x principes différents. Là, je suis en train de trouver une méthode qui me convient plutôt bien : j'ai mes tâches "quotidiennes" telle que la lessive, vaisselle, changer mes animaux, les RDV précis, appeler tel docteur, etc. + une page où je note mes envies et objectifs du mois, en évitant de me surcharger (j'ai appris -et continue d'apprendre- quelle était ma limite au fur et à mesure). Et je décide le dimanche soir sur quel.s objectif.s je vais me concentrer sur la semaine à venir, ça dépend de leur contenu mais c'est généralement que un ou deux. Je suis plus à l'aise de cette manière là parce que sinon j'avais tendance à faire des listes tout simplement infaisable pour la journée et même pour la semaine. Là, pour le mois, je vais pas écrire plus d'une dizaine de choses parce que ça serait trop long comme liste après et, de facto, je me donne moins d'objectifs que si j'en écrivais 5-6 par jour ou par semaine. :happy:
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Praeterae Tu peux toujours ajouter en tête de message "pas d'astuce ou conseils merci :) ", et puis je pense qu'on est beaucoup à être dans le même cas ici, on a l'impression de venir pour parler de soi sans forcément pouvoir apporter grand chose aux autres, alors je te dirais de te lancer si tu en as envie, personne ne t'en voudra ! Et tu auras remarqué que je viens donc de te donner des conseils :yawn:

---------------------

Je suis toujours ce topic avec attention même si je ne participe pas régulièrement, je trouve les échanges très enrichissants sur des sujets qui me sont parfois totalement inconnus, c'est chouette :happy: Ici j'ai franchi le pas et après avoir épuisé les séances gratuites de Petit Bambou, je suis passée à l'option payante (cadeau d'un proche, en plus ça fait un cadeau consommable et ça me plait bien). J'ai décidé de ne pas me mettre la pression pour autant en cherchant à "rentabiliser" l'abonnement, j'essaie de me motiver à le faire mais si je ne le sens pas je ne me force pas, ça ne ferait pas une bonne séance de toutes façons.

Via Habitica j'ai instauré une routine matinale pas trop compliqué et qui me convient, avec notamment un petit peu de Yoga pour m'étirer. Je n'ai toujours pas trouvé l'envie et la motivation d'écrire le matin (ou à un autre moment de la journée), je crois que ce n'est pas fait pour moi (il faut dire aussi que mon boulot consiste déjà en grande partie à rédiger). Je voudrais juste prendre plus de temps pour m'occuper de mes cheveux qui ne sont pas en bon état, alors que j'ai envie de prendre soin de moi de façon générale. Je crois que je vais repasser aux cheveux courts d'ici quelques temps, ça me fera gagner beaucoup de temps :)

Toujours pour Habitica, je suis vraiment contente d'avoir repris son utilisation, j'arrive mieux à me motiver notamment sur des "to do" qui trainent depuis longtemps. Et je gère beaucoup mieux la culpabilité que je pouvais avoir avant quand je m'accordais du temps, j'en ai même fait une habitude à part entière sur le site :happy: Il y a des soirs où je rentre du boulot avec l'envie et la motivation de cuisiner ou ranger, et d'autres non, et ce n'est pas grave. Dans ce cas (quand je suis vraiment HS) j'essaie maintenant de ne pas faire des petites choses pour me donner l'impression d'être active (et au final rien n'avance vraiment, et je suis encore plus KO), mais au contraire je lâche du lest et je me pose devant la télé pour ne rien faire. Et rien que de m'autoriser ce temps là me fait du bien :)

J'ai toujours des passages, notamment quand je suis fatiguée, où j'ai le moral un peu en berne, et où j'ai beaucoup de mal à prendre du recul et à relativiser. Dans ces moments là j'ai peur de rester "mal" tout le temps, de ne pas réussir à gérer ma vie dans les années à venir. Et au final dans les moments où je suis plus calme je me dis qu'à force de discuter autour de moi je me rends compte qu'énormément de gens sont comme moi, avec des moments où ça ne va pas et des moments où ça va, de façon assez régulière. Je ne suis pas "à part", je suis comme beaucoup de gens, et tous on arrive à avoir une jolie vie quand même :happy: Souvent j'envie mon copain pour ça, je crois qu'il ne se projette quasiment jamais dans le futur, tandis que chez moi c'est constant. Dès fois je voudrais ne pas avoir le cerveau qui mouline en permanence, mais bon ce n'est pas encore pour maintenant, ce message en est la preuve :yawn:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Bonjour !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai l'impression d'avoir besoin d'un espace ou ordonner mes réflexions pour y voir plus clair.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si l'une d'entre vous se reconnaît un peu, ou a des ressources (lectures, sites, astuces diverses) je suis preneuse. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes