Se changer et changer sa vie !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Leech, le 12 novembre 2013.

1. Elyden

Elyden
    Expand Collapse
    Anciennement "Probation Worker Killer" mais toujours team Misfits!!

@Babitty Lapina, j'aimais bien tes interventions sur tout ce qui a un lien avec la lecture surtout; et j’apprécie aussi beaucoup ton blog! Au pire je passerai par là te poster un petit message!! Bonne continuation ^^

Babitty Lapina a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Emily's

Emily's
    Expand Collapse
    Keep calm and ... Let the Karma finish it !

J'ai envie de vous rejoindre sauf que ca fait la 3ème ou 4ème fois que je pars et que je reviens j'ai peur d'échouer ici encore une fois :sad:
    Bon je vais expliquer ma situation. Je suis au chômage, je n'ai aucune motivation, je suis en mode larve. Je me couche tous les soirs à 2h et me lève à 12h ou 13h, je suis explosée je n'avance pas.
    J'aimerai pouvoir me lancer dans des projets évoluer ...
    Mais voilà je n'y arrive pas peur de l'échec surtout :sad:

Elly5, LadyNightstalker, Jinko et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ninine-cel

Ninine-cel
    Expand Collapse

@Emily's Je suis partie, revenue, re re partie, re re revenue... Tu n'es pas la seule, ça ne peut toujours marcher du premier coup :)

Ca fait quelques semaines que je n'ai pas posté, je vous parlais de ma dépendance affective avec mon copain et mon envie de me bouger les fesses pour "vivre".
    Bon il est 20h et je suis en pyjama dans mon lit #fail. Mais plus sérieusement, ça avance petit à petit.
    Côté dépendance affective, cette semaine est très compliquée, mon copain a vu sa meilleure amie plusieurs fois dans la semaine (elle traverse une période difficile) et passe THE week-end de l'année avec ses potes (et si j'y participe pas, c'est volontaire). Donc bon, à ce niveau là, y a mieux, j'ai beaucoup de mal.
    Sinon, je fais des petites choses et je réfléchis beaucoup en ce moment. Je me rends compte que je ne peux pas vivre dans la peur pour des trucs complétement anodins, il faut que je surmonte ça. Cette semaine, j'ai été chez le coiffeur (oui c'est pas un truc de fou, mais quand tu es introvertie, que tu as des soucis hormonaux, tu n'as pas envie d'entendre le coiffeur dire "c'est dingue comme vous perdez vos cheveux"), la coiffeuse était adorable, ne m'a fait aucune remarques sur ma perte de cheveux ni l'état de mes cheveux (bah oui, j'y vais pas souvent du coup), hyper gentille. Donc conclusion : je me suis monté la tête pour rien, mais je suis contente d'avoir sauté le pas.
    Ce week-end je suis toute seule à mon appart, pour la première fois. D'habitude, soit mon copain est là au moins jusqu'au dimanche matin, soit je rentre chez ma mère, là j'ai décidé de rester toute seule. Bon, mon meilleur ami doit venir demain, donc pas completement seule (mais le connaissant, jusqu'à la dernière minute rien ne sera sûr). J'ai un peu peur pour le dimanche solitude, mais je pense que j'irai au cinéma (une première toute seule aussi) et j'irai faire quelques soldes. Je suis pas fan de profiter des gens gentils qui travaillent le dimanche au lieu d'être au lit mais bon... j'ai pas trouvé d'autres occupations :/

Egalement, je sens que j'ai besoin de voir "matériellement" mon progres, le fait que je m'améliore dans quelque chose. Je ne sais pas exactement quoi. Ma passion principal c'est le tricot donc ... mouais... J'ai pensé au yoga pendant un moment, le fait de voir ma souplesse au fur et à mesure des séances, mais j'ai eu dû mal à avoir la motivation pour. Un instrument sinon, mais je ne fais absolument pas de musique et je n'ai aucun instrument XD Je pense que le plus "simple" sera le dessin, je dessinais beaucoup quand j'étais plus jeune donc ça me déprime un peu d'avoir beaucoup perdu mais bon, j'ai pas d'autres idées...

Ouh là là ça fait beaucoup de bla bla ! Désolée ! Très racontage de vie mon histoire XD

Edit : et sorry pour les fautes d'orthographe, il faut vraiment que je m'améliore là dessus ...

#2019 Ninine-cel, 12 janvier 2018
    Dernière édition: 12 janvier 2018
    LadyNightstalker, AprilMayJune, Lenehän et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    L'océan ne se noie pas.

J'ai décidé d'avoir de nouvelles résolutions :

• Manger moins de sucre. J'en mange énormément, des bêtises achetées au distributeur à l'école, qui font un sacré budget, le chocolat à la maison, etc. C'est du mauvais sucre, je me demande si ça ne me fatigue pas (je suis tout le temps fatiguée...). Donc : - Remplacer mon petit dej par un petit dej salé (je ne sais pas vraiment quoi manger à la place en revanche...) EDIT: je vais faire le "miam ô fruit" un peu adapté, purée de banane écrasée, amandes, fruits de saison (je sais même pas quels fruits de saison il y a en ce moment...) - Remplacer les sucres transformés par : miel, fruits, amandes.

• Faire les choses au fur et à mesure: au lieu de jeter mes vêtements sur le sol puis de faire un grand ménage le week-end, faire un petit geste à chaque fois. C'est déjà fait pour la vaisselle, je la fais comme ma mère juste après avoir cuisiné puis après avoir mangé, plutôt que tout d'un coup en laissant traîner, et c'est beaucoup plus agréable comme ça. J'ai constamment honte quand quelqu'un vient chez moi et je me sens mal dans mon environnement intime, ça doit donc changer ! :d Pareil, je repousse le fait d'aller chez le coiffeur ou de commander une nouvelle carte bleue (oui je fais sans depuis des mois) jusqu'au ridicule.

• Désencombrement : J'ia plein de vêtements que je ne met jamais et je ne peux même pas accéder à ma penderie tellement elle est remplie. Ca fait partie des choses qui font de ma chambre un bazar sans nom. Il faut que je trie et que je vende ou donne tout ça. A la limite les ramener chez ma mère dans un premier temps.

Voilà pour les trois choses principales, ensuite, par addition, mais peut-être plus tard: aller à la piscine (pour me sentir mieux, comme le sucre), faire les tâches administratives tout de suite (mais je m'améliore après une multitude de catastrophes), essayer de candidater à des concours pour valoriser ce que je fait, travailler pour mes travaux de recherche, répondre aux lettres des gens, passer moins de temps sur l'ordi à zoner et plus à lire ou regarder des films ou me cultiver.

#2020 Lenehän, 13 janvier 2018
    Dernière édition: 13 janvier 2018
    Faolán, Niag, Lizotek et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Stachä

Stachä
    Expand Collapse
    La truite remonte le ruisseau pas à pas ! 

Oh, ben en tant que "passagère" sur ce forum, ça fait un petit truc de lire que @Babitty Lapina part !

@Noctali félicitation pour ton travail :fleur:
    @Coq' super cool de lire ça !

Pour ma part, je ne voulais pas prendre de résolutions pour 2018, mais j'en ai quand même pris une (on ne se refait pas que voulez vous ! )

Arrêter de me foutre des limites

C'est tout con, mais je crois que c'est LA résolution qui va changer mon année. Je suis du genre à toujours me dire que je suis nulle, que je n'y arriverais pas, à me décourager devant un projet, à ne pas me donner les moyens pour arriver à mes fins... bref, beaucoup de trucs liés au manque de confiance et à l'auto-limitation. J'ai tout de même beaucoup avancé là dessus et je me dis que cette lancée est à garder !

Du coup pour 2018 j'ai déjà des projets :
    - Organiser des groupes de paroles autour du dev. personnel, ça me stress de ouf mais ça va être super cool
    - Reprendre des études, et je pense avoir trouvé LE truc qui va me permettre d'avoir une nouvelle approche dans mon travail et qui va me convenir : un diplôme universitaire en psychologie positive. Le truc chiant c'est que ça va pas être dans ma ville, mais tant pis je ferais les trajets.
    - Progresser en roller, essayer de pratiquer le plus possible, lire enfin les règles, me défaire de mes peurs débiles.
    - Me mettre enfin à la musique, parce que je fais ça sporadiquement... j'aimerais bien essayer le chant aussi.

Voilà ! Gros bisous à tout.e.s et bonne année 2018 :bouquet:

Mindala Jinka, GrandeMarine, Faolán et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

Oooh je suis triste de ton départ @Babitty Lapina , j'aime beaucoup te lire :happy:. J'espère que cette coupure te fera du bien !

De mon coté, je suis super contente, car j'arrive enfin à bosser seule et à trouver mon rythme. Je sors des gâteaux/viennoiseries et autres régulièrement ... J'ai un peu lâché ma formation en ligne, car le discours là bas n'est pas vraiment encourageant. Je me fis plutôt à un bouquin qui a une discours beaucoup plus positif à mon sens ! :nod:

Et surtout le truc que j'ai découvert et que j'essaie de pas laisser tomber : kiffer le moment présent quand je bosse :paillettes:
    Alors oui, je bosse des pâtisseries avec des œufs, de la crème ... alors que je suis végane. Et oui, je suis obligée de faire des recettes obligatoires. Et oui, je bosse de chez moi et je paie mon matos sans faire de bénéfices. Mais c'est chouette en fait ! Je veux pas à chaque fois me dire : ça sera mieux quand j'aurai mon labo, ça sera mieux quand je vendrai mes pâtisseries, avec mes recettes ... Non, c'est DÉJÀ chouette, j'apprends, je refais, je sors des trucs de ouf, pleins de monde goutent et aime ce que je fais ... Bref je kiffe et ça me fait me kiffer aussi :red:

A coté de ça, je ne peux pas m'empêcher de me poser beaucoup de questions sur la suite et comment mettre en place mon projet de pâtisserie végétale. Je me tâte vraiment à ouvrir ma propre boite mais ça me parait tellement ÉNORME de faire ça :eek: En même temps, pourquoi pas ? Bref, je flippe :cretin: On va retourner kiffer au jour le jour, c'est moins angoissant XD

AprilMayJune, Faolán, Babitty Lapina et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

Oh @Babitty Lapina je ne m'attendais pas à ce que tu quittes le forum :sad: Je te souhaite de continuer à être (encore plus) épanouie dans ta vie et à continuer à progresser!
    Et merci pour ton apport sur le forum et sur ce topic :fleur:

Babitty Lapina, Candice452, woux et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. L'océan de la vie

L'océan de la vie
    Expand Collapse

@Babitty Lapina Je voulais faire un petit mot, une petite attention, pour te dire merci, parce que j'ai beaucoup aimé te lire, j'ai admiré des choses par tes écrits sur toi, ça m'a également aidé à faire la lumière sur certains aspects chez moi. Je te souhaite le meilleur, de la quiétude et du bonheur. :fleur:

Babitty Lapina et justinetttte ont BigUpé.
  9. Lizotek

Lizotek
    Expand Collapse
    (naïve)

Coucou tout le monde,

Ça y est, j'ai fait le grand saut, j'ai quitté mon travail de caissière après presque 9 ans de bons (mais pas loyaux, faut pas déconner) services, avec à terme l'ambition de quitter définitivement ma ville actuelle, en plus de changer radicalement de profession bien sûr.
    Pour schmilblick de fin de contrat, je pourrais m'inscrire au Pôle Emploi que le mois prochain, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir plonger dans les formations et de faire enfin un métier manuel/technique. On commence quand même la semaine prochaine en allant checker les formations du milieu équestre, la sellerie fait partie des trucs qui me bottent grave. (selle, cuir, botte, tu l'as ? Oui je vais me prendre)

Mes "résolutions" pour cette période :
    - Me désintoxiquer de l'ordi, sérieux,c 'est craignos. Je voudrais rendre mon modem, mais j'ai peur que ça me gêne niveau praticité pour la recherche d'emploi.
    - Finir de passer ce permis, quitte à changer d'auto-école pour en prendre une plus réactive. Puis, il parait que c'est utile pour trouver du travail. ~~~
    - Bosser mon aquarelle, à fond, et prendre ensuite mes ovaires et postuler comme un porc parce que je suis une grosse ignare de ce milieu. (le muuuuuuur)
    - J'ai déjà des bonnes habitudes niveau heures de sommeil et co&, mais voir comment optimiser mieux la journée (spoiler: en dégageant l'ordi)
    - Perfectionner mon anglais, j'ai des bonnes bases, autant rendre ça utile.
    - Continuer mon désencombrement, ça c'est presque check en plus.
    - Optimiser toujours plus mon budget, je veux être la méga-pro des économies !
    - Me sortir de l'anorexie
    (lolilollol)
    Bref, y a du boulot, et y a que moi pour le faire ! :attaque:
    C'est la première fois que je balance tout comme ça, c'est vraiment la grande inconnue, même P.E, j'ai jamais expérimenté, ça n'est pas super bien passé auprès des parents, financièrement, les premiers mois vont être trèèèèèès durs (la médecine du travail a merdé sur un truc, je me retrouve sans revenues pendant 2 mois facile), mais si j'arrive à garder la bride courte, ça le fera !
    Enfin, je suppose ?

Spill, Mindala Jinka, AprilMayJune et 14 autres ont BigUpé ce message.
  10. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

Sinon, à propos des compliments et de notre réaction à ceux-ci, il est vrai que la validation des gens n'est pas censée avoir un impact sur nous.

Par exemple, on peut se trouver belle/beau sans que personne ne nous le dise, et donc ne pas avoir besoin qu'on nous le dise. Mais si on a besoin que les autres nous le disent, c'est moins sain, parce que cela signifie qu'on a besoin des autres pour se sentir bien. C'est pareil pour notre travail, c'est plus sain si on sait être satisfait par nous même de ce que l'on a fait, plutôt que parce que quelqu'un nous l'a dit.
    Pour les critiques, le mieux c'est de savoir les accepter et être critique vis à vis d'elles, c'est à dire savoir si elles sont justifiées ou non, et dans ce cas, faire un travail pour que la situation s'améliore, ou le cas échéant, prendre du recul pour ne pas se laisser impacter par des choses fausses. Mais il faut aussi savoir être critique envers soi, sans être trop exigeant envers soi même (la perfection n'existe pas ^^)

Et donc pour réagir aux compliments, on peut juste dire "merci c'est gentil :)", c'est à dire accepter ce que la personne nous a dit, sans chercher à minimiser ou à rejeter ce que la personne a dit. Parce que si elle l'a dit, c'est qu'elle le pense, et donc il faut accepter la valeur de ce qu'on nous dit
    (mais quand quelqu'un me fait un compliment sur mon travail alors que je sais que ça pourrait être mieux (et que cela devrait être mieux), j'accepte le compliment mais je prends note pour moi même que ça pourrait être encore mieux) (une collègue me fait des compliments sur mon travail mais je sais que c'est parce qu'elle n'a pas le même niveau d'exigence que les autres et que pour les autres, c'est pas encore assez bien :stare:)

Enfin bref c'est mieux d'accepter et rester critique, mais surtout garder à l'esprit que la chose la plus importante, c'est nous et pas la validation des autres :)

#2026 LadyNightstalker, 15 janvier 2018
    Dernière édition: 15 janvier 2018
    AprilMayJune, Dame Verveine, L'océan de la vie et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Niag

Niag
    Expand Collapse
    Empieza el matriarcado.

Arrêter les jugements négatifs

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Spill, AprilMayJune, Hygge et 10 autres ont BigUpé ce message.
  12. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

Par rapport au côté "l'avis des autres n'est pas important", j'ai un avis un peu différent. En fait, j'ai pas vraiment d'avis définitif sur la question, mais l'idée que ce soit "pas sain" d'avoir besoin des autres pour se sentir bien me "dérange" un peu. Ca me fait un peu l'effet de quelque chose qu'on entend énormément (particulièrement en DP), et qu'on ne questionne pas trop, mais... je sais pas, je reste un peu sceptique parfois :hesite:

Ca me semble assez utopique de dire qu'on peut se passer du jugement des autres totalement, qu'on puisse vivre sans que ça ait le moindre impact. Et que si ça a un impact, c'est qu'on est "pas sain", qu'on fait les choses pas bien, ou au moins qu'on pourrait être mieux.

Mais personnellement, ça me fait plaisir de recevoir un compliment :cretin: Ca fait du bien à mon ego, c'est agréable, ça me conforte dans mon comportement! Celui à qui on ne dit jamais qu'il a bien travaillé, ou qu'il est beau, ou qu'il est utile, ou qu'il est aimable, il risque d'en souffrir. Et puis, on se retrouve confronté.e à l'idée que "il ne faut pas faire attention à ce que les autres pensent de nous", et que donc "tu ne devrais pas souffrir du fait que personne ne te fait de compliment, tu devrais t'aimer tout seul, et ça devrait te suffire", et que donc "tu pourrais faire un effort, parce que là, tu n'as pas un comportement sain". Sauf que selon moi, il y a des moments où on a vraiment besoin que quelqu'un nous dise qu'on est quelqu'un de bien.

On vit en société, et je comprends pas trop comment on pourrait s'en sortir en n'accordant aucune valeur aux jugements des autres... :hesite: Ou alors, j'ai mal compris ce que vous racontez, c'est possible aussi :cretin: Mais pour moi, le sentiment qu'on peut être "aimable" (que les gens puissent nous aimer), c'est super important. Je ne me vois pas vivre ma vie en dehors de toute société, en considérant que si je fais attention à ce que les autres pensent de moi, c'est une "faiblesse". Ca voudrait dire que je ne devrais pas accepter que les gens me trouvent intéressante, intelligente, gentille, créative... Mais si c'est qualificatifs-là ne viennent pas du monde extérieur, ils viennent de où? Ou plutôt, à quoi ça sert d'être intéressante, intelligente (etc) en dehors de tout contexte social? Moi j'ai envie que les autres (pas tous les autres, hein, mais certaines personnes que j'apprécie) me trouvent des qualités!

Personnellement, j'ai une estime de moi un peu complètement explosée (:cretin:), et ça me fait du bien de recevoir un compliment de temps en temps. Parce que de moi-même, j'arrive pas trop à voir ce qu'on pourrait me trouver de bien... Il y a des trucs que je sais que je fais bien (faire la cuisine, faire de jolies présentations, écrire...), mais j'ai vraiment du mal à imaginer que ce soit des choses que les gens aiment à propos de moi.

Je crois que je le vois pas mal dans mon passé d'"intello" :cretin: Je sais que c'est quelque chose qui me faisait plaisir à moi, de bosser dur pour avoir des bonnes notes, mais je sais aussi que c'est quelque chose qui avait peu de valeur aux yeux de la majorité des gens de la classe. Ou pas que ça a peu de valeur, mais que ça me place dans une position de "personne chiante qui passe sa vie à étudier, qui est coincée, à qui on ne parle que lorsqu'on a besoin d'aide avec un cours". Ca, c'est l'image que je pense/pensais donner aux gens, et du coup, j'ai énormément de mal à me dire que quelqu'un pourrait aimer cette personne. J'aimais profondément l'école, mais pour moi, cette "passion" faisait de moi quelqu'un que les autres ne pourraient pas aimer. [Je sais pas si c'est compréhensible, j'ai un peu du mal à exprimer les choses clairement]

En gros: je sais qu'il y a des choses que je fais bien, mais j'ai l'impression que ces choses-là ne sont pas importantes, et que ce sont pas des choses qui me rendent "aimable". Et j'ai envie qu'on m'aime et qu'on fasse attention à moi. J'ai envie d'apprendre à accepter que les gens autour de moi puissent voir quelque chose de bien en moi. Et donc, l'idée que c'est "mal"/"pas sain" de faire attention à ce que les autres pensent, ça revient (selon ma perception personnelle du truc, hein) que je suis faible parce que je devrais me contenter de vivre en isolation complète, et n'accorder aucune importance au fait que les autres puissent m'aimer. Or, j'ai désespérément envie qu'on fasse attention à moi et d'être importante pour les autres. Donc ces deux idées entrent en collision :cretin:

... Je crois que j'ai beaucoup écrit :innocent:

Donc, j'étais venue ici pour faire le bilan de la semaine, au départ! Le voici!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Spill, AprilMayJune, Faolán et 4 autres ont BigUpé ce message.