Ségolène ou Nicolas ? (déc 2006)

Ce qu'elle est vide Segolene royal.Elle a aucun problème, bien que quelques idées très faibles...Franchement, elle avancera en rien la France, et ne parlons pas de l'europe.

Elle a son mari au cul.

C'est une femme.Son mari se sert d'elle pour passer ses idées.

Pitoyable.
 
18 Décembre 2006
4
0
2 852
oullins
Je ne suis pas d'accord avec toi joueuse de mots , je ne pense pas du tout que hollande fasse passer ses idées par royal , insinues tu que parce que c'est une femme elle n'a pas la carrure d'etre presidente . Ellea des idées mais si les gens la jugent avant même qu'elle ait ou faire ses preuves c'est sur qu'elle n'ira pas bien loin . Je prefere qu'elle fasse peu de promesses qu'elle en fasse trop tout en sachant qu'elle ne pourra jamais les tenir . Je suis un peu choquée par tes propos pessimistes sur la femme , à moins que je ne les ai mal interpretés . Je suis convaincue que segoléne pouura apporter une nouvelle vision de la france .
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Reyiel, et si simplement les profs se contentaient de nous faire lire lees programmes au lycée, de pouvoir en débattre, voir les limites, nous apprendre aussi comment fonctionne la politique simplement, sans forcément faire pression, ?

Non parce que quitte à arriver devant une unre de vote autant connaître le fonctionnement, le contenu d'un programme une definition des partis etc plutôt que d'arriver tout fier et surtout tout con en ne sachant quoi penser de personne...

Je pense qu'il vaut mieux un peu que pas du tout, et quand onv oit que les 3/4 des abstinents des anciennes élections n'ont pas voté parce qu'ils ne "connaisaient rien à la potlique" je me dis que ça pourrait éviter les dégâts
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
ainsi-soit-je a dit :
Reyiel, et si simplement les profs se contentaient de nous faire lire lees programmes au lycée, de pouvoir en débattre, voir les limites, nous apprendre aussi comment fonctionne la politique simplement, sans forcément faire pression, ?

Non parce que quitte à arriver devant une unre de vote autant connaître le fonctionnement, le contenu d'un programme une definition des partis etc plutôt que d'arriver tout fier et surtout tout con en ne sachant quoi penser de personne...

Je pense qu'il vaut mieux un peu que pas du tout, et quand onv oit que les 3/4 des abstinents des anciennes élections n'ont pas voté parce qu'ils ne "connaisaient rien à la potlique" je me dis que ça pourrait éviter les dégâts

Ouais enfin 'comment fonctionne la politique' c'est un programme d'histoire hein, ça existe déjà. Après, les débats j'ai rien contre. 'Voir les limites' j'avoue que la peur de la subjectivité revient...
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
petoncule a dit :
je m'etais promise et j'avais promis de plus intervenir ici, mais ton lapsus est trop mignon !

on dit abstentionniste, abstinent c'est pour le sexe. ca me fait rire, c'est chou comme tout :P

Ptdr le vieux lapsus je le savais en plus, han j'ai trop honte
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis pas en âge de voter mais si je l'étais, mon bulletin porterait le nom de Nicolas Sarkozy, sans aucun doute. J'aime sa détermination, son dynamisme, sa volonté inébranlable. Je crois profondément que c'est d'une fermeté comme la sienne dont la France a besoin en ce moment.
En ce qui concerne Ségolène Royal, mon impartialité est totale donc je ne vais pas m'épancher à son sujet ; je me contenterais simplement de dire qu'en tant que femme, je déplorerais volontiers les décrédibilisations dues à son sexe qu'elle subit, si seulement elle n'en jouait pas autant sur le plan politique en se posant constamment en victime de la société.
Oui, le machisme est à proscrire. Oui, une femme peut être aussi compétente qu'un homme. Mais quant à voter pour elle simplement parce qu'elle est une femme... a-t-on jamais vu argument plus indigent ?
Instituer une femme à la présidence d'un pays, c'est bien, y instituer une personne qui a de vraies idées, c'est mieux. Et il me semble que Nicolas Sarkozy a de meilleures idées et de meilleures dispositions à les appliquer que Ségolène Royal, ou que d'ailleurs, tout autre candidat -homme ou femme- à la présidentielle.
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Must a dit :
Mais quant à voter pour elle simplement parce qu'elle est une femme... a-t-on jamais vu argument plus indigent ?

Je pense franchement pas qu'avec 60% d'adhésion de la part des inscrits au PS Ségolène Royal ait été élue uniquement parce qu'elle est une femme... Faut pas abuser non plus, elle a des idées qui plaisent, et ont davantage séduites que celles de DSK ou Fabius, c'est tout. Et puis des machos et des sexistes y en a toujours eu et j'pense qu'il y en aura encore pendant longtemps, donc le fait d'être une femme joue aussi contre elle...

Sinon moi j'ai voté PS, un peu par conviction mais surtout pour contrer Sarko. Je trouve qu'il fait faux, ses idées me déplaisent, et il promet vraiment n'importe quoi, enfin je n'arrive pas à lui trouver une quelconque crédibilité.
 
12 Octobre 2006
26
0
3 672
VIERZON
Pas de réponse !!

Je trouve les idées de Ségo pas géniales notamment en ce qui concerne le sécuritaire, l'éducation nationale...

Sarko, c'est la désinformation, la délocalisation intensive des entreprises et la perte d'emploi....l'exploitation de la peur de la différence, la surenchère sur une violence et une délinquance qui à mon avis ont toujours existées (je pense "aux Brûleurs d'Orgère" il y a quelques siècles -peut-être- , qui brulaient les pieds de leurs pauvres victimes pour savoir où était le magot" et à la "ballade des pendus")....pourquoi cibler tant les cités ?...Pourquoi faire monter à la fois le nationalisme et le communautarisme en ciblant des immigrés qui sont installées en France déjà au moins depuis deux générations et qui pour certains ont opté pour la nationalité française à 16 ans.... Sarko aurait-il des qualités cachées, une communication "pour le moins agitée" qui déforme ses propos ?

Je ne voterai pas pour Ségo parce qu'elle une femme mais pour ce qu'elle exprime...et là je manque d'informations....je comprends mal pourquoi le PS l'a désignée alors qu'elle s'est quelquefois un peu beaucoup démarquée...influence des médias ?

Existe-t-il encore une classe ouvrière ? est-elle prise en compte ? Faudras-t-il commander son pain en Chine parce qu'en France le boulanger ne gagne pas son pain....et si c'est la grève hein !!

Pour exemple : Parmi les "immigrés choisis" on laisse entendre que pour les métiers de bouche ils sont là bienvenue.... et pourquoi ?Alors que chez les cuisiniers, les boulangers la maltraitance des apprentis existe encore (bizutage, violence physiques, humiliations..Il y a eu une étude d'un médecin du travail à ce sujet).....A ce jour un jeune cuisinier bien formé,débutant, c'est à dire (jusqu'à au moins deux ans d'expérience) peut gagner jusqu'à 700 euros (c'est beaucoup hein !!)(les repas sont déduits) pour des horaires qui peuvent aller jusqu'à plus de 13 heures par jour....pour les contrats aidés n'en parlons pas, comment faire vivre une famille avec à peine un demi salaire minimum, pour, il est vrai la moitié de 35 heures...Je n'ai plus en tête la législation actuelle....et je ne sais si les CES existent encore....A qui le crime rapporte ? Je pense que l'économie souterraine est florissante par contre....

Quelquefois on nous gave "a vec les bébés phoques" (je pense à l'humour Coluche)alors que dans les hôpitaux l'égalité des chances face au traitement n'existe pas toujours !!

Tous les deux sont un peu trop racoleurs et people.....Ségo et Sarko même combat ?


Sont-ils les frère et soeur qui font la course en laissant bien loin derrière eux une partie de la population à qui ils ne s'adresse même plus ou très peu !!

(où est donc ce P..de vérificateur d'orthographe - sur la page de réponse - ça c'est important non !! c'est peut-être bourré de fotes )

Joyeux Noël à tous et le miel pour tout le monde !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ethyline a dit :
Je pense franchement pas qu'avec 60% d'adhésion de la part des inscrits au PS Ségolène Royal ait été élue uniquement parce qu'elle est une femme... Faut pas abuser non plus, elle a des idées qui plaisent, et ont davantage séduites que celles de DSK ou Fabius, c'est tout. Et puis des machos et des sexistes y en a toujours eu et j'pense qu'il y en aura encore pendant longtemps, donc le fait d'être une femme joue aussi contre elle...

Par ma remarque, je n'insinuais pas que son sexe était son seul argument de campagne valable, loin de là. Bien sûr qu'une grande partie de la gauche, en particulier les membres du PS, doivent la trouver compétente et approuver ses idées ! Ce point là n'est pas à remettre en question.
Je soulignais simplement le fait que je voyais de plus en plus de revanchard[e]s autour de moi, tout particulièrement des femmes, qui se ralliaient derrière Ségolène Royal uniquement, ou en grande partie, parce qu'elle est une femme -faisant de ce point le plus important de son profil. Or, ce genre d'attitudes me sidère autant que me navre car il me semble qu'il y a plus important. Cependant, je ne dis pas que toutes les personnes qui la soutiennent le font juste en raison de son sexe. Beaucoup l'estiment et lui font confiance, c'est évident. Je n'en fais pas partie, mais cela, c'est une autre question.
 
29 Décembre 2006
3
0
2 852
lornai
moi c'est plutot Nicolas car lui au moins quand il dit quelque chose on comprend ce qu'il dit.

quand on lui pose une question il repond à la question

voila

merci:P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes