Si toi aussi tu galères avec ton permis...

16 Août 2017
563
1 542
564
@Renly elle est bizarre tu peux très bien enlever trois secondes la main du volant surtout si c'est pour ensuite t'engueuler parce que ton clignotant se barre !
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Renly Trop contente pour toi que le dialogue avec ta monitrice se soit débloqué mais si tu as "dû" craquer devant elle pour ça ! :puppyeyes:
Personnellement à chaque fois que je tourne quelque part je le fais à une main. Au contraire ma monitrice m'avait fait un exercice simple pour apprendre à tourner de façon souple (sans les deux mains) : en fait elle me faisait poser ma main droite droite sur ma cuissse dans les ronds points et je devais donc me diriger seulement avec la gauche. Ainsi j'ai compris qu'avec une seule main, en donnant un léger coup de volant ça suffisait pour tourner :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Renly
6 Août 2016
612
4 488
2 364
@Solidshnek Oh tu es adorable, merci :puppyeyes: Je connais aussi cette technique mais je ne l'utilise que lors de légers virages car les ronds points de ma ville sont tellement petits qu'il me faut les deux mains pour tourner. C'est pas fameux ! :yawn:

Voilà, voilà :ninja:
rond-point.jpg
 
11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
Oh mon dieu, ce rond point qui en est à peine un : la blague, c'était ma hantise en apprentissage ces trucs là, j'arrivais toujours trop vite, je me faisais TOUJOURS engueuler, parce que ci parce que ça : je comprends ton problème j'ai eu le même !

Et pour l'ASSR2 moi je ne l'ai plus (enfin mes parents ne l'ont pas gardé, et la moi d'il y a une 10 aine d'année n'en avait strictement RIEN à faire de ce papier #shame) du coup mon auto école m'a donné une attestation comme dit plus haut pour prouver sur l'honneur que oui je l'ai bien passé... On est d'accord que c'est une immonde connerie ? tu viens de passer ton permis, et ton code. Et on te redemande un truc qui prouve qu'un jour, tu as bien fais un test de 10 min en 3ème, à l'arrache avant ton brevet pour savoir s'il fallait que tu traverses sur les passages piétons :stare:
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
Je débarque mais lors de mon inscription je n'ai jamais entendu parler de fournir l'ASSR2 :ninja:

@Widsom Voilà, à l'exception de deux ou trois, il n'y a pratiquement que ce genre de rond point dans ma ville ! :yawn: Du coup je peux pas trop me permettre de les prendre avec une seule main :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Solidshnek et Widsom

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Renly

Au bout d'un moment, quand tu seras à l'aise, tu pourras prendre les ronds-points de façon "fluide" (sans devoir modifier la trajectoire du volant pendant que tu es sur le rond-point par exemple), ce qui fera que le volant ne reviendra plus à son point mort pendant que tu tournes : ton clignotant se comportera alors sagement et ne s'arrêtera plus de façon impromptue :fleur:. Ceci dit, un truc utile est de savoir actionner le clignotant en gardant les mains sur le volant (au début je pensais que c'était pas possible pour moi, rapport au fait que mes mains ont la taille de celles d'un enfant de 12 ans, et puis finalement : si, c'est possible :yawn:).

Voilà voilà, sinon moi je commence à flipper :ninja:. Je passe le permis le 5 juin et j'ai un "cours de contrôle" le 22 (demain quoi), j'ai super peur de faire que des boulettes alors que somme toute, ça fait trois mois que je conduis toute seule et que tout se passe relativement bien (du moins je pense que ça se passe bien haha). Bref je me fais pipi dessus :lunette:
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
@Dame de lotus Je te remercie pour ce conseil :fleur: Je vais essayer de le mettre en pratique demain:yawn:

Courage pour le 5, tu vas tout déchirer j'en suis sûre ! Comment s'est passé ton contrôle ?
 
  • Big up !
Réactions : Widsom
6 Août 2016
612
4 488
2 364
Où êtes-vous ?? J'ai l'impression d'être la dernière à ne pas avoir obtenu le permis, ahah ! #4everAlone :halp:

Hier c'était ma 16ème heure et ça s'est hyper bien passé. Je crois même que je n'ai jamais aussi bien conduis. Désormais je sais exactement quand passer les vitesses, quand rétrograder du coup je ne bloque plus dessus et je peux me concentrer sur d'autres choses (priorités à droite, les autres voitures, les rétros, les angles morts..) bref, j'ai été super sereine et j'étais beaucoup plus à l'aise cette fois ci. J'ai juste failli tuer un piéton qui traversait à l'entrée d'un rond point :yawn: Je rigole mais j'ai eu peur :ninja:. J'ai toujours le fameux problème du gabarit de la voiture que je n'arrive pas à prendre en compte décidément, mais en même temps j'ai l'impression que la voiture est énorme !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A la fin de l'heure, j'ai même eu un papier avec écrit dessus "1 bon point pour la conduite" de la part de ma monitrice, ahah ! :dowant:.
 
12 Mars 2016
213
393
444
J'ai eu mon code mercredi , j'ai déjà fait mon évaluation de conduite y'a trois mois : 36h. C'est beaucoup ou pas ?

Premier vrai cours de conduite jeudi prochain.

Y-a-t-il des madz dyspraxiques qui auraient eu le permis ?
 
  • Big up !
Réactions : Cépamoi et Solidshnek
6 Août 2016
612
4 488
2 364
@Licorne joyeuse Félicitations pour le code ! :v:
Non je ne trouve pas cela énorme, la moyenne c’est 35 heures et encore.. puis tu sais c’est une base, ça sera réajuster au fil des heures, tu peux en faire moins ou plus. Tout dépendra de comment tu te débrouille sur la route, si tu apprends vite ou s’il te faut plus de temps.
 
  • Big up !
Réactions : Mathou95
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Renly Je suis toujours là moi :vieux: Donc non clairement tu n'es pas la seule ici à ne toujours pas avoir le permis :rire:

C'était une période plutôt calme pour moi mais ça y est les choses reprennent. La gérante de l'auto école m'a appelée hier pour me dire que je devais venir en urgence faire un bilan de conduite. Je sais pas si ça veut dire que si je le réussis je serais sur les prochaines dates :halp:
Dans tous les cas je stresse énormément; ce sera Jeudi (elle aurait aimé qu'on fasse ça avant mais j'ai commencé mon job d'été et mes horaires de travail sont pile poil sur les heures d'ouverture de l'AE) sauf que j'ai pas conduis depuis le 11 Mai (date de mon passage de permis donc je ne compte meme pas ça comme si j'avais réellement conduit). J'ai l'impression d'avoir tout oublié :sweatdrop:
Je me demande si aller à ce bilan sans avoir conduit depuis 3 semaines est très intelligent de ma part...

Edit : @Licorne joyeuse nope je trouve pas du tout que 36 heures soit beaucoup, pour moi c'est la durée moyenne d'un individu lambda qui n'a jamais touché un volant de sa vie et qui n'est pas spécialement doué (par doué j'entends par là quelqu'un qui aurait des facilités).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes