Soin a base d'huile d'olive

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par smiiley43, le 18 septembre 2011.

1. smiiley43

smiiley43
    Expand Collapse

Bonjour alors voila j'ai beaucoup entendu les biens faits de l'huile d'olive sur les cheveux sec.

Je voudrais savoir si quelqu'un avait une " mixture :P " efficace ( avec les dosage ) ?
    Est-possible de l'utiliser sur des cheveux blonds colorés ( pas de risque que sa vire ) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Smiiley 43 =)

2. smiiley43

smiiley43
    Expand Collapse

Après quelques recherches ... quelqu'un la déjà essayé ?

Le masque yaourt/miel/HV :

Prendre un yaourt nature ( ou plus suivant votre longueur ) , environ 2 bonnes cuillères à soupe de miel , et une cuillère à soupe d'huile au choix. Laisser poser 1h-1h30 puis laver.

3. coocky5

coocky5
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Alors,

J'ai déjà essayer le masque olive/oeuf ( j'ai les cheveux gras voir mixte ) et ca régularise tres bien le tout !
    Ca fonctionne aussi tres bien sur tout les types de cheveux , donc oui , l'huile d'olive est superbe pour les cheveux secs, ca leurs redonnent de la souplesse et de l'eclat , perso j'adore !
    Tu as different masque apres contenant de l'olive, a toi de trouver la meilleur compo' ;)
    je pense que le masque que tu as trouvé sera bien, mais je sais que mon masque ( 1 oeuf + 2cs d'olive ) marche impec , en pus avec les bienfaits de l'oeuf, un régale ;)
    voila !

4. Albatros

Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

J'avais entendu parler du fait qu'il ne faut utiliser que le jaune de l'oeuf et pas le blanc. Perso je trouve que c'est hyper écoeurant comme odeur, je préfère les huiles comme la coco ou le ricin et je fais deux fois par semaine un masque au lait de coco que je laisse poser la soirée avant de rincer deux fois et d'appliquer mon masque Lush habituel.

5. VickyLudy

VickyLudy
    Expand Collapse
    Surexcitée

Je le fais, je supporte pas l'odeur, mais réellement ça a marché pour moi. Par contre au bout d'un moment mes cheveux avaient tendance à graisser plus vite, alors j'ai alterné mes lavages avec shampoing sans rien, puis masque huile d'olive +miel + jaune d'oeuf et yaourt nature + huile d'olive (ou parfois d'amande douce)+ miel :happy:

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mes cheveux sont incoiffables. De la paille toute collée, limite impossible à rincer quand je les lave.

J'ai mis un jaune d'oeuf + 3cs d'huile d'olive ce matin, j'ai laissé poser 4h avec une serviette serrée, au rincage, rien n'avait changé.

J'ai mis uniquement de l'huile d'olive cet aprem. J'ai laissé 4/5h. Aucun changement.

Alors pour moi, ca marche pas :/

7. *Star*

*Star*
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Chez certaines personnes, l'huile d'olive assèche les cheveux.
    Mais sur d'autres, le résultat est là.
    Personnellement pour hydrater les cheveux, il y a la glycérine végétale, et le masque yaourt nature + miel.

8. *Star*

*Star*
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Mazurka +1 en ce qui concerne la compo du monoï.
    Tu en mets aussi une noisette pour le coiffage, ou seulement en masque?

9. *Star*

*Star*
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Merci!
    Il parait qu'elle est bien cette huile, j'en ai beaucoup entendu parler.

10. Oeildelynx

Oeildelynx
    Expand Collapse
    Guest

Elle est excellente pour les cheveux, ici à Tahiti on en utilise beaucoup (enfin, normal !), mais également pour le corps :)

11. *Star*

*Star*
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

merci :)

bon dimanche!

12. malia87

malia87
    Expand Collapse

l huile d olive peut être utilise en bain d huile mélangé avec de l huile de ricin ou huile de coco 100 % pure en ce me concerne ça les hydrate vachement je fais ça une par semaine ou toutes les deux semaines

Chargement...