TOEFL, IELTS and co

O

onelie

Guest
Bonsoir les madz !

Je vous rejoins car j'aimerais intégrer un master dans une université écossaise dans 1 an 1/2 après l'obtention de mon diplôme en France, et il faudrait que j'obtienne 7 à l'IELTS...
ça me semble être un objectif assez compliqué donc je commence à y penser dès maintenant.
Je prévois d'ailleurs de le tenter une 1ere fois avant l'été, pour avoir le temps de le repasser tranquillement sans être trop pressée par le temps si je n'obtiens pas le score demandé.

Pour celle qui l'ont passé, est-ce que vous vous y étiez préparées longtemps à l'avance ?

En fait, je l'ai déjà passé il y a 3 ans, avant de partir en erasmus, et j'avais eu 6,5 (mais avec 5,5 en speaking je crois).  J'ai un peu l'espoir d'obtenir 7 en le bossant sérieusement... :pray:
 
21 Août 2008
696
793
4 844
Je vous rejoins aussi car je dois passer mon TOEIC:
objectif = plus de 785 :stare:

Ca serait sympa qu'on s'échange nos astuces et trucs en anglais, non?
 
O

onelie

Guest
nuances;4444991 a dit :
Je vous rejoins aussi car je dois passer mon TOEIC:
objectif = plus de 785 :stare:

Ca serait sympa qu'on s'échange nos astuces et trucs en anglais, non?

Ce site de la BBC est pas mal, ça change des bouquins pour se préparer aux exams:
http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/

Il s'adresse aux étrangers voulant progresser en anglais: il y a des articles sur des thèmes supers variés, lus également à l'oral. Et les mots compliqués sont définis.
 
6 Octobre 2013
165
306
724
Bonjour/soir

Je viens de trouver ce topic assez intéressant, puisque je prépare le TOEFL grâce au cned.

J'ai vu que vous parliez de scores sur 120. Mais à quoi correspondent-ils sur l'échelle C1 C2 B1 B2 etc ? Mon objectif est d'arriver minimum à B2 (je suis à B1) et j'essaie de trouver d'autres moyens de m'entrainer à l'anglais en plus du cned (surtout pour ce qui est syntaxe et oral).

Bien sûr, pour améliorer mon anglais, je lis les quotidiens anglais et j'essaie de regarder mes séries en anglais (sous titres anglais ou sans sous titre), mais du coup le vocabulaire anglais et l'américain se télescopent un peu. Est-ce que ça compte comme une faute lors des épreuves si on utilise un mot américain au lieu d'un mot anglais ?

Merci pour votre aide !
 
6 Octobre 2013
165
306
724
@Coclicot  Merci beaucoup pour ta réponse ! Donc, il vaut mieux que je me concentre sur le vocabulaire américain ?

J'écoute le podcast d'information de la BBC mais du coup, j'irai écouter des émissions américaine.

Edit : (et je rectifie, je suis à B2 et je veux atteindre le C1 ^^')
 
6 Octobre 2013
165
306
724
@Coclicot Oui, j'ai vu sur le cned. Je me suis inscrite à leur préparation au TOEFL IBT.

Ce que je leur reproche, c'est qu'ils proposent toujours les mêmes textes/extraits, du coup, comme je mémorise vite les réponses, je n'ai pas l'impression de progresser @_@

Je vais essayer de me trouver des annales et de me faire mes propres sujets @_@
 
20 Septembre 2015
7
0
1 062
Bonjour les Madz,

je suis en ce moment au chomdu et je voulais profiter de tout ce temps libre pour passer le TOIEC pour l'anglais et un examen équivalent en allemand. Et prendre des cours de conversation aussi parce que bon, ce sera pas du luxe.

Questions : vous me conseilleriez quoi comme organisme? et en allemand, quel examen? pour info, suis assistante commerciale d'habitude...

Merci d'avance pour vos lumières !
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Je remonte le topic pour savoir si certaines ont passé le IELTS Academic test ? Je le passe début septembre et j'aurai voulu pouvoir en parler avec quelqu'un, voir comment ça se passe concrètement, parce que ça me stresse vraiment beaucoup et j'ai pas encore fait grand-chose pour me préparer :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Karaolanov
17 Décembre 2014
99
191
204
Si quelqu'un veut parler des diplômes de Cambridge ! J'ai obtenu mon CAE il y a bientôt deux mois maintenant (je ne me sens toujours pas légitime :rire:) et je serais plus qu'heureuse d'aider quiconque souhaiterait le passer !
 
  • Big up !
Réactions : Kerne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes