Tout le monde dit "I love you"

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Il y a deux ans j'aurais répondu que je ne l'avais jamais dit à haute voix. Mais mon amoureux à réussi à me faire vaincre cette pudeur, et maintenant je le dis sans problème. A mon amoureux, surtout. Mais aussi à ma famille et à mes amis proche, même si pour moi ce n'est pas le même "Je t'aime" selon la personne à qui je le dis. Et puis je le dis aussi de façon pas sérieuse du tout, quand quelqu'un fais quelque chose qui m'aide beaucoup (Oui, m'offrir un kinder bueno quand je meurs de faim ça en fait partie :shifty:), je dis "Oh merci t'es adorable/un amour/trop gentil je t'aime", c'est quasiment devenu une expression pour moi en fait, ça sort tout seul. Mais ça n'a pas du tout la même valeur que quand je le dis à mon amoureux, de toutes façons la différence s'entend dans le ton employé je trouve.
Et puis dans ma famille, depuis que je suis toute petite, mes parents disent aussi "Je t'aime" en guise d'au revoir, ça n'existe pas que dans les séries américaines :)
 
19 Octobre 2008
80
85
2 194
30
Paris
il y a encore quelques mois je le disais tout le temps , à tout le monde. Il avait perdu tout son sens. Puis on me l'a reproché. Ce fut comme un véritable déclic. Maintenant je ne le dis qu'à quelques personnes, et ces personnes sont les plus importantes à mes yeux. Sinon je dis des alternatives telles que "je tiens à toi" ou "I love you" qui est bien évidemment beaucoup plus faible.
Surtout, ne pas le dire trop rapidement à la personne avec qui on est ça fait vraiment fuir ;)
 
le plus beau c'est quand même ces couples qui s'engueulent au telephone et qui disent en raccrochant sur un air charmant (ahem) "ouais moi aussi je t'aime!!" clac
ok.... c'est la que ca perd toute sa valeur... c'est bien dommage car utilisé avec parcimonie ce sont des mots qui peuvent te retourner <3
 
22 Novembre 2010
224
37
709
La Roche sur Foron
J'utilise le mot Je t'aime très facilement avec les personnes qui me le disent tout autant que moi. Mon chéri donc, et 3 de mes amis proches. En amitié tout comme en amour je le dis très facilement quand je le pense (je supporte pas les gens qui te disent je t'aime alors qu'il te connaisse à peine), que se soit fille ou garçon (même si j'essaye de me limiter par rapport à mon copain, bien que pour moi il est évident qu'il n'a pas la même signification dans les deux sens)
Je dis aussi souvent Je t'aime à l'un de mes frères qui est très calin, et me le dis sans cesse mais à mon autre frère, qui est beaucoup moins tactile, et plus froid, je lui dis moins.
Et la seule personne que j'aime plus que quiconque et à qui je n'arrive absolument pas à dire, c'est ma maman. Petite on était très fusionnelle, et l'adolescence et la vie, à un peu briser ça, du coup on est pas habitué à se le dire, et je n'y arrive vraiment pas, les seuls fois ou je l'ai dis, j'étais vraiment très émue, la gorge sèche, les larmes aux yeux. Je ne pourrai pas expliquer pourquoi.
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
A l'oral, je n'ai jamais réussi à le dire qu'à mon chéri. Et même quand je lui dis, je prends toujours une petite voix, je suis à moitié gênée. C'est tellement fort, ça recouvre tellement de choses ce mot ..

Je l'ai déjà écrit à quelques copines; maintenant, les seules à qui je l'écris sont ma meilleure amie et ma cousine. Quand on a passé des moments exceptionnels, uniques ensemble.
Ma maman me l'a déjà dit dans des moments de crises et me l'a déjà écrit, mais je n'ai jamais réussi à lui dire de quelque manière que ce soit. Je suis extrêmement pudique à ce niveau-là.
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
J'le dis à mes plus proches amies, sur le ton de la rigolade les 3/4 du temps. Mais ce ne sont pas des faux "je t'aime", je les pense réellement. Par contre, à mes copains, c'est quelque chose que je ne dis jamais de vive voix. Ca me gène vraiment.
 
Je ne l'ai jamais dit également. (ou peut-être quand j'étais petite, à une de mes peluches, qui sait? :icon_4laugh: )
Et je n'en ressens pas l'envie non plus. C'est pas du tout naturel en fait.
Je ne me rappelle pas que mes parents me l'ait déjà dit (sûrement quand j'étais encore gosse mais ça a dû vite arrêter alors ^^), je ne l'ai jamais dit à mon frère, ni à mes amis, même les plus proches. Pas même à mon chat. :happy:
Et n'ayant pas d'amoureux.... n?empêche, quand j'en aurais un et que je lui dirais, ce sera vraiment un moment unique: la première fois que je dis "je t'aime" de toute ma vie à quelqu'un. Waow quand même.:clap:
 
16 Mai 2009
98
26
1 569
Je dit "je t'aime" uniquement à mon copain! Et encore, c'est plus souvent par message que de vive voix.. :s ! Pour ma famille et plus particulièrement mes parents, c'est bete mais c'est comme si quelque chose me bloquait, que je ne pouvais pas leur dire..!

Par contre j'ai une petite nièce, qui a 2 ans, elle parle super bien et desfois ça la prend comme ça, elle te sort "je t'aime tati", un peu genant d'abord et puis finalement adorable :)
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Je ne le dis que très rarement à certains de mes amis et même à mon copain et jamais à ma famille. Pourtant j'aimerais le dire souvent à ma famille, je pense que c'est vraiment important de le faire passer par la parole de temps en temps, en plus des gestes, des attentions, etc. Ca vient renforcer tout le reste.
Et puis, plus généralement, j'ai vraiment du mal à aimer. J'ai un rapport à l'autre assez étrange, je suis toujours étonnée de l'amour qu'on me porte et je crois que ne pas aimer les gens, mettre un frein à mes sentiments, c'est une manière de me protéger.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes