Un grog s'il vous plaît

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Sun Kwon;1115636 a dit :
3. Douleurs intercostales.
A vrai dire,je sais même pas si c'est ça. En tout cas je sais que j'ai des espèces de coup de poignard vers le c?ur et parfois ça dure vraiment longtemps,combien de fois j'en ai pleuré,j'avais peur de crever,j'arrivais plus à respirer tellement ça me lançait.

Ca m'arrive de temps en temps aussi. Dès que j'inspire, mon coeur me fait horriblement mal, comme si on le compressait.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ah mais ce sujet est trop fait pour moi.
Selon mon copain, je suis une future "tamalou" en puissance. Je suis quasiment toujours un peu malade, et je cumule plein de trucs pas trop graves mais bien relous, comme les allergies au pollen et acariens, les allergies dermatologiques, de l'eczema (les grosses plaques quand je stresse pour les exams, c'est top), les blocages de cou... Bon, tout ça, je suis plutôt habituée. Une vraie mémé.
J'ai 2 de tension aussi (enfin, 9-10 grand max), du coup, fatigue, pas assez mangé, stress et hop! Dans les vapes. Ça m'est déjà arrivé dans le bus, la honte quand même...

Nyx;1114172 a dit :
Edit : ah ouais j'ai oublié aussi le truc trop glamour de mes douleurs abdominales, c'est que depuis quelques mois, mes intestins ne conservent pas grand chose de ce que je peux manger... En gros je mange, à peine deux heures plus tard je peux être sûre que je serais rendue aux toilettes à me plier en deux, et c'est assez handicapant dans la vie. Ca s'est empiré depuis environ 2 mois, et grâce à (ou à cause de) ça, j'ai considérablement maigri.
Dans le genre pas glamour, j'ai exactement la même chose depuis plusieurs mois, je me tape tous les examens possibles et inamaginables en ce moment, coloscopie dans 3 semaines (youpi... j'ai trop trop la trouille en fait). Avec des espéces de crises de fièvre, douleurs articulaires, plaques sur la peau, yeux explosés... Bon, en théorie, c'est pas gagné avec ça, j'espère juste que c'est pas trop grave, mais il a pas l'air super optimiste le médecin.
Bref, dans le genre malade, je suis un vrai phénomène, et ça me gave bien. Mes parents disent toujours des trucs du genre "mais tu passes pas deux mois sans aller chez le médecin, c'est dans ta tête". Ouais, bah j'aimerais bien que ce soit dans ma tête.
En plus de tout ça, je me traine depuis des mois une grosse grosse fatigue que rien ne fait passer, ni le sommeil, ni les cures de magnésium & co.
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Myn;1115721 a dit :
Moi aussi! Mais je me soigne pas, c'est juste génant mais pas douleureux donc je vis très bien avec. Par contre c'est pas beau à voir, ça fait mains de mort-vivant -_-

+ 1 , parcontre chez moi c'est parfois douloureux.

J'ai aussi souvent de la gastrite ,ce qui fait qu'il y a quelqiues semaine je mangeais à peine. J'ai trés peu de tension et souvent des minis-malaises.

Sinon le moindre stress , la moindre fatigue me provoquent des maux dans le haut du dos ou dans le nuque+maux de tête. Mon dos se crispe enfaite et même si ce ne sont pas des douleurs aigues , c'est lascinant , fatiguant et assez insupportable .
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Sun Kwon;1116431 a dit :
Non mais je sais pas si c'est ça,j'appelle juste ça comme ça pour lui donner un nom vu que je sais meme pas ce que sait et qu'on m'a souvent dit que c'était -probablement- des douleurs intercostales bah je dis que c'est ca (tel un mouton) non mais merci de la précision,ça me sera utile.

Ah et comme j'ai de la chance, depuis que j'ai écrit sur ce topic que je n'avais plus mal au dos depuis quelques mois,j'ai eu mal toute l'après midi !

Nan mais t'inquiètes, j'avais entendu ça quinze fois aussi, et quand j'ai été chez mon médecin je lui ai montré mon sternum et je lui ai dit "j'ai des douleurs intercostales" il s'est foutu de ma gueule, comme si tout le monde était censé le savoir. Bref :biggrin:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais répondre à mon sujet quand même !

Quand j'étais petite, j'ai eu toute la collection des maladies et opérations de base : les amygdales, les yo-yos et l'appendicite. J'ai souffert d'entorses aux deux chevilles, j'ai été plâtrée trois fois. Le genou et le poignet droits aussi, tout ça parce que je suis... Maladroite et tête en l'air, je m'éclatais et hop, dans le sac.

J'ai fait des années de kiné car je suis trop cambrée (hyperlordose). Aujourd'hui ce n'est pas un problème, je fais attention à bien me tenir debout et assise, je ne veux pas avoir un dos en compote dans les décennies à venir.

J'ai été désensibilisée vers 7/8ans car mes allergies me faisaient faire des crises d'asthme, toutes les semaines j'avais des piqures et tous les soirs j'avais mon rituel avec ma Ventoline et un autre truc. Aujourd'hui je devrais y retourner d'ailleurs, je ne tousse plus à m'en étouffer mais j'éternue comme une dingue et j'ai les yeux qui piquent, grattent, gonflent, bref je suis magnifique quand les beaux jours et les pollens arrivent.

J'ai ce qu'on appelle la crampe de l'écrivain, j'en ai parlé dans un autre sujet je crois. C'est pénible mais on vit très bien avec, il suffit de se ménager. Ça a été long à diagnostiquer, j'ai été opéré pour rien m'enfin. J'ai changé d'écriture, revu ma façon de tenir un crayon, je prends en note le strict minimum, lors d'un dst c'est plus compliqué, mais jusque là ça ne m'a pas pénalisée, j'ai toujours fini à temps et on peut me relire.

Je fais de l'eczéma depuis toujours. Je fais des crises d'angoisse aussi, j'ai parfois mal dans la poitrine au point de penser à une crise cardiaque, je suis une boule de stress. Ça me rend vraiment dingue, j'anticipe les périodes d'examens à cause de ça, les prises de décisions importantes comme en ce moment, ça me rend tellement malade que j'ai parfois envie de tout plaquer pour ne plus vivre ces bouffées d'angoisse.

En ce moment j'ai un truc vraiment très bizarre qui n'a pas d'explication, je suis super fatiguée (j'ai beau dormir 8h et prendre des vitamines, je pourrais m'endormir n'importe où n'importe quand), j'ai une petite température, j'ai fait de l'oedème localisé et j'ai une sinusite qui traîne depuis un mois par dessus. J'ai essayé depuis juin trois traitements sans succès (dont deux qui empirent la situation à cause des effets secondaires), fait deux tours aux urgences, vu plusieurs médecins qui ne voient pas ce que ça peut être. Ils sont tous persuadés qu'il s'agit d'un mst ou d'une infection urinaire, j'ai été testé trois fois pour tout, c'est toujours négatif, j'ai beau expliqué que je n'ai aucune conduite à risque, ils s'obstinnent au lieu de chercher ailleurs. Je retourne voir mon généraliste la semaine prochaine, je désespère en attendant.
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Depuis quelques années, je souffre de maux de dos, amplifié quand je reste debout trop longtemps. Et chez moi aussi, trop longtemps ça veut dire 20 minutes. J'ai une hyperlordose, ce qui veut dire que je suis très cambrée. J'ai en plus une poitrine assez importante qui tire mon dos en avant. Lorsque j'ai vraiment très mal, j'adore allonger mes jambes et venir toucher mes orteils avec mes mains. Ca me fait le dos rond et c'est trop agréable. Un médecin m'a appris l'exercice de la bascule du bassin à faire n'importe quand pour me soulager. Je ne sais pas si des massages chez le kiné pourraient améliorer les choses, il faudrait que je vois avec mon médecin.

Sinon, je fais partie du club des règles douloureuses. Mais pas douloureuses comme la plupart des filles j'imagine. Depuis 4 ans, à chaque fois c'est pareil, je deviens blanche-grise, je vomis, je ne tiens pas debout, j'ai les jambes toutes molles et je manque de faire des malaises. J'ai testé un tas de médicaments et le seul qui marchait à peu près, c'était le Di-antalvic. Seulement, il va être retiré de la vente... J'ai passé plusieurs examens pour voir si je n'avais pas un problème et rien n'a été trouvé. Puis ce qui est étrange aussi, c'est que j'ai des règles super irrégulières. Depuis 5 ans que je suis réglée, j'ai mes règles toutes les 5, 8, 12 semaines, ce n'est jamais pareil. Du coup, je suis la pro du test de grossesse parce que j'ai toujours peur d'être enceinte et de ne pas m'en rendre compte à temps.
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
J'ai jamais eu de gros problèmes physiques (je croise les doigts), si ce n'est un problème au talon que j'ai eu pendant 3, 4 ans, une légère scoliose (moi aussi je supporte mal de rester immobile debout), une entorse à la cheville et des sub-luxations fréquentes de l'épaule (le plus chiant), car je suis hyperlaxe.
En dehors de ça je n'ai pas d'allergie ou d'intolérances particulières et je ne me suis jamais rien cassé!
Pour ce qui est du cancer du sein je flippe pas mal aussi car une de mes tantes en a eu 2! (oui oui 2 différents!) Bon elle n'a jamais eu d'enfant et donc n'a pas allaité et soit disant c'est un facteur important!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais commencer par un truc "marrant": je me suis bloqué le dos hier quand j'ai éternué en étant allongée.

Pour le reste, je "souffre" d'une hyperlaxité ligamentaire qui, combinée à une conformation particulière de mon genou droit et à un décalage du bassin de 1 cm, entraine un risque de luxation de la rotule à ce même genou. Rotule que j'ai luxée il y a quelques années bien évidemment, sinon je ne saurai pas tout ça.
Par conséquent, je me tords la cheville, même pieds nus et sur terrain plat... Ce n'est pas spécialement gênant, si ce n'est que je dois faire attention si je me rattrape mal, j'ai un risque de me luxer la rotule. L'avantage c'est que je ne me fais jamais mal à la cheville puisque les ligaments tiennent bien le choc. Voilà pourquoi je porte rarement des talons, je n'ai pas spécialement envie de finir à l'hosto. J'ai luxé ma rotule complètement une fois, la seconde fois j'ai réussi à éviter in extremis la luxation, la troisième fois entrainera l'opération.
J'aurai pu être contorsionniste ahah.

Depuis quelques années, j'ai des douleurs dans la poitrine semblables à celles que décrit Mona. Vu qu'elles sont très rares et qu'un aspirine les fait passer, je n'ai jamais songé à aller voir le médecin. C'est juste horriblement douloureux quand ça arrive.

Pour clore en beauté, j'ai des névralgies qui surviennent assez régulièrement. Le nerf envoie un signal de douleur au niveau de la peau, toujours les mêmes endroits aléatoirement selon les "crises": trapèze, dos de la main, avant-bras, visage. L'inhibition de contact ne se fait plus, en hiver c'est un calvaire avec les vêtements qui frottent sans cesse dessus, décuplant la sensation douloureuse. Là encore j'en ai jamais parlé au médecin, j'attends que ça passe quand ça arrive.

Et concernant le sommeil, ayant un fabuleux combo hallucinations visuelles et somnambulisme, sans compter le fait que je parle en dormant (qui ne m'inquiète pas lui), je me dis qu'il faudrait que je consulte. Parfois dormir c'est plus épuisant que de veiller pour moi. Surtout que je suis toujours à demi-consciente de ce que je fais.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai également des règles douloureuses et très irrégulières (en fait avant de prendre la pilule je ne les avais de moins en moins, j'ai passé presque une année sans qu'elles se pointent). En parallèle se sont ajoutés, depuis septembre dernier, des symptômes plutôt embêtants : envie constante de faire pipi, douleurs pelviennes, fatigue. Une prise de sang a révélé un problème hormonal, et une échographie des ovaires polykystiques. Conclusion du gynéco : syndrome de Stein-Leventhal, ce qui veut dire que je n'ovule pas, ou alors très difficilement (d'où les douleurs) et que mon taux d'hormones mâles est trop élevé (prend ça dans ton égo ! D'autant plus que certaines personnes ont tendance à faire des raccourcis faciles qui ne m'enchantent pas du tout, mais je ne développerai pas). La prise d'une pilule adaptée (Diane 35) doit atténuer les symptômes (ce qui est vrai dans mon cas, je n'ai plus de douleur, ma vessie retrouve un rythme à peu près normal \o/ et mes règles sont considèrablement moins douloureuses). Mon gynéco s'est montré rassurant par rapport à une éventuelle stérilité, mais bon, j'aime mieux ne pas y penser (moi aussi j'ai le raccourci facile).

Je ne pensais pas parler de tout ça au départ mais j'ai vu que pas mal de filles étaient concernées par les règles douloureuses et parfois irrégulières. Je ne tiens pas à leur faire peur, il peut y avoir pleins de causes différentes, mais c'était juste histoire de montrer qu'il ne faut surtout pas hésiter à en parler à son gynéco parce que souvent, les choses s'expliquent.

Treize;1118229 a dit :
Et concernant le sommeil, ayant un fabuleux combo hallucinations visuelles et somnambulisme, sans compter le fait que je parle en dormant (qui ne m'inquiète pas lui), je me dis qu'il faudrait que je consulte. Parfois dormir c'est plus épuisant que de veiller pour moi. Surtout que je suis toujours à demi-consciente de ce que je fais.

Pour les hallucinations visuelles, ça m'est arrivé une fois à l'endormissement. Dans mon cas c'était plutôt des images qui s'imposaient à moi (un peu comme des diapositives), mais j'étais consciente du fait qu'elles n'étaient pas réelles. Par contre je n'ai jamais osé en parlé à quelqu'un :shifty:. Sinon je fais aussi des paralysies du sommeil, de plus en plus souvent d'ailleurs, et ça c'est épuisant --'.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lucy.;1118295 a dit :
Pour les hallucinations visuelles, ça m'est arrivé une fois à l'endormissement. Dans mon cas c'était plutôt des images qui s'imposaient à moi (un peu comme des diapositives), mais j'étais consciente du fait qu'elles n'étaient pas réelles. Par contre je n'ai jamais osé en parlé à quelqu'un :shifty:. Sinon je fais aussi des paralysies du sommeil, de plus en plus souvent d'ailleurs, et ça c'est épuisant --'.

Les miennes sont hypnopompiques, elles surviennent au "réveil". Elles apparaissent quand je me réveille en pleine nuit. et je vois des formes, des gens, des choses imaginaires, elles apparaissent dans "mon monde", je suis consciente des voyants de mes appareils électriques allumés, etc. Je suis d'ailleurs semi-consciente que je les vois. Certaines me font peur, d'autres non. Je ne les ai jamais eues concomitantes à un rêve, j'ai à chaque fois la sensation qu'elles sont réelles, qu'elles sont bien là. Par contre, je ne fais pas de paralysies du sommeil. Et j'ai du mal à me retrouver dans les descriptions des hallucinations nocturnes à vrai dire, ça ne colle pas.

(comment passer pour une tarée en cinq lignes)
 
A

AnonymousUser

Guest
Treize;1118306 a dit :
Les miennes sont hypnopompiques, elles surviennent au "réveil". Elles apparaissent quand je me réveille en pleine nuit. et je vois des formes, des gens, des choses imaginaires, elles apparaissent dans "mon monde", je suis consciente des voyants de mes appareils électriques allumés, etc. Je suis d'ailleurs semi-consciente que je les vois. Certaines me font peur, d'autres non. Je ne les ai jamais eues concomitantes à un rêve, j'ai à chaque fois la sensation qu'elles sont réelles, qu'elles sont bien là. Par contre, je ne fais pas de paralysies du sommeil. Et j'ai du mal à me retrouver dans les descriptions des hallucinations nocturnes à vrai dire, ça ne colle pas.

(comment passer pour une tarée en cinq lignes)

En tout cas je serais bien mal placée pour te trouver dingue ^^. Mais franchement, n'hésite pas à en parler à ton généraliste si ça se reproduit trop souvent, il peut y avoir des facteurs tout cons genre stress ou fatigue. En tout cas c'est ce que j'ai l'intention de faire si jamais ça me reprend, parce que c'est quand même pas très rassurant.
 
A

AnonymousUser

Guest
j'ai passé toutes les nuits depuis mercredi à m'en mettre plein le foie, je suis dans un état pitoyable. qui plus est mes hormones on décidé de m'achever, dix jours que j'ai des pustules qui me rongent la tronche... j'ai été courir hier, j'ai des courbatures sur tous les corps, ajoutées aux nombreux bleus et griffures sortis d'on ne sait vraiment où, résultats de virées nocturnes dans des tentes. Tentes ayant pris l'eau à cause de ce temps de merde, j'ai la voix défoncée et je tremble comme une pas fine.
je ne parle pas de mon moral,
HALLELUJAH!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes