Veille permanente racisme, xénophobie...

28 Mai 2015
77
688
244
34
Bonsoir!

Un article de crêpe georgette sur les agressions de cologne et leur récupération raciste. Pan dans les dents!
http://www.crepegeorgette.com/2016/01/12/violence-sexuelles-instrumentalisation-raciste/

Sinon, on s'éloigne un peu du sujet, mais, même si je ne suis pas forcément d'accord avec tout, j'ai trouvé cette note de Charles Stross sur notre futur aussi intéressante que déprimante:
http://www.antipope.org/charlie/blog-static/2016/01/long-range-forecast.html
Comme d'hab, les articles internes valent aussi bien le coup.

Enfin, j'ai bien aimé cette interview d'une jeune femme racisée qui s'est pris plein de commentaires moisis par rapport à ses poils sur une photo, elle étend ça à plein de choses sur l'appropriation culturelle, les standards de beauté occidentaux...
https://i-d.vice.com/fr/article/fmi...c-une-photo-de-son-ventre?utm_source=vicefbfr
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 343
59 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Dernière édition :
10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
20 Mai 2014
87
564
744
Bonjour, première fois que je poste sur ce topic mais j'ai un gros ras le bol :scream:
Australienne vivant à Bruxelles, je tombe sur une page australienne islamophobe. Grosso modo un tas d'amalgames entre les extremistes et les musulmans, des vidéos en mode OMG on va construire une mosquée sur le territoire avec des commentaires style " on va verser du sang de cochon sur le bâtiment" etc.... l'horreur quoi :sweatdrop:

Oh et devinez quoi ? Il y 2% de musulmans pour 23 millions d'australiens répartis sur un territoire de 7 692 000 km. pas trop dur de dormir la nuit avec une telle menace ? :troll:
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
Bonjour bonjour :)
C'est ma première intervention sur la VPR et je voulais préciser avant de poster que si je dis quoi que ce soi de maladroit ou blessant j'espère que vous me reprendrez.

@lafeemandarine Je n'ai pas vu le film mais je voulais quand même réagir par rapport à la scène que tu citai :)
Déjà nous sommes d'accord que le fait que Alicia soit noire enjoindrait une série de handicap dans notre monde quotidien et réel. Cela dit cela se passe dans un film et dans l'univers du film qui est certes proche du notre mais pas sûr qu'ils y aient intégré des problèmes tels que le racisme, le sexisme.. En bref un univers un peu colorblind/lisse dans lequel on ne retrouve aucune discrimination ( mais je peux tout à fait me tromper vu que je n'ai pas vu le film et je ne sais pas si on y trouve des personnes racistes ou sexistes ).
A part ça, je ne trouve pas ça choquant qu'Alicia console son amie ; elle est peut être noire ( on ne sait pas si dans le film c'est considéré comme un "" handicap sociétal "" ( je ne trouve pas de façon plus juste de le dire navrée ) ou pas ) et handicapée mais c'est avant tout une personne ! Elle part moins gagnante dans la vie que Susan mais son handicap et sa couleur de peau ne définissent pas qui elle est et du fait ne font pas d'elle quelqu'un de moins empathique ou de moins prompt à consoler son amie. Et justement, elles sont amies, c'est une relation de réciprocité ; Alicia peut confier ses problèmes à Susan mais je ne vois pas pourquoi Susan ne devrait pas confier ses problèmes à Alicia. Ce serait ne pas la considérer au même titre que ses autres amis en fait et du coup je trouverai ça plutôt insultant pour Alicia :hesite:. La privilégiée ne doit pas être considérée qu'à travers le prisme de ses privilèges et il en va de même pour la non-privilégiée.
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust et adita
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je ne sais pas où le dire mais !attention vulgarité! bordel de merde c'est quoi cette caricature de Riss sur les migrants !!! Je la poste pas tellement je veux qu'elle meure dans les tréfonds des internets. le texte (de mémoire, je ne me l'impose pas une seconde fois)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je voulais être Charlie moi les mecs, même un an après je croyais au sursaut qui me permettrait de me faciliter la vie en affirmant que je pouvais être Charlie. Et ça??? Comment veux tu sérieusement que je ris de la mort d'un enfant et du viol subi par une centaine de femmes ?? Même en tant que biberonnée à Charlie, j'y arrive pas. C'est juste dégueulasse, il n'y a rien à en tirer. C'est ni drôle, ni intelligent, ni "pousse à la réflexion", rien. C'est juste de la merde qui donne la nausée.
 
6 Janvier 2015
981
4 239
564
@madmoizelle N j'aimerais dire que c'est la première fois que je vois des réjouissances/justifications de la mort d'un enfant racisé parce que 'de toute façon plus tard il serait devenu criminel' mais c'est pas le cas :goth: L'enfance n'est synonyme d'innocence que lorsqu'elle est blanche ; sinon t'es pas un criminel en puissance, nan t'es direct un futur criminel avéré !! Alors qu'à côté des meurtriers blancs auront le droit au bénéfice du doute, et aux témoignages 'oh mais il avait des bonnes notes/il était sympa' de leur entourage.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Diophantienne Oui j'avais déjà vu des articles de blog ou sur Tumblr peut être qui comparait les photos reprises par la presse quand il s'agissait d'un noir (mugshot ou photos de profil FB un peu "genantes") ou un blanc (photo de jeune diplomé ou en uniforme). Ca rejoint ce que tu dis, du début à la fin un racisé aura "bien cherché", "mérité"...
La pelote de la déconstruction est longue et pleine de surprises...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes