Vos soins cheveux quotidiens.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai des cheveux d'asiatique : bruns et très lisses. Ils sont aussi épais, regraissent vite et assez longs en ce moment (au niveau des seins).
J'ai une routine très simple parce que je suis paresseuse et parce que j'ai longtemps essayé beaucoup de soins et de masques, sans réel sucès.
Donc : shampoing Nutrigloss Light de L'Oréal un jour sur deux
loreal_LightNutriGlossShampoo.jpg

+ je vaporise l'Eau de Brillance à la cire de magnolia de Klorane après avoir essoré mes cheveux. Elle sent bon, elle alourdit pas du tout (je n'en mets que sur les longueurs) et elle fait vachement briller (j'ai eu plein de compliments depuis que je l'utilise)
pour-cheveux-ternes-et-emmeles-klorane-eau-de-brillance-magnolia-10325764vezaj_2041.jpg
 
29 Décembre 2010
5
1
2 164
Villeurbanne
Avant je faisais rien de spécial à mes cheveux (shampooing de grande surface tous les deux jours et c'est tout ...)
Mais mes cheveux sont devenus une vraie horreur: secs, paille, fourchus, avec une tonne de frisottis immondes, et tous plats ... Alors je me suis dit qu'il fallait réagir ^^ Maintenant je me lave les cheveux tous les deux jours avec un shampooing anti-frisottis et lissant (Mousse Brune de Lush), un après-shampooing hyper nourrissant (Rafistoleur de Lush), et je mets du sérum hydratant (R&B de Lush) beaucoup en sortant de la douche sur cheveux humides puis tous les matins et soirs pour aider à les coiffer sans les abimer.
Quand j'ai le temps (et le courage ^^) je fais un masque, soit à l'huile (souvent Monoi parce que j'ai que ça ...) ou un masque de Lush).
Comme vous voyez je n'utilise que des produits Lush !! Pour les produits visages etc je me prononce pas mais pour les produits pour cheveux, il suffit d'en choisir des adaptés et Lush fait vraiment des miracles ! Maintenant mes cheveux sont ultra doux, je n'ai plus AUCUN frisotti, et ils se coiffen beaucoup plus facilement !
Et aussi je ne les lisse jamais et je les laisse sécher à l'air, pour pas les agresser ...
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
J'ai les cheveux bruns avec des reflets cuivrés au soleil,longs, ondulés,secs et cassants.

voici ma routine capillaire :

J'applique avant le shampoing, l'Huile nutrition intense "Le Petit Marseillais" que je laisse poser 15 minutes puis rince.

images


J'utilise le shampoing et l'après-shampoing "Anti-casse" de L'oréal.

images


images


J'applique une noisette de soin réparateur cheveux très abimés "Absolut Repair" de L'oréal professionnel sur les longueurs et les pointes que je laisse poser 5 minutes.

images


Je les coiffes et les laissent sécher à l'air libre.
 
28 Octobre 2009
432
210
4 834
Sergines
www.laura-makup.book.fr
J'ai les cheveux méchés blonds et je les lisse. Autant vous dire qu'ils sont pourries.
Les racines regraissent vite donc je les lave tous les jours, et comme je les lave tous les jours, ils regraissent vite. Cercle vicieux. J'ai la fâcheuse manie d'y passer ma main.
Bref L'HORREUR !

J'alterne le shampoing Head & Shoulders menthol, non pas que j'ai des pellicules, mais j'aima la sensation, j'ai l'impression qu'il purifie mes racines,
41sLsBCf0GL._SL500_AA300_.jpg


avec le Shine blond de l'Oreal (de couleur violet dont une madz parlait tout à l'heure), il est pas mal pour les déjaunir et les rendre plus doux. La coiffeuse m'a dit de prendre le SILVER de l'Oréal qu'on donne aux gens qui ont les cheveux blanc. A voir par la suite...
shshineblond500.jpg


Et parfois le petit marseillais au orties et citron, mais plus occasionnellement.
img4728.jpg


En ce moment, mon masque réparateur est le Elsève. Mais j'en change à chaque fois que je finis le pot.
Elseve-masque-reparateur-Anti-Casse_img_214.jpg


Ensuite avant de me lisser les cheveux, j'applique ce spray, il est pas mal du tout !
img46983.jpg

Mais là j'ai tout coupé ! 1ère fois de ma vie que je les ai aussi court depuis mes 2 ans. Du coup je ne vais plus me servir des plaques chauffantes ! Youpi !

La seul marque que je fuis comme la peste c'est Fructis. Sauf ça, mais je sais pas ce qui m'a pris quand je l'ai acheté. Bon il n'est pas mauvais mais c'est pas une tuerie quoi.
img51240.jpg
 
A

Avriil

Guest
Mes cheveux sont blond, longs, de nature lisse, souple et un peu sec en pointe.
Je fais un shampooing tout les deux jours, j'utilise vitamino color de l'oréal pro
d3868fc9e365adee861aed944a7c4b8d_82238584941290759959.gif

et je fais un masque sur cheveux bien essorés, absolut repair de l'oréal pro, une a deux fois par semaine.


4490f.jpg
 
19 Janvier 2012
159
117
454
Boulogne sur mer
J'ai actuellement les cheveux fort longs bruns avec des mèches violine et framboise sur le dessous mais je n'utilise pas de soins pour cheveux colorés car je trouve qu'ils assèchent mon cheveu (j'en ai testé pas mal).

J'alterne entre ces shampooings et après-shampooings ci:



Et je les nourris avec l'elixir Ojon tous les soirs sur les pointes et une huile à base d'argan et d'abricot Floressence tous les matins.
Et une fois par semaine je laisse poser vingt minutes le masque Ojon également.

Pour le coiffage j'utilise un peigne en corne et une brosse en poils de sanglier. Et lorsque j'utilise un sèche-cheveux ou un fer (le moins souvent possible) je vaporise un protecteur de chaleur sur l'ensemble de ma chevelure.
 
5 Mars 2013
4
1
154
Je me lave les cheveux au minimum tous les deux jours et j'essaie d'espacer autant que je peux. Le stress et les cours font souvent que je me retrouve à les laver tous les deux jours alors qu'en période de vacances je peux espacer bien plus les shampoings.

Des fois je me démêle les cheveux avant de les laver (quand j'y pense...), je fais mon shampoing ("vert" ou bio), mon AS (bio donc à laisser poser le plus longtemps possible), je rince à l'eau fraîche, et également quand j'y pense je rince avec du vinaigre dilué dans 1L d'eau pour que ça brille bien ... 



J'utilise que très rarement un sèche cheveux et le lisseur c'est encore plus rare (a la limite si j'ai un épis horrible, et encore.. ou des occasions spéciales). Je démêle mes cheveux une fois qu'ils sont quasiment secs, ainsi que chaque matin et chaque soir.


1 fois par semaine je fais sois mon henné colorant, soit un henné neutre, soit un masque au lait de coco ou aux oeufs, c'est selon l'envie ...


Ah et oui, j'ai les cheveux un peu gras mais sans plus. J'ai pas beaucoup de fourches mais dès que j'envoie une je la coupe. Je coupe mes cheveux toute seule tous les deux mois. Mon but étant d'avoir les cheveux à la taille, je pense que j'y serais bientôt, ils poussent à environ 15-20 cm par an ... J'en sais trop rien en fait, je les mesure pas. Je suis juste passée des épaules au bas des seins en un an...

 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes