Votre carnet de voyage.

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Grâce à mes parents j'ai pas mal voyagé, mais comparé à eux ce n'est rien... Je reviendrais sans doute ici, réactualisé et raconter la plupart de mes découvertes de contrée... et puis sans doute en rajouter ! Pour le moment voici les différentes destinations, les endroits visités :

Europe :
Angleterre ( Londres, Brighton ) ( moult fois)
Belgique ( Bruxelles ) (moult fois)
Allemagne ( Bremen, Düsseldorf) (3 jours et 3j ours)
Suisse ( Genève, Zurick ) ( qq jours)
Autriche ( Vienne ) ( 4 jours )
Bulgarie ( Sofia, Plovdiv, Véliko Turnovo, Troyan, Pleven) (15 jours)

(Celui qui fait débat quand à sa position Europe/Asie)
Turquie ( Istanbul, Kayseri, Antalya.) (15 jours)

Afrique
Tunisie (Monastir, Sousse, Tozeur) ( 1 semaine )
Egypte (Louxor, Assouan, Hurghada ) ( 15 jours ( merci le volcan) )

Asie
Hong Kong ( 10 jours )
Chine (Macau) ( 1 journée)

Caraïbe
Martinique ( 10 jours )
République Dominicaine ( 1 semaine)
Cuba ( 1semaine)
Saint Martin ( 10 jours)
Saint Barth ( 1 journée)


Amérique du Nord
Canada ( Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Chutes du Niagara) ( 1 semaine )
Etats Unis ( Washington, Baltimore, Philadelphie, Lancaster, Burlington, New York) ( 1 semaine dont 3 jours à NY)

Mon prochain voyages est dans 1 mois, je pars 15 jours sur la côté ouest des Etats Unis, SF, LA, Las vegas, SB, Monument valley....
 
13 Janvier 2010
2
0
1 052
Hazebroucj
Pour ma part :

La france presque entièrement.

Les baléares : A majorque, idéal comme 1er voyage, une île dépaysante.Il faut louer une voiture pour faire le tour de l'ile qui est faisable car elle n'est pas très grande mais vaut le détour.1 semaine

Le maroc: Agadir qui n'est pas la plus belle ville du maroc certe mais qui nous donne un petit aperçu de la culture du maroc.La plus belle étant je pense Marrackech ou les villes impériales.La aussi il faut sortir d'Agadir pour voir la vrai réalité du maroc.1 semaine

La suisse: A lausanne, une ville absolument GENIALE moderne propre bref cela reste la Suisse !! Toujours au top du top! 1 journée

Belgique : Bruxelles en habitant le Nord ce n'est pas loin du tout et pas un grand voyage.Cela dit cela reste une ville à voir!1 journée

Italie: Rome, je l'ai faite avec un voyage d'école c'est à dire de font en comble! Tout les musées et églises ! 1 semaine

Espagne: Costa brava , dépaysant mais cela ne change pas trop de la France( 2 semaine )
Barcelone une ville que j'adore !!!! La culture, les habitants tout est chaleureux ! Durée 4 jours pour Barcelone c'est suffisant !

Angleterre: bien sur étant pas très loin de chez moi ! Allé 2 fois Une journée a Londres en excursion, et une autre journée entre copine lors des fetes de noel ou là nous avons plus fait les magasin qu'autre chose^^

Voyage à venir : Turquie à kusadasi , et espagne.
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Mes voyages:

Etant plus jeune j'ai pas mal sillonné la France de bout en bout (sauf le Nord que je ne connais pas) avec mes parents . On partait tous les ans dans des endroits différents, ça permet de voir du pays! :) Avec mon cher et tendre, quand on est en vacances, on bouge beaucoup et on a eu un gros coup de coeur pour la Provence (on essaye d'y aller dès qu'on peut, et aussi de se faire une grande ville européenne tous les ans).

Côté Europe,
- D'abord l'Italie (de part mes origines!). (La Calabre, Florence, Sienne, Rome)
- La Belgique (Bruxelles et toute la zone frontalière que je connais bien!)
- L'Allemagne (la Sarre)
- Le Luxembourg (no comment! LOL)
- La Slovaquie (Bratislava)
- Le Danemark (Copenhague)
- La Pologne (Poznan)
- La République Tchèque (Ostrava)
- L'Angleterre (Londres)
- La Catalogne (Barcelone)

Côté "monde",
- La République Dominicaine
- Le Maroc (Marrakech, Essaouira, Agadir)
- La Turquie (Antalya, Mira, Kekova)


En projet : retourner en Toscane (presque 15 ans que j'y pense! LOL), découvrir Berlin, commencer la visite du continent américain (Québec, le Canada et les States, façon road trip) et remonter les fjords norvégiens en bâteau si possible à l'époque des aurores boréales! :)
 
4 Novembre 2009
9
1
1 554
Chantilly
J'ai voyagé deux fois dans le même pays, le Japon. La première fois, c'était l'année dernière, je suis allée à Nagasaki pour trois mois et la deuxième c'était au mois de Mars de cette année entre Yokohama et Tokyo, pour deux mois.
Pour mes deux voyages, j'ai eu la chance de partir au printemps, en pleine saison des cerisiers, c'était magnifique.
Le Japon est un pays que j'adore et les gens, vieux comme jeunes sont adorables bien qu'un peu farouches.
L'année dernière j'étais en famille d'accueil, ça m'a permis de partager l'intimité d'une famille japonaise, une expérience incroyable, je suis tombée sur des personnes ultra généreuses qui m'ont fait partagé chaque aspect de leur vie.
J'y retournerai l'année prochaine, au mois de septembre...saison des typhons! (><)"
 
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
Londres.. en hiver.. je me souviens que de la neige (j'étais petite :icon_4laugh:)

Turquie sur un bateau, avec une amie et ses parents une semaine... Le paradis :tears: ... tellement bien qu'on la fait deux fois (deux parcours differents avec MARMARA..*non, c'est pas de la pub :langue: ) ...de criques en criques...j'avais jamais vu autant de nuances de bleu de toute ma vie..

Tunisie... une semaine.. en famille... bof..

Sicile au Club MED!!!!! Génialissime!!! Les rumeurs sur le CLub MEd c'est n'importe quoi>>>>>> C'est des VRAIES VACANCES!!!! des vraies de vraies!!!

Espagne... virée Shopping :langue: (venez habiter à Bordeaux..)

Costa Rica Voyage de Classe.. deux semaines... MAGIQUE

AUSTRALIE.. 1 an .. en tant qu'étudiante.. résidante à Brisbane... mais j'ai fait un petit tour de L'australie quand même :icon_4laugh: (le désert australie.. c'est vraiment rouge :knockout: )

Voila!!! ...ça fait beaucoup.. mais j'aime beaucoup voyager.. :chat:
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
La Belgique: habiter à Lille ça aide !

Les Pays-Bas : voyage avec mon école il y a deux ans, visite d'Amsterdam, très bon WE :)
Espagne: deux semaines dans une famille espagnole il y a cinq ans, logée dans un chateau au fin fond de la campagna catalane, le pied total, puis cet été deux semaines à Barcelone, chez une amie, c'était extra.

Allemagne: j'y suis allée avec les JMJ, ambiance de folie, dormir dans des gymnases, avoir accès à la ville entière, dormir dans des champs, wow, c'était trop bien.

Angleterre, voyages avec le collège puis ensuite deux mois chez mon ex de l'époque, vraiment un pays que j'adore.

Suisse: montagnes, balades et chocolat en famille, que du bonheur.

Pologne: visite offerte par la mairie pour aller visiter Auschwitz, très dur, beaucoup d'émotions mais un peuple très accueillant.

USA: Première visite comme jeune fille au pair à Chicago à 16 ans, un nouveau monde c'est le cas de le dire... puis j'y suis retournée un semestre pour étudier à ALbany (pas loin de NY), expérience de malade, vivre sur un campus c'est comme vivre dans American Pie (en un peu moins caricatural quand même), rencontre avec des gens extraordinaire, et découverte en profondeur de la culture américaine. J'y suis retournée ensuite voir mon ex et la j'y suis en ce moment pour une année de stage à NYC, mon stage en lui même n'a pas encore commencé mais il y a tellement de choses à faire !

Prochaines destination rêvées: Mexique, Nouvelle Zelande, Australie, Russie, Suède, Argentine.....etc.
 
A

AnonymousUser

Guest
Angleterre : Southampton, Exeter, Newquay, Londres
Hollande : Tour du pays
Andorre : Tous le pays
Belgique : Bruxelles
Suisse : Genève
Italie : Rome, Florence, Pise
Etats Unis : Miami
Puerto rico
Majorque, Ile de la Grande Canarie

Je réalise que ça fait peu en fait, y a beaucoup d'endroits que je compte visiter cette année. En vrac, la Corse et Malte, Lisbonne, Barcelone, Madrid, la Sardaigne, la Sicile, Berlin, Prague, Budapest, le Danemark.
 
A

AnonymousUser

Guest
- Angleterre, à deux reprises pour des voyages scolaires : Londres, Cambridge, Oxford, Canterbury et d'autres mais j'ai oublié.
- Espagne, trois semaines pour une colonie : Costa Brava.
- Belgique, quelques jours : Bruxelles.
- Brésil : Oiapoque.
- Norvège, quelques jours : Oslo et Sandefjord.
- Guyane, un peu partout et des étés plus ou moins entiers.


 
22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
Hun, pour retrouver les dates exactes, ça va pas être aisé, mais en gros:

- La Bulgarie: Il y a 2 semaines. Un beau pays, très boisé (à mon grand étonnement), ou la population n'est pas forcément la plus aimable, mais c'est l'endroit idéal pour des nuits endiablées se finissant sur la plage au levé du soleil! C'est aussi un pays marqué par son passé communiste, européen, et limitrophe avec la Turquie, ce qui le place au beau milieu d'énormément de cultures différentes. Je suis allée aux Golden sands, ou sables d'or, qui est LA station balnéaire touristique. J'ai pas mal visité Varna, qui est une belle ville portuaire.


- Le Maroc: Il y a 4 ans, et j'y retourne en Aout. C'est un pays magnifique, qui a su garder son traditionalisme et sa culture sans la mondialiser malgré le tourisme. Dépaysement total quand vous y arrivez, rien de plus charmant que de siroter un thé à la menthe dans le souk d'Agadir au fin fond d'un magasin d'épice, ou encore de choisir quelle crème à l'argan acheter dans un coopérative, ou manger un couscous & tajine sur une terrasse avec vu sur un oasis... Un véritable régal. Mon hôtel se situait à Agadir, et nous avons visiter le sud du Maroc, notamment tafraout, tiznit,taroudant, tifnit... J'y retourne cet été pour aller à Ouarzazate et Essaouira. L'accueil de la population est exceptionnel, et même si la culture est différente, ils vous donnent l'impression d'être chez vous!


- La Tunisie: Il y a 5 ans. La Tunisie à une culture similaire au Maroc, tout en étant moins affirmée. Les monuments sont tout aussi charmants mais moins nombreux. La population est elle aussi très amicale et accueillante. Je suis allée à Zarzis, et visité Djerba.


- La Grèce : Il y a 3 ans. J&#8217;ai passé 5 jours en Crète, à Rethymnon, en hotel club, puis 2 jours à Santorin. Je conseille à toutes celles qui en ont l&#8217;occasion d&#8217;aller à Santorin, c&#8217;est juste époustouflant. C&#8217;est sans conteste LE plus beau voyage que j&#8217;ai fait, les paysages sont magnifiques, le coucher de soleil est à couper le souffle.


- Chypre : Il y a 2 ans. C&#8217;est un pays qui a une culture similaire à celle européenne, avec un attachement certain à la Grèce. J&#8217;ai résidé à Paphos pendant cette semaine. J&#8217;ai eu l&#8217;occasion visiter le massif du Troodos, de me rendre à Nicosie, de visiter le musée d&#8217;archéologie qui est très riches en curiosités, et bien sur de traverser la frontière qui coupe Nicosie en 2. J&#8217;ai donc mis un pied en République turque de Chypre, et me balader dans cet autre monde. C&#8217;est très surprenant de passé de Nicosie moderne, ouverte, cosmopolite, européenne, à Nicosie traditionnelle, musulmane et turc. De part et d&#8217;autre de la frontière, la différence est plus que frappante. Je suis donc repartie de Chypre avec un appriori très très négatif sur le peuple turc et la Turquie, notamment à cause de la rivalité entre chypriote et turcs, et tous les récits de violences dont nous avaient fait part les chypriotes. C&#8217;est pour cette raison précise que l&#8217;année d&#8217;après, je me suis rendues en Turquie, histoire d&#8217;échanger les points de vue, et de consolider ou rompre tout ces a priori. (Récit de la Turquie un peu plus loin, et c&#8217;est peu dire que mes appriori ont totalement changés !)


- La Belgique: C&#8217;est sur qu&#8217;habiter à 100 m de la frontière ça aide largement à visiter plusieurs fois par semaine les voisins wallons, et flamands parfois ! J&#8217;ai aussi eu l&#8217;honneur de monter dans le 1e Thalys quand j&#8217;avais 5 6 ans me semble t il&#8230; (Ouai je sais, impressionnant hein ?)


- Les Pays-Bas : Pour la première fois il y a 8 ans. Pas loin, donc de nombreux weekend passés en hollande, notamment à Terneuzen ( 8-) ), Breda, et Amsterdam. Ce n&#8217;est pas forcément le pays que je préfère, tout est trop propre, tout est trop rangé, tout est organisé, ce qui a tendance à me stresser !! Trop calme pour moi.


- L&#8217;Angleterre : Pour la première fois il y a 14 ans. Beaucoup de weekends dans le Kent, près de Folkestone, Douvres, et beaucoup de visite de châteaux (Leeds, Douvres, Canterbury, Deal, Bodiam, Hever, Hastings, ..). J&#8217;adore ce coin, qui m&#8217;inspire à chaque carrefour les décors d&#8217;Inspecteur Barnaby. Tout est très typique, et le must, c&#8217;est de visiter une église dans un petit village, avec le cimetière autour composé de tombes triplement centenaires&#8230; J&#8217;adore. Je suis allée 4 ou 5 fois à Londres aussi, dont 1 fois pour les soldes de Janvier, puis 2 ou 3 fois en visite touristique. Puis j&#8217;ai passé 1 semaine à Oxford en auberge de jeunesse il y a 4 ans.

Puis mes 2 pays de c&#339;ur :

- L&#8217;Allemagne : Il y a 7 ans pour la première fois. Je m&#8217;y suis rendue 2 fois 1 semaine, plus de nombreux weekends et journées. J&#8217;ai passé 1 semaine à Krefeld, pas loin de Cologne et Dusseldorf. C&#8217;était éééénorme comme semaine, des correspondants qui étaient tous super sympa, des grandes sortis français/allemands, des grandes soirées également, mon 1e coup de foudre &#8230; Je ne peux qu&#8217;en rester nostalgique ! De ça s&#8217;en est suivi de nombreux weekend et aller/retour pour aller voir l&#8217;être aimé&#8230; J&#8217;ai beaucoup aimé krefeld car c&#8217;est une ville allemande assez grande, très vivante, sans pour autant avoir la taille d&#8217;une capitale, donc parfaite !
La deuxième semaine passée en Allemagne était à Osterode, près de Wolfsburg, ou encore près de Braunschweig( Brunswick en français), ou la, c&#8217;était beaucoup plus mort, l&#8217;entente avec la corres moyenne, mais j&#8217;ai quand même passé une belle semaine, parce qu&#8217;à chaque fois qu&#8217;on me permet de découvrir une autre culture, j&#8217;y cours, et j&#8217;adore. La, on est un peu plus à l&#8217;est, et sans vouloir appuyer les stéréotypes, c&#8217;est vrai que ça faisait plutôt comme l&#8217;Allemagne de l&#8217;est qu&#8217;on se représente : assez pauvre, sans grand-chose à faire&#8230; Comparé à la première semaine passé à l&#8217;ouest, ou la région était assez riche et dynamique !
S&#8217;en est suivi quelques journées à Cologne, Bonn, Aachen (Aix la chapelle), Monschau&#8230; notamment en période hivernale pour les marchés de Noel.


- La Turquie : Pour la première fois il y a 1 an. Pour suivre le récit commencé avec Chypre, je suis arrivé en Turquie avec un avis pas favorable pour ce peuple, et surtout leur méthode d&#8217;agissement. Je me suis rendue à Bodrum, LA station balnéaire, st trop turc, etc etc.. Et bien ça a été LE voyage. Exceptionnel.
- J&#8217;ai rencontré un peuple ouvert, très européanisé, tous mes préjugés ont été foutus en l&#8217;air, et j&#8217;ai pris conscience du formatage des consciences à propos du peuple turc, qui se prend beaucoup de choses dans la gueule par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. J&#8217;ai rencontré une personne qui m&#8217;est maintenant très chères, et qui m&#8217;a permis de découvrir bien plus qu&#8217;un pays, mais toute une population.
-Je suis de nombreuses fois sorti en boite à Bodrum, et la vie nocturne est excellente. C&#8217;est d&#8217;ailleurs un point commun entre toutes ces destinations : à chaque fois que je suis sorti dans un lieu touristique, l&#8217;ambiance est meilleure que lorsque je sors en France. Les gens n&#8217;ont pas envie de se prendre la tête, on fait des rencontres multinationales, et ces soirées restent inoubliables et gravées !
-Je suis retournée en Turquie en Septembre, toujours à Bodrum, puis à Izmir en Octobre, ou la, j&#8217;ai vécu la vie quotidienne turque, étant logé dans la famille de l&#8217;ami rencontré en aout. Gros choc culturel, mais aussi grandes découvertes et grandes remise en question des habitudes superflues européennes et françaises. C&#8217;est une expérience à tenter au moins une fois dans une vie. En 10 jours, je me suis fait bien plus d&#8217;amis qu&#8217;en 1 an en France : tout le monde est le frère de tout le monde, tout le monde est prés à t&#8217;aider pour n&#8217;importe quelle situation.
Bien sur, ce séjour à été réalisé en Turquie occidentale, mais il semble que cette Turquie idyllique ne soit pas forcément à généraliser à l&#8217;est, ou les conservateurs, les conflits et les fervents défenseurs des traditions semblent beaucoup plus présent. J&#8217;y suis retournée 2 semaines début Mai, toujours logée dans la famille, et toujours aussi enrichissant.
 
18 Février 2008
19
1
2 154
.
Pologne et plus exactement Cracovie ! C'est ville certe pas très grande est vraiment magnifique et abordable c'est une très bonne destination qd on a pas bcp de sous et qu'on veut passer de bons moments ! On peut également se cultiver car il y a bcp de trace du passé comme l'ancien quartier juif et aussi à une heure de bus le camps de Birkenau et Auschwitz (prenez des mouchoirs) . Après une semaine passé la bas (voyage prolonger à cause du volcan islandais) je peux vous dire qu'on a bien tous kiffé et qu'on était pret à repartir tt de suite ! Pr ce qui est de la population, ils sont tous très croyants ms ne parlent pas anglais par contre l'auberge ou nous étions été vraiment parfaite et les gens super accueillants et super sympa !

Et bientôt Viennes :d
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Cali.for.NY;1597620 a dit :
- La Turquie : Pour la première fois il y a 1 an. Pour suivre le récit commencé avec Chypre, je suis arrivé en Turquie avec un avis pas favorable pour ce peuple, et surtout leur méthode d&#8217;agissement. Je me suis rendue à Bodrum, LA station balnéaire, st trop turc, etc etc.. Et bien ça a été LE voyage. Exceptionnel. J&#8217;ai rencontré un peuple ouvert, très européanisé, tous mes préjugés ont été foutus en l&#8217;air, et j&#8217;ai pris conscience du formatage des consciences à propos du peuple turc, qui se prend beaucoup de choses dans la gueule par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. J&#8217;ai rencontré une personne qui m&#8217;est maintenant très chères, et qui m&#8217;a permis de découvrir bien pour qu&#8217;un pays, mais toute une population. Je suis de nombreuses fois sorti en boite à Bodrum, et la vie nocturne est excellente. C&#8217;est d&#8217;ailleurs un point commun entre toutes ces destinations : à chaque fois que je suis sorti dans un lieu touristique, l&#8217;ambiance est meilleure que lorsque je sors en France. Les gens n&#8217;ont pas envie de se prendre la tête, on fait des rencontres multinationales, et ces soirées restent inoubliables et gravées !
Je suis retournée en Turquie en Septembre, toujours à Bodrum, puis à Izmir en Octobre, ou la, j&#8217;ai vécu la vie quotidienne turque, étant logé dans la famille de l&#8217;ami rencontré en aout. Gros choc culturel, mais aussi grandes découvertes et grandes remise en question des habitudes superflues européennes et françaises. C&#8217;est une expérience à tenter au moins une fois dans une vie. En 10 jours, je me suis fait bien plus d&#8217;amis qu&#8217;en 1 an en France : tout le monde est le frère de tout le monde, tout le monde est prés à t&#8217;aider pour n&#8217;importe quelle situation. Bien sur, ce séjour à été réalisé en Turquie occidentale, mais il semble que cette Turquie idyllique ne soit pas forcément à généraliser à l&#8217;est, ou les conservateurs, les conflits et les fervents défenseurs des traditions semblent beaucoup plus présent. J&#8217;y suis retournée 2 semaines début Mai, toujours logée dans la famille, et toujours aussi enrichissant.

Je me retrouve beaucoup dans tes mots sur ce sublime pays, j'ai surtout été marquée par istanbul, cette ville cosmopolite qui regorge d'endroit merveilleux. Mon beau frère est turc, et ils nous a fait découvrir dans les moindre recoin sa ville natale. J'ai eu la chance de vivre plusieurs jours des deux côté d'Istanbul, chacune à un charme très particulier. La croisière sur le Bosphore est royale. Hors des préjugés, cette ville à tout d'une capitale, sauf le titre, où reigne une incroyable tolérance. Je n'ai pas eu la chance d'allé à Ankara, mais à Kayseri, une ville troglodyte en plein milieu du désert en Cappadoce, inimaginable de beauté, surtout le survole en mongolfière. ( Antalya m'a paru bien fade à côté de tout cela...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes