Votre réaction face au racisme

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 4 février 2006.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Voilà... j'aimerais savoir comment vous réagissez quand on vous dit ou quand vous entendez dire une remarque purement raciste, xénophobe, homophobe, antisémite, etc.

    Est-ce que vous vous lancez dans des débats, est-ce que vous vous énervez, est-ce que vous vous taisez ?
    En général, avez-vous des amis qui tiennent ce genre de propos ? Pensez-vous qu'il soit possible d'être proche de ce genre de personnes ?
     
  2. Prissou

    Prissou
    Expand Collapse
    Mal au crâne

    J'ai l'habitude de me faire insulter de "sale arabe" en ville.
    Franchement avant sa me faisait trés mal.
    Maintenant,je m'en fou...sa me fait pas plus mal qu'avant.Soit je les ignore,soit j'leur envoie des insultes dans la geule à ses cons...
    Mais c'est tout le temps en ville,jamais en cité...

    Est-ce que vous vous lancez dans des débats, est-ce que vous vous énervez, est-ce que vous vous taisez ?

    Je dis juste ce que je pense.En essayant de ne pas être agrressive et polie.

    En général, avez-vous des amis qui tiennent ce genre de propos ? Pensez-vous qu'il soit possible d'être proche de ce genre de personnes
    ?Euh nan,je pense pas.
    Ah si,j'ai des amis (pas amiEs) homophobes.Je comprend pas leur réaction,c'est juste une préférence sexuelle,comme eux ils aiment les filles.Tss.C'est moche la façon dont ils réagissent.Quand ils voient dans la rue un homme avec un homme (en couple hein),c'est tout de suite "ah les pd",ils vnt les faire chier.C'est répugnant,donc aprés ils s'énérvent contre moi :rolleyes:...Je comprendrais jamais les homophobes...
    Moi,perso,j'ai jamais juger une personne juste parce qu'elle est Noire,Blanche,Chinoise ou Homo.Et sa risque pas d'arriver.Cest sur.
     
  3. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    Tout dépend de la personne qui la dit. En général, je lance le débat parce que entendre certaines choses de ce genre ça me révolte totalement. J'essaie de comprendre pourquoi et puis pourquoi pas d'essayer de changer leur avis (même si c'est pas gagné d'avance). Je m'énerve pas mais je peux m'emporter un peu si vraiment les propos me tapent sur les nerfs.
    Après, une personne qui tient ces propos là, on peut quand même en être proche. Je trouve.
     
  4. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Je ne sais pas vraiment, j'ai lu ton sujet, je suis partie et je reviens.
    Je crois que je suis quelqu'un d'assez tolérant et ouvert, mais le racisme, tout ça, c'est vraiment un sujet ou les divergences d'opinion m'agacent, et pour lequel je peux m'emporter très vite. Avoir des amis racistes, peut-etre qu'en faisant abstraction, et s'ils ont de bons cotés, et encore, je ne sais même pas si je pourrai.
    J'ai du mal à ne pas m'énerver quand je pars dans des débats sur ce sujet, je dois l'avouer, aussi.
     
  5. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    Juste comme ça, il n'y avait pas une réponse de Prissou ?
     
  6. Prissou

    Prissou
    Expand Collapse
    Mal au crâne

    Oui je l'avais mit.J'allais editer , sa a beugé et tout est partit :mad: !
     
  7. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    J'accepte pas tout ce qui est raciste, homophobe, tout ça. Tout simplement parce que je ne comprends pas comment on peut penser comme ça.
    Etant asiatique, je me prends (très rarement, c'est vrai) des "Chinetoque", et ça a le don de m'énerver. Avant, je m'emportais contre la personne (genre c'était des petits wesh hauts comme 3 pommes qui me sortaient ça) mais finalement, j'ignore tout simplement, ça vaut mieux.
    Puis voilà, si y'a des gens qui sont cons comme ça, bah c'est leur problème tant qu'ils restent dans leur coin avec leurs pensées à deux balles.

    Si j'ai des amis qui tiennent ce genre de propos ? Non, absolument pas. Je ne peux pas être amie avec des gens qui, parfois, tiennent des propos qui me choquent, alors non ça va pas être possible.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je m'emporte très vite, je ne sais pas me contenir. C'est d'ailleurs ce qui est bien avec internet, je peux expliquer ce que je pense de façon posée. Dans la vie de tous les jours, je suis capable à la moindre réfléxion raciste ou homophobe de m'enerver.
    Je me suis calmée tout de meme, surtout avec mon père ... disons que j'abandonne.

    Je traine avec une fille qui a des idées assez raciste. On en parle jamais, juste une fois où justement je me suis énervée. mais je ne peux pas vraiment lui en vouloir on va dire, je trouve ce qu'elle dit abérant mais je connais assez cette personne pour savoir qu'elle ne fait que répeter ce que pense ces parents. Ils disent ça donc c'est vrai pour elle.
    C'est complexe en fait :/ J'ai des parents assez peu tolérant - enfin même si au fond la tolérance est une grosse connerie mais ça c'est un autre débat- et j'ai toujours réussi à me faire ma propre opinion et certaine personne n'y arrive pas.
     
  9. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ca a le don de me arff , des fois c'est tellement désespérant que je ne réagis plus :rolleyes:

    Mais faut dire quand même que des propos homophobe j'en entend plus que des propos racistes
     
  10. Ice

    Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ce genre de choses est quelque chose qui me passe littéralement au-dessus. Je ne COMPRENDS pas. Ca, ça me dépasse, vraiment. Par contre, je ne supporte pas les gens qui guettent n'importe quelle petite remarque qu'ils pourraient considérer comme raciste ou homophobe. Ca m'énerve, qu'on me dise que je suis raciste. Ca c'est de la stigmatisation et c'pas bien. Fin ça m'énerve réellement, les gens prêts à te sauter dessus dès qu'ils croient entendre une remarque qu'on pourrait interpréter comme raciste. maintenant, les gens qui sortent des propos racistes et homophobes d'un ton très ordinaire, comme s'ils déclamaient une vérité générale, je précise que je ne suis pas d'accord, et de toute manière c'est rare que je traîne avec une personne comme ça.
     
  11. Sneezewort

    Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

    Bof, je réagis plus maintenant. Quand on est con, on est con, je trouve que ça sert à rien d'essayer de perdre du temps à s'énerver avec eux.
     
  12. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    Ca m'est déjà arrivé de me faire insulter de "sale blanche" par un Arabe, parce que j'avais refusé ses avances (j'devrais plutôt dire harcèlement, m'enfin bref).
    Dans ces cas-là, en général, je me tais en lançant un regard qui veut tout dire, pas envie de me prendre la tête pour ce genre de choses, surtout que ça peut vite dégénérer, surtout chez moi.
    Après, si c'est des insultes ou des jugements carrément plus poussés, et que la personne ne s'arrête pas, là je crois que je peux m'emporter très vite, c'est vrai.

    Je connais des gens qui ont des propos du genre, et je supporte pas ça, d'ailleurs en général, ces personnes ne sont pas des amies ou de la famille, mais des personnes que je suis contrainte de côtoyer, donc bon, ce n'est pas par choix, parce que vraiment le racisme c'est quelque chose dont j'ai horreur.
     
Chargement...