...

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Mais encore une fois, il n'y a pas consensus scientifique là dessus. Donc sa décision est plus politique qu'autre chose. Et comme je l'ai dit dans mon message précédent, je suis contre cette décision pour les raisons que j'ai exposé.

Il me semble que les scientifiques qui pensent que le vaccin va provoquer l'apparition de nouveaux variants sont tout de même assez rares, la majorité s'accordent sur le fait que c'est au contraire une bonne stratégie de lutte.

Le concensus scientifique ne veut pas dire que 100% des scientifiques sont d'accord, c'est rarissime d'arriver à une homogénéité pareille, la science n'avancerait jamais. On dit qu'il y a concensus quand il y a une vaste majorité de scientifiques pour appuyer une théorie.

En l'occurrence, on est dans ce cas de figure.

Maintenant, admettons que ça ne se passe pas aussi bien et que le vaccin ne protège ni de la contamination, ni de la création de nouveaux variants. En attendant, il protège toujours des formes graves du virus, et ça, c'est pas négligeable du tout. Ça veut dire moins de décès, mais aussi moins d'hospitalisations. Donc non seulement il permet d'épargner des vies, mais aussi de désengorger les hôpitaux, ce qui permettra d'éviter des confinements stricts à l'avenir.
 
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
En attendant, il protège toujours des formes graves du virus, et ça, c'est pas négligeable du tout. Ça veut dire moins de décès, mais aussi moins d'hospitalisations. Donc non seulement il permet d'épargner des vies, mais aussi de désengorger les hôpitaux, ce qui permettra d'éviter des confinements stricts à l'avenir.
(Et @Dasis ) Oui qui dit désengorgement des hôpitaux, dit aussi que tous les patients en attente de soin et d'opérations peuvent être pris en charge. Parfois ce sont des traitements assez lourds qui sont reportés ou des diagnostics de maladies graves qui prennent du retard parce que les services et le personnel sont monopolisés par les cas de covid. Donc clairement, la vaccination on ne la fait pas que pour soi. C'est un effort collectif qui doit être fait pour immuniser la population.
 
3 Juin 2021
76
1 410
1 194
@ChatPitre en leur disant simplement qu'iels risquent d'être pénalisé.e.s en cas de contrôle et tu ne veux pas que ta cérémonie soit gâchée (aussi bien pour toi que pour tes invité.e.s) dans un contexte déjà suffisamment pesant pour organiser un mariage ? Tu peux peut-être juste leur faire un rappel neutre, leur glisser à titre d'info, voire même signifier que tu ne souhaites pas engager de débat sur le pass sanitaire. Si le sujet devient touchy, appuyer sur le fait que pass sanitaire =/= vaccination et que ce n'est pas une incitation déguisée de ta part, puisque les tests PCR et antigéniques de 48h ou moins sont toujours valables (et seront remboursés si tu te maries avant l'automne).

Ici je vais être témoin cet été, mon schéma vaccinal ne sera pas complet (idem pour mon conjoint), on va faire un test PCR. Comme beaucoup de participant.e.s, puisque la majorité n'est pas vaccinée, y compris les mariés. A priori, même auprès des gens fermement opposés au pass, l'argument "faciliter le déroulement de la cérémonie" a bien pris et à part un ou deux récalcitrants, tout le monde est désormais OK pour se faire gratouiller les narines avant le jour J.

Autant je comprends vraiment les hésitations vis-à-vis du vaccin, autant je comprends un peu moins la réticence pour un test PCR. De mon point de vue ça n'engage à rien, mais ça permet de profiter tranquillement de la cérémonie même en cas de contrôle, de rassurer celleux qui ont peur du covid ET de la vaccination, de faire en sorte que le rassemblement soit relativement safe pour les convives. Non ? :dunno:
 
30 Octobre 2017
307
1 836
3 024
Quelle est la légitimité de Christian Vélot sur les vaccins ?

J'ai trouvé cette vidéo et cet article sur Médiapart:


D'après lui les vaccins à ARN risquent de créer des virus recombinés (fait rare à l'échelle d'une personne mais non négligeables à l'échelle de la population).

Je ne sais pas quoi en penser et je ne connais pas cet homme.
 
  • Big up !
Réactions : eLLuLa et LovelyLexy

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 613
11 398
5 654
Je connais pas les positions de Muchielli sur le covid, je me souviens seulement l'avoir étudié pendant mes études de sciences politiques puisqu'il est un sociologue reconnu (ce qui n'en fait pas un médecin, certes).

Je suis en train d'écouter et de lire le Dr Vélot, je trouve qu'il est très pédagogue et explique bien qu'il n'est ni pro ni antivax. Mais bon j'ai pas encore fini et je suis pas généticienne donc dur de juger. De ce que je comprends c'est quelqu'un de très impliqué dans la lutte contre les OGM. Ce n'est pas le vaccin qui lui pose problème mais la technologie "génique" si je puis dire.
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@Dragonfena tu fais référence à quel media ? France-Soir ou les blogs de Mediapart ?

Edit : dans tous les cas, je ne m'avancerai pas sur le cas de Christian Vélot. Par contre, il accorde quand même un entretien à un journal qui est connu pour relayer des théories complotistes (voir ici par exemple), donc a minima, il accepte que ses propos soient associés à ça, et implicitement il valide la ligne éditoriale du journal (ou ce qui lui en tient lieu).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Licorne Sauvage
23 Août 2019
372
2 737
1 204
Concernant les technologies ARN/ADN et leurs possibles répercussions sur l'ADN, je rappelle quand meme que des vaccins ADN sont sur le marché pour les animaux de ferme depuis 2005 aux Etats-Unis et au Canada et depuis 2017 en Europe (chevaux, chiens, saumon), et des vaccins ARN depuis 2015 aux Etats-Unis (poules et porcs): Source
Or il n'y a pas pour le moment pas d'observation majeures de mutations génétiques dans ce cadre-là, alors que avons déjà plus de 5 ans de recul.
Alors certes les animaux ne sont pas des humains, mais si il n'y a pas de problèmes importants vus au bout de 5 ans pour les animaux, ça donne quand meme un minimum confiance pour le résultat sur les humains. (faisceau de preuves, disons).

De plus, des thérapies géniques pour guérir certaines maladies chez les humains sont autorisées sur les marchés américains et européens depuis 2019 (source). Or il s'agit ici d'insérer directement dans l'ADN de la personne malade un autre morceau d'ADN.

Personnellement j'ai vraiment du mal à croire que la technique de l'ARNm serait plus dangereuse que ce qui existe déjà de similaire, et sur lesquelles on a donc déjà plusieurs années de recul.
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
@ChatPitre : tu peux aussi dire que le test pcr c'est pour éviter que le mariage devienne un cluster et pour protéger ceux qui n'ont pas encore pu se vacciner. Moi ça me semble normal de faire un test pcr avant un rassemblement plus ou moins important. Surtout un mariage où il peut y avoir tous les âges.
Perso je le prendrais mal que quelqu'un ne veuille pas faire de test pcr dans cette situation. Ça voudrait dire qu'il se moque de refiler le covid aux autres et c'est moyen bof.
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
@Kaktus Je me suis faite vacciner hier à 17h30 et j'ai commencé à avoir mal au bras ce matin ou dans la nuit. Aucune réaction avant ni d'autres réactions.
Après lors de la 1ère dose ça avait agi sur mes règles (moins de flux) et sur le cycle 1 mois après* (sur un paramètre qui ne bouge jamais) et là je suis en ovulation donc je verrai.
*bon après après plus de 5 ans ça peut toujours changer mais bon la coïncidence serait drôle. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes