A la recherche de la vitalité perdue

M

Membre supprimé 128106

Guest
@Taina.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pamir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, il faut que je m'oblige à bouger plus, j'avais vraiment pas envie du tout hier et aujourd'hui, alors qu'il fait beau. Ce soir, j'ai mangé trop d'olives, j'aurais pas dû mais j'ai pas arrêté de les enfiler... Je n'en rachèterai plus (histamine). Je me sens tout à coup ballonnée, avec des gaz, super ! ^^ Maintenant, je ne sais pas si c'est dû à ça.

Niveau raclages de gorge, c'est vraiment relax par contre, c'est déjà ça :)
Et il me semble que hier et aujourd'hui j'ai pas eu de souci d'allergie en soirée.

Ce soir, c'était pâtes semi-complètes avec saumon, j'ai évité la crème culinaire et pas mis de fromage râpé. Mais beaucoup d'ail (antifongique).

Mon copain a l'air de comprendre que vendredi, s'il veut un burger frite, moi je ne l'accompagnerai pas, je mangerai autre chose. Il ne boude pas, ouf^^
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Pamir : Tu t'es fait plaisir !! :rire:
J'ai super froid aujourd'hui (mains et pieds surtout) ! Et je me sens bien bien contractée...
Je pense que je passerai la soirée une bouillote dans les mains (ou une tasse bien chaude) !

Et sinon, un site avec des recettes anti-candidose : https://www.freecocotte.com/blog/tag/recettes_naturopathie/
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Pamir
8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
Hello! :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci @Gargouillette pour les liens Youtube.
Je suis en train d'écouter une vidéo de Florence sur l'intestin irritable. Je viens de la débuter, donc à voir. Mais ça a l'air intéressant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(ne pas citer)
 
  • Big up !
Réactions : Illusions et Jester.
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Taina. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté, un peu perdue quand-même je dois dire, j'ai du mal à bien cibler ce qui me cause des problèmes. Je pense faire de mon mieux en appliquant au mieux les conseils anti-candidose, un peu l'histamine pour l'enquête, et suivre surtout les recommandations de base pour une bonne alimentation et hygiène de vie, on verra bien ! Je tiens toujours mon carnet alimentaire, ça finira bien par faire tilt^^
Mon humeur est bien meilleure depuis une semaine, c'est déjà un bon point. Les raclages de gorge et allergies sont encore là mais moindres aussi. Le sommeil ça va... Cet après-midi je me suis sentie bizarre pendant 1h ou 2, mais là ça semble passé. Je n'ai pas compris :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Illusions et Taina.
M

Membre supprimé 128106

Guest
News du front : depuis deux-trois semaines, soit c'est le printemps, soit c'est le régime anti-candidose, soit c'est les compléments alimentaires, mais je suis revenue dans mon état d'avant novembre : pas nickel (loin de là), mais plus rien d'inquiétant et finalement, très peu d'insomnie, mes nuits sont "correctes".

Je suis par contre depuis plus d'une semaine dans mon spm, toujours très long celui-là, et je sens que j'ai bien plus envie de collations que d'habitude, sauf que je suis vite limitée, y a plus grand-chose à grignoter ici^^
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Bon, entre temps, mon corps refait complètement des siennes, je suis un peu dégoûtée : allergies, palpitations, frissons, insomnies... :goth:

J'en viens à réfléchir sur mon régime anti-candidose. Je ne trouve pas qu'il est si drastique, je mange quand-même fruits et légumes, viande en petites quantités, pain des fleurs avec tout un tas de houmous, purées d'amandes et autres, je mange quand même des chips le samedi soir pour me faire plaisir et parfois un extra s'il y a une fête, en fait, je mange toujours des repas normaux comme avant, j'ai juste remplacé par ex les pâtes par des pâtes complètes ou des adaptations comme ça... c'est juste que perso, j'ai arrêté le café (avant le régime), maintenant le chocolat noir (par suspicion histamine), déjà avant je buvais jamais de sodas, ne fumais pas et ne buvais pas d'alcool, pas beaucoup de lait. Le seul truc que j'ai arrêté avec le régime, c'est yaourt et fromage. La charcuterie, j'avais arrêté depuis longtemps... Je me prive pas de frites mayonnaise mais j'ai arrêté les burgers et les viennoiseries du dimanche matin.

Par contre, quand arrive le moment de grignoter, je mange tout le temps du pain des fleurs du coup^^ et le midi quand c'est boulot, je mange pas grand-chose :hesite: Bien sûr, là où le bat blesse, c'est pour boire de l'eau !!
Et le sport, j'ai arrêté le pilate mais j'ai aussi arrêté tout ce qui était méditation, yoga et respiration dès que ça allait mieux il y a quelques semaines. Il faut vraiment que j'aille mal pour m'obliger à faire tout ça :P
Bref, l'alimentation, je pense que ça va mais j'ai décidé que j'allais préparer le dimanche au moins 3 plats tout bête pour le midi au boulot : un légume, du quorn et patate (chicon, brocolis...). J'essaierai de maintenir ça aussi quand je retournerai totalement en présentiel : emporter un petit plat à réchauffer tout con mais solide.

J'avoue que le régime anti-candidose et la suspicion de l'intolérance à l'histamine commencent à me poser question car j'ai peur de trouver tout ce que je mange potentiellement comme "ennemi" alors que je veux que ça reste un plaisir. Mais je comprends tellement pas comment je peux avoir tous ces problèmes physiques !! Bref, je vais continuer à manger comme je le fais mais rééquilibrer mes repas de boulot et essayer de varier, car trop de pain des fleurs, c'est bof. Faut surtout que je bouge, que je retrouve la foi en l'humanité (pour l'instant, les gens me sortent par les trous de nez avec les bêtises qu'ils partagent sur facebook par exemple) et en moi-même (j'ai un projet perso mais j'avance pas assez dessus, je me contente de passer ma soirée à regarder Dawson, heureusement, j'ai bientôt fini). Faut aussi que je planche sur les amitiés, car c'est le néant de ce côté.

Bon, sinon j'écoute ce podcast : https://maviesaineetmoi.com/decouvrez-le-dernier-episode-du-podcast-a-votre-pleine-sante

Les fondamentaux au final, c'est le mouvement, une certaine qualité dans ce qu'on mange, la respiration, soigner son état d'esprit... Je suppose que je dois continuer à réfléchir à tout ça, à équilibrer.

Je pense aussi m'acheter un surmatelas, car les ressorts de mon matelas me font vraiment mal alors que le matelas a même pas 2 ans :'(
Puis c'est pas bon non plus mais pour le télétravail, je fais ça depuis mon fauteuil au lieu d'être à mon bureau car avec le stress qu'engendre le boulot, je trouvais ça plus sympa de bosser depuis un endroit plus cocon, mais je pense que ça me fait pas du bien (posture) ...
On est d'accord que la vitalité c'est compliqué ?
Surtout, ne prenez pas exemple sur moi pour la retrouver, je galère trop !! Je fais que partager mes espoirs, mes galères, mes essais... J'ai besoin de m'épancher !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes