A la recherche de la vitalité perdue

23 Août 2019
362
2 676
804
@Illusions effectivement j'ai également entendu parler de l'huile essentielle de lavande en spray sur l'oreiller pour se détendre avant le sommeil. J'en ai d'ailleurs acheté pour cela, mais je n'ai jamais eu la motivation de faire le spray. Par contre j'aurais peur que l'huile végétale tache ou graisse l'oreiller? EDIT: tu viens de répondre que tu n'as as ce problème
Je pense que je préférais mélanger l'HE avec un hydrolat. Faut que je trouve la motivation de le faire.

@Gargouillette j'ai l'impression que nous avons une expérience assez similaire concernant nos angoisses
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Août 2019
362
2 676
804
@Gargouillette Sauf au pic de mon anxiété entre avril et aout dernier (où c'était tout le temps), maintenant que ça s'est calmée, mes angoisses apparaissent principalement à la tombée de la nuit, le soir et en pleine nuit.
Je ne sais pas si c'est parce ce sont les moments de non-activité, et que le cerveau n'a rien sur quoi se concentrer que l'angoisse, ou si la lumière du jour a un impact également :hesite:

Concernant le travail, j'ai la chance d'avoir actuellement un travail qui n'est pas très stressant, j'ai des pics de temps en temps mais c'est plutôt liés à certaines personnes (certains chefs dont les méthodes de travail ne sont pas hyper saines) plutôt qu'au travail lui-même.
Je ne rêve jamais de mon travail, alors que ça m'arrivait dans d'anciennes expériences où j'étais beaucoup plus stressée.
 
  • Big up !
Réactions : Illusions
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Taina.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@flofloclay
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Illusions : Pas facile le côlon irritable, j'espère que tu vas retrouver du confort, j'ai aussi été fort fort constipée à un moment de ma vie (toujours un peu aujourd'hui mais moins lourdement), je ne sais pas ce qui a aidé véritablement : le fait de me sentir mieux dans ma vie, le fait d'arrêter de manger des biscuits en série ou une cure homéopathique que j'avais suivie à ce moment-là^^

Trop contente de mon wk, franchement, le moral était bon, même s'il y avait de petits maux. J'ai écouté une vidéo de la chaîne d'Elodie Leclercq qui m'a fait du bien, une promenade dans le parc...
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Ivy. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Taina.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pamir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aujourd'hui, j'étais un peu plus inconfortable, peut-être parce que j'étais si concentrée et "stressée" au boulot qu'en fin de journée, j'étais toute contractée / tendue. J'ai du mal à relâcher vraiment. Je suis toute sérieuse...
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Taina. : merci pour le nom du blog ! :happy:
Je fais juste du pilates, des tours du quartier en semaine et des balades le weekend (randonnées de 2h). Parfois de la danse intuitive. Je devrais faire un truc peut-être plus cardio... j'aimais bien le step mais cette année j'ai voulu remplacer par le pilates, qui m'apporte autre chose, mais je perds le côté plus intense. J'ai aussi hâte que les piscines réouvrent, nager me ferait du bien je pense !
Par contre, il suffit que j'aille un peu mieux comme ces trois derniers jours et je zappe les tours du quartier alors qu'au contraire, je devrais entretenir :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes