A la recherche de la vitalité perdue

22 Mars 2021
124
1 744
504
29
Hello :hello: J'ai lu ce topic, et je m'incruste parce que je suis aussi en recherche de plus de vitalité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Depuis la troisième injection, j'ai retrouvé plus d'énergie même si je sens bien que je ne suis toujours pas au top. J'ai vraiment hâte de redevenir plus active et de me sentir "moi-même" à nouveau.
Du coup mon plan d'action pour aller mieux :
- prendre ma vitamine B12 tous les jours absolument sans faute, et donc prévoir un itinéraire où je passe dans une ville avec une pharmacie au moins une fois par mois
- manger des fruits et légumes frais dès que possible (comme on n'a pas de frigo, on mange surtout des conserves, et je pense que niveau nutriments c'est pas aussi bien)
- me forcer à m'activer et/ou faire du sport un peu tous les jours. J'ai l'impression que, chez moi, l'inactivité appelle la fatigue et que c'est un cercle vicieux
- manger trois repas par jour (parfois on est trop fatigués pour cuisiner le soir donc on jeûne, mais on ne compense pas le lendemain en mangeant plus, et on se retrouve juste affaiblis/à perdre en muscle).
-essayer de faire une ou deux semaines complètes sans aucun alcool pour voir si ça me fait aller mieux.
 
22 Mars 2021
124
1 744
504
29
@lueure On a une glacière et on achète de la glace dans des stations-service toutes les semaines à peu près, et on essaie d'avoir surtout des produits qui tiennent bien (genre pas de beurre, lait, yaourt etc.). On mange des crudités et fruits uniquement les 2 jours qui suivent les courses.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Mars 2021
124
1 744
504
29
@Sneglia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@lueure mais c'est quoi cette excuse, ça n'a rien à voir !:yawn: J'espère que si ce type de voyage te tient à cœur, tu pourras le faire quand même :fleur:
@Gargouillette j'ai un peu remonté le topic mais j'ai pas trouvé, donc désolée si tu l'as déjà dit ailleurs, mais tu as fait quels tests pour voir que tu étais carencée en vitamine D et vitamine C ? Ça fait un moment que j'hésite à prendre de la vitamine C aussi, mais le risque de sur oxydation (et d'une inflammation du système digestif) me fait un peu peur. Pareil pour la vitamine D, je ne sais pas du tout si ça m'aiderait, mais il me semble qu'un surdosage peut être très dangereux (notamment des troubles cardiaques et une insuffisance rénale il me semble)... En fait j'aimerais bien prendre des compléments en plus de la B12, mais j'ai peur de faire quelque chose de contre-productif :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : lueure et Sneglia
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Myrtille Desbois : j'ai fait un bilan sanguin chez mon médecin en décembre et ce qu'il en est ressorti et qui pouvait en partie expliquer mon état était justement une carence en vitamine d, le docteur m'a dit d'en prendre à vie. Par contre, la vitamine c, j'avoue que j'en prends ponctuellement une boîte, parce que "c'est bien" de le faire de temps en temps, enfin je crois XD mais en soi t'as raison, faut pas prendre des trucs inutiles surtout pour avoir au final de mauvais effets, donc peut-être voir pour faire un test sanguin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes