-Ava-;1438847 a dit :Bon je voulais ne pas me meler au débat au risque de m'enflammer mais là ca m'énerve,oui on peut éléver un enfant à Paris je l'ai été et j'ai vécue pas mal d'années dans un 45 m2 à Paris! bon je m'emtirais en disant que ca ne m'énervais pas à l'époque mais c'est très vivable à 3 et dans un appartement en bon état.
De plus la mairie de paris donne des aides pour les familles par exemple pour les colonies de vacances(et c'est assez généreux),il y a des logements sociaux à Paris même si depuis quelques années c'est dure d'y entrer,il y a beaucoup de crèches,d' écoles et si on compare avec la ville de banlieue ou je né et où il n'y avait aucunne crèche que des assistantes maternelles qui faisaient payer un prix éxorbitifs.
La plupart de mes amis sont né et ont été élevés à Paris avec des parents pas forcément riche,il y a pas mal de familles dans la capitale.
Attends attends attends, je crois qu'on s'est mal comprises : quand je dis que je ne comprends pas, ce n'est pas dans un sens péjoratif, que je trouve ça nul ou quoi que ce soit du même genre, c'est vraiment une incompréhension sincère ; d'un point de vue financier, comment on fait ?
C'est vrai, on peut n'avoir qu'un enfant et dans ce cas vivre dans 50 m².
Et puis ma question, c'est surtout maintenant, comment on fait. Acheter un appartement il y a encore 10 ans, c'était pas la mort, aujourd'hui les prix ont triplé. Un trois pièce coûte le prix d'une grande maison en province.
Mon message n'était vraiment pas condescendant, au contraire, j'adorerais élever mes enfants dans Paris, mais j'ai vraiment peur de ne pas en être capable financièrement.