Admission Post Bac ...

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
enilorac;4000984 a dit :
xnani;3999907 a dit :
vanities;3991128 a dit :
Sinon bien que j'ai obtenu mon bac en 2012, je reviens pour la 2ème année sur APB, après avoir consulté toutes les facs de droit, j'espère être prise à Lyon 3 :pray:

On peut revenir sur APB malgré que l'on ait déjà le Bac ?

Si tu veux te réorientée évidemment ;) c'est même obligatoire...

On m'a toujours dit que c'était réservé aux lycéens... Je sais plus trop qui croire (et puis les inscriptions pour APB sont passées :sweatdrop: ;)
Sachant que je suis en L1 Paces et que mes partiels tombent en mai, si je souhaite me réorienter dans une autre L1 seulement après avoir vu mes résultats, je ne pourrais donc pas ?
Surtout que rien n'est indiqué sur les sites de la fac, il est écrit juste transfert de dossier. Vous pensez que je dois m'inscrire pour la procédure complémentaire ?
Je suis vachement perdue avec tous ces trucs administratifs :tears:

Edit : voici ce qu'il est écrit sur le site de la fac de droit où je veux aller : Si vous souhaitez vous inscrire en 1ère année de Licence Droit au sein de la Faculté de Droit d'Aix-Marseille sans prise en compte de votre cursus précédemment effectué.
Rapprochez-vous de votre établissement d'origine afin d'effectuer un transfert de dossier. Avant le 20 juillet, suivez la procédure d'inscription au sein de notre établissement  en cliquant ici. Vous serez tenu de fournir l'avis favorable du transfert le jour de votre RDV d'inscription.

Qu'est-ce que je dois faire selon vous ?

Dernière édition :
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@xnani Admission Post Bac est surtout recommandé pour intégrer des filières sélectives. Je pense que pour ton cas, tu peux te passer de APB.
Par contre, si j'étais toi, j'irai dès maintenant à la fac de droit pour savoir quelles démarches faire pour s'inscrire à la rentrée prochaine ;).

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
xnani;4001457 a dit :
enilorac;4000984 a dit :
xnani;3999907 a dit :
vanities;3991128 a dit :
Sinon bien que j'ai obtenu mon bac en 2012, je reviens pour la 2ème année sur APB, après avoir consulté toutes les facs de droit, j'espère être prise à Lyon 3 :pray:

On peut revenir sur APB malgré que l'on ait déjà le Bac ?

Si tu veux te réorientée évidemment ;) c'est même obligatoire...

On m'a toujours dit que c'était réservé aux lycéens... Je sais plus trop qui croire (et puis les inscriptions pour APB sont passées :sweatdrop: ;)
Sachant que je suis en L1 Paces et que mes partiels tombent en mai, si je souhaite me réorienter dans une autre L1 seulement après avoir vu mes résultats, je ne pourrais donc pas ?
Surtout que rien n'est indiqué sur les sites de la fac, il est écrit juste transfert de dossier. Vous pensez que je dois m'inscrire pour la procédure complémentaire ?
Je suis vachement perdue avec tous ces trucs administratifs :tears:

Edit : voici ce qu'il est écrit sur le site de la fac de droit où je veux aller : Si vous souhaitez vous inscrire en 1ère année de Licence Droit au sein de la Faculté de Droit d'Aix-Marseille sans prise en compte de votre cursus précédemment effectué.
Rapprochez-vous de votre établissement d'origine afin d'effectuer un transfert de dossier. Avant le 20 juillet, suivez la procédure d'inscription au sein de notre établissement  en cliquant ici. Vous serez tenu de fournir l'avis favorable du transfert le jour de votre RDV d'inscription.

Qu'est-ce que je dois faire selon vous ?
Je souhaite aussi me réorienter en droit, donc je me suis renseignée sur toutes les facs de droit, pour celle d'AIX, il ne fallait pas passer par APB.
Il y a que Lyon 3, qui demandent de passer par APB, toutes les autres facs de droit necessitent un dossier de transfert, donc pas APb ;)

11 Janvier 2012
482
218
1 644
sloppy;4001676 a dit :
@xnani Admission Post Bac est surtout recommandé pour intégrer des filières sélectives. Je pense que pour ton cas, tu peux te passer de APB.
Par contre, si j'étais toi, j'irai dès maintenant à la fac de droit pour savoir quelles démarches faire pour s'inscrire à la rentrée prochaine ;).
Ahah oui désolée je n'avais pas précisé ! Oui pour les FAC ça peut se passer autrement c'est vrai :) Je ne savais pas que tu voulais te ré-orienter dans une autre FAC.

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
@Enilorac : ce n'est pas grave, c'est gentil de m'avoir renseigné, merci :)

@Sloppy : merci pour ta réponse :)

@Vanities : merci pour le renseignement ! J'espère que tu seras prise à Lyon !

En tout cas, merci pour vos réponses les madz :bouquet:

15 Mars 2013
203
131
224
Putain le jour où je tiendrai le mec qui a inventé ce site je crois que je vais :boxing:

Camarades, vous qui êtes dans la même mierda que moi, soit celle de la Tle, je suppose que vous aussi ne savez absolument pas où vous allez attérir l'an prochain (quelle ville) et que donc vous aussi "paniquez" à l'dée de débarquer dans un nouveau bled sans amis, seul(e), esseulé(e), et solitaire dans une forteresse de solitude (non je n'exagére pas, et non je ne cite pas Sid de l'Age de Glace :cretin:)
Je sais qu'une chose c'est que si je bouge l'an prochain je veux être en colloque (ou internat si je suis prise) enfin pas alone quoi. C'est quoi votre stratégie la dessus ? euh si vous en avez pas et que comme oim vous êtes completement paumé(e)s :halp: dites-me-le (ouais je speak bien le french) çà me rassurera.

L

luvna

Guest
Je ne sais toujours pas ce que je fais l'an prochain.
J'ai l'impression d'être la ratée de service. :chat: Et en plus j'ai peur de quitter mon cocon.. d'aller dans une autre ville ça me fait peur. (et je me suis pas inscrite sur adb donc..)

Quelqu'un dans le même cas que moi ? :stare: ça me rassurerait un peu ... ..

12 Juin 2008
1 561
2 177
3 434
LILLE
facebook.com
APB inaccessible depuis 2 jours, y'a qu'à moi que ça arrive ou bien... ??
Ouais je sais que ça sert à rien d'y retourner tout le temps mais j'ai toujours peur de rater un message pour un entretiens ou un truc du genre :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes