ZodEe;958544 a dit :
Tout ce que tu dis n'est pas très clair, du moins je ne m'y retrouve pas. Actuellement, tu es à la fac, c'est bien ça ? Lorsque tu as sélectionné des BTS, qu'ils soient privés ou publics, ils se trouvent dans ta liste de vœux. Pour chaque vœu, tu as le choix entre le supprimer de ta liste, ou afficher les détails. Et lorsque tu cliques sur détails, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir dans laquelle tu trouveras toutes les pièces à envoyer au lycée concerné par ton vœu.
Excuse moi si tu ne t'y retrouve pas, mais a vrai dire moi non plus je m'y retrouve pas dans ce que je dis!! en tout cas merci de m'aider!!!
alors oui j'ai eu une licence en mai 2008, mais je veux repartir sur un bts...
oki j'ai compris! j'ai pas encore fais mon inscription par internet car je n'étais pas sure de ce que je voulais faire! donc en fait une fois qu'on a fais le voeu, il donne une liste des documents a joindre, et on envoie tout ca au lycée qu'on veut intégrer? je te demande ca parce que quand j'ai apeller un lycée on m'avait dit vous vous inscrivez par internet et vous n'avez pas de dossier a amener...alors c'est pour ca que je comprenais pas! mais il y a aussi certain lycée qui demandent un autre dossier de candidature en plus du dossier internet!
et le dossier a constituer avec le voeux... du coup il faut l'amener par la poste? par ce que par internet ils demandent des notes...donc je pensait que le dossier se faisait par internet et qu'il était transmis par internet!! mais ca doit etre par la poste?
eet sur le site post bac, dans le guide du candidat, c'est marquer qu'on doit constituer un dossier papier pour chaque voeux, sauf pour les licences et certains lycées qui ne demandent pas de dossiers papier mais comment sait-on si il demande un dossier papier? en gros sur le site quand on s'inscrit c'est toujours precisé s'il faut faire le dossier avec les pièces a joindre?