Je suis assez étonnée par la violence de l'article...
Je m'explique :
Oui, il est important de rappeler les violences faites aux femmes et le fait que le terme féminicide est trop souvent diminué par "accident", "crime passionnel" etc.
Oui, s'il l'a bien tué cela ne dois pas resté impuni et oui, le caractère de la victime n'excuse en rien les actes de son mari.
Mais je trouve la prise de position de mademoizelle un peu trop catégorique sur un crime qui n'a pas encore été jugé. (je parle sur la culpabilité du mari pas sur le féminicide).
En effet, le jugement n'a pas encore eu lieu, les éléments de l'accusations et de la défenses n'ont pas encore tous été révélés et les seules "vraies" informations qu'on a sont des brides que veut bien nous lâcher BFM TV et les autres médias d'infos en continue. C'est à dire les infos qui susciteront le plus de réaction et pas forcement des petits détails qui seuls paraissent inutiles, mais ensembles sont importants.
De plus, avec 24h de garde à vue si on a la bonne technique on peu obtenir n'importe quel aveux même d'un innocent.
Je ne suis pas là à vous dire "VADE RETRO SATANAS !!! VOUS DIFFAMEZ SUR UN INNONCENT !!!!" car personnellement je pense qu'on a plus trop de doute sur le fait qu'il a réellement fait le coup.
Néanmoins sur la partie "il battait bien ça femme" c'est encore trop jeune pour le déterminer ; il peut très bien y avoir un plot twist et en fait c'était lui qui était battu on ne sais jamais. ( même si moi même je ne crois pas en cette théorie on a bien vu des histoires vraies encore plus tordues que ça).
C'est juste qu'en tant que site qui traite d'informations diverses et auquel on peut apporter un bon niveau de confiance je pense qu'il n'aurait pas été dur de faire un article comme vous l'avez fait, en dénonçant le féminicide tout en gardant à l'esprit qu'aucun jugement n'a pour l'instant été rendu et qu'en attendant, la présomption d'inoncence, ce n'est pas pour minimiser les actes des connards, mais pour éviter des procès d'intentions et réactions sur le vif qui sont tous sauf objectives.
Vous avez raison d'être outré par un meurtre avec en plus une tentative de dissimulation, mais a vous être enflammé aussi vite il y a le risque de passez pour des hystériques féminazi si dans 2 mois on se rend compte qu'en fait c'était un pauvre type que sa femme tapait et qui a craqué un soir ou elle est allé trop loin.
(voilà je ne sais pas si j'ai été claire, mais au moins j'aurais tenté de donner mon point de vue)