Allô Pole Emploi

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
C'est un peu hors-sujet mais j'aurais peut-être plus de réponses ici que sur l'autre sujet, je mets en spoiler pour ne pas perturber le fil :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@elea51 Merci pour ta réponse ! Ça me rassure un peu.

La personne m'avait dit "on exige de nous que les candidats choisissent entre leur activité freelance et le CDDI". Je ne sais pas qui est ce "on" mais il me semble que dans le cadre d'un contrat d'insertion l'employeur n'est pas le seul payeur du salaire, peut-être que c'est de ce côté qu'il y a des exigences particulières. :hesite:

Je vais donc essayer d'obtenir une réponse de mon conseiller, j'aimerais bien relancer l'asso de l'annonce mais ni la persuasion ni la négociation n'avaient l'air envisageables. :erf: Et je ne me vois pas mentir pour dire que j'ai cessé mon activité…
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@JulieYuki Si ce n'est pas déjà fait, pense bien à faire une réclamation de premier niveau via ton espace personnel (délai de traitement : 7 jours calendaires) avant de saisir le médiateur.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@JulieYuki Ton agence. En fonction de la nature de la réclamation : le service indemnisation (pour.... l'indemnisation), l'équipe de direction (pour les relations avec Pôle emploi) ou ton/ta conseiller/e (pour l'appui à la recherche d'emploi).
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
Pôle emploi adapte le fonctionnement de ses agences à la crise sanitaire :


Mes conseils tout personnels, qui n'engagent que moi :

- Ne vous déplacez pas en agence. Si vous êtes en mesure d'accéder au forum de Madmoizelle, vous pouvez utiliser les services dématérialisés de Pôle emploi.

-Ne contactez Pôle Emploi que pour les questions qui relève de son champ d'action : le chômage partiel, c'est la DIRECCTE, par exemple, inutile de joindre Pôle Emploi pour ces questions.

- Ne joignez pas Pôle Emploi simplement pour vous assurer du fonctionnement du service : laissez les lignes téléphoniques et le personnel disponibles pour répondre aux demandes nécessitant une action de notre part.

- Soyez assurés du fonctionnement des services de Pôle Emploi. Les paiements partiront. Même en cas de confinement, le télétravail permettra d'assurer la continuité de ces missions. Si ce n'est pas possible au niveau de votre agence pour des raisons matérielles par exemple, il y aura une mutualisation et le personnel des autres agences prendra en charge ces tâches.

- Les questions politiques sont prises par les responsables politiques. Ne demandez pas à votre conseiller quelle mesure sera prise : on ne sait pas. Nous ne disposons pas de davantage d'informations que vous.

- Pas d'inquiétude sur les radiations : ce n'est jamais un objectif en agence et la gestion de la liste ne s'appliquera pas dans ces conditions

- Ne répandez pas de rumeur sur Pôle emploi. Inquiéter les gens sur les cessations d' inscriptions ou de paiement ne fera qu'occasionner un travail inutile qui nous éloignera de nos vraies missions.

- Soyez patients. Ne multipliez pas les canaux de contact pour une même demande. Soyez patients.. Vraiment.
 
  • Big up !
Réactions : Hybrid.
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Khyra Perso, je maintiens toutes mes convocations mais en téléphonique. J'ai le matériel pour le faire de chez moi et je ne veux pas abandonner mes demandeurs. Je veux au moins recueillir leurs besoins, même si rien ne pourra être mis en œuvre à court terme.

Du coup, il faut garder à l'esprit que Pôle Emploi navigue à vue, on ne sait pas comment les choses vont se dérouler. Beaucoup de choses dépendant du matériel : si ta conseillère a un ordi portable pro, elle pourra proposer des entretiens téléphoniques. Mais toutes les agences ne sont pas encore au 100% portable et alors là...????

Du coup, je te conseille d'adresser un mail à ta conseillère mais tu peux partir du principe que tu n'auras pas d'entretien physique avec elle prochainement.
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Coucou, est ce que vous pensez qu on peut continuer à postuler à des annonces ? Ou ça ne sera pas traiter et du coup on prend le risque que notre CV ne soit pas vu pas le recruteur.
De l autre coter, je me dis que passer cette période de confinement sans postuler c'est un risque. Je sais que je veux en profiter pour faire une certification mais bon ça me donne pas un boulot.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
Le recrutement continue particulièrement dans le secteur médical et de l'aide à la personne : infirmier.e.s, aide-soignant.e, agent.e des services hospitaliers, auxiliaire de vie.... Il y a de très forts besoins en recrutement et peu de candidat.e.s.

Clairement, sur ces métiers, il vaut le coup de rester mobilisé.é.s.
 
  • Big up !
Réactions : Fraisee
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Bonjour tout le monde !
J'envisage une reconversion professionnelle. J'aimerai faire une formation de 2 mois dans le maraichage biologique. Le directeur de cette formation (dans une autre région) m'a dit qu'elle pouvait être financée par Pole Emploi, or ma conseillère pole-emploi m'assure du contraire et me propose de faire une formation dans ma région. Les formations qu'elle me propose dure 8-9 mois et ce n'était pas mon souhait au départ. Le conseil régional ne finance pas non plus des formations en dehors de la région. Savez-vous s'il existe un filon pour que Pole emploi puisse financer cette formation (3700€ pour 2 mois, j'ai 500€ dispo sur mon compte CPF) ?
Merci d'avance :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes