Allô Pole Emploi

1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@PoussiM Il faut comprendre que tous les organismes de formation diront que la formation peut être financée par Pôle Emploi parce qu'ils cherchent à vendre leur formation. Mais ce discours n'est pas forcément sous-tendu par une connaissance des priorités de financement de ton agence.

Pour le conseil régional, chaque conseil régional finance des formations dans sa region. Il faut que tu regardes l'offre de formation conventionnée par la Région qui t'intéresse.

Le point positif est que ta conseillère n'a pas l'air de remettre en cause la validité de ton projet. Il n'y a pas vraiment de filon. Tu peux demander un devis, laisser ta conseillère le refuser et faire une réclamation.

Une promesse d'embauche ferait aussi peser la balance de ton côté.

Mais si les formations plus longues sont financées par ton Conseil Régional, ta conseillère a les mains liées car Pôle emploi n'a pas le droit de financer des formations similaires.
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et PoussiM
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Elsa Merci pour ton message ! Je vais ce que je peux faire... peut-être une autre formation dans ma région mais plus longue
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
@Anakena. Merci pour ton retour :)! J'ai changé d'agence je me dis que peut-être celle-ci fera un suivi plus consistent mais tu as raison il faudrait que je me tourne vers d'autres structures.
 
  • Big up !
Réactions : Anakena.
26 Novembre 2016
91
221
694
Hello! j'ai fini mes études de multimédia/design graphique et je suis en recherche d'emploi depuis des mois et depuis le confinement, ma recherche est en suspens mais je panique pour le retour à la réalité lorsque le confinement sera fini...

Je pensais peut être postuler pour un service civique. Des avis? des retours sur cette expérience? :)
J'ai vu sur le site qu'il est possible de faire son service civique à l'étranger, ça m'intéresse aussi
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
@NoUsername Je n'ai pas fait de service civique mais j'ai fait un SVE (Service Volontaire à l'Etranger) il y a quelques années. Je peux t'en parler si tu le souhaites, malheureusement je crois que le SVE n'existe plus :erf:. Il a été remplacé par un autre programme similaire que je ne connais pas. Il y a un topic dédié au SVE sur le forum et un dédié au service civique, je ne sais pas s'ils sont très fréquentés.
 
  • Big up !
Réactions : NoUsername
1 Décembre 2019
79
262
714
Hey ! Est-ce que quelqu'un ici connaît un peu le site de la place de l'emploi public ? J'aimerais postuler à des offres mais je me demande si on peut quand on est pas déjà fonctionnaire ou contractuel dans le public parce que à chaque fois que je clique pour postuler il y a des champs obligatoires à remplir sur ta situation actuelle ton administration d'origine, ta catégorie... Perso ce serait pour un premier emploi mais je me dis qu'on peut aussi simplement être au chômage ou venir du privé. On aurait pas le droit de postuler alors ? C'est réservé aux agents publics qui veulent bouger ? :hesite: Si quelqu'un peut me renseigner :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Xxx-Cooper-xxX
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Pad Thaï C'est en effet un site pour les agents publics.


Agents et employeurs publics peuvent dès à présent consulter les offres d'emploi (plus de 20 000 en permanence dans toute la France), candidater ou publier leurs offres. Il s’agit d’une innovation importante pour l’ensemble des agents publics, qui ont désormais accès à toutes les offres d’emploi sur un même site www.place-emploi-public.gouv.fr. L’un des objectifs de ce nouvel outil est de favoriser leur mobilité, qu’elle soit interministérielle ou inter-fonction publique, et d’accompagner leurs projets d’évolution professionnelle.

Source : https://www.fonction-publique.gouv.fr/place-de-lemploi-public
 
  • Big up !
Réactions : Pad Thaï
1 Décembre 2019
79
262
714
@elea51 Merci ! C'est ce qu'il m'a semblé aussi lors de mes recherches mais certains sites mettaient aussi "les personnes recherchant un emploi dans le public" en général donc je savais pas trop. C'est un peu dommage du coup...
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Pad Thaï Je vois ton message un peu tardivement mais bien sur que tu peux postuler à certain de ces emplois ! C'est une plateforme pour les employeurs publics mais les contractuels ne sont pas des fonctionnaires. Il faut juste que dans "nature de l'emploi" tu filtres pour voir les postes ouverts aux contractuels (certains sont en effet réservés aux titulaires, mais c'est pas le cas de tous).
 
1 Décembre 2019
79
262
714
@DarkVador-au-sauna Ah d'accord ! Après j'avais regardé plusieurs offres et à chaque fois c'était pareil ils demandaient ta catégorie, ton grade... ou l'équivalent. J'avais pas vu qu'il y avait un filtre je retournerai voir du coup merci :)
 
  • Big up !
Réactions : DarkVador-au-sauna
@Pad Thaï Ne t'inquiète pas la grande majorité des collectivités recrutent des contractuels sur des postes qui pourraient être pourvus par des titulaires. C'est quasi la règle sur des postes de chargés de mission ou en début de carrière (tu pourras toujours passer le concours après en interne). En ce qui concerne ton traitement ils se basent généralement sur ton niveau d'études ou la rémunération du titulaire avec un petit plus lié à la précaire. De fait c'est souvent plus intéressant d'être contractuel en ce qui concerne la rémunération. Environ 50% des recrutements se font sur des postes de contractuels. Cela pose quelques difficultés aux lauréats de concours comme moi ... Bref je ne ferais pas de commentaires sur ce point (les collectivités qui nous promettent une titularisation en nous recrutant sur des CDD successifs ...).

En ce qui me concerne je suis un peu perdue:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes