Allô Pole Emploi

20 Juillet 2013
201
481
3 764
@elea51Effectivement, mais figure toi qu'on m'a dit que le contrat papier signé ne comptait pas :oo: On m'a mis un petit coup de pression en me réclamant "de faire une lettre de démission", car la déclaration à l'URSAFF a été faite et que cela comptait. Après m'être renseignée auprès de mon ancien employeur (avec qui je m'entends très bien), cette déclaration peut être facilement annulée, par contre dans ce cas là je ne serai pas payée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci pour ta réponse en tout cas !

@Messy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Messy
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@pixie_g Tu peux joindre ton CV à ton profil de compétences (=visible de pôle emploi) sans le joindre à une carte de visite (=visible des recruteurs)
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@pixie_g En fait, c'est le fait de lier ton CV à ta carte de visite qui le rend visible des recruteurs.

On peut t'inciter, mais pas t'obliger, à te rendre visible. Les outils de Pôle emploi ne sont pas les seuls qui permettent de mener une recherche d'emploi.

Par ailleurs, les conseillers en agence n'ont pas la main pour radier pour insuffisance de recherche d'emploi : seul le service du contrôle de la recherche d'emploi en a la possibilité.

Mon conseil reste donc de joindre un CV à ton profil de compétences pour ta conseillère mais ne pas le lier à une carte de visite si tu ne souhaites pas être visible des recruteurs. Tu en as parfaitement le droit.
 
  • Big up !
Réactions : eLLuLa
30 Juin 2021
73
101
194
Salut, après des études scientifiques (M2 en sciences de la vie), j'aimerais changer totalement de domaine et m'orienter vers la réalisation de décors pour le cinéma/scène/plateau tv ou accessoiriste. Est-ce que des madz pourraient m'aiguiller? Si certaines font ce métier :)
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Bdcht Il faut se réinscrire dans les 5 jours suivant une fin de formation pour qu'il n'y ait pas d'interruption. Sinon, en effet, les jours entre la cessation d'inscription et la réinscription ne sont pas payés (ni déduit du reliquat).

Tu peux néanmoins adresser un mail à ton conseiller pour lui expliquer que tu n'étais pas informée et faire une demande d'inscription rétroactive (de manière à ce que tu sois réinscrite en date du 26/06).
 
  • Big up !
Réactions : Bdcht
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Hello ! Il vient de m'arriver un truc de vraiment tordu.
Voilà, je viens de postuler à un poste qui se passe dans la fonction publique, là un conseiller pole emploi m'appelle pour avoir de plus amples informations, parce que mon profil correspond au poste et qu'en plus je connais déjà l'endroit. J'y ai déjà travaillé l'année dernière. Le conseiller pole emploi me dit ensuite qu'il va transmettre mon profil aux employeurs.

Du coup, toute contente, j'en parle à une amie qui travaille aussi là-bas, sauf que là, elle me dit que le poste proposé est le sien en fait parce que son contrat a été prolongé...-_-

Du coup, est-ce que c'est légal de proposer un poste qui est déjà occupé par quelqu'un d'autre ? Parce que je trouve ça vraiment dégueulasse comme pratique et je ne sais même pas si pole emploi est au courant.
 
  • Big up !
Réactions : James.Wonder
10 Septembre 2014
176
787
3 744
@Claire-de-plume Oui c'est très courant comme pratique. Il me semble qu'ils ont obligation d'ouvrir le poste même si celui-ci est déjà pourvu en interne.
Je pense que pôle emploi doit déjà avoir connaissance de ces pratiques.
 
  • Big up !
Réactions : Adhar
23 Juillet 2015
1 728
9 658
3 354
Pays du Kouign Amann
@elea51
Ou tout autre personne qui pourra m'aider. J'ai une question urgente.

Voilà, j'étais sensé commencer une formation demain (pour un DUT en formation continue dans une fac). Je suis inscrite chez Pôle emploi et ma conseillère était bien OK pour mon PPAE à l'oral.
Je touche juste l'ARE. Pas de financement de la région et je ne suis pas financée par pôle emploi (avec les éventuels 2500 euros) car je me savais déjà hors délais.
Donc en résumé j'étais sensée m'inscrire en gardant mon ARE, et m'autofinancer pour les droits d'inscription.
Le secrétariat de la fac n'a rien foutu et n'a envoyé le devis à pôle emploi via Kairos que jeudi.... un message d'erreur est arrivé disant que PE ne le prendrait peut-être pas en compte vu qu'il a été déposé moins de 15 jrs avant le début de la formation.
Je ne comprends pas en quoi ça pose pb vu que je suis seule à payer au final, mais la secrétaire m'a affirmé que si pole emploi ne refusait pas le devis avant lundi, je ne pouvais pas accéder à la formation ni régler la somme moi-même....

Ma question est simple. Dans un cas d'auto financement, ou le demandeur d'emploi n'attends pas d'aide de la part de pôle emploi (si ce n'est un changement de statut). L'organisme peut-il vraiment refuser de l'inscrire ?
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Madame Ball Z Puisque tu auto-finances ta formation, la fac n'aurait pas dû envoyer un devis kairos (qui est une demande de financement) mais des flux kairos qui atteste ton inscription en formation et précise que tu l'auto-finances.

Tu as la main pour refuser le devis (sinon tu dois de toute façon l'accepter = faire une demande de financement-pour que Pôle emploi puisse le décisionner mais en terme de refus, tu as la main).

Un devis envoyé tardivement peut être un motif de refus mais on régularise régulièrement des plans de formation après le démarrage de la formation (mais dans le cadre d'une demande de financement, c'est au risques et périls de l'organisme d'accepter le stagiaire sans que le financement ne soit en place. Ici, c'est toi qui auto-finances donc ce point n'est pas pertinent....)

Par contre, il est essentiel que le plan de formation soit correctement installé dans ton dossier pour le versement de ton allocation.
 
  • Big up !
Réactions : Madame Ball Z
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Madame Ball Z Oui, je suis conseillère PE sur la dominante placement.

La réponse du secrétariat n'a aucun sens..... Tu auto-finances ta formation, la certitude de cet auto-financement n'est pas dans un refus de PE mais dans le fait que tu acquittes la facture.

Puisque tu as accepté le devis, ta conseillère a désormais la main pour le décisionner. N'hésite pas à lui adresser un mail pour lui expliquer le pourquoi du comment de l'existence de ce devis et surtout qu'elle en soit informée afin de pouvoir le décisionner rapidement.
 
  • Big up !
Réactions : Madame Ball Z

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes