1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Pfiouuuuuu, j'ai pas eu le temps ou le courage de répondre plus tôt, désolée!

@Addie_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Scamandre: Comme @shigurette a dit: sur Madz :P [Réaction trois guerres en retard bonjouuuuuur XD] Et j'avais pas trop réfléchi à comment procéder (si on regroupe et synthétise nous-mêmes ou si on propose les témoignages comme ça). Je sais pas trop comment ça fonctionne, les témoignages, en fait... Quelqu'un sait? (Je vais me renseigner dès que possible de mon côté aussi XD)

@Avril- Quand tu dis "mes secrets ne sont pas secrets parce que je n'ai pas envie que les autres sachent mais parce que j'ai pas envie de leur dire", c'est trop moi :yawn: :rire: [Dis-moi si tu préfères que je supprime le copier-coller :P]

@Kaylie: Cool! Je t'ai rajoutée dans mon message! Je plussoie fortement l'idée d'avoir différentes catégories pour éviter de se perdre dans des témoignages trop longs et de devoir tout disséquer après XD Par contre, je ne sais pas trop comment Google docs fonctionne...

Je fais ici une liste des thèmes que tu donnes déjà et de certains que j'ai ajouté, et j'ajouterai ceux qu'on trouve en plus:
- Sexualité et asexualité
- Romantisme et aromantisme
- Avant de savoir que j'étais ace/aro
- Comment j'ai su que j'étais ace/aro
- Accepter son asexualité/aromantisme
- Etre en couple (avec une personne ace/aro, ou pas)
- Les difficultés rencontrées et l'acephobie/arophobie

J'ai mélangé les catégories ace et aro, mais je sais pas si c'est la meilleure solution, parce que ce sont deux choses distinctes, et que ça risque de provoquer de la confusion dans l'article, non?

Et je remets ici la liste des gens qui ont manifesté de l'intérêt pour le témoignage, parce que je vais me perdre si j'ai des listes sur différents posts :d

... Je sens qu'on va avoir de quoi écrire tout un livre, et pas juste un article XD

Intéressé.e par un témoignage sur l'asexualité et l'aromantisme sur Madz? Fais un signe, et je te rajoute à la liste! :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne nuit/journée tout le monde! :) Prenez soin de vous! :paillettes:
 
Dernière édition :
28 Mars 2016
92
336
724
@Noctali je serais intéressée aussi :d

Par contre, je serais plutôt pour séparer les catégories ace et aro, parce que c'est pas du tout la même chose, au fond, et que j'ai remarqué récemment que j'avais tendance à mélanger les caractéristiques des deux lorsque j'essaie de parler asexualité avec les gens qui m'entourent ^^ Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouverais ça pas mal de marquer le fait que les deux ne sont pas interchangeables, et, dans le fond, pas si similaires que ça.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
@Luth Je suis d'accord que ça peut être intéressant de distinguer asexualité et aromantisme, particulièrement dans un article qui se veut accessible et tourné vers un public pas forcément connaisseur. (A condition bien sûr de bien le faire, marre des "mais vous inquiétez pas, les aces peuvent tomber amoureux o/")
Après... Moi personnellement j'ai du mal à séparer les deux. Pour moi le concept même d'attraction est assez mystérieux, qu'elle soit sexuelle ou romantique, du coup la distinction n'a pas forcément de sens quand je parle de mes expériences persos.
Du coup je veux bien qu'on les sépare, mais je garantis pas d'y arriver, parce que les deux sont très entremêlés haha
(Mais je conçois que ce soit pas le cas pour tout le monde, bien sûr!)

J'ai pas trop d'idée de point précis/thème à aborder, mais j'y réfléchis ! Et je pense qu'un Google doc peut être une bonne idée, oui, bonne proposition !
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Je pense aussi qu'il faudrait distinguer asexualité et aromantisme, sinon ça risque d'être indigeste, surtout pour les gens qui ne connaissent pas. Peut-être faire un grand témoignage sur l'asexualité, avec juste une catégorie sur l'aromantisme où pourraient témoigner celleux qui sont concerné.e.s par les deux/voient un lien entre les deux ?
Rien n'empêche ensuite d'en faire un dédié spécialement à l'aromantisme avec juste une petite catégorie asexualité (là par contre je laisse les aro gérer pour ça, je suis sur le spectre aro mais je suis demi et je me sens plus du côté romantique de la Force en général, je ne me sentirais pas légitime à m'occuper de ça).

Et je veux bien m'occuper du Google Doc (j'avais de toute façon créé mon compte Google juste pour faire des sondages sur l'asexualité il y a quelques temps :rire:)
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
@Noctali Perso ça m'intéresse aussi :)
Pour ce qui est de séparer les deux, je sais pas, j'aurais tendance en dire que ça dépend des gens, si on est que ace ou aro oui ça paraît logique, mais quand on est sur les deux spectres en même temps les deux peuvent être liés d'une façon ou d'une autre et du coup en parler en même temps peut être mieux/plus simple, je sais pas...
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
14 Janvier 2013
15
3 601
2 374
Je veux bien participer au témoignage groupé (en étant anonyme).
Il y a énormément d'ignorance autour de l'asexualité, même auprès de gens "militants" ou "sensibilisés" à ce genre de sujets.
La société est tellement hétéronormée et zsexuel-normée que l'asexualité paraît impossible. Et bien sûr quand les gens en "débattent" entre eux, ça leur vient pas à l'idée d'en parler avec une personne EFFECTIVEMENT asexuelle :rolleyes:
En réalité je suis tiraillée entre l'envie d'informer sur l'asexualité, et l'envie de garder notre situation inconnue pour ne pas subir encore plus de jugements & oppression de la part des zsexuels.
 
28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Je suis en PLS depuis hier soir, après cette vidéo
Je viens de réaliser que le devoir conjugal existe encore en France donc concrètement si je ne couche plus avec mon mari, il pourra demander le divorce pour faute. :crying::fear:
« Les attentes de l'épouse étaient légitimes dans la mesure où les rapports sexuels entre époux sont notamment l'expression de l'affection qu'ils se portent mutuellement, tandis qu'ils s'inscrivent dans la continuité des devoirs découlant du mariage » (source)
Ben c'est vrai l'affection, ça ne se montre que par des rapports sexuels :mur:
Du coup récemment une femme qui refusait de coucher avec son mari et qui était pour ça menacé de mort, c'est fait remonter les bretelles par le juge : http://www.leparisien.fr/laparisien...-dormir-avec-son-epoux-02-06-2017-7010427.php
Bon le juge a choqué tout le monde vu le contexte mais il avait raison légalement parlant. Néanmoins le viol conjugal est reconnu comme aggravant. Et comme un viol est reconnu sous la menace/contrainte, est-ce que la menace du divorce est une contrainte/menace :halp:
 
29 Septembre 2016
150
210
1 634
Coucou ! Je m'invite aussi sur ce joyeux fil dont je viens de connaître l'existence grâce à Shigurette. J'ai pas tout lu évidemment, mais j'ai trouvé super intéressant tout ce qui a pu être dit à propos des squish et des cruch ... Personnellement, je suis très probablement asexuelle (si je suis demi, faut croire que LA rencontre censée bouleverser mes sens n'est pas encore arrivée), et pour le reste, je pensais avant être clairement romantique, mais je me demande si j'aurais pas malgré tout une petite tendance demi-ro. D'abord parce que je crois n'avoir ressenti un émoi amoureux que très rarement au cours de ma petite vie (une à deux fois grand max), et parce qu'à chaque fois que j'ai eu le sentiment d'être attirée/intriguée par quelqu'un, tout semblait partir d'une forte admiration intellectuelle et morale, ou se confondre très largement avec ça. Au point que même la fois où je pense avoir été amoureuse, je ne pouvais m'empêchais de me demander sans arrêt : est-ce de l'admiration ? est-ce de l'amitié ? est-ce de l'amour ?

Pour s'il y a quelques bonnes âmes patientes, je me permets de faire un copié/collé approximatif de mon message du fil "attirance romantique" ;-)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@Luth, @Neyane, @CitronVertCool je vous ai rajouté.e.s! :) Ici!

Séparons donc les catégories aro et ace! :) Perso, je suis pas aro, donc je ne pourrais pas participer à cette partie.

@Kaylie, tu fais les documents quand tu as le temps? :) Comment est-ce que ça fonctionne? On écrit directement dedans, ou est-ce qu'on poste ici et que quelqu'un fait des copier-collers?

Bienvenue, @luciole99 :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes