28 Mars 2016
92
336
724
@Trémazane @Noctali
En plus de ce que tu fais remarquer, j'ai adoré le paragraphe "Une façon de se démarquer ?":
- "Serait-ce une façon de protester contre les excès de notre époque ?" - je ne sais pas trop quoi penser de cette phrase, on dirait mes introductions de dissertations, quand j'essaie de caler 'subtilement' une problématique bizarrement choisie sur un sujet que je ne maîtrise pas très bien ^^ C'est suivi par "on ne devient pas demi-sexuel(le) par conviction", donc j'admets avoir vraiment du mal à suivre l'auteur.rice...
- "Il s'agirait d'une sorte d'"orientation sexuelle"." - là c'est le combo guillemets-"une sorte" qui me gênent. Les deux séparément impliquent déjà un certain septicisme, donc là... Ma réaction première a été "hey, un peu de respect, quoi !" XD

Je trouve que ça fait beaucoup de 'petites bêtises' quand même... Mais avec la journée que j'ai eue, je me sens capable de détruire un article sur les pin parasols en Tanzanie en saison des pluies pour une faute d'orthographe, alors je ne sais pas si mon avis est très objectif x)
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 864
@Luth En fait, c'est carrément ça: on dirait une dissertation d'un élève, qui part d'un bon sentiment, mais qui est hyper maladroite et qui prend des précautions "parce qu'on est pas trop sûr de ce qu'on dit et que si on met des guillemets, ça fera moins "faux" si jamais c'était une connerie".

Le problème, c'est que c'est un article approuvé par un site, et pas un devoir de secondaire :yawn:
 
28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Une dernière remarque sur l'article est le côté toujours excluant de ce type d'article genre. Lea redacteurice dit "eh regardez ces gens un peu bizarres mais ni moi ni toi, lecteurice, n'est de ce genre là." et un côté "observons ces personnes étranges" :facepalm:

Et @Noctali certes l'article est sensé être approuvé par le site mais vu le dernier paragraphe, y a de quoi se poser des questions.:facepalm:

Après je reste d'accord que ça part d'un bon sentiment (enfin je bien le croire) mais ça n'excuse pas le truc. Imaginer le truc si on parlait de cette chose étrange qu'est l'hétérosexualité (tiens ça serait un exercice de style sympa). :yawn:
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
J'avoue, j'ai pas envie de lire l'article :ninja:
Sinon, je commence à parler d'amour et de romantisme sur mon blog, et ça me plaît bien (je pensais faire un seul article mais finalement il devrait y en avoir au moins 3 :rire:).
Et je me permets de rappeler qu'on a toujours un témoignage collectif en cours ici : https://docs.google.com/document/d/1af05-EB6V7c_OlV6NrJB6L9198xLiM7CsXeWSIPG0d0/edit#
Ce serait bien que tout.e.s celleux qui veulent participer le fassent avant le 30 novembre, comme ça on pourra l'envoyer à Madz pour publication (et ça ne traîne pas cent sept ans ! :rire:). Je me permets de rappeler sui sont les volontaires qui n'ont pas encore témoigné : @Noctali @Lily Lou @Luth @Neyane @CitronVertCool (c'est surtout pas pour vous mettre la pression hein, juste pour que vous vous en souveniez, je suis la première à oublier ce genre de trucs :lalala:). S'il y a d'autres volontaires, n'hésitez pas à vous manifester !
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Bonjour tout le monde ! Alors déjà, je commence par le plus important.

@Lily Lou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et donc du coup : 久しぶり!! Long time no see. :puppyeyes:
Ça m'a fait tellement de bien de revenir ici après tout ce temps et de vous lire, un peu comme si je rentrais chez moi juste l'espace d'un instant. J'ai beau adorer vivre au Japon (je fais carrément des cauchemars où je suis obligée de rentrer !) ça me fait du bien de me sentir à la maison (owii du français une langue que je maîtrise :loveeyes:). Surtout des jours pluvieux comme aujourd'hui.
Malheureusement je ne peux pas réagir à tout (j'ai déjà même pas pris le temps de répondre aux gens qui m'ont envoyée des messages :lalala: #AmieEnCarton) mais d'abord : ça m'intéresse cette histoire de Google Doc ! Même si je pense attendre un peu avant de répondre pour une raison que je vais expliquer après (parce qu'il m'est arrivée des trucs hun hun). Et j'approuve complètement le blog sur l'asexualité !! Quant au "phénomène demi-sexualité" no coment, j'ai même pas envie de perdre mon temps à lire ça. :rire:

Alors de mon côté, le plus important : mercredi j'ouvre mon cœur au garçon que j'aime. :supermad:
Pour être honnête je ne pense pas qu'il m'aime, mais plutôt qu'il me voit comme une petite sœur, car il a un côté très protecteur avec moi, qu'il est un peu plus âgé (je me dis qu'il ne m'a probablement jamais envisagé autrement qu'en amie) et qu'il est Japonais et moi non (ce qui veut donc dire que je vais devoir repartir tôt ou tard... même si je n'en ai pas envie, il sait depuis le début que je replie bagages cet été). J'ai aussi l'impression que s'il passe du temps avec moi c'est parce qu'il veut me faire découvrir le Japon et non pas pour passer du temps avec moi... Une amie a vécu ce genre de trucs, donc j'y pense aussi... Mais j'en ai marre de ne pas pouvoir lui dire, d'autant plus que je sais qu'il tient vraiment à moi, genre en me donnant son numéro pro pour que je puisse l'appeler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit si j'ai un problème (car j'en ai eu justement :lalala:). Donc même s'il ne m'aime pas, je ne pense pas qu'il me rejettera comme amie.
Même si évidemment, si je me fais rejeter, pendant quelques temps j'aurais du mal à lui parler... mais je tiens quand même à ce qu'il reste mon ami. Mais rester son amie pour me faire rejeter après des mois à l'aimer en secret, je préfère éviter. Du coup mercredi c'est mission "je t'aime wesh, c'est évident, fais pas genre tu sais pas :gonk:" *meurt*
Le projet c'est d'aller à Disneyland, c'est lui qui m'a proposé d'y aller quand il a su qu'y aller pendant Halloween m'intéressait. Normalement on devrait rester jusqu'au soir pour voir le feu d'artifice (alors que ni lui ni moi n'étions vraiment motiver pour le regarder, il a conclu par un "si on pouvait le voir ce serait bien quand même" ce qui me fait un peu espérer :puppyeyes: Non pas que ce genre de plan romantique me transcende, parce que je suis amoureuse de lui n'importe où -et que je suis nulle en romantisme btw-, mais je me dis qu'il a peut-être prévu quelque chose, parce qu'au Japon les parcs d'attraction et les feux d'artifice c'est très romantique, donc l'espoir fait vivre quoi :cretin:). J'espère lui parler après avoir quitté le parc, pour ne pas gâcher la journée s'il me rejette et ne pas "trop" le gêner...
S'il pleut et qu'on n'y va pas ce jour là, je lui ai demandé si je pouvais venir manger chez lui, parce que je suis tellement stressée à l'idée de lui parler que j'arrive à me concentrer sur rien, donc c'est mort je repousse pas. :yawn: Normalement il a accepté, mais comme il bosse beaucoup je sais pas trop. Mercredi ça fera déjà quatre semaines qu'on s'est pas vus. Ça aussi c'était une affaire, genre la conversation ça a donné ça :
Lui : Bon on se voit dans 5 semaines pour Disneyland.
Moi : 5 semaines ?! C'est pas un peu dans longtemps ?
Lui : Euh oui je sais pas *sourire innocent* Je dois me concentrer sur mon travail.
(comme il bosse chez lui j'étais un peu genre :lunette: d'accord *meurt*)
Et quand je lui ai avoué que ouais bon 5 semaines c'est long wesh en fait qu'on se voit ou pas c'est pareil pour toi je suis blasée (il était quatre heures du mat quand j'ai envoyé ce message me jugez pas :rire:), il s'est excusé (genre je m'énerve pour de la merde et il s'excuse, faut qu'il arrête d'être aussi gentil et de me rendre encore plus amoureuse de lui :gonk:) et j'ai abdiqué en disant qu'il avait raison de se concentrer sur son travail et qu'on se verrait donc dans 5 semaines (en ayant le gros SEUM intérieurement parce qu'il m'avait aussi dit que "pour lui c'était normal de voir rarement les gens" juste après que je lui ai dit qu'il était pour moi "un ami spécial" :lunette: #Rejected). Le soir même il me contacte : "Ah mais en fait je croyais qu'Halloween c'était seulement fin octobre mais non c'est dès début octobre, je viens de vérifier, du coup on peut y aller le 19 ou même le 13 si tu veux, avant je dois travailler mais je serai sûrement libre le 13." :rire: Faut pas s'étonner que je sache pas ce qu'il pense de moi après.
Bref voilà pour mes déboires amoureux, ça m'a plutôt amusée de l'écrire alors j'espère que vous aussi. XD J'espère vous apporter de bonnes nouvelles jeudi prochain.
(et à la question : mais m'enfin, ce garçon est-il ace ?? La réponse est : aucune idée. Je pense que oui, ou au moins quelque chose de pas loin, mais en tout cas lui sait que je le suis depuis le début !)

Sinon anecdote typique d'une personne ace qui a pas les yeux en face des trous. :yawn:
Arrivée lors d'une nuit qui n'avait rien de drôle, mais après réflexion (et après qu'il me soit rien arrivé) faut reconnaître que c'est plutôt marrant !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref voilà pour mes aventures japoniesques. :innocent: J'essayerai de passer beaucoup plus souvent à présent, maintenant que je me fais à la vie ici c'est bien plus facile de dégager du temps ! :dowant:
(et vous pouvez citer mon spoiler sans soucis :fleur:)
 
28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Je me demandais s'il existe un terme équivalent à libido mais par rapport à l'attraction romantique pour parler de variation d'envie de romance, indépendamment de l'attirance pour une personne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère avoir été assez claire :hesite: Mais faut dire que j'aime avoir un terme précis pour décrire les choses.:red:
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
@Lily Lou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@shigurette
J'approuve à fond, moi aussi je fonctionne un peu comme ça ! Genre j'ai des périodes plus ou moins longues, d'où le fait que je me suis envisagée aromantique à une époque.

Bon sinon je viens donner des news suite à mon post de la dernière fois.
Il m'a rejetée. :ninja: Well, c'est des choses qui arrivent. Bon j'ai bien pleuré après coup et j'ai un peu trop bu hier (mais pour ma défense je croyais que c'était de la bière... mais de toute évidence c'en était pas :ko:). Il a été très gentil (presque trop, m'offrant aucune possibilité de rager en mode "c tro un conar jle détèste" :yawn: sérieux ces gens trop gentils ils m'énervent), mais il m'a dit qu'il me voyait comme une amie et qu'il n'avait de toute manière aucune envie de sortir avec quelqu'un. Donc même s'il m'a dit aussi qu'un jour il pensait pouvoir m'aimer, je n'aime pas me raccrocher à des espoirs de "peut-être un jour" donc je prends ça comme un non définitif. Je me suis sentie vraiment très bête sur le coup, d'autant plus qu'il est arrivé exactement la même chose à une amie. Genre "il était si gentil et passait tant de temps avec moi donc j'ai cru que", bah voilà exactement pareil. :yawn:
Le truc c'est qu'il est encore à ce jour la personne dont je suis le plus proche ici, du coup je me retrouve à n'avoir personne à qui en parler. Hier on m'a juste demandé pourquoi j'étais saoul sans raison, ce à quoi j'ai répondu "je suis pas saoule (MDR) puis c'est samedi je fais ce que je veux". :lunette: Alors bon bah voilà, ça va repartir. Je tiens à ce qu'il reste mon ami mais je vais quand même prendre mes distances un moment. Je lui avais proposé de passer Halloween ensemble mais je vais prétexter une fête et annuler (et si possible trouver une vraie fête où aller ce serait bien). J'ai pas envie de déprimer 15 ans là-dessus non plus... y'a un méga giga gros typhon qui doit frapper Tokyo cette nuit alors je vais déjà me concentrer pour éviter les dommages (mon véloooo) et après on verra.
Enfin ça me fait du bien de raconter ça ici en tout cas. :fleur:

edit: bon je suis fière de moi, j'ai quand même eu le courage de lui dire après coup que son comportement avait été un peu ambigu. Genre toujours insister pour m'offrir les repas, passer du temps seul avec moi alors qu'il précise ne pas voir souvent ses propres amis, m'avoir souvent dit qu'au Japon un garçon et une fille qui passent du temps ensemble c'est très "couple-like" (pour une fois que l'hétéronormativité aurait pu m'être utile !!), ou aller avec moi dans des endroits comme des parcs d'attraction (il a jamais lu de shojo de sa vie lui c'est évident !!) ça pouvait vraiment prêter à confusion. Je suis contente de lui avoir dit parce que bon... merde hein, c'était ambigu. J'étais préparée mentalement au "c'est mon boulot d'abord" "j'ai pas envie d'une vie de couple" mais pas au "ah non je ne t'aime pas tu n'es qu'une bonne amie" après tout ça... je suis blasée :gonk: et je peux même pas boire parce qu'on est dimanche soir :gonk:
 
Dernière édition :
19 Mai 2015
399
1 337
814
32
Salut les gens, j'aimerais vous poser une question ^^

Y en a-t-il parmi vous qui fluctuent au niveau de la sex-positivité ?
C'est quelque chose que j'ai constaté récemment chez moi, généralement l'idée du sexe ne me dérange pas en soi (j'en ai pas envie et dans l'absolu j'ai mes préférences mais ça va) mais j'ai des périodes où tout ce qui est lié à de la pratique sexuelle me rebute viscéralement -même les simples baisers...
Est-ce que ça vous arrive aussi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes