1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Coucou! :)

@Addie_

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai réalisé il y a quelques jours que j'avais envie de plus de représentation ace, notamment sur madmoizelle, mais que effectivement, si personne ne parlait, la représentation n'allait pas augmenter :cretin: En fait, j'avais envie d'avoir des témoignages d'autres gens, et qu'on parle de nous... mais j'avais jamais envisagé de parler moi :yawn: Je crois que c'est aussi parce que j'ai pas envie d'être "exposée". Mais d'un autre côté, ce serait vraiment cool de pouvoir se dire "hey, j'ai contribué à quelque chose qui nous donne une plus grande visibilité!"... Du coup, je suis partagée!

Est-ce que vous avez déjà pensé à témoigner pour Madz? Ou peut-être que vous l'avez déjà fait? Est-ce que c'est quelque chose qui vous fait envie, ou plutôt le contraire? :)
 
28 Août 2013
935
5 727
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Addie_ Bienvenue :hello:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Noctali pour les témoignages, d'un certain côté j'aimerais bien mais je suis pas out IRL :ninja:. En fait, je verrais bien un témoignage à plusieurs, ça permettrait de montrer les différentes facette du spectre asexuel. Du coup si d'autres Madz sont intéressé.e.s, ça devrait être faisable. :hesite:
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
@shigurette coucou :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerai tant rencontrer des A en vrai en fait!

Sinon bah juste la page d'accueil de Madz me "choque" : Carnet de l'été machin là, sexe, plage et tutti quanti, tout pour être épanouie cet été
Déjà sexe en premier quoi, genre c'est le truc le plus important pour être épanouie tsais.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
@CitronVertCool :hugs:
Moi aussi je me questionne quand je lis tout ça. Et pas souvent un bon questionnement genre "ah oui tiens j'avais pas pensé à ça", plutôt un questionnement "si ça se trouve je me fais des films iels ont raison, je devrais arrêter d'y penser". Eeeet c'est nul.
(Sans compter les réflexions qui sont blessantes gratuitement, je comprends juste pas. Par moments y'a quasiment un effet miroir entre les réflexions de personnes cis het zsexuelles/zromantiques et les réflexions de la commu LGBT, c'est troublant.)

J'ai pas de solution miracle. J'ai beaucoup "hate-read" ce genre de trucs, en essayant parfois d'y répondre, en me cassant souvent les dents. Je perds vite mes moyens devant des militant.es, car je les estime plus informé.es que moi, plus légitimes (et sur bien des questions, iels le sont effectivement).
Du coup... je pense que le mieux c'est d'esquiver ce genre de débat. Honnêtement, ça fait depuis des années que ça dure, et une fois que tu en as lu une partie, tu as tout lu. Le plus important c'est de se préserver, surtout si tu te sens dans un moment où t'es un peu vulnérable là-dessus. Si tu sens que c'est "juste" une affaire de pédagogie, pourquoi ne pas tenter de s'impliquer, mais sinon...
Echanger avec des soutiens et/ou des personnes concernées, se faire un petit point "mes expériences personnelles n'ont pas à être débattues", se tremper dans un peu de positivité - et ça repart.

Enfin en tout cas, c'est les conseils que j'essaie de m'auto-appliquer !
On reste droit.es dans nos ptites bottes :highfive:
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Ah bah ca les filles, en même temps on le cherche bien (ironie bien sûr)
Les deux choses qui gouvernent le monde: l'argent et le sexe. Et nous on ose dire qu'on aime pas le sexe. Quelles ingrates on fait (ironie toujours)

Je me sens de plus en plus agressée par cela dans les médias et vie quotidienne, à la limite de la répulsion.
Et les gens qui me disent, nan mais t'es sûre ya pas d'autre problème, c'est peut-être dans la tête etc.

Faut savoir que quand ca a commencé " à me tomber dessus", insidieusement, ya trois ans, je suis pas aller pointer du doigt l'asexualité tout de suite.
Non, je me disais c'est la fatigue, alors je faisais faire un bilan sanguin complet et y avait rien. Je me disais doit avoir un truc "dedans" qui bloque, alors j'ai passé des échographies...Puis je me suis dit alleluia c'est l'implant! Des tas de nanas ayant l'implant n'avaient plus de libido donc c'était forcément ca. Je l'ai fait enlever. J'ai eu globalement deux semaines d'effet placebo où je me suis auto-convaincue que non-non ca revenait. On a eu des engueulades avec mon copain, beaucoup, énormément. On a failli se séparer plein de fois, parce que je rejetais le sexe sans savoir pourquoi, donc c'était forcément de sa faute, quelle idée de vouloir faire ce genre de choses aussi.
Puis il a pointé le A du doigt. J'lui ai dit t'es sérieux tu me prends pour qui? Vu notre passé?
Au final ma libido "normale" n'est jamais revenue, et je me fais petit à petit que je suis A, que c'est comme ca. Ca ne me manque pas en tout cas.
Mais on passe tellement pour des parias de la société. Autant t'annonce aux gens que t'es homo, bah, c'est rien, tu baises quand même, mais quand t'annonces que tu baises pas?
"Et ca va? Tu t'en sors? Ton chéri, le pauvre... (OUI JE SAIS!), vous avez essayé la lingerie? Sortir tous les deux sans la gosse?"
Haha, vos gueules en fait ^^

Les gens me soûlent.
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Je poste juste pour proposer un câlin de groupe <3 On est valides, qu'on soit sur le spectre ace ou aro, et même si on n'y reste pas toute notre vie ^^

Et vous pouvez trouver l'âme sœur même si vous êtes aro et/ou ace, vous n'êtes pas seul.e ;) Même si bon, c'est p't'être plus compliqué de trouver quelqu'un avec qui ça colle sur ce point (ça peut être un zsexuel/une personne non aro aussi d'ailleurs, pas forcément quelqu'un d'aro/ace).
Après quand on est sur le spectre ace c'est vrai qu'il faut travailler le côté "j'ai le droit de ne pas vouloir faire de sexe, et maon partenaire n'a pas à l'exiger, et je n'au pas à m'en sentir coupable" (ce qui n'empêche pas d'en discuter et de possiblement chercher une solution si ça gêne l'autre bien sûr).
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@shigurette
Pareil, je suis pas out IPL ('fin, et de toutes façons, on parle pas vraiment de ces choses-là dans mon entourage, donc je me vois pas trop lancer ça comme sujet de conversation, ce serait très bizarre XD)

Par contre, du coup, un témoignage à plusieurs ce serait cooooooooool! :) Qui serait partant.e? :) @EnjoyTheSilence ? D'autres personnes? :)

@Addie_

Peut-être que ce que je vais dire va être un peu désagréable à lire, mais j'espère que ce sera pas trop le cas. =/ Je précise aussi que je ne connais de ta situation que ce que tu en dis, que ce que je vais dire ne tient donc pas compte de tout le reste (que je ne connais pas), et qu'en aucun cas je n'ai envie de juger qui que ce soit! :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@CitronVertCool Ach! Je crois que j'ai jamais vraiment trop été confrontée à de l'acephobie en direct... Enfin, je sais que ce genre de discours existe et mais j'ai eu la "chance" que pour ma part, il reste assez "implicite"... [On est bien d'accord, ça ne devrait pas être une chance de ne pas être insulté.e...]

Je suppose que comme dit @Scamandre, il faut mettre ça en perspective, et se rappeler qu'iels ont tort... (Même si c'est pas facile tous les jours...)

@Addie_ (Pour ton autre message) Oui, c'est horriiiiiiiible, le sentiment qu'il y a quelque chose de "cassé" en nous... Un problème, comme si on était malades... Je compatis très fortement, je ressens la même chose (plus ou moins fortement en fonction des moments), et je crois qu'on est pas mal dans le cas...

[Juste: c'est pas "rien" d'annoncer aux gens que t'es homo :) Même si je comprends bien l'idée derrière... J'ai jamais eu vraiment de problème à accepter d'être tombé amoureuse d'une fille, alors qu'accepter de ne pas ressentir de désir, c'est une autre paire de manches XD Mais être non-hétéro, c'est aussi être confronté.e aux regards dans la rue, aux gens qui t'insultent, aux gens pour qui tu n'es pas out et qui te sortent un "Ahah, nan j'te jure, mon fils il est homo je le fous dehors direct, quoi!" , "Baaaaaaaaaah, c'est dégueulaaaaaaasse!", "Ahah, les gens comme ça, ça me dégoute. J'te jure, il faudrait tous les tuer" (Oui, on me l'a déjà sorti en vrai...)]

Je répète, parce que ça me semble perdu dans ce long message:

Est-ce qu'il y a des gens qui souhaiteraient faire un témoignage de groupe pour parler de nos expériences en tant que personnes sur le spectre asexuel? Histoire de rajouter une petite pierre à l'édifice de la visibilité ace, mais de conserver un minimum notre anonymat :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Câlin virtuel pour tout celleux qui en veulent! :) Vous êtes top, c'est trop cool que vous soyez là! :) :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : RedHunterGirl
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
(Réponse en coup de vent, parce que j'ai pas trop le temps en ce moment ^^")

@Addie_
Juste une précision niveau vocab : plutôt que "coucou les filles", c'est pas mal de dire "coucou tout le monde" ou "les Madz", parce que tout le monde ici n'est pas forcément une femme :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Noctali
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes