2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Cool, l'interview est plutôt bien faite et je trouve qu'il a donné des réponses intéressantes et claires. En plus il a plutôt l'air d'un chouette type, j'ai survolé rapidement ses idées politiques mais ça va, j'ai pas l'impression de m'associer à un truc douteux en partageant tout ça, haha
Merci du partage !

L'article parle pas mal de la (non) visibilité de l'asexualité et c'est aussi un truc qui me touche et que j'aimerais faire évoluer. Mais je sais pas trop comment on peut faire...
(En plus n'étant pas out auprès de mes proches, je suis pas un très bon exemple :ninja:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Bienvenue @Amara81 !
Je vois que t'as posté dans le topic des aromantiques, je savais même pas qu'il existait, haha ! Je crois qu'on est globalement rassemblé-e-s plutôt sur ce topic là...
 
J'ai du mal avec cette société hyper sexualisé. Ce ne me choque pas, je ne suis ni prude ni coincée, mais ça me gonfle, quoi. Je considère qu'il y a quand même plus passionnant dans la vie qu'une paire de fesse, lol. J'ai l'impression que tout est ramené au sexe, et que c'est de pire en pire.
JE SUIS TELLEMENT D'ACCORD BON SANG
(Pardon de tant d'enthousiasme)
Je suis pas spécialement asexuel, mais j'éprouve assez peu d'intérêt pour le sexe en général. Je trouve ça cool et j'ai du désir mais bon, je passe pas ma vie à être obsédé par ça, et franchement, parfois, le cul partout ça me soûle profondément - surtout que c'est TOUJOURS du sexe hétéro et la référence au sacro-saint phallus de l'homme cisgenre, et ça me soûle encore plus. Perso les sous-entendus sexuels par exemple, je passe toujours à côté - pourtant je suis grosso-modo neurotypique et je capte les sous-entendus d'autres thèmes - et c'est épuisant psychologiquement de devoir faire des efforts pour comprendre.

Une autre chose qui est épuisante, c'est la manière dont les gens en général prennent le sexe comme un truc sacré et gênant. C'est tellement le graal pour certains que du coup, ça devient un truc-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom. En cours encore, c'est fatiguant de faire une analyse de texte, parce que situation : moi je ne comprend pas qu'il y a une allusion sexuelle dans le texte, et les autres si, mais ils te le disent en pouffant, à demi-mot, sans préciser où... et le pire c'est qu'après, quand t'as pas compris, tu passes pour une personne coincée qui n'y connaît rien au sexe - et qui donc n'est pas adulte, ou bien très coincée - et les gens sont d'une condescendance après, en mode "mais oui tu es trop innocent, c'est pour ça, tu comprendras plus tard". Je déteste cette attitude de prendre les gens pas obsédés par le sexe pour des enfants, c'est pas parce qu'on est pas obsédés qu'on est immature, c'est pas la seule chose qui rend adulte bordel
 
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Perso les sous-entendus sexuels par exemple, je passe toujours à côté - pourtant je suis grosso-modo neurotypique et je capte les sous-entendus d'autres thèmes - et c'est épuisant psychologiquement de devoir faire des efforts pour comprendre.
Une autre chose qui est épuisante, c'est la manière dont les gens en général prennent le sexe comme un truc sacré et gênant.
Pour moi c'est un peu l'inverse, à force j'ai appris à reconnaitre ces sous-entendus (ça a l'air intuitif chez les sexuel.le.s). Du coup, comme pour moi, le sexe est activité comme une autre, j'en parle, maintenant, sans gêne. Du coup, les gens me pense super libérée, avec l'esprit mal tournée et open :yawn: alors que ma vie sexuelle est plus que plan-plan et que je m'en fous un peu.
@AngelTen Richard II après je suis d'accord que c'est soulant d'être infantilisé quand tu capte pas ce qui est sexuellement implicite. Comme si le sexe définissait l'âge adulte (après tu m'étonne qu'on se mette la pression pour ne plus être vierge quand on est ados:facepalm:).

D'ailleurs ça me fait penser à une discussion que j'avais vue sur les amours entre enfants (genre maternelle). La question était: est-ce possible? On voyait bien que les adultes avaient du mal à défaire amour=sexe/attirance sexuelle. Alors que pas du tout. La conclusion était finalement que oui s'était possible mais que ce n'était tout à fait comme les adultes (nan sans dec' :facepalm:) et qu'il fallait arrêter de projeter sur les enfants la vision hétérocentrée de la société et qu'une petite fille et un petit garçon pouvaient être amis sans qu'on y projecte de l'amour (et encore moins du sexe). :facepalm: Et bien sûr, ils avaient tous du mal avec des amours homo(romantique) alors que les gosses s'en foutaient royalement. :rolleyes:
 
Dernière édition :
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Haha, de mon côté je fais aussi quelques allusions et sous-entendus par ci par là, du coup j'ai pas vraiment une réput' de fille "coincée". Sauf quand il s'agit de laisser les blagues de côté et d'aborder le côté "sérieux" du sujet :ninja: (m'enfin quelques pirouettes et zou)

Je saisis pas l'importance capitale du sexe et de la romance dans les relations humaines. Ça fait que j'ai du mal à capter pas mal de scénarios de fiction, haha ! Toutes les storylines de tromperie, de tension sexuelle insolvable, de désir irrépressible, d'amour-haine, tout ça... C'était de la physique quantique pour moi. J'avais l'impression de rater un élément capital. Pourquoi ils se retenaient pas tout simplement :dunno: ? (Je comprenais juste pas qu'on puisse désirer une personne, comme ça, paf, gratos.) (Je comprends toujours pas mais on va dire que je le conçois, haha) (Attention je dis pas que les zsexuels sont des animaux contrôlés par leurs pulsions, c'est juste que je comprenais pas la "motivation")
Enfin même la romance, je capte pas trop le concept. Vas-y pour naviguer dans une société où le but de ta vie c'est supposé être de trouver ton âme sœur, de t'envoyer en l'air avec et de créer des ptits humains à partir de tout ça :hesite:

L'idée que l'amour romantique et du sexe sont des indispensables de l'adulte, ça me les brise. On cherche sans cesse des rites de passage pour marquer une rupture enfant/adulte (les cuites, le bac, le sexe...), alors que cette "rupture" pour beaucoup n'existe pas, c'est pas une frontière nette. (Oui je balance des lieux communs :nerd:). Qui plus est, le processus de "maturation" pour devenir adulte est à vitesse et motifs variables selon les gens.
Ça se saurait si on recevait une notif "vous avez atteint le niveau Adulte Responsable, félicitations" après avoir tiré son coup. (A moins que ce soit un secret fort bien gardé)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes