6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Neyane aro = aromantique effectivement. ace c'est un raccourci d'asexuel·le qui vient de l'anglais. Par contre le drapeau ace n'est pas arc-en-ciel mais noir gris blanc et violet (cf le premier post du topic).
 
  • Big up !
Réactions : Eternity- et Angel.
15 Avril 2016
23
53
64
28
Paris
Perso je pensais que par ARC vous entendiez les spectres -de l'aromantisme et de l'asexualité (cf pour ceux qui ne voient toujours pas: les lithro, les koi, les demi, les grey etc)
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Neyane Ace comme dit Diophantienne, c'est le raccourci de l'anglais "Asexual" (en terme de prononciation en tout cas), et comme ça veut aussi dire "As" (dans le double sens "as de pique" et "un as du volant"), les anglophones l'ont adopté :nod:
En français on voit aussi l'abréviation "A", toute simple.

@HEDN J'imagine que dans la signification c'est dans ce goût là, oui. Mais les trois lettres ARC du coup sont l'acronyme de quoi...? (si c'est un acronyme)
Spectre A-Romantic /-Ce peut-être ? En tout cas la dénomination n'a pas l'air très répandue, haha
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Jamais testé de site de rencontres pour Ace, non. J'ignorais que ça existait en France !
Je sais pas trop si ça m'intéresse, à vrai dire... Mais je suis contente de voir que ça existe :nerd:
Ça se passe comment, il faut renseigner son orientation romantique ou ce qu'on cherche ou...?
 
  • Big up !
Réactions : Amara81
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Merci de tes retours !

Déjà, en s'inscrivant, ils ne distinguent pas genre et sexe et te proposent que "Homme", "Femme", "Transexuel"
....Ah quand même :facepalm:
Personne sur place n'a relevé le problème ? C'est quand même très dommage de verser dans l'ignorance totale sur ce point-là, sur un site parlant de l'asexualité je m'attends à une certaine connaissance -même basique- des questions LGBT+ :dunno:...
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Neyane Bof, je crois que le terme "transexuel" n'est même plus vraiment utilisé, on lui préfère transgenre il me semble? - mais là, étant cis, je parle vraiment en non-concernée donc ma parole vaut ce qu'elle vaut. Idem pour la suite.
Pour moi l'option "trans" n'est pas une avancée dans ce cas précis, j'ai surtout l'impression que ça invalide le genre des concerné.es (pourquoi une femme trans devrait-elle cocher la case "trans" et pas "femme" ?). Proposer une option hors de la binarité c'est nécessaire et bienvenu, mais l'intituler "transexuel" c'est euh...non, c'est pas vraiment ça qui était demandé <.<
Et c'est la porte ouverte à plein d'approximation, a priori et compagnie.
Ça me donne pas envie de m'inscrire :ninja:

Après, c'est peut-être uniquement une affaire de sensibilisation/éducation. Mais seul.e, c'est dur de retourner tout un site. (Et étant cis et a priori pas L, G, B ou P, je sais pas si je serais très légitime pour aller donner des leçons)

Je suis curieuse par contre des discussions sur les "limites" de l'asexualité...? Ça me dit rien comme concept.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes