26 Mai 2015
7
24
154
26
Salut les gens ! Je suis nouvelle sur le forum et je suis d'ailleurs hyper contente de trouver un forum aussi animé pour les aro/ace car avant je suivais le forum seulement pour les aromantiques et il était malheureux beaucoup moins animé, du coup si vous aviez compris je me considère comme aromantique et Pansexuel.
J'aimerais vous poser une question comment avez-vous réussi à faire accepter ( ou du moins partiellement) votre orientation sexuelle car je pense que comme toutes les personnes ici (asexuel ou aromantique) j'ai constamment les mêmes remarques " tu n'as juste pas trouvé le bon " ou un "ma pauvre" lâché avec une moue condescendante alors que moi je le vis très bien . J'ai aussi beaucoup de personnes à qui je m'attache ou avec qui il se passe des choses sexuelles qui me le reprochent juste après en me traitant d'allumeuse ou disant que je leur aie fait espéré plus alors je prends bien soin de toujours avertir les personnes concernées avant pour éviter les quiproquos (mais ça n'a pas l'air de marcher, car encore une fois les gens pensent que je n'ai pas trouvé le bon et qu'avec eux je vais subitement changer d'orientation). Je pense aussi que mon aromantisme est d'autant moins accepté que je suis une femme et une femme c'est censé vouloir une relation et un amour à la Walt Disney, désoler de décevoir la société mais ce n'est juste pas pour moi.

Voilà, je vais continuer à suivre le forum avec intérêt car être entourée d'autant de bienveillance et de positivité ça peut faire que du bien .:banana:
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@MarianneMrg Yey, bienvenue ! :highfive:
Alors perso pour ce qui est de "faire accepter" mon orientation... Y'a encore du chemin, haha. Je ne suis pas "officiellement" out, dans le sens où j'ai jamais prononcé les mots "je suis pas hétéro" ou "je suis x orientation". Je place juste les bases en disant que non, j'ai encore rencontré personne, que je cherche pas spécialement, et que ça me va comme ça.
Comme toi, au lieu de récolter des "ah ok cool !", je reçois de compatissants "ça viendra :fleur:", auxquels je réponds d'un joyeux "peut-être, ou pas, c'est aussi bien comme ça". Généralement ça s'arrête là.

Pas facile d'être zsexuel.le aro en effet je pense, ça doit donner aux gens l'image d'une personne qui "se sert" des autres et les jette ensuite ; alors que ça n'a rien à voir... Le fait que ça aille à l'encontre de l'image traditionnelle de la femme languie d'amour romantique joue sans doute dans tout ça aussi, c'est vrai.
Pas cool que les gens pensent qu'ils vont te changer, mais ça me surprend pas, c'est très humain comme comportement j'ai l'impression, haha. Du style "oui, mais avec moi, ça sera différent, la réalité va se plier à mes désirs et envies :drama:"

Courage pour tout, et j'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce topic !
 
12 Janvier 2016
574
2 900
3 274
J'ai encore eu à un florilège de "Mais quand tu trouveras le.la bon.ne, tu verras que le sexe c'est cool". Oui mais non, j'ai pas envie, leave me alone, ça m'intéresse pas vos histoires de comment c'est devenu génial pour vous. :yawn:
Et j'ai passé plus d'une heure à essayer d'expliquer à quelqu'un ce qu'était l'asexualité... pour que la personne finisse par dire la même chose, que ça existait pas et que c'était incompréhensible de pas désirer du cul. J'oubliais que la sociabilisation ramenait son lot de personnes renfermées. :yawn:
 
31 Juillet 2014
2
5
154
C'est gentil @Malfunction
C'est juste pas évident ;-; C'est déjà pas évident d'accepter d'être différente des autres mais en parler, c'est encore plus dur :/
En gros résumé, je suis en couple avec mon chéri depuis 3 ans, on s'aime follement, j'adore être dans ses bras, ses bisous, ses câlins et tout, mais je suis plutôt asexuelle haha Il m'arrive parfois de ressentir une envie de coucher avec lui, mais elle dure genre euh.. 2 minutes? :/
Et je ne ressens vraiment aucun besoin, et aucun plaisir (quand on le fait, je suis heureuse parce qu'on couche ensemble donc ça lui fait plaisir mais je ressens rien 8D) et je culpabilise vraiment de le laisser parfois plusieurs mois sans sexe.. Même si lui il dit que ça va aller, qu'il m'aime et qu'il s'en fiche, moi ça me fait vraiment de la peine :/
Je n'ai qu'une amie dans mon entourage qui le sait, ma famille ne le sait pas, et je n'ose pas en parler, en fait.. Peur d'être jugée je pense?
Et puis, quand je lis des témoignages, je m'y retrouve parfois, et parfois pas du tout, du coup.. je suis un peu perdue >__<


(Et j'ai déjà eu d'autres copains avant, aucun désir/plaisir non plus. Et je sais que c'est pas à cause de lui, on va se fiancer et je veux faire ma vie avec lui, donc je l'aime vraiment vraiment x) J'ai juste du mal à me dire qu'il va rester alors qu'on risque de coucher ensemble 1x tous les jours de l'an quoi.. o_o)
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
aromantique et Pansexuel.

On est deux ! Bon par contre j'ai couché avec personne donc je peux pas savoir ce qu'on dira de moi, mais du coup je voulais te remercier car je peux me préparer à d'éventuel remarque (en plus je suis gender-fluid donc faut que je fasse aussi gaffe sur ça :sweatdrop: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MarianneMrg
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@MarianneMrg : C'est simple, en dehors du forum je n'en ai parlé qu'à 4 personnes. Une a réagi merveilleusement bien (c'est mon copain), une très bien aussi, une genre "ah ok cool" et une moins bien ("t'as pas encore trouvé le bon... Moi c'était pareil avant ma première fois avec *********"). Je lui ai explique plusieurs fois que ce n'était pas pareil pour moi (visiblement elle a eu besoin d'un déclic extérieur, moi c'est juste le contraire !), mais je ne crois pas l'avoir convaincue. Par contre si elle recommence à dire des âneries je lui rentre dans le lard.
@Aya chan : C'est normal de ne pas se retrouver dans tous les témoignages, l'asexualité est un spectre avec plein de nuances. Il y a presque autant d'asexualités que d'asexuel.le.s. Il y en a qui ressentent du désir parfois, d'autres non, celleux qui sont "sex-repulsed" et ne veulent pas avoir de relations sexuelles, celleux que ça ne dérange pas et celleux qui aiment ça, celleux qui l'ont découvert après des années à être en couple et celleux qui le savaient déjà avant, celleux qui se masturbent et celleux qui ne le font pas... Personnellement, je ne me reconnais pratiquement pas dans le dernier témoignage publié sur Mad, mon vécu est vraiment très différent. Par contre, dans le recueil de témoignages d'il y a trois ans, il y a des paragraphes entiers que j'aurais pu avoir écrits mot pour mot !
@titeannc :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : titeannc et Angel.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes