@Aunbrey. @Kaylie @shigurette @Enimo
Je m'identifie plus ou moins comme demiromantique alors la discussion m'intéresse. Je me suis identifiée à ce terme parce que quand j'ai commencé à sortir avec mon premier copain (avec qui je suis toujours), j'ai mis du temps avant de vraiment l'aimer. J'étais au lycée et j'étais jamais sortie avec personne, et je m'imaginais que si un mec qui me plaisait vaguement me proposait de sortir avec lui, je dirais oui et boum je tomberais amoureuse. Dans la réalité, quand celui que je considérais comme mon meilleur ami, et de qui j'étais déjà assez proche (enfin comme un très bon ami), m'a dit qu'il m'aimait, ça a mis du temps avant d'être réciproque. Genre, plus de trois mois (pour moi c'est beaucoup). Entre temps on s'était beaucoup rapprochés (câlins, bisous, c'était clairement plus qu'un ami), mais je n'arrivais pas à me sentir vraiment amoureuse de lui et à lui dire sincèrement que je l'aimais, j'avais l'impression qu'il me manquait un déclic. Je crois que c'est plus ou moins le fait d'être "comme un couple" avec lui qui a fait naître chez moi le sentiment amoureux. (Rétrospectivement, après avoir découvert le terme dans une vidéo que quelqu'un avait posté ici, je me suis dit que ce début d'histoire d'amour a peut-être été une relation queerplatonique (de mon côté en tout cas). Si des gens connaissent mieux que moi ce terme et trouvent que je ne l'emploie pas bien, surtout dites-le-moi)
Du coup voilà, je définis mon demiromantisme comme le besoin d'un lien émotionnel très fort (plus qu'ami, et un lien qui existe avant que se développe l'amour) pour qu'il y ait un sentiment amoureux/une attirance romantique.
Maaais je me pose des questions sur le demiromantisme justement. Quand j'en ai parlé avec une de mes amies, elle m'a dit que pour elle tout le monde avait besoin de ce lien émotionnel fort pour aimer quelqu'un. Du coup je cherche des témoignages de zromantiques : comment ça se passe quand vous tombez amoureu-x-ses ? Ah et je me demandais aussi : les zromantiques qui sont en couple au lycée, ils s'aiment vraiment, en général ? Parce qu'à cette époque je me sentais super bizarre de pas aimer la personne avec qui je sortais, mais j'étais peut-être juste mal informée sur les autres.
(j'essaye pas de dire que les jeunes ne s'aiment pas, hein. J'essaye juste de les comprendre. Pour moi dans ma tête ils s'aiment.)
(Et puis sinon hs mais j'ai fini par me dire greyromantique parce qu'avant mon copain, j'étais tombée amoureuse d'un autre garçon et on était pas si proches, on n'est pas sortis ensemble ni rien, d'ailleurs il avait déjà une copine et j'avais pas spécialement envie qu'il m'aime aussi (du coup lithromantisme ? Ou est-ce que les zromantiques aussi peuvent ne pas vouloir que la personne qu'iels aiment les aime aussi ?), enfin bref j'ai décidé que grey c'était assez flou pour la complexité de mon orientation romantique)
(désolée j'ai écrit un pavé pour raconter ma vie, mais j'espère que ça répond à vos questions)