28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Kaylie @Aunbrey. le fait d'être demi-romantique, comme je le comprends, ça voudrait dire qu'on doit être ami avant de tomber amoureux. Pour moi un fort lien émotionnel n'est pas forcement amoureux, je pourrais qualifié mon lien avec ma famille ou avec ma meilleure amie de fort lien émotionnel sans qu'il y ait la moindre ambigüité amoureuse.

@Kaylie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@Kaylie @shigurette (@Enimo )
Je vois ça comme d'abord forger de forts liens émotionnels avec quelqu'un et seulement quand cette intimité émotionnelle est acquise, alors il y a la possibilité d'envisager une relation amoureuse si elle est souhaitée. Pour moi, les gens romantiques peuvent tomber amoureux quand ils sont en train de forger des liens émotionnels. C'est en les forgeant qu'ils tombent amoureux alors que les demi-romantiques, ils ont besoin de l'existence d'une intimité émotionnelle pour penser à une relation romantique.

Est-ce un peu plus clair ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Apollinaïs
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
(Je suis en train de regarder "Mariés au premier regard" parce que c'est censé être basé sur des principes scientifiques et que j'aimerais bien savoir comment ils font ça, si c'est de l'attrape-gogo ou s'il y a réellement de la science derrière.
Outre le fait que c'est particulièrement hétéro-centré ("expert de la compatibilité homme-femme"), j'ai grincé des dents quand ils commencent à expliquer qu'il y a une sexologue dans l'équipe parce que "le sexe est le ciment du couple", que "dans un couple il peut y avoir 50% d'amour et 50% de sexe" et que "le sexe est l'un des pivots du couple".
C'est même pas surprenant, même c'est un peu fatiguant et déprimant quand même.)
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Aunbrey. je vois ce que tu veux dire.
Ça me parle, dans le sens où je ne crois pas pouvoir tomber amoureuse d'une personne que je connais à peine, mais je ne peux pas dire avec certitude que c'est bien mon cas, n'ayant aimé qu'une seule personne jusqu'à présent (oui, j'ai 24 ans et ma vie sentimentale est aussi vide que le regard d'une vache X/)
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Lily Lou @Apollinaïs

Je ne savais pas de quoi vous parliez alors j'ai googlé "Mariés au premier regard".... et en effet les "experts" choisis ont l'air particulièrement à fuir en réalité : http://www.public.fr/Dossiers/Musiq...ndale-pour-la-nouvelle-emission-de-M6-1182821

:caca:

T'as vu ça ? Je me fais du mal, je suis (quand c'est la pub sur NatGeo Wild, une chaine vachement plus sympa :miam:) et leurs commentaires sont à vomir. Actuellement, le "sociologue incontournable" est en train d'expliquer quasi texto qu'une fille est super bonne parce qu'elle a les mêmes proportions taille-hanche de toutes les miss depuis 50 ans. Je. Vomis. :sick:
(Et je retourne voir les animaux sur NatGeo Wild, c'est carrément plus positif)
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Arrêtez, j'vais gerber... :sick:

Déjà que je vois pas ce qu'il peut bien y avoir de scientifique là-dedans, les détails sur le gars me choquent au plus haut point...
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et Angel.
28 Septembre 2016
10
42
74
@Aunbrey. @Kaylie @shigurette @Enimo
Je m'identifie plus ou moins comme demiromantique alors la discussion m'intéresse. Je me suis identifiée à ce terme parce que quand j'ai commencé à sortir avec mon premier copain (avec qui je suis toujours), j'ai mis du temps avant de vraiment l'aimer. J'étais au lycée et j'étais jamais sortie avec personne, et je m'imaginais que si un mec qui me plaisait vaguement me proposait de sortir avec lui, je dirais oui et boum je tomberais amoureuse. Dans la réalité, quand celui que je considérais comme mon meilleur ami, et de qui j'étais déjà assez proche (enfin comme un très bon ami), m'a dit qu'il m'aimait, ça a mis du temps avant d'être réciproque. Genre, plus de trois mois (pour moi c'est beaucoup). Entre temps on s'était beaucoup rapprochés (câlins, bisous, c'était clairement plus qu'un ami), mais je n'arrivais pas à me sentir vraiment amoureuse de lui et à lui dire sincèrement que je l'aimais, j'avais l'impression qu'il me manquait un déclic. Je crois que c'est plus ou moins le fait d'être "comme un couple" avec lui qui a fait naître chez moi le sentiment amoureux. (Rétrospectivement, après avoir découvert le terme dans une vidéo que quelqu'un avait posté ici, je me suis dit que ce début d'histoire d'amour a peut-être été une relation queerplatonique (de mon côté en tout cas). Si des gens connaissent mieux que moi ce terme et trouvent que je ne l'emploie pas bien, surtout dites-le-moi)
Du coup voilà, je définis mon demiromantisme comme le besoin d'un lien émotionnel très fort (plus qu'ami, et un lien qui existe avant que se développe l'amour) pour qu'il y ait un sentiment amoureux/une attirance romantique.
Maaais je me pose des questions sur le demiromantisme justement. Quand j'en ai parlé avec une de mes amies, elle m'a dit que pour elle tout le monde avait besoin de ce lien émotionnel fort pour aimer quelqu'un. Du coup je cherche des témoignages de zromantiques : comment ça se passe quand vous tombez amoureu-x-ses ? Ah et je me demandais aussi : les zromantiques qui sont en couple au lycée, ils s'aiment vraiment, en général ? Parce qu'à cette époque je me sentais super bizarre de pas aimer la personne avec qui je sortais, mais j'étais peut-être juste mal informée sur les autres.XD (j'essaye pas de dire que les jeunes ne s'aiment pas, hein. J'essaye juste de les comprendre. Pour moi dans ma tête ils s'aiment.)
(Et puis sinon hs mais j'ai fini par me dire greyromantique parce qu'avant mon copain, j'étais tombée amoureuse d'un autre garçon et on était pas si proches, on n'est pas sortis ensemble ni rien, d'ailleurs il avait déjà une copine et j'avais pas spécialement envie qu'il m'aime aussi (du coup lithromantisme ? Ou est-ce que les zromantiques aussi peuvent ne pas vouloir que la personne qu'iels aiment les aime aussi ?), enfin bref j'ai décidé que grey c'était assez flou pour la complexité de mon orientation romantique)
(désolée j'ai écrit un pavé pour raconter ma vie, mais j'espère que ça répond à vos questions)
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Tylia : Merci des précisions !
Je sais que je ne pourrais pas tomber amoureuse en "coup de foudre". Tous les garçons dont je suis tombée amoureuse, je les connaissais bien et il y avait effectivement un lien émotionnel fort : soit on était amis, soit pas vraiment, mais dans tous les cas on s'était dit des choses très intimes, le genre de choses qu'on ne dit qu'à des gens proches, précieux. En général, ce que je fais, c'est que quand un garçon célibataire a l'air intéressant et que j'aimerais bien retomber amoureuse, j'essaie de me rapprocher de lui et de vraiment mieux le connaître ; et à partir de là, s'il a toujours l'air bien, je peux tomber amoureuse de lui. Je ne sais pas si ça fait de moi une demi-romantique ou pas. J'avoue que le terme me laisse un peu perplexe. Il y a des gens qui peuvent tomber amoureux en coup de foudre, d'autres qui croient ne pas pouvoir jusqu'au jour où ça leur arrive, d'autres à qui ça arrive après avoir tissé un lien émotionnel fort... Je ne pensais pas qu'il y avait des termes pour ça, et j'avoue quye je ne comprends pas trop à quoi ça sert (bonjour, je parle comme une cis-het qui découvre l'acronyme LGBT:yawn: !). Non, mais vraiment, pour moi ce que vous appelez "demi-romantisme" c'est genre... totalement """"normal""""
 
  • Big up !
Réactions : Hypsoline
26 Mai 2015
7
24
154
26
On est deux ! Bon par contre j'ai couché avec personne donc je peux pas savoir ce qu'on dira de moi, mais du coup je voulais te remercier car je peux me préparer à d'éventuel remarque (en plus je suis gender-fluid donc faut que je fasse aussi gaffe sur ça :sweatdrop: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Désolé, je n'avais pas eu le temps de revenir le forum donc je te réponds un peu tard. Tout d'abord je voulais pas du tout t'inquiéter c'est peut-être qui n'a pas choisi des gens très intelligents (c'est fort probable).:lalala:
Pour ce qui est des clichés, j'ai déjà eu ce genre de remarque (plutôt sur le fait de vouloir coucher avec tout le monde) car quelqu'un qui sexuellement est pan/bi et qui en plus ne veut pas se poser, ça fait un peu beaucoup pour certaines personnes (encore une fois pas très intelligentes). Mais très sincèrement ça me passe carrément au-dessus, je me sens bien ainsi et je n'ai pas de compte à rendre sur ma vie amoureuse et sexuelle, de plus je suis tout à fait d'accord avec les propos de Scamandre. Alors ne t'inquiète pas vraiment:calin:
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming et Angel.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes