@Motchii Coucou ! Et bienvenue

Déjà, c'est sympa les fragments en gras dans ton texte, je suis sur mobile et c'est souvent galère de lire les longs textes, donc c'est cool, ça structure !
Concernant ton orientation.
Demiromantisme, je tente une explication !
C'est comme demisexuel.le mais avec l'attraction romantique. (#captainobvious)
Le souci, c'est que cette attraction est moins "identifiable" que l'attraction sexuelle, en général.
Une personne demiro ne ressentira de sentiments amoureux qu'après que de forts liens se soient tissés avec la personne. "Comme tout le monde ! " disent souvent les gens.
Baaah...non, pas comme tout le monde. Tout comme ya des gens sexuellement attirés par des inconnu.es, de nouvelles connaissances, des célébrités, des voisin.es, ya des gens qui tombent amoureux d'inconnu.es.
Qui ont des "crushs", en gros. Une attirance romantique pour quelqu'un qu'iels connaissent pas ou peu.
Pour les demiro, c'est un peu de la sf tout ça, a priori. Leurs sentiments romantiques n'apparaissent qu'une fois qu'ils sont très proches de la personne.
Je sais pas si j'explique bien, je suis aro (a priori haha) et quand je parle de romance j'ai l'impression d'être un agent double qui essaie de soigner sa couverture

"Si si je sais de quoi je parle

"
Après, c'est un terme qui est pas forcément utile à tout le monde. Il y a des gens qui rentrent sans doute dans la définition demiro mais qui éprouvent pas l'envie/le besoin d'explorer ou de nommer cette partie là de leur orientation.