3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@jorda Oui c'est ce que je me dis. Puis 1% ça parait absolument gigantesque quand tu as passé toute ta vie à te croire réellement seul, sans réaliser qu'en fait plein d'autres gens se sentaient seuls comme toi. Là où ça me parait peu, c'est quand je me rends compte que je reste en gros décalage, même avec mes propres amies qui m'acceptent comme je suis mais qui ne me "comprennent" pas toujours. Puis ça m'a fait rire quand l'une d'elle m'a dit qu'elle avait une pathologie qui touchait seulement 6% des gens. Forcément dans ma tête, 6%, ça me paraissait énorme. XD Mais c'est pas du tout la même chose.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
12 Octobre 2014
2 545
13 702
5 664
@Pinky Pow oui, c'est sûr qu'on est en décalage quand-même par rapport à une majorité, et qu'on sera régulièrement confronté/e/s à cette incompréhension dont tu parles...
 
  • Big up !
Réactions : Pinky Pow
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Pinky Pow : Je fais rabatteuse sur le topic, dès que je vois quelqu'un qui parle d'asexualité et qui n'est pas un.e habitué.e je lui fais de la pub ! :yawn:
C'est rigolo ce que tu dis sur les comptes dans le bus, je fais ce genre de trucs aussi. Je me suis amusée à calculer combien on était de surdoués asexuels en France (oui, je suis aussi surdouée, c'est aussi une minorité de 1%. C'est le principal truc qui m'a fait refouler mon asexualité. Je me disais "Je suis déjà surdouée, je peux pas en plus être asexuelle ! Faire partie d'une minorité de 1% valorisée par la société, c'est déjà ultra pénible, alors asexuelle, non merci !". Résultat je trouve qu'il est plus facile au quotidien d'être ace que d'être surdouée, parce que ça se voit moins !). On est 6 600 : assez pour former une ville de bonne taille, finalement ! Du coup je relativise. Peut-être que 0,0001% de la population sont comme moi, c'est toujours assez pour cette petite ville imaginaire !
(Dans laquelle, connaissant la nature humaine, on discriminerait sûrement les QI les moins ou plus élevés, les ace trop sex-negative ou trop sex-positive, sans oublier le racisme et le sexisme, évidemment ! Mais tant pis, c'est mon imagination, si je veux que ce soit un havre de paix, j'ai le droit !)
Fin bref... Sinon, j'ai rencontré plusieurs autres surdoué.e.s au cours de ma vie. J'ai 19 ans, et j'en compte au moins 16. Plus tous ceux que je n'ai pas vus, moins quelques-uns sur lesquels je me trompe peut-être. (Oui, il y a tout plein d'indices qui permettent de présumer raisonnablement qu'une personne est surdouée. Les ace passent bien plus inaperçus).
Et je n'aime pas non plus voir des histoires d'amour niaises. Quand elles sont originales ou assez secondaires dans l'intrigue, j'aime bien, mais à 90% des cas, ça me fait royalement ch***. C'est toujours la même chose (dit la fille qui a dévoré des dizaines de romans de fantasy très semblables les uns aux autres pour la plupart) et ça dégouline de guimauve, et tous ces gens se rajoutent tellement de complications pour pas grand-chose ! Je suis dix fois plus pragmatique et peu idéaliste en amour qu'ailleurs. Je ne sais pas si j'ai une petite tendance aro ou dans quelle mesure c'est lié à mon asexualité, mais on est plusieurs ici à être dans le même as ! (D'ailleurs : à peu près tout le monde nan ? Y en a ici qui aiment les histoires d'amour dégoulinantes ? Promis on ne jugera pas, c'est de la pure curiosité !)
@AFRO INSOLENTE : Moi je me suis toujours dit que c'était l'inverse (surtout en tant que femme en fait, vu que le cliché veut que je soit plus "romantique" que"sexuelle"). Comme je suis hétéro-romantique, je peux toujours avoir une vie parfaitement normale aux yeux de la société, sans qu'on me casse les pieds avec "C'est quand que tu nous ramènes un chéri ?". Le seul truc marginal, c'est ce qui se passe dans mon lit, et ça, personne ne le saura, sauf les gens concernées. Les ace et aro du coin, vous en pensez quoi ?
 
Dernière édition :
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Je sais pas si c'est très intéressant de se demander "c'est quoi le pire ?", haha
En plus ça me rappelle les carambars. (Quelqu'un se souvient des carambars en mode "c'est quoi le pire, que ta main droite soit un poulet ou que ton nombril soit à la place de ta bouche?")

Je pense que ça dépend beaucoup de qui on est, dans quel environnement on évolue, avec quelles attentes, quelles pressions, quels idéaux...
En ce qui me concerne je pense que socialement, vis à vis de mon entourage, ce serait plus "facile" pour moi d'être ace zromantique que zsexuelle aromantique. Parce que ce que les gens "attendent" de moi, c'est que je sois pas seule, que je ramène quelqu'un*, que je fasse des projets de couple, que je sois "heureuse" et "adulte" de la même manière qu'iels ont été heureux.ses et adultes. (Après, j'imagine que c'est aussi tout un bordel pour se sentir épanoui.e en couple en étant ace, faut réussir à communiquer et à trouver la personne avec qui ça roulera, c'est une toute autre problématique, haha)
M'enfin je peux me tromper, c'est 100% hypothétique.
(*encore faut-il que ce soit le "bon" quelqu'un, c'est une autre problématique aussi...)

@Pinky Pow Bienvenue ! :rainbow:
Il est si peu visible que ça, le topic ...? Jvais finir par me le coller en signature, tiens.


Bon sinon, la minute ras-le-bol, je me suis qualifiée de "non hétéro" en ligne lors d'une discussion/débat.
On m'a demandé pourquoi je disais "non het" juste parce que j'étais pas attirée par les hommes.

897864mathlady.png


(J'en rigole mais bon, je suis du type à douter constamment et jamais oser me qualifier de quoi que ce soit, donc MERCI PAS)
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@Kaylie C'est amusant que tu parles d'être surdoué, parce que j'ai un ami qui s'est un peu auto-persuadé que je le suis (il l'est lui-même et nous trouve des points communs). Ca fait longtemps qu'on en a pas parlé, mais de mémoire c'était parce que je suis hypersensible et ai plein de problèmes pour me socialiser, que je suis en décalage avec les gens, etc. Mais alors je suis presque certaine qu'il s'est trompé. :cretin: Je ne me crois pas aussi intelligente que ça, au contraire.

Je crois pas que beaucoup de gens aiment réellement les histoires hyper niaises XD Quoi qu'en fait pour moi le problème c'est pas que ce soit niais, mais surtout trop que ce soit cliché. Une histoire niaise non clichée me plaira, mais après j'ai du mal à ne lire QUE ça, j'ai vraiment besoin qu'il y ait une autre intrigue à côté. Je me souviens d'ailleurs m'être fait virer d'un topic, sur un forum d'écriture, qui était réservé (ouais je l'écris en gras) aux gens qui écrivent des romances parce que j'écris de "fausses romances" (une romance ça ne contient qu'une histoire d'amour, pas d'autre intrigue, donc quand tu fais l'affront d'écrire une romance avec une intrigue tu peux aller brûler en Enfer, quelque chose comme ça). Du coup je me suis fait jeter direct, bonjour l'ambiance. Ca m'aide pas à apprécier les neuneux fans de romances dégoulinantes. :yawn: (puis vla le communautarisme juste pour une FICTION) Je préfère les miennes, avec des dragons, de la magie, des histoires de famille tragiques, des frères trans qu'il faut accepter, du harcèlement scolaire etc...

@CitronVertCool Je comprends totalement ce que tu veux dire. Ca rejoint un peu ce que je disais sur le fait que j'ai saboté mes relations pour n'avoir jamais à être confrontée au problème. On nous bourre tellement le crâne sur le fait que le sexe c'est l'accomplissement d'une relation, que c'est ce que tout le monde veut, que les gens se tapent des discussions chiantes uniquement pour pouvoir conclure après, que forcément c'est difficile de sortir ce schéma de notre tête. D'ailleurs encore aujourd'hui je reste persuadée que c'est foutu pour moi. Il y a un garçon avec qui je m'entends très bien mais je mets des semaines à répondre à ses mails parce que je suis sûre que quand il saura que je suis A, il va partir. On a beau s'entendre, dans ma tête je me dis "n'oublie pas que ce qu'il cherche vraiment ce n'est pas seulement discuter". Pourtant je sais que c'est stupide quelque part. Il s'intéresse réellement à moi, ce n'est pas quelqu'un de superficiel, mais j'y peux rien, je ne vois que le négatif alors que je n'ai encore rien dit. Puis mes amies me disent qu'il "m'acceptera" peut-être comme je suis, mais quelque part ça m'énerve, j'ai pas envie de frustrer une personne par égoïsme et encore moins envie de me forcer. (après il y a d'autres solutions mais on y est pas, et parfois ça me soule de me dire que les autres ne sont jamais confrontés à ce genre de problèmes)
Je pense que ça peut prendre du temps avant que tu arrives à dissocier les câlins du sexe mais je suis sûre qu'à un moment ce sera tellement naturel que tu n'y penseras même plus. Tu n'es peut-être pas avec ton copain depuis longtemps (?) mais au fur et à mesure, s'il te rassure sur ses intentions, ton cerveau arrêtera de t'envoyer un signal d'alarme.

@AFRO INSOLENTE Ohlala je confirme, les chagrins d'amour il n'y a rien de plus nul au monde. Tu ne contrôles absolument plus ce que tu ressens, ça dure pendant des mois, tu deviens complètement misérable, t'évites d'en parler pour pas souler tous les gens qui t'entourent alors qu'en fait tu VEUX en parler tout le temps, etc. Bref, je veux plus jamais revivre ça, c'était l'horreur. :yawn:

@Scamandre Pour tout dire, j'avais loupé tout ce pan du forum sur la vie des Madz (et j'ai toujours pas retrouvé comment y accepter qu'au travers des arletes :hesite:).

Les gens ont tellement une vision restreinte de la sexualité. C'est comme hier je voyais sur le forum une fille qui rapportait une conversation de la gêne avec un mec qui lui disait qu'elle avait du "courage" parce qu'elle se disait bi ET vierge. Genre, c'est quoi le lien entre les deux? :eh: On peut pas être vierge et bi, être vierge et bi en même temps c'est honteux? Bref, ça n'avait pas de sens.
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@CitronVertCool J'ai une page fanfic.net si ça t'intéresse (par contre pour les dragons et le frère trans, faut attendre ma prochaine fanfic en cours d'écriture :cretin:). J'écris des fanfics hp tout public, donc sans sexe dedans (et oui forcément), mais ce sont uniquement des personnages originaux (donc pas de Dramionne ni de Drarry, navrée). https://www.fanfiction.net/~laurentolivier Bon par contre j'ai fait de mon mieux mais il reste plein de coquilles (surtout des ellipses dans le texte qui apparaissent pas à cause de la politique de ff.net qui est "sauter des lignes, tu ne feras pas")...

Oui c'est ce que je me dis : au final je ne connais pas cet aspect de sa personnalité. Puis on ne sait jamais, ce n'est peut-être pas important pour lui. J'ai même découvert purement par hasard qu'un ami à moi était A et vierge aussi. D'un côté c'était légèrement gênant parce qu'on était pas très proche, mais de l'autre très drôle aussi ("NON TU DECONNES T'ES A AUSSI? MAIS KESSKE, POURQUOI JE LE SAVAIS PAS? :halp::halp:" genre j'avais rien dit mais je m'attendais à ce qu'à moi, il me dise quelque chose tu sais XD).
Et du coup je comprends mieux pour ton copain. S'il est OK avec ça, c'est déjà super, je suis sûre que bientôt ton cerveau sera habitué et arrêtera de te faire angoisser pour rien. :free:
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Alors déjà :
Où est ce qu'on peut acheter ton bouquin lire ça :puppyeyes: ?
J'allais le dire !
@Pinky Pow : être surdoué.e ça ne veut pas dire être plus intelligent, juste avoir le cerveau qui fonctionne différemment. Hypersensibilité et difficultés de socialisation sont des signes, après il y en a plein d'autres : aimer lire et avoir appris à lire jeune, avoir beaucoup d'imagination, sembler très mature pour son âge (coucou @CitronVertCool ! :yawn:), être créatif, avoir un raisonnement logico-mathématique différent et difficile à expliquer, être maladroit, tête-en-l'air, avoir des difficultés dans des choses qui semblent simples aux autres (notamment en organisation, coordination motrice, conception du temps. Perso, je ne sais jamais quel jour on est, faire les courses est ma bête noire et je suis incapable de frapper dans les mains en rythme en même temps que quelqu'un, par exemple), des difficultés scolaires (plus fréquentes que d'être l'intello, contrairement à ce qu'on croit ! C'est souvent des difficultés de méthode, ou une incompréhension de ce qui est demandé, des difficultés à se plier dans le moule), être très curieux et apprendre des tas de trucs sur ce qui nous intéresse sans forcer, avoir une excellente mémoire, ne pas avoir besoin de beaucoup travailler intellectuellement, ne pas supporter l'ennui... Et j'en ai sûrement oublié plein d'autres ! Un.e surdoué.e ne correspond pas strictement à tout ça, mais peut "cocher" un certain nombre de ces "cases". Si ça t'intéresse, il y a aussi un sujet pour ça (MadmoiZelle a tout !) http://forums.madmoizelle.com/sujets/les-surdouees-hqi-thqi-et-autres-precoces.92096/
J'y passe de temps à autre, on pourra y poursuivre la conversation, si tu veux bien sûr :fleur: et maintenant j'arrête de flooder.
Ah, un dernier truc : j'ai lu (je sais plus où) qu'il pouvait y avoir un lien entre syndrome d'Asperger (autisme très proche de la surdouitude) et et asexualité (parmi les Aspergers, il y a bien plus que 1% d'ace, mais ce n'était pas précisé combien). Il n'y a pas d'explication à ça pour l'instant, en raison du peu d'études existantes. J'adorerais savoir s'il y a un lien entre asexualité et surdouitude, c'est sûr !

Sinon j'ai jamais compris pourquoi les gens tenaient tant à caser Drago avec Harry ou Hermione. Ils se détestent, et quand on aime quelqu'un, je suis désolée mais on ne le déteste pas !

Concernant les difficultés à sortir avec quelqu'un quand on est ace, j'avais très peur de ça aussi. Quand je suis sortie avec un garçon, je savais déjà que j'étais ace (avec l'ex, je ne savais pas encore, mais la question du sexe ne s'était pas posée du tout). Il était déjà un peu sensibilisé aux problématiques féministes/LGBT+, même s'il ne savait pas ce qu'était l'asexualité (il en avait vaguement entendu parler). J'ai fait mon coming-out en me sentant horriblement mal, résultat il a cru que je voulais le larguer le pauvre (mais pas du tout !) jusqu'à la fin de la conversation. En gros, je lui ai dit que je ne ressentais pas de désir pour lui directement, que je pouvais en ressentir parfois, mais que je ne savais pas du tout si ce serait possible en étant avec lui et que je ne savais pas si je serais capable de faire l'amour un jour. Et que même si c'était le cas, ça prendrait beaucoup de temps. Il a ensuite eu la meilleure réaction imaginable et m'a dit que ce n'était pas grave, qu'on ne ferait que ce que j'avais envie, qu'il fallait surtout que je lui dise si il faisait quoi que ce soit de mal, que mon bonheur c'était le plus important. On n'est pas restés ensemble très longtemps, mais j'ai découvert que :
1. Je peux être avec quelqu'un de parfaitement hétéro sans qu'il ne soit "obligé" d'aller voir ailleurs pour le sexe (même si ça pourrait se discuter)
2. Je ressens ordinairement du désir uniquement en pensant à des gens imaginaires, mais je peux en ressentir avec quelqu'un de réel, même si ce n'est pas dirigé vers cette personne
3. Je peux prendre du plaisir avec quelqu'un. Le truc c'est de rester concentrée.
4. Je peux faire des "trucs" sexuels. J'ai commencé à explorer, et maintenant, je ne doute pas d'être capable de faire l'amour un jour. Si on était restés ensemble, on aurait sûrement fini par le faire quelques mois plus tard.
Ça m'a ôté un sacré poids ! Ça aurait sûrement été plus compliqué si j'avais été sex-negative. Mais j'ai pu voir que toutes les difficultés ont été aplanies dans le plus grand respect, alors qu'honnêtement, c'était pas gagné !
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@Kaylie Ah oui je me souviens surtout m'être dit que comme j'étais une intello au collège et devenue plutôt moyenne au lycée (parce que la difficulté avait augmenté en S) je devais pas être surdouée. J'ai pas de raisonnements mathématiques, juste une très bonne capacité d'analyse qui me fait souvent passer pour quelqu'un d'intelligent (alors que pas spécialement). Puis j'ai vraiment une très très mauvaise mémoire. J'étais restée sur le fait que les surdoués étaient en échec scolaire (comme mon ami), après je sais pas dans quelle proportion c'est systématique. Je me souviens qu'au collège, alors que je me faisais harceler par les autres élèves, j'entendais toujours "on peut reconnaître un élève qui va mal parce que ses notes diminuent" et comme mes notes a moi augmentaient, quand j'essayais de dire que j'allais -très- mal on me disait que si j'allais vraiment mal, mes notes auraient baissé. Mouais. :hesite:

Après effectivement, comme je suis asexuelle négative ça limite beaucoup le champ des possibles. D'ailleurs ça m'a énormément blessée (même si c'était involontaire) quand j'ai dit à une amie que j'étais A et que, pour me rassurer, elle m'a dit que "peut-être qu'un jour ça changera". Je sais qu'elle disait ça parce que déjà.... bah c'est tout-à-fait possible (j'en doute énormement mais pourquoi pas) et aussi parce qu'elle voulait me dire que je n'avais pas à avoir peur de me lancer dans une relation pour ça, mais c'était juste hyper maladroit. Je suis A et je veux pas vivre ma vie à me dire "mais t'inquiète, un jour peut-être tu seras normale", surtout que je crois qu'inconsciemment dans sa tête elle continue d'associer les sentiments au sexe : pour la majorité des gens quand on dit ça, c'est pour ceux qui n'arrivent pas à coucher sans sentiments, mais personne ne pense qu'on puisse aimer quelqu'un sans vouloir coucher avec. Pourtant c'est le même principe.
Bref je lui en veux pas parce que c'est une amie en or et qu'au fond je la comprends, mais je préfère me dire que je resterai asexuelle négative, que ça ne changera pas et que je le dirai tel quel à la prochaine personne que j'aimerais. Parce que du coup je n'aimerais pas donner de faux espoirs alors que jusqu'à maintenant je n'ai jamais ressenti ne serait-ce qu'un soupçon d'attirance pour quelqu'un, ce serait mentir. Si la personne part à cause de ça bah... je m'en remettrai, et si elle reste on avisera. :top:

@EnjoyTheSilence Alors, laisse-moi te raconter mon histoire. :vieux:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@EnjoyTheSilence : Quand je suis amoureuse, je pense tout le temps à la personne. J'ai envie de lui raconter plein de trucs, parce que j'ai l'impression que cette personne comprend TOUT, mais TOUT de ce que je pense. Alors je pense tout le temps "tiens, ça l'aurait fait rire", "tiens ça me fait penser à tel truc qu'il m'a dit", "tiens il faudra que je lui raconte". Dès que je suis avec la personne, je me sens pleinement heureuse et comprise. Je me sens bien chaque fois qu'elle est avec moi, et elle est spéciale. J'ai aussi une certaine tendance à sourire bêtement et l'imagination qui s'emballe. Je veux passer énormément de temps avec cette personne, sans jamais me lasser d'être avec elle. Je vois ses défauts (au bout d'un certain temps quand même, bien plus de temps que pour des amis par exemple), mais ils ne me gênent pas. Et j'ai envie de faire des tas de choses avec elle, incluant une bonne dose de clichés romantiques : sortir avec elle, dormir avec elle, aller au cinéma, rire, discuter, se marier quand on ser agrand, la totale, sauf le sexe. Si je suis vraiment amoureuse, j'arrive à me faire à l'idée qu'on le fera peut-être un jour, mais c'est tout.
@Pinky Pow : La majorité des surdoués sont plutôt dans la team "mauvais en classe" ou moyens, vu qu'iels ont beacoup de mal à travailler quand ça ne les intéresse pas, à expliquer leurs raisonnements et analyses, ou à comprendre ce qui est demandé. Par exemple, en primaire, quand il y a un texte avec des questions de type "Comment s'appelle le héros ?", pas mal de surdoués n'arrivent pas à répondre. Quand on leur dit "Mais c'est Machin le héros, c'est ça la réponse !", ils répondent "Mais pourquoi poser la question si c'est écrit dans le texte ?". Là encore, ce n'est pas une généralité. Il y a aussi des surdoués très bons qui deviennent moins bons quand ils commencent à devoir expliquer ce qu'ils font ou à devoir travailler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Je reviens de vacances et que de messages à lire :buzy: Bienvenue @Pinky Pow
En parlant de topic caché, @EnjoyTheSilence on avait discuté autour de l'attraction romantique dans cette question à la con. Mais clairement l'attraction romantique est une des plus, si ce n'est la plus dure à définir.Sinon je n'ai rien à ajouter à la description de @Kaylie , je m'y retrouve beaucoup. Enfin quand je m'en rends compte parce que mon cerveau m'a longtemps trollé et n'a pas voulu admettre que j'étais bi-romantique (ben oui je ne voulais pas coucher avec des femmes :goth:- en oubliant gentiment que je ne voulais pas non plus couché avec des hommes).
 
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Hello ! Je sous-marine pas mal dans le coin mais je me sens pas forcément légitime parce que je me considère comme grey (à défaut d'un autre mot) (enfin c'est plus compliqué que ça. Si je dois donner toutes mes étiquettes, je suis panromantique, grey-homosexuelle. Et pas sex négative). Mais puisque @EnjoyTheSilence demande comment se manifeste l'attraction romantique avec pas d'attraction sexuelle, bah j'en profite pour répondre :) Vous dites si je dérange surtout :red:
Du coup, pour moi, le sentiment amoureux c'est de me sentir bien avec ma copine, de penser toujours à elle, d'être plus tactile avec elle qu'avec mes ami.e.s, de vouloir vivre avec elle, avoir un futur avec elle, des enfants, une vie dans laquelle elle est présente, une vie que je partagerai avec elle. Elle est la personne la plus importante pour moi, et le sexe n'a aucune incidence sur ce sentiment. (Et j'ai de la chance parce qu'elle accepte très bien que le sexe ce soit ... très ponctuel. Très très ponctuel même.) Mais oui, c'est un attachement pour quelqu'un qui diffère de l'attachement que je peux avoir pour un.e simple ami.e. C'est plus profond, ça n'implique pas les mêmes envies (j'adore ma meilleure amie mais je veux pas vivre avec elle par exemple ! :rire:)
Voilà, je retourne sous-mariner :bain:
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@RedHunterGirl Bienvenue ! N'hésite pas à intervenir, tu es tout à fait légitime. On est sur tout le spectre de l'asexualité ici, et on est plusieurs à ressentir parfois du désir et à être proche de la greysexualité/greysexuel.le !
@EnjoyTheSilence : J'aurais tendance à te conseiller de ne pas te prendre la tête. C'est déjà compliqué de définir l'amour quand on est dedans, alors quand on n'y est ps ou qu'on n'y a jamais été... Quand tu trouveras une personne extraordinaire et que tu ne lui seras pas indifférente, tu auras tout le temps de réfléchir à si tu recherches une amitié intense, un amour "light", un couple plus libre que ce qui est considéré comme "normal", ou rien de tout ça ! On ne peut pas trop savoir pour toi, pour le coup , et c'est tant mieux ! :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes