3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@Kaylie Ah oui je me souviens surtout m'être dit que comme j'étais une intello au collège et devenue plutôt moyenne au lycée (parce que la difficulté avait augmenté en S) je devais pas être surdouée. J'ai pas de raisonnements mathématiques, juste une très bonne capacité d'analyse qui me fait souvent passer pour quelqu'un d'intelligent (alors que pas spécialement). Puis j'ai vraiment une très très mauvaise mémoire. J'étais restée sur le fait que les surdoués étaient en échec scolaire (comme mon ami), après je sais pas dans quelle proportion c'est systématique. Je me souviens qu'au collège, alors que je me faisais harceler par les autres élèves, j'entendais toujours "on peut reconnaître un élève qui va mal parce que ses notes diminuent" et comme mes notes a moi augmentaient, quand j'essayais de dire que j'allais -très- mal on me disait que si j'allais vraiment mal, mes notes auraient baissé. Mouais. :hesite:

Après effectivement, comme je suis asexuelle négative ça limite beaucoup le champ des possibles. D'ailleurs ça m'a énormément blessée (même si c'était involontaire) quand j'ai dit à une amie que j'étais A et que, pour me rassurer, elle m'a dit que "peut-être qu'un jour ça changera". Je sais qu'elle disait ça parce que déjà.... bah c'est tout-à-fait possible (j'en doute énormement mais pourquoi pas) et aussi parce qu'elle voulait me dire que je n'avais pas à avoir peur de me lancer dans une relation pour ça, mais c'était juste hyper maladroit. Je suis A et je veux pas vivre ma vie à me dire "mais t'inquiète, un jour peut-être tu seras normale", surtout que je crois qu'inconsciemment dans sa tête elle continue d'associer les sentiments au sexe : pour la majorité des gens quand on dit ça, c'est pour ceux qui n'arrivent pas à coucher sans sentiments, mais personne ne pense qu'on puisse aimer quelqu'un sans vouloir coucher avec. Pourtant c'est le même principe.
Bref je lui en veux pas parce que c'est une amie en or et qu'au fond je la comprends, mais je préfère me dire que je resterai asexuelle négative, que ça ne changera pas et que je le dirai tel quel à la prochaine personne que j'aimerais. Parce que du coup je n'aimerais pas donner de faux espoirs alors que jusqu'à maintenant je n'ai jamais ressenti ne serait-ce qu'un soupçon d'attirance pour quelqu'un, ce serait mentir. Si la personne part à cause de ça bah... je m'en remettrai, et si elle reste on avisera. :top:

@EnjoyTheSilence Alors, laisse-moi te raconter mon histoire. :vieux:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@EnjoyTheSilence : Quand je suis amoureuse, je pense tout le temps à la personne. J'ai envie de lui raconter plein de trucs, parce que j'ai l'impression que cette personne comprend TOUT, mais TOUT de ce que je pense. Alors je pense tout le temps "tiens, ça l'aurait fait rire", "tiens ça me fait penser à tel truc qu'il m'a dit", "tiens il faudra que je lui raconte". Dès que je suis avec la personne, je me sens pleinement heureuse et comprise. Je me sens bien chaque fois qu'elle est avec moi, et elle est spéciale. J'ai aussi une certaine tendance à sourire bêtement et l'imagination qui s'emballe. Je veux passer énormément de temps avec cette personne, sans jamais me lasser d'être avec elle. Je vois ses défauts (au bout d'un certain temps quand même, bien plus de temps que pour des amis par exemple), mais ils ne me gênent pas. Et j'ai envie de faire des tas de choses avec elle, incluant une bonne dose de clichés romantiques : sortir avec elle, dormir avec elle, aller au cinéma, rire, discuter, se marier quand on ser agrand, la totale, sauf le sexe. Si je suis vraiment amoureuse, j'arrive à me faire à l'idée qu'on le fera peut-être un jour, mais c'est tout.
@Pinky Pow : La majorité des surdoués sont plutôt dans la team "mauvais en classe" ou moyens, vu qu'iels ont beacoup de mal à travailler quand ça ne les intéresse pas, à expliquer leurs raisonnements et analyses, ou à comprendre ce qui est demandé. Par exemple, en primaire, quand il y a un texte avec des questions de type "Comment s'appelle le héros ?", pas mal de surdoués n'arrivent pas à répondre. Quand on leur dit "Mais c'est Machin le héros, c'est ça la réponse !", ils répondent "Mais pourquoi poser la question si c'est écrit dans le texte ?". Là encore, ce n'est pas une généralité. Il y a aussi des surdoués très bons qui deviennent moins bons quand ils commencent à devoir expliquer ce qu'ils font ou à devoir travailler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2013
960
5 885
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Je reviens de vacances et que de messages à lire :buzy: Bienvenue @Pinky Pow
En parlant de topic caché, @EnjoyTheSilence on avait discuté autour de l'attraction romantique dans cette question à la con. Mais clairement l'attraction romantique est une des plus, si ce n'est la plus dure à définir.Sinon je n'ai rien à ajouter à la description de @Kaylie , je m'y retrouve beaucoup. Enfin quand je m'en rends compte parce que mon cerveau m'a longtemps trollé et n'a pas voulu admettre que j'étais bi-romantique (ben oui je ne voulais pas coucher avec des femmes :goth:- en oubliant gentiment que je ne voulais pas non plus couché avec des hommes).
 
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Hello ! Je sous-marine pas mal dans le coin mais je me sens pas forcément légitime parce que je me considère comme grey (à défaut d'un autre mot) (enfin c'est plus compliqué que ça. Si je dois donner toutes mes étiquettes, je suis panromantique, grey-homosexuelle. Et pas sex négative). Mais puisque @EnjoyTheSilence demande comment se manifeste l'attraction romantique avec pas d'attraction sexuelle, bah j'en profite pour répondre :) Vous dites si je dérange surtout :red:
Du coup, pour moi, le sentiment amoureux c'est de me sentir bien avec ma copine, de penser toujours à elle, d'être plus tactile avec elle qu'avec mes ami.e.s, de vouloir vivre avec elle, avoir un futur avec elle, des enfants, une vie dans laquelle elle est présente, une vie que je partagerai avec elle. Elle est la personne la plus importante pour moi, et le sexe n'a aucune incidence sur ce sentiment. (Et j'ai de la chance parce qu'elle accepte très bien que le sexe ce soit ... très ponctuel. Très très ponctuel même.) Mais oui, c'est un attachement pour quelqu'un qui diffère de l'attachement que je peux avoir pour un.e simple ami.e. C'est plus profond, ça n'implique pas les mêmes envies (j'adore ma meilleure amie mais je veux pas vivre avec elle par exemple ! :rire:)
Voilà, je retourne sous-mariner :bain:
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@RedHunterGirl Bienvenue ! N'hésite pas à intervenir, tu es tout à fait légitime. On est sur tout le spectre de l'asexualité ici, et on est plusieurs à ressentir parfois du désir et à être proche de la greysexualité/greysexuel.le !
@EnjoyTheSilence : J'aurais tendance à te conseiller de ne pas te prendre la tête. C'est déjà compliqué de définir l'amour quand on est dedans, alors quand on n'y est ps ou qu'on n'y a jamais été... Quand tu trouveras une personne extraordinaire et que tu ne lui seras pas indifférente, tu auras tout le temps de réfléchir à si tu recherches une amitié intense, un amour "light", un couple plus libre que ce qui est considéré comme "normal", ou rien de tout ça ! On ne peut pas trop savoir pour toi, pour le coup , et c'est tant mieux ! :hugs:
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
Je viens de tomber là-dessus sur tumblr avec plein de gifs de gens qui s'amusent follement (qui viennent de la série Sense 8 je crois) :

We exist because of sex. It’s not something to be afraid of. It’s something to honor. To enjoy.

Je comprends bien le message derrière (le sexe c'est cool faut pas en avoir honte blablabla) mais j'y peux rien, ça m'énerve. :ninja: Déjà parce que je passe encore pour la prude (ou la lesbienne mais ça ça me va) de service alors que non, je n'ai pas peur du sexe, et ensuite parce que je ne compte pas l'honorer (sorry not sorry) sous prétexte que "whoua c'est trop bien tu rates quelque chose clin d'oeil clin d'oeil". C'est comme tous les trucs sur l'amour genre "il n'y a rien de plus beau au monde", "l'amour c'est tout ce qui compte" euh ouais. Enfin pas pour tout le monde, mais ça on le dit pas, bref. Je suis de mauvaise humeur. :goth:

Et d'ailleurs @EnjoyTheSilence je crois que c'est toi qui en parlais, mais les gens font tout un foin sur les papillons dans le ventre, l'électricité quand t'embrasses quelqu'un etc. Perso je n'ai jamais ressenti ça. D'ailleurs pendant longtemps, à cause de ce genre d'injonctions, j'étais persuadée que si j'avais pas de papillons dans le ventre en embrassant quelqu'un ou en pensant à lui, ça voulait dire que je ne l'aimais pas, or j'ai bien fini par comprendre que ça n'avait rien à voir (dans mon cas).

Et sinon @Kaylie je trouve pas comment envoyer des messages privés sur ce forum. :ninja: J'ai trouvé un endroit pour poster un message sur ton "mur" mais je suppose que c'est pas ça.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Pinky Pow

J'ai aussi vu passer pas mal d'éloges à cette série allant dans ce sens sur Twitter... Et comme tu dis, même si on peut comprendre pourquoi tant de gens aiment relayer ce genre de messages, parce que l'intolérance sur le sujet est vaste, iels ne réalisent pas à quel point c'est violent et excluant pour les personnes aces...

We exist because of sex. (...)

Just. Nope.

giphy.gif


giphy.gif


giphy.gif





Surtout, que face à des discours dans ce genre qui se veulent "essentialistes", reliant le sexe à la "vie" même, il est intéressant de faire remarquer que l'espèce humaine est une sacrée exception vis à vis à du sexe. La plupart des espèces vivent la majeure part de leur vie de façon totalement asexuelle. Les périodes de reproduction sont brèves (chez les wapitis par exemple, les femelles ne sont fécondes que 2 jours par an et n'acceptent donc les accouplements que ces jours là), voire même synonymes de mort pour un certain nombre d'espèces (de nombreux poissons, insectes etc meurent sitôt après).
Bref, d'un point de vue général, les aces sont tout à fait dans la norme en fait.
 
Dernière édition :
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
Par contre si moi ça me fait peur, ça me terrifie même :shifty: Et si j'essaie de me convaincre que j'ai pas peur je vais juste finir par me forcer donc les messages sex-positive c'est néfaste pour moi.

Non ne te force pas, jamais! :halp: Le nombre de témoignages d'Ace que je lis qui disent s'être forcés et avoir eu l'impression d'être violés alors que c'était consenti, c'est juste terrible (autant pour la personne que celle en face, à moins que ce soit elle qui ait quasiment forcé l'autre là c'est différent). Pendant des années j'ai vécu dans l'idée que si j'aimais quelqu'un, il faudrait que j'ai des relations avec. Que j'aurais pas le choix, que le sexe c'est du partage, du plaisir, une preuve d'amour, et blablabla. Dans ma tête je repoussais et je me disais même "mais il y a des couples qui ne le font qu'une fois de temps en temps, je me forcerai parfois et le reste du temps je serai tranquille" mais c'est pas normal de se dire ça. Comme tu dis, à ce niveau-là, les discours sex-postive sont hyper néfastes. La preuve d'ailleurs, une seule phrase qui ne m'est clairement pas destinée et ça m'énerve. Bien évidemment il ne faut pas arrêter le sex positive, mais une plus grande représentation du spectre ace aro serait sympa, de temps en temps... (et qu'on arrête de ne les associer qu'à des personnages forcément froids et brillants, genre des Sherlock ou des Sheldon -en plus dans son cas c'est un comic relief-, parce que perso je supporte plus d'être représentée comme ça).
Bon du coup je dévie un peu de sujet mais une fois avec une pote, j'ai soulevé ce problème en disant que l'asexualité est mal représentée. J'ai tellement senti qu'elle en avait rien à foutre :lol: Tout ce qu'elle a trouvé à me dire, c'était qu'on pouvait pas reprocher aux gens de mal représenter l'asexualité parce que ça touchait "peu de gens" et que donc ça me touche moi et pas les autres. Ouais d'accord... (bon après ce qu'elle disait était sensé, le fait qu'on remarque plus facilement les trucs mal faits quand ça nous concerne nous et pas les autres, mais bon, on est pas tous renfermés sur soi non plus). Enfin je sais pas mais par exemple, toute la population ne pratique pas le BDSM mais ceux qui le font ont le droit de s'énerver quand on les représente mal au cinéma, non? (suivez mon regard)
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas se forcer. Moi j'ai sorti de ma tête l'idée que l'amour était forcément lié au sexe, et depuis j'essaye de me dire que je me forcerai jamais. Je ne peux pas en être sûre, mais je suis loin de l'époque où je redoutais le sexe (du coup on peut un peu dire que j'ai en peur aussi, mais en fait j'en ai surtout pas envie) en étant persuadée que je devrais y passer aussi, que c'était dans l'ordre des choses.

edit; et merci pour le conseil! J'avais même pas vu cette enveloppe. :rire:

Bref, d'un point de vue général, les aces sont tout à fait dans la norme en fait.

:rainbow::gnih::banana::free::rockon::cheer:
(parce qu'on big up ne suffisait pas)
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Denderah : Je n'avais jamais vu les choses comme ça, en général par rapport aux animaux on parle plutôt des BONOBOS QUI BAISENT TOUT LE TEMPS COMME C'EST TROP BIEN ! Hum hum...
Sinon, dans Downton Abbey, dernière saison, un personnage féminin va se marier, mais elle se met en tête qu'elle est trop âgée pour plaire à son mari. Elle est tellement complexée qu'elle en vient à se dire "on pourrait peut-être être mariés, mais sans sexe". Elle en parle à une de ses amies, qui ne lui dit que des choses comme "Mais vous n'allez pas vivre comme des frères et sœurs !" ou bien "vous êtes mari et femme, pas amis !". Je ne savais pas que j'étais ace quand j'avais vu l'épisode, mais ça m'avait mise assez mal à l'aise et je trouvais très réducteur que la seule différence entre amour et camaraderie soit le sexe. Surtout que ce raisonnement n'est jamais mis en cause : la femme finit par en parler à son futur mari, qui dit qu'elle sera toujours la plus belle du monde à ses yeux, et l'amie dit "Ah ! J'avais raison !"

@Pinky Pow : Je t'envoie tout de suite un MP pour que tu voies où c'est !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Kaylie

Ah les Bonobos, oui les gens adorent citer cet exemple... alors que justement, la raison qui a fait leur notoriété, c'est que cette espèce est une sacrée exception en son genre. C'est l'une des seules dans ce cas, si ce n'est la seule si on excepte les humains.

En fait, les gens se méprennent souvent sur la reproduction animale. Le fait est que les périodes de reproduction des espèces étant souvent courtes, elles sont donc d'autant plus intenses et visibles. De nombreuses espèces ne deviennent visibles (ou audibles) que dans ces moments là parce qu'elles font tout pour attirer l'attention de leurs partenaires, et il est donc facile de faire des raccourcis trompeurs en imaginant le monde comme une orgie géante, uniquement parce qu'on ne les voit pas dans le reste de leur "vie normale". :dunno:


@Pinky Pow

Tes posts aussi méritent une :unicorn: ! :v:

Le courant sex-positive est vraiment potentiellement dangereux pour les personnes aces.

Et c'est tellement ça pour l'image cliché du Ace type... Froid et distant...Voire franchement désagréable. Ou carrément meurtriers (n'est-ce pas Dexter... quoique même lui les scénaristes l'ont fait virer de bord en cours de route, un tueur en série, ça passe, mais un ace, nan, c'était vraiment trop monstrueux :lunette: ).
 
28 Août 2013
960
5 885
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Pinky Pow @CitronVertCool @Denderah @Kaylie Je suis sex-positive (avant même de savoir que j'étais ace) et oui le mouvement peut-être assez aphobe. Après il y a du travail de certain sur cette problématique. Il s'agit de recadrer le discours sex-positif avec le but du mouvement qui est de libérer sa sexualité des contraintes normatives de la société. Où ce qui est important dans sa (non)sexualité, c'est de faire que les choses avec lesquelles on est à l'aise, que chacun est différent... Bref que chacun fasse ce qu'il veut de ses fesses tout en respectant ce que veut faire son/ses partenaire/s et donc de ne rien faire si c'est ce avec quoi on est à l'aise.
Après sur le consentement, c'est sûr que les ace sont rarement dans le consentement "enthousiaste", c'est plus un "j'ai rien contre". Et pour le coup, le côté "le sexe c'est trop cool" et autre notion vaguement sex-positive font que le consentement doit être dans cet enthousiasme sinon il n'est pas réel, on se force (surtout quand on est une femme). C'est débile, parce que pour plein d'autres activité, on accepte totalement qu'on consente à faire des choses sans être enthousiaste ni forcé (comme voir un film avec des personnes qui ont très envie de le voir mais nous pas plus que ça ou de manger d'un gâteau alors que ce n'est pas notre préféré). (C'est là où je me sens ace, quand je ne comprends pas pourquoi le sexe n'est pas une activité comme une autre pour la majorité des gens).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes