2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Enimo Oui je comprends ce que tu dis sur l'aspect légitime/pas légitime.
Et je suis assez d'accord : en vrai ya pas de "bonne" manière de ressentir les choses ou d'être x ou y orientation, et quand bien même on viendrait à changer, à avoir des expériences différentes, c'est pas grave, c'est juste la vie qui est fluctuante.
Maiiis... Même si je suis d'accord à 100 % en théorie, ça m'empêche pas parfois d'être personnellement un peu en vrac dans ma tête au niveau de tout ça, haha

Cela dit, pour remettre dans le contexte, je disais ça à la base par rapport à la proposition de témoignage de personnes aro pour un article.
A titre personnel le côté "important, fiable, utile, sûr" que j'associe au témoignage est mis à mal par mon ressenti "mais de quoi je parle, comment je peux me situer par rapport à une attraction que je sais pas reconnaître, suis-je vraiment pertinente pour discuter de ça". C'est dans ce cadre là que j'avais parlé de légitimité, qui était du coup plutôt "légitimité à témoigner" que "légitimité à être ça ou ça".

J'ai conscience que je devrais ne pas me prendre la tête sur tout ça, mais la vie serait trop facile si mon cerveau appliquait tous ces grands principes x)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tofumaki et Denderah
30 Novembre 2015
1 240
8 072
3 394
Je crois que je suis demisexuelle mais j'ai lu peu de témoignages ; je me suis identifiée comme telle mais je n'en suis pas totalement sûre parce que certains trucs ne correspondent pas totalement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au fait, je ne comprend pas ce qu'on entend par "demiromantique" malgré mes recherches :hesite:
 
Dernière édition :
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Malfunction
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, pour celleux que ça intéresse, petit bilan de mon (éphémère) inscription sur OKcupid (site de rencontres).
Je me suis lancée sur un coup de tête, j'ai coché Asexual, Questionning, et que je voulais pas être vu par les straight people. J'ai mis vite fait une photo où je crois qu'on me reconnait pas trop trop.

Le positif, c'est qu'avec les options que j'ai choisies, tu croises pas de relous qui viennent te poser des questions ou qui sont intrusifs. Tu peux explorer tranquillou les profils et matchs que tu veux. Par contre... Bah ya personne quoi, haha ! Enfin j'exagère, ya des gens.tes. Mais je suppose que en comparaison avec la sphère zsexuelle, et surtout hétéro zsexuelle, c'est infime. Au final j'ai eu un message amical, sur quelques semaines de présence. J'ai repéré quelques profils sympas, et c'est chouette que les membres puissent afficher librement leur identité de gens et orientation grâce aux options (je crois que c'est relativement bien fourni en choix, mais je peux me tromper).

Et là je me suis enfuie parce que finalement je sais plus pourquoi je me suis inscrite, haha

Bref, plutôt safe en choisissant les options adaptées, mais ça réduit aussi pas mal les interactions du fait du nombre moins importants de membres (et on rate peut-être de chouettes rencontres en banissant direct les hétéros).
Dommage aussi de pas pouvoir renseigner les attirances romantiques.

Voilà, si yavait des curieux.ses, mon humble apport personnel :nod:
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Motchii Coucou ! Et bienvenue :highfive:
Déjà, c'est sympa les fragments en gras dans ton texte, je suis sur mobile et c'est souvent galère de lire les longs textes, donc c'est cool, ça structure !

Concernant ton orientation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Demiromantisme, je tente une explication !
C'est comme demisexuel.le mais avec l'attraction romantique. (#captainobvious)
Le souci, c'est que cette attraction est moins "identifiable" que l'attraction sexuelle, en général.
Une personne demiro ne ressentira de sentiments amoureux qu'après que de forts liens se soient tissés avec la personne. "Comme tout le monde ! " disent souvent les gens.
Baaah...non, pas comme tout le monde. Tout comme ya des gens sexuellement attirés par des inconnu.es, de nouvelles connaissances, des célébrités, des voisin.es, ya des gens qui tombent amoureux d'inconnu.es.
Qui ont des "crushs", en gros. Une attirance romantique pour quelqu'un qu'iels connaissent pas ou peu.
Pour les demiro, c'est un peu de la sf tout ça, a priori. Leurs sentiments romantiques n'apparaissent qu'une fois qu'ils sont très proches de la personne.

Je sais pas si j'explique bien, je suis aro (a priori haha) et quand je parle de romance j'ai l'impression d'être un agent double qui essaie de soigner sa couverture :rire:
"Si si je sais de quoi je parle 8)"

Après, c'est un terme qui est pas forcément utile à tout le monde. Il y a des gens qui rentrent sans doute dans la définition demiro mais qui éprouvent pas l'envie/le besoin d'explorer ou de nommer cette partie là de leur orientation.
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Scamandre ça me fait rire ce que tu dis parce que l'autre jour je discutais avec mes sœurs du fait que certaines personnes ressentaient du désir pour des célébrités ou des inconnus dans la rue. Pour une de mes sœurs et moi-même ça paraissait super bizarre, pour l'autre pas tant que ça et on lui disait "nan mais t'inquiète pas hein, dans l'histoire c'est toi qu'es normale" X)

Mais c'est vrai que perso j'ai jamais trop saisi le coup de foudre, toussa... Pour moi c'est un truc qui arrive dans les livres, pas dans la vraie vie =/
 
  • Big up !
Réactions : Scamandre
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Scamandre et @Enimo si si le coup de foudre existe, mon couple en est le parfait exemple. Bon ça n'empêche pas les sentiments d'évoluer en apprenant à connaître la personne quitte à ne plus en avoir si la personne ne va pas. Mais très clairement, la première attirance est d'ordre romantique et est différente, chez moi, d'une simple attraction amicale et/ou esthétique.
Après j'ai eu la discussion de la réalité du coup de foudre avec de zsexuelle. D'ailleurs on parle souvent de croire au coup de foudre (ou pas) donc il doit avoir pas mal de personnes qui ne ressentent pas de coup de foudre et qui doivent attendre un minimum avant de tomber amoureux.
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Motchii Bienvenue ! Effectivement ça ressemble fort à la demi-sexualité ce que tu nous décris là !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je rentre dans la définition de demi-romantique, mais je ne la comprends pas spécialement. Pour moi il y a la #Teamcoupdefoudre (ou du moins : team qui peut tomber amoureuse très vite) et la #teamaprèsunlienémotionnel, je suis clairement dans la deuxième catégorie, mmais je en vois pas l'intérêt d'avoir un mot pour ça. Du coup je ne me considère pas comme demi-romantique, alors que "techniquement" je le suis. C'est pareil pour les mots du spectre. Je suis asexuelle autochorisexuelle et légèrement demi-sexuelle, mais le mot qui fait partie de mon identité, c'est "asexuelle". Les autres me servent à apporter des précisions rapides quand j'ai quelque chose à raconter ici, ils servent donc à "aller plus vite", mais je ne les considère pas comme importants.
 
  • Big up !
Réactions : OhRose et Aunbrey.
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Ah oui. En fait c'est @Lily Lou qui a dit ici qu'elle était comme ça, et qui m'a expliqué. Au début je ne me suis pas rendue compte du tout que j'étais pareille, et puis j'ai commencé à tester des trucs toute seule (parce que si on ne m'avait pas dit que la masturbation c'était cool, je n'y aurais jamais pensé toute seule, honnêtement. Du coup, quand j'ai commencé à me renseigner sur l'asexualité et que je me suis rendue compte que les gens "normaux" faisaient ça et beaucoup d'ace aussi, je me suis dit que j'allais tester). C'est là quandça a commencé à bien marché que je me suis rendue compte que "tiens, la sensation de picotis quand je pense à des gens qui font du sexe c'est peut-être ça, le désir !", et que "tiens, dans mes fantasmes je vois des gens, mais je ne suis jamais impliquée et je m'en fous de leur corps, j'ai lu un truc comme ça sur le forum".
Du coup, je peux choisir quand je veux avoir du désir, je n'ai qu'à lancer une scène (appuyer sur le bouton ON, comme on dit ici !). Avec quelqu'un d'autre, ça ne fonctionne pas du tout pareil, mais ça peut marcher aussi.
Un dernier truc : si tu ne connais pas un mot, tu peux nous demander directement au lieu de faire des recherches:yawn: ! On est là pour ça:fleur: !
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes