Merci à
@Kaylie par qui je découvre ce topic.
Je n'aurais pas pensé qu'il y en ait un. Ca vient juste d'être dit mais au final on a tellement pas de chiffre sur les A que j'étais restée sur "1% de la population c'est PEU tu es SEULE" (quoi que des fois je m'amuse dans le métro, à fractionner des portions de cent personnes en me disant que parmi celles-ci, il y a en "forcément" une autre comme moi
). J'avoue qu'une étude sérieuse pour vraiment quantifier serait intéressant.
Du coup moi je suis hétéro-romantique, asexuelle négative. Je ne pense pas être aromantique parce que certains aspects de ma personnalité sont très romantiques mais de l'autre côté, je déteste les marques de romantisme "classique" (en même temps la galanterie à deux balles, paye ton sexisme), j'aime le célibat et ai du mal à être en couple (en fait je n'ai réussi qu'une fois, quand j'ai vraiment été amoureuse, mais ça a tellement été un fiasco que je ne sais pas quoi en tirer
), mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai refusé mon asexualité jusque là (et que donc j'ai saboté toutes mes relations avant qu'elles puissent aboutir à du sexe)(enfin sauf quand j'ai vraiment aimé la personne, là non c'était pas moi qui ai tout foiré
) ou si je suis greyromantique (j'ai vu ce terme sur la première page). S'il y a des personnes greyromantiques je serais curieuse de savoir à quoi ça correspond exactement.