(je sors de mon sous-marin des dernières pages et semaines pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux petits pious sur le topic
et répondre aux questions
)
Généralement, les allusions, je les comprends sans trop de difficulté et je passe rarement à côté.Et je peux facilement surenchérir. Je ne me l'explique pas trop, par contre
La première fois que j'ai entendu l'expression "Lui, je ne le laisserais pas dormir dans la baignoire", je l'ai pris au premier degré, en mode moi non plus parce que premièrement, la baignoire c'est hyper inconfortable comme endroit pour dormir ; deuxio, bah j'ai un lit deux places et ça ne me dérange pas de partager
et troisièmement, je ne suis pas mal élevée donc un invité dans ma maison ne dormira jamais ailleurs que dans un lit
Même encore maintenant, cette expression me laisse confuse
Genre, tu ne peux pas passer une nuit avec quelqu'un sans lui sauter dessus ? Gnih ?
Il y a une expression en anglais qui est un peu pareil "Climb him like a tree" et comme pour l'expression française, ça m'a laissée
Quand j'entends cette expression, j'imagine toujours la personne avec la bras en l'air qui servent de branches
Ahah, pour moi aussi, une relation idéale avec quelqu'un, ça ressemble à ce que vous avez dit. Se tenir la main, aller au cinéma, se promener (et des bisous et des câlins parce que je suis tactile comme pas possible
). J'ajouterais (et c'est à ça que je mesure la "qualité" de mes amitiés avec les personnes autour de moi) le fait d'être à l'aise dans la silence. Genre, être l'un à côté de l'autre ou dans la même pièce, faire des trucs totalement différents, ne pas se parler et être quand même à l'aise. Sans que l'atmosphère ne soit lourde. Le silence à deux (ou plus) en gros.
Pour répondre à tes questions,
@Lanfear :
Non, je ne trouve pas que l'asexualité soit (bien) représentée. Comme déjà dit par d'autres MadZ, dans les médias actuels, c'est plutôt une catastrophe. Ce n'est jamais flatteur, l'asexualité et l'aromantisme sont représentés soit comme des maladies, soit comme des phases (jusqu'à l'arrivée de l'hétérosexuel blanc, sauveur éternel. Homme ou femme, d'ailleurs)
Il y a des personnages comme Sherlock et/ou Sheldon (de The Big Bang Theory) qui sont fortement connotés asexuels mais ils sont montrés comme n'ayant aucune considération pour les autres et il est donc très facile de les considérer comme des sans-coeurs.
Je ne pense jamais qu'un personnage est asexuel. Personnellement, je considère tous les personnages que je rencontre, au départ, comme étant bisexuel. C'est ma propre norme. Donc à moins qu'il ne soit explicitement dit que tel personnage est ace ou aro, ce n'est pas comme ça que je les verrais. Après, au niveau fandom, si on me propose un headcanon ou une fanfiction avec un/e asexuel/le, je saute dessus et je suis vraiment très contente de pouvoir considérer un personnage comme étant sur le spectrum ace.
Ça ne me dérange pas que des allosexuels parlent d'asexualité. 'Fin, si c'est respectueux. Et qu'ils se sont renseignés d'abord avant d'en parler. Il est vrai aussi que j'ai un peu de mal à me l'imaginer étant donné qu'ils ne sont pas directement concernés et que c'est une sexualité dont on entend très peu parler. Mais si c'est pour nous donner plus de visibilité, je suis pour.
@Pinky Pow :
L'article sur l'aromantisme était très chouette ! Pas plein de jugement, respectueux, pas rempli de pitié, pas de condescendance.
Par contre, l'article sur l'asexualité, y a des trucs qui m'ont ennuyée. Il y avait le côté "maladie" avec les mots utilisés et aussi, cette sempiternelle phrase qui m'insupporte : "Mais ne vous inquiétez pas, ils peuvent aimer !"
Raaaah, je déteste ça ! Cette notion de s'il n'y a pas de sexe, il n'y a pas d'amour me laisse complètement abasourdie et ensuite, merci bien pour les aromantiques qui passent encore pour des sans coeurs
A les écouter, on pourrait aisément croire que l'amour qui n'est pas romantique n'existe pas. Amour filial ou avec ses amis, nope, inconnu au bataillon, ce n'est pas vraiment de l'amoûûûûûr. Il y a plein d'amours différentes mais non, la romance, y a qu'ça d'vrai
[Ça y est, j'ai fini de râler
]
(J'ai survolé vos messages sur l'Assassin Royal car je suis tout doucement, vraiment tout doucement, en train de les lire donc je ne veux pas me faire spoiler. J'ai fini les quatre premiers tomes et j'aime beaucoup ! Faudrait que je m'y remette car ça fait un moment que j'ai lu le tome quatre. (Mais j'aime Vérité comme pas possible
Ça n'a rien à voir avec l'asexualité mais il fallait que je le dise
))