@Nochbert le dragon : On en parle souvent parce que c'est une des rares fictions avec un personnage explicitement asexuel et qui n'est pas cliché du tout ni défini par ça. Et comme je suis hyper fan et que je ne perds pas une occasion pour faire de la pub y compris IRL, j'en reparle chaque fois qu'on évoque la représentation. Pour moi, c'est de loin la meilleure saga de fantasy que j'ai jamais lue (et Dieu sait que j'en ai englouti des tonnes de qualité très diverses !). C'est aussi de loin l’œuvre où se trouvent les personnages les plus complexes et avec les relations les plus profondes que j'aie jamais lue. Et niveau représentation, on est sur du bon. Entre les deux séries Assassin Royal/Aventuriers de la Mer, il y a un bon équilibre entre persos féminins et masculins, sans cliché (d'autant plus que les personnages évoluent beaucoup). Et ouais, je préfère l'Assassin Royal à Trône de Fer. Ce sont des intrigues assez similaires, mais les personnages sont très nombreux et le point de vue éclaté dans GoT, alors que l'Assassin est bien plus "resserré" sur un petit nombre de personnages et un unique héros.
@Enimo : Surtout Malta, on est d'accord que c'est la pire ?