23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Nochbert le dragon : On en parle souvent parce que c'est une des rares fictions avec un personnage explicitement asexuel et qui n'est pas cliché du tout ni défini par ça. Et comme je suis hyper fan et que je ne perds pas une occasion pour faire de la pub y compris IRL, j'en reparle chaque fois qu'on évoque la représentation. Pour moi, c'est de loin la meilleure saga de fantasy que j'ai jamais lue (et Dieu sait que j'en ai englouti des tonnes de qualité très diverses !). C'est aussi de loin l’œuvre où se trouvent les personnages les plus complexes et avec les relations les plus profondes que j'aie jamais lue. Et niveau représentation, on est sur du bon. Entre les deux séries Assassin Royal/Aventuriers de la Mer, il y a un bon équilibre entre persos féminins et masculins, sans cliché (d'autant plus que les personnages évoluent beaucoup). Et ouais, je préfère l'Assassin Royal à Trône de Fer. Ce sont des intrigues assez similaires, mais les personnages sont très nombreux et le point de vue éclaté dans GoT, alors que l'Assassin est bien plus "resserré" sur un petit nombre de personnages et un unique héros.
@Enimo : Surtout Malta, on est d'accord que c'est la pire ?
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Kaylie hzzjfkhmpsnxgzsfkdvmaltaaaaaaaaaaaaaaaa :scream: Cette petite peste inconséquente !!
Autant j'ai souvent eu du mal avec Molly dans AR, autant elle fait figure de sainte à côté.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Enimo : On floode beaucoup trop XD. Althéa est aussi un peu inconséquente au début, mais comme c'est le genre de perso auquel j'ai toujours rêvé de ressembler, je lui ai pardonné assez vite. Sinon je suis au tome 7 des Aventuriers, et j'aime de plus en plus Kennit. C'est fou ce qu'il évolue, celui-là... Et j'ai l'impression que quoi qu'il en dise, il est en train de devenir plutôt sympa. Mais oui Malta je voulais tellement la tuer, heureusement qu'elle a fini par prendre du plomb dans la cervelle sinon c'était moi qui allait lui en mettre (huhu le jeu de mots !). Par contre je trouve Ambre très fade par rapport au Fou...
 
  • Big up !
Réactions : Emile.
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Kaylie j'en ai lu que 4 pour l'instant donc Ambre ne sert pas encore à grand chose mais j'avais le sentiment qu'elle n'allait pas être aussi bien que le Fou ou même sire Doré effectivement.
Althéa j'ai pas trop de mal avec en général parce que malgré sa fierté immense elle se bouge pour obtenir ce qu'elle veut sans trop la ramener.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kaylie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes