23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Coucou ! Je viens partager une bonne nouvelle et une râlerie (parce qu'on ne se refait pas). Dans A matter of life and Death, la dernière planche, Truc parle de ses problèmes émotionnels à machin. Machin s'pprête à le prendre dans ses bras pour le réconforter. Et l'autrice écrit en note (traduction) : Quiconque penserait que Truc devrait juste être genre "Je comprends ce que tu veux dire et je vais changer en un claquement de doigts ; et puis tant qu'on y est, tous mes problèmes vont magiquement disparaître si nous nous embrassons et faisons l'amour parce que l'intimité est la solution pour tout" devrait vraiment se désabonner parce que c'est littéralement comme ça que rien ne marche. Je préfère le bon sens.

OUI ! OUI ! MERCI ! Faisons comme ça et la fiction sera tellement plus belle ! Les histoires d'amour seront tellement plus intelligentes et ce sera génial !
Bref, rien que pour ça, je conseille aux anglophones d'aller lire, c'est ici : https://tapastic.com/episode/174809
Oh, et toujours là-dessus, j'ai cherché le message dont je vous ai parlé la dernière fois. Je n'ai pas trouvé, en revanche j'ai là un petit dialogue très sarcastique entre les deux personnages Truc et Machin (traduction approximative) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'instant râlage (qui recoupe plus sexisme et romantisme que asexualité pure, mais quand même) : Récemment je me suis mise en jupe, ce que je fais souvent, mais le hasard a fait que c'était une de mes plus chic jupes et que c'était le seul jour de l'année où j'ai eu le temps de me maquiller. Ça n'a pas loupé. Première connaissance que je croise :
- Oh, t'es toute belle aujourd'hui !
- Merci !
- T'as un rendez-vous avec un mec ?
RHAAAAH ! Déjà, on notera que j'ai forcément rendez-vous avec un mec (c'est connu, les filles aiment les garçons). Et ensuite, pourquoi partir du principe que si je me fais belle c'est forcément pour un amour et pas juste pour moi ? Qui est l'abruti fini qui a décrété ça ? Moi, je dis que l'amour véritable est justement celui avec qui ont peut se permettre d'être soi-même, avec qui on peut se permettre de traîner en pyjama et chaussettes et cheveux gras et qui nous trouvera belle quand même.
Certes, on n'osera pas faire ça tout de suite, et peut-être qu'on accordera un soin particulier à sa tenue. D'accord. C'est une possibilité. Mais peut-être aussi qu'on va à une fête après, ou qu'on a juste envie, en fait. C'est tout. Si je change, c'est pour moi, et pour moi seule. Parce que je me sens mal dans ma peau, que j'aimerais être plus chic, que je rêve de changer de look depuis des années sans oser le faire, ou tout simplement parce que j'ai envie ! J'avais envie d'avoir cette jupe crayon et ce trait d'eye-liner, j'avais envie de voir ce reflet dans le miroir ce matin, et c'est tout, et c'est juste pour ce matin, ou pour des jours ou des années, qu'est-ce que ça peut bien vous faire ? En quoi ça vous donne le droit de vous mêler de ma vie sentimentale ? Je fais ce que je veux, non mais !
Je sais bien que cette fille était pleine de bonnes intentions, et qu'elle l'était aussi quand, cerise sur le gâteau, elle m'a dit que je devrais le faire plus souvent (dis tout de suite que je suis moche d'habitude !). Alors, pour moi, aucune conséquence, je n'ai jamais lié mon habillement à ma vie sentimentale, je n'ai jamais compris pourquoi les gens le faisaient, je ne me suis jamais fait embêter à cause de vêtements trop "vulgaires" parce que au-delà de 10 cm au-dessus de genoux je ne me sens pas à l'aise en jupe. En plus, en me maquillant tous les 36 du mois, je n'ai que des compliments ; si je le faisais tous les jours, on me demanderait si je suis malade la seule fois où j'arriverais sans ! En plus je n'ai jamais été complexée. Donc c'est pas grave. Moi, je vais bien. Mais c'est avec des raisonnements à la c** comme ça qu'on se retrouve avec des filles qui sont complexées, qui ne changent pas de coupe de cheveux sans demander la permission à leur mec (authentique !), qui passent des heures à s’apprêter avant de le voir sans oser faire autrement de peur qu'il ne veuille plus d'elles, ou revers de la médaille, qui sont slut-shamées, insultées, qu'on accuse de chercher, on accuse des filles violées d'être en partie responsable parce qu'elles se sont habillées d'une façon qui encourage le mâle !
Qu'est-ce que ça m'énerve !
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@MémiCha : Sois la bienvenue !
J'aime bien ta façon d'appréhender les choses. C'est clair que savoir qu'on est ace ne change pas concrètement la vie puisqu'on l'était avant de se définir comme tel.le, mais ça peut juste faire du bien, pour soi, de savoir que notre façon de fonctionner a un nom et qu'il y a d'autres gens comme nous. Tu as tout à fait le droit de prendre ton temps avant de te définir "à 100%" ou de changer d'avis. N'hésite pas si tu as des questions sur quoi que ce soit :happy:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour les personnes qui parlent bien anglais (ou qui veulent apprendre), je conseille la websérie "The March Family Letters" (en streaming légal). C'est une adaptation contemporaine des Quatre filles du docteur March et on a un personnage asexuel.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et en plus, contrairement à d'autres aces de fiction, ce personnage est présenté comme sympathique et positif. :top:
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
Merci @Scamandre et @Kaylie pour vos conseils. Du coup je viens raconter la suite de mes aventures, à toutes les personnes que ma vie amoureuse intéresse (en vrai moi aussi ça m'intéresse la vie romantique des autres hehe)(moins la vie sexuelle par contre, du coup tout le monde pense que je suis coincée ou gênée, mais non ça m'intéresse juste pas :yawn: mais c'est un autre sujet).

Pour toutes les personnes qui se demandent si faire un coming out d'ace est vraiment utile laissez moi vous dire que : OH FUCKING YES. Vraiment, cette expérience m'aura vraiment servi! Pendant longtemps j'ai cru que "non mais lol pas vraiment besoin de prononcer le mot asexuel suffit d'expliquer" ah ah ah, bah franchement des fois expliquer ça suffit PAS (et dire "asexuel" non plus d'ailleurs).
Du coup vous trouverez là-dessous un magnifique florilège des remarques auxquelles vous pouvez avoir droit en tant qu'asexuel, ainsi qu'un peu d'agisme (je crois que c'est comme ça qu'on dit, les remarques pourries en se basant sur l'âge), parce que l'un va rarement sans l'autre quand on a 22 ans. Amusez-vous bien, moi j'ai un peu ri jaune, mais j'ai ri quand même!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà c'était très long, désolée. :ninja: Je souhaite de tout coeur à personne de tomber sur quelqu'un d'aussi peu ouvert, même si faut pas se leurrer, ça arrive!
Bon par contre du coup, j'ai préféré passer un temps fou à raconter tout ça plutôt que de lui répondre, et comme j'ai une tonne de taff sur les bras, je lui répondrai sûrement pas (ou pas maintenant). Bah tant pis, hein, il s'en remettra. :rolleyes:
 
Dernière édition :
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@GabyMoose : Y a plein de gens pour qui la pratique du BDSM n'a rien à voir avec le sexe. Je me souviens même avoir lu un homme qui disait : "Si tu as encore de l'énergie pour du sexe après une séance de BDSM avec moi, c'est que j'ai mal fait mon job." Pour moi, le BDSM, c'est de l'érotisme. Ça provoque le désir. Sexuel, sensuel, physique, mental. Mais ça n'a rien à voir avec l'acte sexuel en lui-même. Je fais vraiment une différence entre les deux. Donc oui, il est tout à fait possible d'aimer le BDSM et d'être asexuel :)
(C'est dommage que tu ne te rappelles plus où tu avais lu cette fanfic parce que je l'aurais bien lu :cretin: Même si je ne suis pas fan du Destiel :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : Pinky Pow et GabyMoose
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@Kaylie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon j'ai pas encore fait les recherches sur ces fameux "hommes herbivores" dont je parlais dans mon précédent poste. Je manque cruellement de temps, mais je compte bien le faire et venir faire mon petit compte rendu ici (et en vrai si je pouvais en rencontrer une fois là-bas pour parler d'asexualité ce serait top! :puppyeyes: Mais malheureusement ces communautés là sont souvent très fermées aux étrangers, puis c'est pas comme si mon accent faisait illusion alors niveau infiltration je serais vite repérée je pense :rire:). En plus j'ai parcouru les cours de sociologie disponibles dans ma future université pour me faire une idée, et j'ai trouvé un cours sur la sexualité consacré à plus de 50% aux couples gays et aux communautés LGBT. :puppyeyes: Bon pas asexuelles, j'en doute très fortement, mais ça promet d'être super intéressant! (en espérant que je puisse m'y inscrire :gonk: s'vous plait les profs, acceptez moi j'suis kouul). Voilà petit HS mais je passe 90% de mon temps à pleurer sur de la paperasse administrative alors je me réconforte comme je peux. :rire: (je m'autorise même à sécher un cours lundi pour avancer tout le boulot que j'ai à faire... et pour aller au cinéma. Parce que pour Batman Lego y'a déjà presque plus aucune séance. Mais chhht :ninja: officiellement c'est pour travailler)
#MaVieMonOeuvre #JeDigressePardon
 
20 Février 2017
566
3 419
224
28
Nantes
Booonjouuuur, je commence par vous apporter du bonheur en arc en ciel : :rainbow:

Bon sinon, en fait je viens ici parce que je suis en crise existentielle (nope). En fait je viens de m'inscrire dans ce forum et en le parcourant un peu et en lisant des commentaires par ci par là, dans le topic sur les questions des asexuel.les sur le sexe, je me suis dit "eh mais tiens, en fait je crois que je suis peut-être dans une catégorie d'asexuelle". Demi-sexuelle peut être selon @shigurette. Bref ma motivation à venir ici est la même que @MémiCha.
Je vais donc vous raconter ma vie pour avoir des avis (trololo), mais avant tout rassurez vous : mon but n'est pas de me ranger dans une case, mettre un mot sur ma sexualité ne la changera en rien, ne me changera pas, je suis très heureuse dans ma vie mon couple ma sexualité toussa bref n'ayez pas de soucis à ce propos :d Le but est surtout de pouvoir mieux comprendre et partager avec des gens dans le même cas ! Dans la joie l'amour et la bonne humeur :paillettes:
Au passage avant d'écrire tout ça, j'ai un peu cherché des définitions et j'ai regardé les premiers & derniers messages de ce topic (vous avez l'air d'être des gens biens :highfive:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, j'ai aussi parfois fait face à de l'incompréhension. Par exemple il y a deux-trois ans quand avec des amies qui n'étaient plus vierges et que je l'étais, je disais ne ressentir aucun manque vis-à-vis de ça ; elles me répondaient que ça changerait sûrement lorsque j'aurais eu ma première fois, que "c'est parce que tu ne connais pas, quelque chose que tu ne connais pas ne peux pas te manquer" etc (quid des gens qui ont envie de faire l'amour avant de l'avoir fait ?...) Ces remarques n'étaient pas pleines de jugements, et ne m'avaient pas plus que ça posé question, je m'étais dit "bah peut-être que c'est vrai, peut-être pas, on verra bien", je m'en fichais en fait. Mais c'est vrai qu'avec le recul, je pense que ça vient d'une ignorance vis à vis de l'existence d'asexuels. D'autre part, je ne ressens toujours pas ou peu de manque sexuel lors des périodes où je ne suis pas avec mon copain, comme quoi...

Bisous sur vos faces :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes