20 Février 2017
566
3 419
224
28
Nantes
râlage plein de mauvaise foi sur les zsexuels, vous êtes prévenus. :cretin: (à ne donc pas prendre au premier degré)
Je me sens pas du tout visée. Moi ? Quoi ? Non pas du tout. :ninja: En vrai ne vous obligez pas à prendre des précautions, je suis prévenue maintenant je ne referai plus la même erreur :silenced:

Sinon je comprends tout à fait ce que tu ressens
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Tiens je sais pas trop si ça va intéresser des gens, mais sur l'article libido (encore lui) il y a un témoignage qui je pense pourrait peut-être intéresser / rassurer certain.e.s : une asexuelle en couple avec un zsexuel et malgré des débuts difficiles maintenant tout se passe bien entre eux :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
Je me sens pas du tout visée. Moi ? Quoi ? Non pas du tout. :ninja: En vrai ne vous obligez pas à prendre des précautions, je suis prévenue maintenant je ne referai plus la même erreur :silenced:

C'est vrai que je l'ai écrit par rapport à ton message, mais en fait t'as bien fait de l'écrire parce que je me suis moi-même rendu compte à ce moment là que parfois je faisais de grosses généralités assez injustes dès que j'étais un peu énervée. XD Donc pour une personne qui passerait pour la première fois sur le topic, ça peut faire bizarre (ça m'est arrivé une autre fois sur le topic où j'y étais allée un peu fort dans le "maiiis les zsex cey tous des obsédeyyy kouaaa" Pinky Pow ou l'art de la demi-mesure 8)) Donc c'est mieux pour tout le monde de poser un tampon "attention là-dessous je vais donner un avis de ace PUR ET DUR", parce que je veux pas non plus renoncer à mon plaisir de me plaindre. :lalala: (et encore moins à mon envie de me plaindre en tant qu'ace, parce que ça y'a qu'ici que je peux le faire !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et oui j'ai vu son message aussi ! Il était koul. :fleur:
 
20 Février 2017
566
3 419
224
28
Nantes
Salut salut !
J'avais envie de partager un truc qui m'est arrivé ce week-end et qui m'a fait pas mal réfléchir :hesite: Et au final savoir que je suis demi-sexuelle (ou plutôt, avoir mis un mot - celui de demisexuelle - sur ce que je ressentais) m'a à la fois aidée à comprendre pourquoi j'avais ressenti ça, et à la fois, le fait de comprendre pourquoi j'avais ressenti ça m'a encore confirmée dans mon idée que je suis demi-sexuelle (je sais pas si c'est très clair :ninja:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais que mon post parle de sexe, peut-être qu'il aurait mieux eu sa place au coin boudoir, mais je voulais plus partager la réflexion que j'ai eu autour de ma demi-sexualité que le sexe que j'ai fait avec mon copain en lui-même, je trouvais que mon commentaire avait plus sa place ici. J'espère qu'il ne dérangera personne. :/
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@No'Groxhaton : Merci, ça m'a beaucoup intéressée de lire ton expérience ! :top:

Sinon je vais encore reparler de BD et de Tapastic, mais... tant pis XD ! J'adore cette plate-forme et le fait de lire autant de webco, vraiment.
Déjà, je n'arrête pas de dire partout que je suis asexuelle. Ben oui, il y a pas mal d'histoires d'amour dans ce que je lis (donc de sexe, bien sûr :rolleyes: !) et mon ressenti sur les scènes NSFW est clairement influencé par mon asexualité, et du coup j'en parle et c'est cool. J'ai dit à des auteurs.trices que j'adorais leur façon de voir les choses et que c'était super, en tant qu'ace, de lire "Désolé chers lecteurs, mais non, les bisous et le sexe ne sont pas la seule façon de régler ses problèmes, au contraire, moi je préfère la cohérence et le bon sens". J'ai aussi dit que j'étais un peu déçue à un auteur quand un sondage a montré que ses lecteurs.trices préfèreraient "n'importe quoi, tant que c'est NSFW" plutôt qu'une histoire centrée sur un personnage ( comme par exemple mon personnage préféré !). Je suis autochori et j'adore les BD avec du sexe dedans, faut pas croire, mais je suis avant tout une lectrice et je préfère en apprendre plus sur mon personnage préféré (surtout qu'il est hyper bizarre :gonk: !) que de lire des scènes de sexe, même si c'est cool aussi. Et cet auteur m'a répondu et a été hyper sympa.
Sinon, il y a quand même un truc qui me gêne un peu. Plusieurs auteurs.trices mettent leur scènes NSFW exclusivement sur Patreon. Donc elles ne sont accessibles qu'à celleux qui paient. Je sais que c'est logique : les gens adorent les scènes NSFW, d'où l'intérêt de rendre payantes cette catégorie de scènes, puisqu'elles sont rentables. Got it. Mais moi, ça me donne surtout l'impression que les auteurs.trices prostituent leurs personnages. Et je ne sais pas qui parle quand j'écris ça, l'asexuelle, la surdouée trop émotive ou la fille qui vit dans les livres :rire: ... C'est pas grave, mais je me demandais, amateur.ices de BD et de BD en ligne, ça vous donne cette impression à vous ou pas du tout ?
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Kaylie @GabyMoose Si sur Tapastic ils proposent d'aller sur Parteon pour du NSFW, c'est pas parce que le NSFW est censuré sur Tapa ? Une des auteurs que je suis expliquait ça une fois.
Pour Ao3 où il n'y a pas de censure à ma connaissance, je trouve ça nettement moins justifié, du coup :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et GabyMoose
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Lily Lou : en fait pour contourner la censure, les auteurs.trices font le plus souvent un lien vers la planche sur une autre plate-forme, qui ne censure pas. Lien gratuit, donc, alors que Patreon ne l'est pas... Après, peut-être que des auteurs.trices n'ont pas envie de s'embêter à ouvrir un compte ailleurs alors que c'est tout aussi simple de mettre directement sur un Patreon qui existe déjà (même si, du coup, les gens qui ne paient pas ne voient pas de zizi).
D'ailleurs, puisqu'on en parle... POURQUOI CETTE CENSURE ? Toutes les pages qui contiennent en tant soit peu de sexe sont estampillées NSFW en ROUGE et automatiquement BLOQUEES, sauf si le lecteur paramètre son compte pour y avoir accès. Si on considère le lecteur comme assez intelligent pour décider tout seul s'iel est capable de voir du sexe explicite ou pas, autant aller jusqu'au bout, non ? Surtout que ça ne sert à rien. La censure censure uniquement les zizis, et rien d'autre de la scène. Donc si on risque d'être choqué.e par une scène de sexe, c'est pas un ****** de gland qui va changer quelque chose à l'affaire !
Je râle, je râle... :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Kaylie

Je ne connais pas les sites de fan-fics en particulier, mais d'un point de vue général, je trouve au contraire que c'est plus que correct de prévenir pour éviter justement de tomber dessus sans vraiment le vouloir.
La norme en la matière, c'est plutôt l'inverse, on est bien plus exposé à ce genre de contenu qu'on ne le voudrait, donc pour les Aces en général, c'est vraiment utile, mais c'est autant valable pour les personnes S, car il peut y avoir pleins de raisons qui font qu'iels ne veulent pas tomber sur ce genre de scènes et souhaitent des TW, que ce soit le contexte dans lequel le site est consulté (par exemple, au boulot), ou s'il s'agit que le site puisse être bloqué par un filtre parental, etc.

Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi tu préfèrerais qu'il n'y ait aucune prévention en fait, surtout si les lecteurs le voulant vraiment peuvent passer la censure en cochant un paramètre... ^^'
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Denderah : Ah non pas du tout, je trouve ça super qu'il y ait un sigle NSFW qui est automatiquement mis et pas l'inverse ! Ce qui m'énerve, c'est que en plus de ça, il y a une censure : même une fois que tu as accepté de voir le contenu sexuel, les images sont floutées aux endroits où il y a un zizi.
Franchement, le fait de prévenir avant de mettre un contenu sexuel et tout le principe des TW, je trouve que c'est super et que ça devrait être beaucoup plus utilisé dans la vie. En tant que lectrice précoce, malgré toute la vigilance parentale du monde, il y a des moments où j'ai lu/vu des choses qui m'ont choquée. Je m'en suis remise sans problèmes, mais je pense que ce serait vraiment bien de diffuser ça davantage, y compris dans des livres ou des spectacles, parce que autant quand tu vois le titre "Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée", tu te doutes bien de ce qu'il y a dedans, autant quand tu vas voir avec ton lycée Six personnages en quête d'auteur, pas du tout... (et la littérature médiévale, je ne vous en parle même pas ! Tu prends ton livre de fabliaux, tu t'attends à "ô ma mie laissez-moi être votre chevalier servant", et tu tombes sur une scène de sexe qui te précise très explicitement qu'est-ce qui rentre dans quoi !). Je ne considère pas le barrage NSFW comme une censure, même s'il est paramétré d'office, puisqu'on peut le désactiver. Par contre, une fois que tu l'as désactivé, puisque tu sais que c'est du sexe explicite, je ne vois pas pourquoi on te floute des zizis, et sans désactivation possible cette fois. Surtout que vu la teneur de la scène, c'est pas un cylindre blanc pixellisé à la place d'un authentique zizi dessiné qui va choquer (enfin, en ce qui me concerne, "le mal est déjà fait", je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
Désolée, mon post n'était pas clair pour celleux qui ne connaissent pas la plate-forme ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes